Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par Rémi Jeannin »

Sur le site de la radio TSF Jazz, il est possible pendant quelques jours d'écouter (et de télécharger via une petite combine de logiciels) le concert que le saxophoniste Mike Tucker a donné fin octobre à Toulouse au Festival Jazz sur son 31.
C'est ici (http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=3) ou sur iTunes dans la rubrique Podcast.

Je ne connaissais pas Jake Sherman, jeune organiste où j'entend des influences de Jimmy Smith (pour le blues et le bop) à Sam Yahel (super lignes de basses, registres variés). Il vaut bien le détour.
Voir son site ici : http://www.jakeshermanmusic.com/listenandwatch.html

Dans le podcast, je recommande particulièrement le premier morceau, un blues en C qui montre un peu ce qu'on peut faire de frais tout en utilisant le langage du bop et du blues, qu'on n'a pas fini d'explorer.
J'ai été plus convaincu par Jake Sherman dans le concert avec Mike Tucker que dans les extraits sur son site. Mais c'est certainement un garçon à suivre !

Rémi

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par bruno micheli »

merci remi :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par Alain C3 »

Merci pour l'info REMI :)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par phil cros »

merci de ce lien l'ami .
ce jeune organiste promet en effet.
(vachement mur le gamin ; son squabbling est tout a fait réjouissant ).


a suiv.........
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par Rémi Jeannin »

Depuis que j'ai posté le lien et podcasté, j'écoute le concert en boucle. Le "gamin" sait tout faire, du squabling aux tempos hyper up en passant par des lignes de basses funky ou le pédalier quand il faut.
Mentions spéciales à l'anatole où sax et orgue se répondent et déchirent tout, et à la reprise de Trinkle Tinkle, pièce de choix du répertoire de Monk.

Loupez pas ça. On va en réentendre parler, de ce "gamin", comme dit Phil ...

Rémi

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par Alain C3 »

Rémi Jeannin a écrit :Depuis que j'ai posté le lien et podcasté, j'écoute le concert en boucle.
Idem pour moi.... j'ai même enregistré le concert sur bande (c'est donc pas du téléchargement :lol: )
Et si ce Jake SHERMAN a bien assimilé le meilleur de ses prédécesseurs à l'orgue, il démontre qu'il est parfaitement dans la ligne des organistes les plus modernes.
Belle trouvaille REMI :)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par bruno micheli »

d'accord avec vous, mais voilà....j'ai voulu acheter son album.....j'ai écouté avant...faites de même et vous comprendrez pourquoi je pense que ce gars hyper doué est cuit pour ce que nous aimons....il a autre chose en tête, faut aimer, mais l'hammond et le jazz....c'est loin, trés loin :)

dommage...un album de la trempe de ce qu'il fait à l'orgue et j'achetais de suite, ne serait ce que pour encourager...mais ce cd....il faudrait plutot le décourager :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par Alain C3 »

Aie Aie Ouille Ouille !
J'avais pas pousssé ma curiosité aussi loin.
T'as raison BRUNO. Je ne pense pas qu'il ait grand chose à gagner en publiant ce genre de CD.
C'est vraiment incompréhensible. A se demander si c'est bien le même Jake SHERMAN.
QU'il s'accroche à son Hammond...c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par bruno micheli »

autant dans certains cas, il vaut mieux que l'organiste se mette à chanter....(esperant toujours une notoriété de chanteur)......autant là, ce serait du talent gâché de partir dans la chanson et en particulier dans ce genre curieux....

Mais qu'ont ils tous à vouloir devenir des vedettes.....il vaut mieux être roi dans un petit pays que chef des balayeurs dans un grand non?

il reste à éspérer qu'il fasse des albums......de jazz....et d'orgue....si possible :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Rémi Jeannin
Présentés
Messages : 1226
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par Rémi Jeannin »

Oups !!! En effet, Bruno, si tu parles de ça : http://jakesherman.bandcamp.com/
Je n'ai pas réussi à trouver de trace de l'album live du Mike Tucker Organ Trio, annoncé par TSF. A suivre quand même, parce que le concert déchire !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par bruno micheli »

je parle de ça...c'est d'ailleurs le seul album en vente sur son site.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Mike Tucker Organ feat. Jake Sherman, à podcaster

Message par Alain C3 »

C'est vraiment curieux qu'à ce niveau de compétence organistique et pianistique, Jake SHERMAN se soit investi dans la conception d'un album aussi radicalement éloigné de la sphère musicale qu'il affiche sur son site (vraiment très orientée "Hammond" et jazz).

C'est d'autant plus étonnant que si l'on clique (c'est ce que j'ai fait il y a 5 minutes) sur le drawbar "bio" (en haut et à droite toute) il ne se présente que comme pianiste et organiste (pas de référence au chanteur ni au songwriter). Mais peu importe, il a bien le droit de s'exprimer dans des registres différents.

Néanmoins, l'exposé de sa formation musicale (que j'imaginais de ce calibre) donne une explication évidente aux différents discours et sonorités qu'il développe dans ce concert avec Mike TUCKER.

Et il me semble clair que cette formation mixte (classique et jazz... jusqu'à leurs développements les plus contemporains) ne peut être qu'un facteur de richesse de l'inspiration des musiciens.

En tous cas le Jake SHERMAN s'inscrit bien dans la lignée des rénovateurs de l'orgue Hammond.

Répondre