des p'tits djeuns !!

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: des p'tits djeuns !!

Message par phil cros »

c'est un organiste de gospel !!!
je veux bien aller a la messe tous les dimanches si ce gars la officie , pas de probleme !!!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: des p'tits djeuns !!

Message par Zan »

C'est sûr que quand les blacks jouent et chantent la messe, t'es obligé de croire, direct.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: des p'tits djeuns !!

Message par phil cros »

par jésus roi des claquettes : allez louya ; allez !!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: des p'tits djeuns !!

Message par Zan »

Si kriyé, moin entend zot là, hein ?

Toi qui es de Pau, tu vas voir Bob Brozman au Showcase ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: des p'tits djeuns !!

Message par phil cros »

chais po ; ca va dependre un peu de mon emploi du temps un peu chargé ces temps ci : j'ai quat' chorales
sur les paluches en ce moment '(dont une qui s'appelle "sikriyé" d'ailleurs ) et donc souvent pris tard le soir .
c'est quand est ce ?????
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: des p'tits djeuns !!

Message par bruno micheli »

phil cros a écrit :par jésus roi des claquettes : allez louya ; allez !!!!
il marchait sur l'eau....et saint pierre lui hurle....t'es con jésus, elle est bonne!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: des p'tits djeuns !!

Message par guix »

J'aime beaucoup, ça joue bien, et ça fait plaisir de voir qu'il y a une vraie interaction entre les musiciens (même s'ils en rajoutent sans doute un peu devant les cameras...).
J'ai souvent cherché mais je n'ai jamais réussi à trouver la registration qu'il utilise à 5'50, y'a un truc qui m'échappe parce que ça a l'air très simple, mais impossible à recréer.
Si des âmes charitables et férues de registration peuvent m'éclairer, ça ferait plaisir.
Merci!

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: des p'tits djeuns !!

Message par guix »

Nan? personne pour m'aider sur cette recherche de registration?
merci

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: des p'tits djeuns !!

Message par bruno micheli »

comment retrouver une registration avec le son pourri de youtube....si tu veux le même son, branche ton orgue sur youtube et fais des essais jusqu'à obtenir le même son....

quand tu veux trouver une registration, c'est ton oreille qui doit bosser, sinon, tu n'avanceras pas.....et rends toi compte que pour trouver cette registration, tu demandes, ni plus ni moins, qu'on s'installe avec notre bécane, branchée sur le net et des HP puissant dessus...le tout posé sur l'orgue et faire le boulot pour que tu puisses en 5 secondes reproduire le son de ce gars....

donc, au boulot l'ami :)


pour info, à chaque fois qu'on a donné des registrations.....ah ben oui, mais ç'est pas encore ça etc etc.....on m'a souvent demandé la registration d'un solo dans mon dernier album, et quand je la donne, on me dit que c'est pas vraiment ça.....alors....il est vrai entre 888657484 et 878557475.....il y a un monde :mrgreen:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: des p'tits djeuns !!

Message par phil cros »

vas faire un tour sur les youtuberies gospel
rien de tel pour apprendre les registrations !

fonds doux : 808 et consorts (808000008 , 800000008 ,008080000 )
beaucoup de registrations de type : 888800000
les organistes de gospel n'arretent pas de changer les registres et la plupart du temps
n'utilisent pas la percussion .
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: des p'tits djeuns !!

Message par bruno micheli »

on est forts quand même...2 messages et en gros....demerde toi :) mais c'est le seul moyen d'apprendre :)

au fait, je monte un groupe.....les gros spirituels, si ça interesse qqun :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: des p'tits djeuns !!

Message par phil cros »

et vous carburez pas au white spirit j'éspère !!!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: des p'tits djeuns !!

Message par guix »

Pourquoi pas une réponse simple pour une question simple? Au boulot? ha ben oui, c'est con, j'y avais pas pensé, moi qui glande sur mon canapé en attendant de m'améliorer...
Rassurez-vous, si je demande ça, c'est parce que j'y passe, du temps, à chercher des sons qui me plaisent. J'ajuste constamment en concert car c'est mon oreille qui me dit si le son utilisé me convient et convient au son du groupe, et je me dis pas que telle registration est censée marcher donc je joue celle-là.
Bref, je connais aussi youtube, patati patata, les micros, la conversion, les câbles, les mp3 tout ça.... Je ne demande pas de refaire le son exactement (pour moi le son est dans les doigts avant d'être dans le matos), mais d'avoir une idée s'en approchant. Avec un 008000000 en jouant assez grave ça se rapproche, mais je suis aussi peut-être complètement à côté de la plaque.
Donc merci à tout ceux qui pourrons ou voudrons me donner leur avis sur cette fameuse registration, j'aimerais juste un échange, à mon avis ça sert aussi à ça un forum... :mrgreen:

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: des p'tits djeuns !!

Message par phil cros »

mais guix enfin ........ : y'a pas une registration sur ce morceau : y'en a au moins 5 ou 6 !!!!!!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: des p'tits djeuns !!

Message par guix »

Hé hé :D , oui il y en a plein, il change beaucoup de jeu de tirettes, sur chaque videos que j'ai vu. Moi la registration qui me plait beaucoup dans ce morceau, c'est celle à 5 min 49 (cf mon 1er message un peu plus haut). C'est un son que j'ai entendu sur pas mal d'album aussi en accompagnement, et j'aime beaucoup le côté en même temps doux et "sifflant". J'ai l'impression que ça commence par 008, et ensuite qu'il y en a une autre...

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: des p'tits djeuns !!

Message par guix »

Je me réponds, mais à 6 min 06, on voit (mal, mais on voit) les tirettes. Il semblerait que ce soit 0085, j'étais dans la bonne direction. En essayant de repiquer quelques phrases de cette partie, je me rapproche du son comme ça.
Bon j'arrête là parce que ça n'intéresse peut-être que moi et je déteste polluer un forum... :D

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Re: des p'tits djeuns !!

Message par Zan »

Oui, j'adore ce son, et les copains aussi.
A essayer :
http://keyboardservice.com/ShowDrawbars.asp?DR=504
http://keyboardservice.com/ShowDrawbars.asp?DR=384
http://keyboardservice.com/ShowDrawbars.asp?DR=704

Personnellement dans mes recherches pour un morceau j'avais fini par atterrir sur un 006502000.
Pour un accompagnement d'accords doux mais quand même présents : 108800000
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
guix
Présentés
Messages : 34
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 12:15 pm

Re: des p'tits djeuns !!

Message par guix »

Cool merci, ya des choses intéressantes là-dedans aussi.

Répondre