Nord Electro 4 HP

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
hugolin
Présentés

Nord Electro 4 HP

Message par hugolin »

Nord vient de sortir l'Electro 4 HP qui comme l'Electro 3 HP a un clavier de 73 notes toucher lourd.
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?t ... _Electro_4
Ce qui est intéressant c'est que la mémoire piano et sample est doublée et qu'on a les sons d'orgues du Nord C2D et notamment la simulation d'une Leslie 122 (qui franchement est bien meilleure que toutes les simulations internes de Nord d'avant) - en revanche, comme ce clavier est plus destiné à des pianistes (les organistes choisiront l'Electro 4 D), on perd les drawbars physiques pour retrouver les leds.
Alors?? alors y'en a marre de devoir se demander si on est plus pianiste qu'organiste ou l'inverse pour pouvoir choisir son toucher et son clavier!
A quand un modèle double clavier tout intégré avec en lower un clavier toucher lourd de 73 ou 76, voire même 88 notes et en upper un 61 notes toucher waterfall (voir mon précédent topic là dessus).
Mais ça n'arrivera jamais, car même s'ils en vendraient des tonnes, c'est plus rentable pour eux que les gens achètent deux claviers différents :evil:

bruno micheli
Présentés

Re: Nord Electro 4 HP

Message par bruno micheli »

les sons de pianos sur le C2D et j'en prends 2 de suite!, super ce modèle, mais un seul clavier....pas assez cher mon fils!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

hugolin
Présentés

Message par hugolin »

Mais Michel, ça ne te gêne pas de jouer du piano sur un clavier waterfall?
Ou l'inverse d'ailleurs: jouer de l'orgue sur un clavier toucher lourd??

bruno micheli
Présentés

euh, pas michel...micheli...ou bruno :)

en fait non, ça me dérange pas trop, surtout que ce n'est pas pour faire un concert de piano .. ça dépanne dans un groupe de variété, rock, pop....ou on est pas trés exigeants sur les sons originaux des instruments...sinon, y'a longtemps que ces groupes mettraient un steinway, un rhodes et un hammond vintage:)

par contre pour un concert de jazz....même pas la peine d'y penser...je ne parle pas du toucher, mais bien du son...c'est pas fait pour ça.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

hugolin
Présentés

Message par hugolin »

Michel???n'importe quoi!! :roll:
Oui je vois ce que tu veux dire - ceci étant on peut aimer les sons authentiques même dans un groupe de rock mais force est de constater que les sons très proches des originaux ressortent qqfois moins bien dans le mix que des sons de piano par ex un peu trafiqués...
Les sons piano/Rhodes/Wurlitzer des Nord sont pas mal quand même, non?
Merci BRUNO :D

bruno micheli
Présentés

pas mal, bien mieux que ça, ils sont excellents, mais au sein d'un groupe, je n'imagine même pas un trio piano basse batterie avec ça, par contre en mode rhodes ou wurly, pas de problème...je parlais surtout des sons additionnels de hammond, sur les SK, qui dépannent sans plus, mais qui suffisent dans 99% des cas.

Répondre