Hammond Sk2
- vincent jacmin
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Hammond Sk2
Bonjour,
Manifestement, Hammond s'attaque à Nord Clavia avec le nouvel sk2 qui va être présenté à Frankfurt.
Gros point fort (moi qui possède un C2) les fameuses tirettes mécaniques et pas ces led imposible à utiliser en live surtout si on doit enchainer....
De plus,même poids et d'après mes infos... même prix.
Bruno, toi qui a des infos avant les autres, help...
Certains disent que c'est une version béta...non pas le coup du Rhodes Mark VII...
Manifestement, Hammond s'attaque à Nord Clavia avec le nouvel sk2 qui va être présenté à Frankfurt.
Gros point fort (moi qui possède un C2) les fameuses tirettes mécaniques et pas ces led imposible à utiliser en live surtout si on doit enchainer....
De plus,même poids et d'après mes infos... même prix.
Bruno, toi qui a des infos avant les autres, help...
Certains disent que c'est une version béta...non pas le coup du Rhodes Mark VII...
B3,C3,A100 + 2leslies par orgue(122 et 147)
Re: Hammond Sk2
le Hammond SK1 est proposé à S$2980 à singapour....... soit environ 1650 euros.
A combien en France ????
A combien en France ????
Re: Hammond Sk2
Et bien déjà le SK-1 il existe, et il est là le bougre :
http://www.youtube.com/watch?v=C-vy9QJmFMw
Par contre je ne sais pas s'il est livré avec la jeune fille pour insérer les jacks "automatiquement" c'et une sacrée avancée quand même non
Vous ne croyez pas
http://www.youtube.com/watch?v=C-vy9QJmFMw
Par contre je ne sais pas s'il est livré avec la jeune fille pour insérer les jacks "automatiquement" c'et une sacrée avancée quand même non
Vous ne croyez pas
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton
- bruno micheli
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Re: Hammond Sk2
j'avais prévenu il y a qq mois déjà que ce truc allait sortir, maintenant faut voir les sons...et franchement, cette année j'ai pas trop le temps de répondre aux invitations d'essai d'hammond suzuki ni des autres d'ailleurs....vous comprendrez dans qq semaines
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Hammond Sk2
oui ben moi, il ne me donne pas envie, tel qu'il est présenté. Rien à voir avec la coupe du batteur, mais je trouve le wurli dégueulasse - surement au goût de celui qui fait la démo - , le piano est bien pour jouer TOTO, le tout avec une reverb d'enfer et surement d'autre effets ajoutés au mix final pour donner une illusion de ce que Hammond voudrait être le concurrent d'un NORD, ou de la fusion d'un XK3 et d'un SV1.
A mon avis, c'est raté. Ce produit, s'il marche, se vendra pour sa légèreté et son prix ( à voir), mais il a l"air vraiment très..."léger"....
Je suis sceptique, et attends de pouvoir l'essayer.
A mon avis, c'est raté. Ce produit, s'il marche, se vendra pour sa légèreté et son prix ( à voir), mais il a l"air vraiment très..."léger"....
Je suis sceptique, et attends de pouvoir l'essayer.
Vif opposant au C.M.A
Re: Hammond Sk2
Un gars a écrit dans les commentaires de la vidéo du SK1 "Holy shit".
C'est ce qui m'avait semblé à l'écoute de la vidéo, mais bon, faut voir en vrai. En attendant, ça donne pas envie...
C'est ce qui m'avait semblé à l'écoute de la vidéo, mais bon, faut voir en vrai. En attendant, ça donne pas envie...
Modifié en dernier par Zan le lun. avr. 04, 2011 10:26 am, modifié 1 fois.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Re: Hammond Sk2
Ouais ..... Bofffff !!!!
Et puis un redneck en stetson a la demo : pas trop ecxitant tout ca !
Et puis un redneck en stetson a la demo : pas trop ecxitant tout ca !
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
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Re: Hammond Sk2
demo de merde....donc, ça va plaire...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Hammond Sk2
le son d'orgue est nul et le piano acoustique aussi très flashy...beurk je préfère encore mon C2
Viscount Legend, Leslie 3300
Re: Hammond Sk2
Il ne faut peut être pas trop tirer de conséquences de cette démo dans laquelle l'organiste-pianiste utilise des sonorités qui lui conviennent mais qui ne conviennent pas forcément à tous (pas vraiment à moi aussi).
Un B3 vintage en parfait état peut, selon les régistrations, choix de vibrato/chorus, leslie, réverb, produire une quantité de sons absolument insupportables, même si un très bon organiste est aux claviers.
Vu la flopée de boutons, etc, Il est possible que certains de ces timbres soient éditables. Faut voir ce qu'il est possible de tirer de l'engin (et surtout de celui proposé en double clavier), de vérifier sa facilité d'emploi en temps réel etc...
C''est vraisemblablement un 'tout en un" susceptible de satisfaire une clientèle d'amateurs ou semi-pro, notamment sur scène.
Un B3 vintage en parfait état peut, selon les régistrations, choix de vibrato/chorus, leslie, réverb, produire une quantité de sons absolument insupportables, même si un très bon organiste est aux claviers.
Vu la flopée de boutons, etc, Il est possible que certains de ces timbres soient éditables. Faut voir ce qu'il est possible de tirer de l'engin (et surtout de celui proposé en double clavier), de vérifier sa facilité d'emploi en temps réel etc...
C''est vraisemblablement un 'tout en un" susceptible de satisfaire une clientèle d'amateurs ou semi-pro, notamment sur scène.
- EricW
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Re: Hammond Sk2
oui, absolument, c'est raisonnable de dire ça.
les démos youyoutisées prêtent toujours à controverses, discussions, remise en cause, toujours.
c'est pas nouveau.
donc bien sûr, on ne peut y accorder guère de crédit, en tous cas pas de conclusion péremptoire.
mes opinions (donc ce qu'il faut légitimement penser, haha :>) :
- certains commentaires (de provenances diverses) apprécient le "piano" ; où vont-ils chercher ça ? je trouve au contraire (je n'ai aucune expérience, donc je vais pas me priver de la ramener) que le piano est extrèmement médiocre, sans la moindre dynamique (un jour on discutera du vrai sens technique du mot "dynamique"), sans réelle attaque, et le son global est recouvert d'une sorte de voile uniforme cotonneux, tout ceci le mettant à des années-lumière du son d'un vrai piano ; ce son de piano que j'entends est tout juste de niveau de ce qu'on faisait sur les synthés il y a quinze ans, et on se pâmait à l'époque...
- l'orgue, au contraire, quelle que soit la démo et l'esprit dans lequel elle a été faite, j'ai confiance :
# parce que c'est soi-disant la même techno que XK-3 et XK-1, qui donne satisfaction consensuelle (ou alors l'interprétation des avis et appréciations deviendrait versatile !) ; donc suis convaincu que ça "sonne " au moins aussi bien
# et aussi parce que Suzuki, qui ne sont quand même pas des blaireaux, ne pourrait pas se permettre un rendu-orgue en régression par rapport à ce qu'ils ont déjà en prod dans le registre bas de gamme ; ils seraient immédiatement démolis, controversés, nettement taclés ; le son de l'orgue, Suzu sait faire, donc j'ai confiance.
Donc, d'une manière générale, un orgue portable (ça fait bien-bien longtemps que Suzuki n'avait pas proposé un double-claviers monolithique en "portable-non-meuble") ; lequel orgue a qq sons d'appoint d'autres instrus, de l'ersatz qui peut faire pour la babaloche ou accompagnement de chanteuse... mais sérieusement guère plus, tout le monde en conviendra.
L'ergonomie générale, les boutons, les gluglutes diverses, là faut voir, il y aura toujours matière à discussion.
Et la fabrication, là faut se résigner (surtout si on veut que ce soit léger, au sens vrai du terme) : l'argument prix étant tellement incontournable (z'avez qu'à voir, dans les discussions, vous parlez que de gros sous, pour ce qui est du neuf, du "de la concurrence", du vintage, tout ne tourne jamais qu'autour du prix !!! ici comme ailleurs) Donc, sûr que c'est de la fabrication extrème-orientale, et ça va faire léger-fragile-cheap, sûr ! (soyons clairs, c'est pas la fabrication chinoise en général qui est cheap, en fait c'est parce que les chinois savent faire cheap qu'on leur confie la fabrication ! nuance...).
Bref, phénomène économico-social irréversible qu'on a vu très clairement apparaitre brusquement lors de l'introduction du XK-1.
HammondandBuzz (qui roule pour vous, jour et nuit, mes p'tits loulous) espère vous mettre bientôt quelques photos et ressentis réels des petits SK's brothers, vus et touchés à la Messe.
les démos youyoutisées prêtent toujours à controverses, discussions, remise en cause, toujours.
c'est pas nouveau.
donc bien sûr, on ne peut y accorder guère de crédit, en tous cas pas de conclusion péremptoire.
mes opinions (donc ce qu'il faut légitimement penser, haha :>) :
- certains commentaires (de provenances diverses) apprécient le "piano" ; où vont-ils chercher ça ? je trouve au contraire (je n'ai aucune expérience, donc je vais pas me priver de la ramener) que le piano est extrèmement médiocre, sans la moindre dynamique (un jour on discutera du vrai sens technique du mot "dynamique"), sans réelle attaque, et le son global est recouvert d'une sorte de voile uniforme cotonneux, tout ceci le mettant à des années-lumière du son d'un vrai piano ; ce son de piano que j'entends est tout juste de niveau de ce qu'on faisait sur les synthés il y a quinze ans, et on se pâmait à l'époque...
- l'orgue, au contraire, quelle que soit la démo et l'esprit dans lequel elle a été faite, j'ai confiance :
# parce que c'est soi-disant la même techno que XK-3 et XK-1, qui donne satisfaction consensuelle (ou alors l'interprétation des avis et appréciations deviendrait versatile !) ; donc suis convaincu que ça "sonne " au moins aussi bien
# et aussi parce que Suzuki, qui ne sont quand même pas des blaireaux, ne pourrait pas se permettre un rendu-orgue en régression par rapport à ce qu'ils ont déjà en prod dans le registre bas de gamme ; ils seraient immédiatement démolis, controversés, nettement taclés ; le son de l'orgue, Suzu sait faire, donc j'ai confiance.
Donc, d'une manière générale, un orgue portable (ça fait bien-bien longtemps que Suzuki n'avait pas proposé un double-claviers monolithique en "portable-non-meuble") ; lequel orgue a qq sons d'appoint d'autres instrus, de l'ersatz qui peut faire pour la babaloche ou accompagnement de chanteuse... mais sérieusement guère plus, tout le monde en conviendra.
L'ergonomie générale, les boutons, les gluglutes diverses, là faut voir, il y aura toujours matière à discussion.
Et la fabrication, là faut se résigner (surtout si on veut que ce soit léger, au sens vrai du terme) : l'argument prix étant tellement incontournable (z'avez qu'à voir, dans les discussions, vous parlez que de gros sous, pour ce qui est du neuf, du "de la concurrence", du vintage, tout ne tourne jamais qu'autour du prix !!! ici comme ailleurs) Donc, sûr que c'est de la fabrication extrème-orientale, et ça va faire léger-fragile-cheap, sûr ! (soyons clairs, c'est pas la fabrication chinoise en général qui est cheap, en fait c'est parce que les chinois savent faire cheap qu'on leur confie la fabrication ! nuance...).
Bref, phénomène économico-social irréversible qu'on a vu très clairement apparaitre brusquement lors de l'introduction du XK-1.
HammondandBuzz (qui roule pour vous, jour et nuit, mes p'tits loulous) espère vous mettre bientôt quelques photos et ressentis réels des petits SK's brothers, vus et touchés à la Messe.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Re: Hammond Sk2
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Re: Hammond Sk2
Bonjour,
Un orgue à double clavier compacte c'est bien, avec des tirettes c'est bien, avec un seul jeu de tirette ça perd tout son intérêt.
Manu
Un orgue à double clavier compacte c'est bien, avec des tirettes c'est bien, avec un seul jeu de tirette ça perd tout son intérêt.
Manu
Re: Hammond Sk2
Un seul jeu de tirettes ?
Je ne pense pas que le SK2 vise les organistes, principalement ceux de jazz, qui sont à la fois des bassistes et des solistes. Ils ont (en restant dans la gamme Hammond) le XK3-c qui fait l’affaire.
Il me semble destiné à ceux qui jouent dans des groupes avec bassiste et qui tiennent à avoir un son d’orgue correct mais aussi quelques timbres supplémentaires et souvent indispensables à disposition (pianos, cordes, cuivres). Et ce sans avoir à trimballer et superposer 2 ou 3 claviers pour ce faire, sans parler de l’investissement financier nécessaire.
Et le marché ouvert au SK2 est vraisemblablement celui des groupes jouant des reprises, mais n’exclut par celui des groupes jouant des compos.
Soyons réalistes : dans la majorité des grands groupes pop-rock avec organiste le lower du Hammond (si tant est qu’il soit joué) ne ressort pratiquement jamais du mix final. Faut pas confondre ce qu’on joue et on entend chez soi tout seul et ce qu’on entend d’un orgue dans une formation incluant basse, batterie, guitare, etc.
Si c’est pour avoir double clavier, autant que l'un des deux puisse apporter une diversité sonore exploitable et surtout facilement et immédiatement accessible, du moins pour des musiciens qui n’ont pas encore une audience nationale et qui sont bien obligés de serrer les budgets.
Et c’est peut être en cela que Hammond Suz peut se démarquer notamment par rapport au Nord C2 qui n’offre que des sons d’orgue, ou du Nord Stage qui nécessite d’utiliser le split de son clavier unique pour utiliser 2 timbres simultanément ou de changer de banque de son à la volée (pas forcément bien pratique).
Je ne pense pas que le SK2 vise les organistes, principalement ceux de jazz, qui sont à la fois des bassistes et des solistes. Ils ont (en restant dans la gamme Hammond) le XK3-c qui fait l’affaire.
Il me semble destiné à ceux qui jouent dans des groupes avec bassiste et qui tiennent à avoir un son d’orgue correct mais aussi quelques timbres supplémentaires et souvent indispensables à disposition (pianos, cordes, cuivres). Et ce sans avoir à trimballer et superposer 2 ou 3 claviers pour ce faire, sans parler de l’investissement financier nécessaire.
Et le marché ouvert au SK2 est vraisemblablement celui des groupes jouant des reprises, mais n’exclut par celui des groupes jouant des compos.
Soyons réalistes : dans la majorité des grands groupes pop-rock avec organiste le lower du Hammond (si tant est qu’il soit joué) ne ressort pratiquement jamais du mix final. Faut pas confondre ce qu’on joue et on entend chez soi tout seul et ce qu’on entend d’un orgue dans une formation incluant basse, batterie, guitare, etc.
Si c’est pour avoir double clavier, autant que l'un des deux puisse apporter une diversité sonore exploitable et surtout facilement et immédiatement accessible, du moins pour des musiciens qui n’ont pas encore une audience nationale et qui sont bien obligés de serrer les budgets.
Et c’est peut être en cela que Hammond Suz peut se démarquer notamment par rapport au Nord C2 qui n’offre que des sons d’orgue, ou du Nord Stage qui nécessite d’utiliser le split de son clavier unique pour utiliser 2 timbres simultanément ou de changer de banque de son à la volée (pas forcément bien pratique).
- bruno micheli
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Re: Hammond Sk2
au moins là, il y a des tirettes...un organiste qui n'utilise pas les tirettes en cours de jeu n'est ni plus ni moins qu'un pianiste recyclé déjà utiliser un clone...c'est une honte....mais sans tirettes....ou va t'on mon pov monsieur!!!
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- JC.d
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Re: Hammond Sk2
Voici une vidéo qui montre les différents sons du SK1:
http://www.youtube.com/watch?v=hsmrvZEc ... re=related
C'est pas transcendant mais c'est bien. Les sons sont classiques et corrects, rien de moins.
Un seul jeu de tirette: perso venant de l'xk2, je m'y suis fait, mais j'utilise bien les présets.
Par contre, je n'ai pas bien vu l'ergonomie, une photo détaillée des commandes. J'ai l'impression que la majorité des réglages est dispo en face, et que peu de réglages se trouvent encore dans les menus. Par ex, je crois qu'il y a plusieurs leslies, comment les change-t-on ?
Ce qui nous faudrais pour se rendre compte des possibilités, c'est la doc d'utilisation !!
également cette video: http://www.hammondorganco.com/index.php ... Itemid=109
http://www.youtube.com/watch?v=hsmrvZEc ... re=related
C'est pas transcendant mais c'est bien. Les sons sont classiques et corrects, rien de moins.
Un seul jeu de tirette: perso venant de l'xk2, je m'y suis fait, mais j'utilise bien les présets.
Par contre, je n'ai pas bien vu l'ergonomie, une photo détaillée des commandes. J'ai l'impression que la majorité des réglages est dispo en face, et que peu de réglages se trouvent encore dans les menus. Par ex, je crois qu'il y a plusieurs leslies, comment les change-t-on ?
Ce qui nous faudrais pour se rendre compte des possibilités, c'est la doc d'utilisation !!
également cette video: http://www.hammondorganco.com/index.php ... Itemid=109
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
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Re: Hammond Sk2
Les "extras voices" ne sont pas d'excellente qualité ,en tous cas bien loin de ceux d'un "Nord".
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
Re: Hammond Sk2
On est quand même au dessus d'un fp8 de 1993, rassure-moi.
Que veux dire "pas d'excellente qualité" ? Ce n'est pas l'Excellence ?
Ce serait au niveau de quoi, pour les sons Piano, Wurli, Rhodes et Clavinet stp ?
Que veux dire "pas d'excellente qualité" ? Ce n'est pas l'Excellence ?
Ce serait au niveau de quoi, pour les sons Piano, Wurli, Rhodes et Clavinet stp ?
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Re: Hammond Sk2
Ben ,quand on entend les sons du "nord stage " en rhodes et en wurly c'est quand mème autre chose ,maintenant je te confesse que je n'ai entendu les sons de piano du SK2 qu'en démo ,je ne l''ai pas encore essayé ,alors que le "Nord" oui .
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
- bruno micheli
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Re: Hammond Sk2
en réel....c'est pareil, ce sont les sons des pianos suzuki...corrects sans plus....rien à voir avec un nord ou avec le sv1 korg, on joue pas dans la même cour.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)