Je reviens sur le poste de Jc-d qui indique qu'en mode split on ne peut affecter en même temps le clavier du bas et le pédalier sur la partie inférieure du clavier. Cela ne se vérifie pas sur mon orgue: sur les deux octaves inférieures du numa, j'arrive à affecter le lower et le pédalier en même temps. Il suffit d'appuyer sur le bouton split on, de régler le lower après avoir appuyé sur le bouton lower, ensuite de régler le pédalier de la même façon avec les deux premières tirettes de gauche et d'appuyer sur le bouton pedal to lower.
Par contre et ce qui me gêne plus, c'est que je n'arrive pas à affecter le pédalier sur le clavier du bas. Il aurait été pratique de pouvoir splitter le clavier du bas et d'affecter le pédalier sur les deux premières octaves. Cela me paraît plus logique. Mais tout le monde ne dispose pas de deux claviers.
Concernant l'absence d'un afficheur, je suis d'accord avec lui. Les réglages du son sont assez déroutants lorsque l'on sort d'un XK1 ou d'un XK3, mais c'est une question d'habitude et de toute façon, l'original n'avait pas d'afficheur, pas plus que le KeyB d'ailleurs.
Numa organ fatar dispo
- bruno micheli
- Présentés
Re: Numa organ fatar dispo
oui d'accord mais B3 et KeyB ont quand même 4 jeux de drawbars visibles et le pedalier ....on sait quel est le preset non utilisé rien qu'en regardant les tirettes....quand on a ni les tirettes ni l'afficheur, ça peut gêner....sauf quand on utilise un seul son , celui dont les tirettes à tout faire montrent le résultat.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)