Le deserteur, nouvel album fin d'année

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

Bon, les 2 Alain, un à la fois :)

Pour les mesures, oui, c'est fait, l'autre zicos du village s'appelle atchoum et il mesure 1m20....ça c'est fait!

Pour Alain la note bleue....ok je mets de coté le 1 et le 1 bis....mais je fais quoi des 10.000 autres? :twisted:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par lanotebleu »

Hein ? :roll:

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

Sachant que le N°zéro est pour moi, je vous laisse vous battre pour les autres :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par EricW »

Bah... je vous laisse chipoter, avec votre prétendu-numéro-un, style "chapeau original et unique de Napoléon" (dont chaque musée de province s'enorgueillit de le posséder et l'exposer), moi j'attends avec intérêt l'attribution du trophée de makin' of.

La dernière fois, tel que redit plus haut, c'était la remise des fameuses chaussettes au look de chapeau de Truddy, lesquelles chaussettes je suis par ailleurs assez bien fondé pour en parler, vu la douloureuse proximité que j'ai eu personnellement avec (promiscuité plutôt), en action, donc "dans leur jus" comme on peut dire à fort juste titre (hélas), ceci durant plusieurs heures. Hé oui, il y a des épreuves graves dans la vie (comme le susurrait en minaudant l'ex-tenancière de 7sur7 apprenant les infidélités réitérées de son lapin de compagnon, tout ce qui bouge paraitrait-il).

Mais cette fois-ci, après les chaussettes, le trophée (à aller chercher avec les dents !) c'est euh... une autre pièce sous-vestimentaire masculine... dont va bénéficier l'heureux adjudicataire. Hé oui, c'est comme ça, vous en avez voulu, vous allez en avoir ! Remarquez, une pièce comme ça (avec trous aussi, paraitrait-il ?) c'est pas tout le monde qui a ça, encadré et religieusement trônant sur le bouzin-quej'enairêvé40ansetquemaintenantjel'aietysonne en bois dans le séjour, entre ce délicieux petit chien en plâtre qui nous rappelle tant de souvenirs-hein-Ginette-?, et le baromètre-roue de navire (made in Hong-Kong) souvenir de cette excursion-pique-nique en car à Quimperlé, juste devant le fameux canevas à la biche qui vient se désaltérer...

Ah maintenant que prix attribuable est dévoilé, vous faites moins les malins, hein ?

(putain, quand je me relis... c'est beau comme du Zeimour !)
Modifié en dernier par EricW le sam. févr. 19, 2011 11:04 am, modifié 1 fois.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

:D :D je me régale.... :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Alain C3 »

BRUNO ta réponse me donne entièrement satisfaction.
Je sollicite simplement de ta bienveillance que tu mentionnes dans la dédicace "De la part de B. MICHELI, plus grand musicien de son village"

J'aurais donc en ma possession un exemplaire vraiment original et unique qui excitera la jalousie des possesseurs de pseudo exemplaires n°1, n° 1 bis, n° 1ter ou de sous vétements censés t'appartenir et auquel les mites feront vraisemblablement et rapidement un sort. :lol:

Et qui d'ici quelques années excitera la convoitise de tous les collectionneurs. (Hé hé hé :D )

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

OK Alain, je ne peux pas te refuser ça, à condition que tu ne le montres jamais à l'autre zicos du village qui pourrait me trainer en justice.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Alain C3 »

C'est vraiment sympa de ta part. :)
Et comptes sur ma discrétion.

Avatar du membre
Jurgen Groiner
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 6:29 pm
Localisation : Groland, oosstereich
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Jurgen Groiner »

ach so! che met en fente, eine grosse lot de caleçons de moi longuement portés, faire ooffreu en mesaggeu privé.

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

Je VEUX le caleçon numéro 1 :P
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Jurgen Groiner
Présentés
Messages : 91
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 6:29 pm
Localisation : Groland, oosstereich
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Jurgen Groiner »

ja, ja, felui là il est fassssile à reconaitreuu, chaune defant et maronn derrière, il est de côté pour toi!

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Schpouek »

Rooohhh, merci :) ...en plus j'aime le son sali du caleçon, avec ses fuites. Caleçon basse pour l'arrière et....sopranino pour devant ?
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

bon vous avez fini de pourrir mon post là les groiner!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Alain C3 »

Faisons preuve de solidarité : organisons une opération "pièces jaunes" pour leur permettre de subvenir momentanément à leurs besoins (et envisager l'achat d'une machine à laver).

Et qu'ils gardent les leurs !!!!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

Fallait pas l'inviter!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par lanotebleu »

Si si, heureusement qu'ils l'ont invité ! Sinon, se passe pas grand chose par ici !!

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par Alain C3 »

Les GROINER sont des opportunistes.
Ils se manisfestent simplement parce que la sortie du CD est imminente.
Et ils veulent apitoyer BRUNO pour avoir un exemplaire gratoche.

C'est pathétique. Je suis même surpris qu'ils n'aient pas déjà essayé de squatter son studio pour enregistrer leurs élucubrations musicales.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

Oui tout à fait Alain, des vautours!!

Sinon, sur l'album il y a un titre "assieds toi sur le compte gouttes" dont je vous raconterai l'histoire et un autre "le vilain nain atchoum"....on s'amuse comme on peut :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par EricW »

avoir un exemplaire gratoche
tiens, un jour, je vous expliquerai ce que je pense vraiment du "gratos", du moins en matière artistique ou para-artistique...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Le deserteur, nouvel album fin d'année

Message par bruno micheli »

oh eric, je te vois venir....:) une chose est sûre, ce qui est gratos ne vaut rien et est ressenti comme tel par ceux qui en profitent...pire, quand y'a plus de gratos....on se fait engueuler :)

je me rappelle d'une bande de clown sur un forum hammond qui avait promis une cassette vhs sur l'orgue hammond bien mieux que le dvd et surtout...gratos....j'en ris encore, ils ont du se rendre compte que ça allait leur prendre des mois à plusieurs et encore....avec un résultat pas terrible....alors....z'ont disparu...

dommage mais si beaucoup de gens veulent tout gratos...les mêmes ne vous feraient pas cadeau de la cuillere en plastoc du café...donnez donnez donnez moi, dieu vous le rendra....tsoin tsoin.

De même pour les concerts, dans certains lieux, entrées gratos...et zicos payés au lance pierre.....et il n'y a pas plus de monde pour cela, peut être même moins.

Le côté gratuit, ça fait un peu fête de village ou concert pour les potes, je sais que c'est l'avenir suite à l'explosion du nombre de musiciens et au faible cout des pressage de cd en petit nombre sans distribution...mais bon, je ne suis pas certain que cela restera un événement dont on se souvient quand on va écouter dans ces lieux...

Il y a un méchant virus appelé piratage qui a habitué les gens a ne plus payer la musique et bientot les films....quant aux journalistes qui hurlaient avec les loups contre hadopi....il viennent de retourner leur veste en s'apercevant qu'ils crèvent du gratuit....toute l'info est sur le net plus ou moins correctement commentée....tous les magazines sont en retard sur la toile et, depuis qu'on peut les acheter en pdf ou pour ipad.......on les trouve tous en piratés sur le réseau....


Partout ou passe le gratuit, l'art trépasse et, à force, beaucoup de disques, de films, de photos, de créations, resteront dans les cerveaux...à quoi bon les sortir....et le bien ringard, bien gras à la rené la taupe ou les 3 curés....seront les nouveaux créateurs.

J'étais au telephone avec Bex il y a qq jours et je lui disais que c'était certainement mon dernier cd...et lui même me répondait que celui sur lequel il bosse en ce moment serait aussi le dernier...devinez pourquoi?

Aucun ressentiment ni la moindre aigritude, c'est comme cela, les temps changent.... le gratuit est la règle, mais ceux qui bossent gratos sont pris pour des cons...une éxpérience que j'ai faite personnellement pas mal de fois...

Tiens je vais vous raconter une fable...

Un jour, un papa vient me parler de son fils surdoué....je vois, j'écoute, je constate qu'il est correct sans plus rien d'exceptionnel mais interessant quand même....et je lui dit ok pour qq cours ensuite on verra.

Plus de nouvelles pendant 8 mois, puis, je vois qq photos ici ou là et j'entends qq notes par ci par là...mais, rien de nouveau, pas d'évolution....un coup de fil, et hop....bonjour bruno, vous ne pourriez pas donner qq cours gratos au fiston ...on a pas beaucoup de sous etc etc....devinez ma réponse :)

Mais voilà, entre temps, j'ai appris que pendant les 8 mois, il avait pris des cours à prix d'or, qu'il n'avancait pas du tout, au contraire, et qu'il voulait bosser avec moi...mais sans se couper du reste sinon, il ne jouerai plus....gna gna gna...

et le bruno envoya chier tout le monde :) :) :)

pas bellote la fablette?

je rigole, mais cette fable est faite de plusieurs réalités mais aprés tout, tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas balancer sur le net des caisses de videos gratos pour montrer des trucs simples qui se distillaient à prix d'or dans certaines écoles et chez certains "profs".....ce qu'ils n'ont pas trop apprécié d'ailleurs....je comprends ça, je ne le referai plus aujourd'hui.

Vous voulez savoir pourquoi?, c'est trés simple, un neuneu qui va vous apprendre l'accord de do en 4 cours d'une heure sera payé royalement ....en distillant l'info comme si il s'agissait des secrets de l'univers...ce qui donne une valeur de 50 euros à l'heure de cours...et au rythme ou ça va, faudra 10 ans pour arriver au Bb13dim.....

Le reste ou on apprend beaucoup pour pas cher ou rien...ne peut donc pas être pris au sérieux...la preuve, le neuneu a plein d'élèves :) :) :) mais depuis 20 ans, pas un n'est sorti du lot....cela dit, c'est fait pour :) :)...je précise pour certaines personnes qui pourraient mal interpréter mes propos que le prof en question est aveugle et qu'il officie dans le nord pas de calais...mais il ressemble à tant d'autres...

En gros j'ai pigé une chose, tout ce qui est gratuit, n'est respecté que par ceux qui possèdent quelques neurones actifs...et que c'est loin d'être la majorité ...il suffit de lire et de voir les groiner pour comprendre à quel point l'humanité est sur la pente descendante.....n'empêche que cet enfoiré de jurgen à quand même essayé de nous revendre ses slips sales....et je suis certain qu'il en a vendu.

Gratos, personne n'en aurait voulu ...escroc va!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre