Oui Alain, mais n'oublions pas qu'hammond vend surtout ses modèles à des adeptes de wunderlich et de variété plus ou moins ancienne ......là ou à peu prés tous les synthés font l'affaire.
Alors ou hammond sort une tuerie....ce dont je doute....ou c'est une boite à sons corrects sans plus greffée à un XK...mais voilà, quand on se paye un XK3c et ce qui va avec, je ne pense pas qu'on se contente de sons moyens pour les pianos etc etc....
Une vraie combinaison entre un newB3 mk2 et un Korg SV1.....le rêve, mais comme dit alain, les clavier 61 notes waterfall pour le piano.....j'en veux pas
Je parie plutot sur un genre de XK1 ou M44 low cost....avec des sons meilleurs que les horreurs du XK1, mais d'ici qu'on ait les harmoniques du steinway et le bruit des feutres qui touchent les cordes etc etc comme sur TOUS les haut et moyenne gammes yam, roland, korg, Nord.....bon on verra réponse le 6 avril à francfort, et franchement, si j'aurai fait le déplacement en hollande pour voir un nouveau B3....je ne suis pas assez excité pour faire 600 kms pour essayer un truc que je considère déjà comme un "machin" .
Fallait se bouger avant y compris pour les orgues.....je suis trés étonné que depuis plus de 5 ans rien de capital ne soit sorti chez hammond alors que les copains piquent 60% du marché voir bien plus dans certains pays d'europe....attention, c'est bien de réagir, mais aprés la bataille ça ne sert plus à grand chose.
wait and see...mais si les nouveaux hammond sont des boites à son, franchement, ça ne m'interesse pas du tout, c'est bien plus excitant chez Korg, yam et roland...et nord....faut pas se tromper de métier, hammond ce sont les orgues.....pas les machins ou on souffle, les harmos, les pianos electriques etc....ils ont suzuki pour ça, et c'est justement ce qui m'inquiète, car, leur technologie en matière de pianos, rhodes etc....est suffisante pour les écoles de musique, mais qui a déjà vu des zicos avec du suzuki sur scène?????
Je ne demande qu'à être convaincu, mais je commence à connaitre la façon de fonctionner hammond suzuki.....ça me fait un peu penser à apple avec ses iphone et ipad.....qui oublie le principal....les ordinateurs, mais le pognon est du coté iphone, ipad....enfin, celui qu'il y a a gagner avec une clientèle aussi low cost que leurs engins grand public...
Si Hammond se plante sur ses nouveaux sons, on ne retiendra que ça et ça fera même mal à l'image orgues haut de gamme.....je me demande parfois s'ils ont pensé à ça!!!
quand je pense à tous les tuyaux qu'ont leur a filé.....regardez bien, les autres marques ont fait.....sauf hammond....et au lieu de se poser des questions sur le matos, ils ont viré des distributeurs pour en prendre d'autres.....qui ne font pas mieux ou presque.....ça me fait penser à l'autre clown qui vomi sur les juges....pas de chance, on sait maintenant qu'ils n'y étaient pour rien....va falloir choisir une autre chèvre à abattre....
Le métier d'Hammond c'est les orgues, qu'ils se sortent les doigts du cul pour faire les meilleurs...je ne souhaite que ça...et qu'ils arrêtent de vouloir devenir des stars en ajoutant des sons.....rappelez vous l'échec cuisant du XE1....ils ont tenté les arrangeurs, les boites à sons etc etc....se sont toujours vautrés....pourvu que ce ne soit pas une foirade de plus...
Tiens, moi je sais ce qu'il faudrait à leur XK3c pour reprendre le dessus sur tous les autres....mais ça, on en parle en avril...le patron de suzuki monde, sera à francfort et m'a proposé un RV....assez long...je pense qu'il va se dire des choses ....sympathiques ...et j'éspère qu'il y aura une suite cette fois, car depuis 2 ans, ils ne tiennent plus compte d'aucune remarque et moins ça se vend, moins ils écoutent......vu que c'est un nouveau patron, il a surement envie d'aller un peu plus à fond dans sa recherche de l'amèlioration ce que je souhaite profondément.
C'est quand même pas normal que d'autres marques qu'Hammond, fassent un meilleur son Hammond.....équivalent je veux bien...au moins....faut pas déconner merde....
cela dit, si le futur newB3...oui oui, y'aura un futur mk3, est vraiment à la hauteur de mes attentes...j'avoues que....ça serait trés tentant, mais là, pas de réponse en avril....peut être en juin, je serai qq jours au japon...j'éspère avoir une bonne surprise

mais je ne rêve pas, vu que c'est long a sortir, ça m'étonnerait que je puisse dire beaucoup de choses sur lui....ça plomberait les ventes des modèles actuels...
Le gros boulot serait de faire un orgue qui a le son en line out sans avoir à passer forcément par une leslie....c'est là que le KeyB enterre tous les autres....sinon, sur une 3300....ben....je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils se valent tous, mais....pas loin.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)