Numa organ fatar dispo

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
bruno micheli
Présentés

Numa organ fatar dispo

Message par bruno micheli »

a 1500€ chez thomann donc trouvable en france au même prix je pense....tout finit par arriver :)...grosse concurrence pour le XK1 et si il sortent un clavier du bas....j'ose même pas y penser vu que c'est le moteur du keyB qui est à l'interieur.

Il serait temps que ça bouge du coté des grandes marques historiques....hammond, roland, korg....allez au taff les gars!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

pfeuh
Présentés

Re: Numa organ fatar dispo

Message par pfeuh »

Salut,

S'ils sortent un clavier du bas où seront ses tirettes harmoniques?

A+

Pfeuh
Crumar Mojo - Memotron - Behringer model D - Korg MS20 - Genos
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons. Philippe Geluck

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

s'ils sortent un clavier du bas où seront ses tirettes harmoniques?
bahhhhhhhhhh......................en dessous peut être :D
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

comme sur le XK1 ou le XM2 les tirettes sont assignables haut , bas ou pédalier par un simple bouton, et comme de plus il a les presets, et qu'on ne bidouille pas sans arrêt le son des basses...

Le tout est qu'il y ait au moins un jeu pour agir en live sur le clavier du haut quand celui ci est assigné hors presets.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

Bonjour à tous. Je viens de commander le numa organ qui apparemment est une copie presque conforme du Key B solo. Je souhaiterai demander quelques renseignements à ceux qui ont pu l'essayer: le son est il vraiment fidèle à la réputation de son ainé ? Dans ce cas je souhaiterai l'utiliser comme clavier principal et le coupler avec mon XK1 qui deviendrai le clavier lower si sa fonction midi le permet. Si ce n'est pas possible j'utiliserai en lower le clavier maître Roland que j'avais jusqu'ici. Apparemment, le numa organ comporte une prise leslie 11 broches. est elle compatible avec ma leslie 3300. Il semble que sur le Key B, la compatibilité n'était pas parfaite du moins au début de la production. Bien entendu, dans le cas contraire, il est toujours possible d'utiliser les entrées Jack de la leslie. Mais ce mode de transmission du signal ne permet pas de tout commander à partir de l'orgue.

Merci d'avance pour vos contributions

bruno micheli
Présentés

eh bien j'ai une bonne nouvelle pour toi..tu es la première commande en france de cet instrument (j'ai mes sources il n'y en a aucun en france car aucune précommande...parait il ).

Alors oui c'est le moteur du keyB, non c'est pas tout à fait le même son car le préamp est vraiment différent et bien plus chips....comme l'ensemble (attention fragile) la 11 broches marche sur la 3300 mais ne l'éteint pas (faut même débrancher car le relais n'est pas géré) oui le midi permet de splitter avec un autre clavier maitre ou esclave.

Pour en revenir à la 3300 c'est nickel, lent rapide stop....mais il faut carrément débrancher la prise d'alim de la leslie quand on a terminé (moi je met une multi avec un interrupteur qui coupe orgue et leslie en même temps) à moins qu'ils n'aient rectifié le tir depuis Avril dernier (proto definitif...)

Pour ma part, j'ai besoin d'un monoclavier pour le rock, ç'est bien suffisant, mais j'achète un keyB solo (600€ de plus) que je connais par coeur surtout parce que je n'aime pas du tout les tirettes du numa et je trouve que son préamp manque de pêche....mais c'est l'habitude du KeyB duo ...on doit parfaitement s'habituer au Numaorgan.

ce qui m'énerve, c'est que je connais le prix en sortie studiologic vers le grossiste....et ça m'écoeure un peu de voir que les plus grosses marges sont prises par ceux qui ne foutent quasiment rien...je ne peux pas vous donner ce prix en sortie du fabricant mais sachez que le distri double le prix d'achat....avant de le balancer chez le revendeur ....mais bon j'ai rien dit!!! par déduction? vous croyez? non?

le keyB solo s'il passait par cette case serait a 4000 au lieu de 2000.....et le duo a 8000 au lieu de 4500....d'ou l'interet d'avoir des distributeurs non grossistes et d'éviter l'étape du racket....

fonte
Présentés

Message par fonte »

Bonjour Bruno,
A quand le petit comparatif KEYB SOLO et Numa Organ
Cordialement.

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

Merci Bruno pour ces précisions. je ne recevrai pas le numaorgan rapidement car il n'est pas en stock chez mon vendeur parisien et l'importateur distribue au compte goutte.
Je suis flatté d'être le premier futur utilisateur en France
Je vous enverrai un post dès que je le recevrai pour vous donner mes impressions par rapport au XK1 puisque je n'ai essayé ni le XK3c ni le KeyB.
Je pense que les améliorations principales se situeront au niveau du vibrato/chorus, du drive et de la leslie intégrée. Sur le XK1, le vibrato chorus n'est vraiment pas terrible bien qu'étonnament, le passage par la leslie 3300 améliore un peu les choses.

Encore merci

bruno micheli
Présentés

fonte a écrit :Bonjour Bruno,
A quand le petit comparatif KEYB SOLO et Numa Organ
Cordialement.
j'ai faillit....mais, j'ai opté pour le keyB solo, on se refait pas :)

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

chris51, j'ai raté qqchose ou tu as reçu ton numa organ sans nous en parler ?

je suis très tenté par ce clavier. Du coup je vous demande votre avis.

Cet orgue a l'air vraiment sympa et complet. Il y aurait 12 presets; qu'est-ce qu'ils contiennent? des paramètres de son différents (générateur, decay et autres paramètres de percu, vitesse de tremolo, paramètres de leslie ...) ou bien cet orgue n'a aucun réglage possible ?

Je me demandais aussi comment fonctionne la garantie. Retour vers le distributeur, des techniciens aggréés ou vers l'importateur?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

c'est studiologic, donc retour au magasin en cas de panne comme les autres produits de la marque, et ils sont nombreux et assez bien distribués.

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

Je n'ai toujours pas reçu le NUMAORGAN que j'ai commandé depuis deux mois chez un marchand parisien. Je les ai contactés il y a quelque temps et ils m'ont dit qu'il devrait arriver après le 9 janvier. Comme j'ai des travaux chez moi en ce moment, je n'ai pas eu le temps de les relancer. Je vais le faire la semaine prochaine lorsque mes travaux seront terminés. Apparement le premier client qui l'a reçu en Allemagne l'avait commandé chez Thomann il y a 6 mois; alors je me fais une raison. Je ne manquerai pas de vous prévenir lorsque je le recevrai et de vous donner mes premières impressions.

Salutations à tous

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

J'ai lu que SCV Hi-TeCh, le nouveau distributeur exclusif des produits Studiologic dans l’hexagone (http://www.scvhitech.fr/news/wordpress/ ... udiologic/ )
Et le site studiologic donne une liste de points de vente (sur laquelle n'est pas SCV).
De plus, SCV Hi-Tech donne une liste des revendeurs Hi-Tech.

Savez-vous ce que tout ça veux dire ? Qui fait quoi ? Ou vaut-il mieux acheter?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

ce ne sont pas de bons distri de toute façon, ils ne placent que dalle...ils tournent les pages du catalogue (énorme) et vendent surtout de l'electronique musicale à petit prix...z'auraient mieux faits de prendre la boite noire (algam)...

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Dommage que le délai de livraison soit si long
Dans les mains de JF , ça sonne et plutôt bien ,ça semble super dynamique (un dieu ce jeune homme, même quand il joue sur un XB3 en semblant paumé et ne trouvant pas vraiment le son, avec un clavier qui a le son , ça semble facile pour lui , et donne envie d'acheter son produit )
Le prix est assez bas , et certains se font du blé sur le dos des autres, mais ça..

CHRIS51
Présentés

Message par CHRIS51 »

Vendeur recontacté samedi. Il a contacté SCV hitech aussitôt. Je devrais être livré début février, mais comme le délai augmente à chaque fois que j'appelle, je commence à douter sérieusement de l'efficacité de ce nouvel importateur. Ne pas pouvoir livrer un produit plus de deux mois après sa sortie, ça ne fait pas très sérieux. J'aurais peut être mieux fait de commander un Key B solo.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. Pour la petite histoire le cable leslie 11 broches commandé chez Thomann est arrivé chez moi depuis un mois et demi. J'aurais peut être mieux fait de commander le numaorgan chez eux.

bruno micheli
Présentés

je vais demander a Elvio le pourquoi du comment...mais je me demande si le problème ne vient pas du fabricant qui est en retard sur ses livraisons....ne s'attendant pas a autant de commandes...

JOSEAL
Présentés

Message par JOSEAL »

SCV, au sujet de NumaOrgan , et aux dires du commercial/revendeurs attend d avoir une liste de commandes conséquente pour valider sa propore commande chez STudioLogic ...Autant dire que les sites qui annoncent dispo 3 jours.. et en stock...pastilles vertes, etc...
News Plus récentes :
aussi et à confirmer;.il semble que certains claviers Fatar sont ( étaient) fabriqués en Tunisie..l usine semble avoir brulé.. etc...
le temps que fatar réorganise sa production en Italie..

bruno micheli
Présentés

oui possible pour la france mais c'est le même souci dans les autres pays....qui a vu un numaorgan??????

jbet
Présentés

Message par jbet »

Moi j'ai pu toucher le NumaPiano ce week-end. Pas de Numaorgan en magasin. Une des raisons évoquée est celle du nom. Et oui, les clients ne sont pas tous des mordus de l'orgue mais quand il est écrit en GROS "HAMMOND"...ben...ils s'intéressent et finissent par revenir l'acheter ; même si c'est le xk1.

J'ai fais de même et je m'aperçois que je ne suis pas tout seul. Donc, un bon point pour "Hammond Suzuki".

En ce qui concerne Fatar ou Studiologic je ne suis pas sur qu'il s'agit vraiment d'un haut de gamme. Un clavier maitre avec un expandeur ..bon on a déjà vu.

Par contre, il y avait un roland VCombo et là.. de la daube (désolé). Les tirettes sont très gadgets et le son de M...e (en 5 lettres avec r au milieu). J'ai limite eu du mal à reconnaitre le son d'un orgue..bon j'exagère peut être.

Un seul conseil : Avant d'acheter ces produits mieux vaut les essayer ...je sais : c'est pas évident d'avoir la possibilité en magasin.

Répondre