Hammond absent à la musikmesse
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Hammond absent à la musikmesse
La nouvelle vient de tomber, Hammond ne sera pas présent sous forme de stand à Francfort, la direction hollandaise sera présente 2 jours sur le stand suzuki pour traiter les affaires courantes et les marchés européen...si petits soient ils.
C'est la première fois que la marque n'aura ni stand ni instruments à la plus importante manifestation en europe, et je trouve cela un peu dommage surtout quand on sait que KeyB et Clavia seront fidèles au poste Hall 5 comme d'habitude.
Pour info je serai donc là bas mercredi jeudi et vendredi prochain avec Joey sur le stand d'Elvio Préviati avec les derniers keyB....mais Hammond va nous manquer, car on y fait toujours 2 ou 3 tours par jour, histoire de jammer avec les potes...allez, il reste à éspérer que l'an prochain il seront présents, avec du matos...nouveau si possible
La crise 2009 semble avoir fait pas mal de dégâts...
C'est la première fois que la marque n'aura ni stand ni instruments à la plus importante manifestation en europe, et je trouve cela un peu dommage surtout quand on sait que KeyB et Clavia seront fidèles au poste Hall 5 comme d'habitude.
Pour info je serai donc là bas mercredi jeudi et vendredi prochain avec Joey sur le stand d'Elvio Préviati avec les derniers keyB....mais Hammond va nous manquer, car on y fait toujours 2 ou 3 tours par jour, histoire de jammer avec les potes...allez, il reste à éspérer que l'an prochain il seront présents, avec du matos...nouveau si possible
La crise 2009 semble avoir fait pas mal de dégâts...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Hammond absent à la musikmesse
C'est surtout en période difficile qu'il ne faut pas hésiter à se montrer.
C'est les concurrents qui vont être contents. Concurrents qui, soit dit en passant, sont beaucoup plus actifs et audacieux en terme de promotion de leurs produits.
C'est les concurrents qui vont être contents. Concurrents qui, soit dit en passant, sont beaucoup plus actifs et audacieux en terme de promotion de leurs produits.
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Hammond absent à la musikmesse
bon, ben suis arrivé à francfort et il y a du wifi dans l'hotel donc s'il y a des nouveautés, rapport demain soir!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Hammond absent à la musikmesse
une copie époustouflante du keyb peut etre : avec un systeme completement original basé sur des roues métalliques tounant devant un éléctro aimant le tout mis en mouvement par un moteur asynchrone.
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Hammond absent à la musikmesse
réponses sur un autre post sinon un truc trés rigolo, vu l'absence d'hammond, tous les acteurs de l'orgue, musiciens, et surtout autres fabricants comme pari étaient scotchés sur le stand keyB qui n'a pas vraiment connu la tranquilité...dans ce salon pourtant bien vide de public et...de stands.
Autre remarque, pas mal de musiciens qui venaient chaque année ne se sont pas déplacés et ceux qui étaient là disent tous la même chose....pas de boulot depuis des mois ou beaucoup moins...alors quand on nous raconte que la crise est terminée, je crois qu'on se fout de nous car il suffisait de comparer le salon cette année a l'an dernier et l'année précédente pour comprendre l'état de ce marché musical en chute libre....allez, ça va s'arranger....esperons....
Autre remarque, pas mal de musiciens qui venaient chaque année ne se sont pas déplacés et ceux qui étaient là disent tous la même chose....pas de boulot depuis des mois ou beaucoup moins...alors quand on nous raconte que la crise est terminée, je crois qu'on se fout de nous car il suffisait de comparer le salon cette année a l'an dernier et l'année précédente pour comprendre l'état de ce marché musical en chute libre....allez, ça va s'arranger....esperons....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Hammond absent à la musikmesse
Que se passe-t-il dans la musique..et dans la technique depuis quatre ans ?
Des Vsts, des PC déguisés en piano, des trucs qui se veulent être les instruments du futur...mais bon...c'est pas ça la créativité musicale.
Tout le monde veut vendre SON studio personnel.Yamaha, roland ...mais pour en faire quoi à la maison ..sans idée.
On parle plus de la technologie à deux balles que de la musique que l'on peut faire avec. Quand vous n'avez pas de batteur sous la main...il reste une DR880..ben le son ce n'est pas Ezdrummer
et EzDrummer ne joue pas tout seul. En plus il faut encore un autre soft pour l'utiliser. Des amplis guitares, des effets il y en a à la toc...on ne s'est plus ce qui est bon ou pas.
La crise financière et psycologique est bien présente mais en musique elle était déjà là en 2008...(voir les anciens posts..).
Je pense que ce qui reste de bien dans ces salons, c'est de voir et côtoyer les musiciens...finalement..peut être que Keyb profite des absents mais que Hammond (suchi..) avait déjà anticipé le popularité du salon.
Des Vsts, des PC déguisés en piano, des trucs qui se veulent être les instruments du futur...mais bon...c'est pas ça la créativité musicale.
Tout le monde veut vendre SON studio personnel.Yamaha, roland ...mais pour en faire quoi à la maison ..sans idée.
On parle plus de la technologie à deux balles que de la musique que l'on peut faire avec. Quand vous n'avez pas de batteur sous la main...il reste une DR880..ben le son ce n'est pas Ezdrummer
et EzDrummer ne joue pas tout seul. En plus il faut encore un autre soft pour l'utiliser. Des amplis guitares, des effets il y en a à la toc...on ne s'est plus ce qui est bon ou pas.
La crise financière et psycologique est bien présente mais en musique elle était déjà là en 2008...(voir les anciens posts..).
Je pense que ce qui reste de bien dans ces salons, c'est de voir et côtoyer les musiciens...finalement..peut être que Keyb profite des absents mais que Hammond (suchi..) avait déjà anticipé le popularité du salon.
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Hammond absent à la musikmesse
hammond n'avait surtout rien à présenter et les absents ont toujours tort, quand on s'appelle hammond suzuki on assume non? les grandes marques étaient toutes présentes, ce sont les petites marques (comme keyB) qui manquaient à l'appel....sauf celles qui sont vraiment dynamiques.
Quand le marché reprendra c'est ceux qui sont restés présents qui en bénéficieront ..et puis, pour hammond, y'a pas que ça à dire....mais ce n'est pas à moi de le dire...pour le moment...sachez seulement qu'il n'y a pas que l'absence à la musikmesse qui coince...suite dès que je suis autorisé à causer dans le poste mais ça ne sera pas pour envoyer des fleurs!
Quand le marché reprendra c'est ceux qui sont restés présents qui en bénéficieront ..et puis, pour hammond, y'a pas que ça à dire....mais ce n'est pas à moi de le dire...pour le moment...sachez seulement qu'il n'y a pas que l'absence à la musikmesse qui coince...suite dès que je suis autorisé à causer dans le poste mais ça ne sera pas pour envoyer des fleurs!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Hammond absent à la musikmesse
Ce que tu dis là BRUNO ne me surprend pas vraiment. Cette absence est une indication supplémentaire que Suzuki pédale dans la semoule avec Hammond. On ne reprend pas une marque aussi prestigieuse pour la laisser dépérir.
Hammond risque encore une fois de ne vivre que de la réputation de ses vintages.
Quand on est pas capable : on passe la main !
Hammond risque encore une fois de ne vivre que de la réputation de ses vintages.
Quand on est pas capable : on passe la main !
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Hammond absent à la musikmesse
Alain soulève le vrai problème, il semble bien que les moyens ne sont pas mis pour faire évoluer les produits hammond, mais il faut savoir que c'est un tout petit marché et que la plupart de ceux qui devaient s'équiper en clones...sont équipés, les organistes changeant assez peu souvent de matos, sans réel apport de nouveautés, le marché se réduit de plus en plus...sur les 3 derniers mois...moins de 5 Hammond vendus en france...
Il y a 3 ans le marché était bien plus dynamique et suzuki à l'écoute.....mais voilà, quand on s'appelle hammond on doit être le meilleur ...et la marque n'ayant plus l'aura qu'elle avait avec les vintages, se retrouve pour la jeune population d'organistes ou d'utilisateurs de sons d'orgue, ne se juge plus sur le nom mais sur le son et l'ergonomie...ainsi que le prix.
On en vient a comparer les clones entre eux, alors que la reference devrait rester le B3 ...et non le XK, le clavia ou le keyB.....et là, c'est plus la même chanson.
Mais on parle là de zicos qui connaissent déjà le B3 en oubliant que 90% des acheteurs de clones n'en ont même pas approché un de leur vie et se fient aux sons entendus dans les albums de musique qui les interesse....et donc quasiment jamais de vrai hammond...ils n'ont ni la sensation de jeu ni les petits détails sur lesquels pas mal d'organistes accrochent....mais on accroche souvent sur les détails quand le principal n'est pas là..
je sais que ça ne va pas plaire, mais j'ai remarqué que, la plupart du temps, les plus grands chieurs sur le son sont....ou les trés trés grands...ou les trés mauvais....car le mauvais n'arrive pas a jouer sur l'orgue des autres...c'est la faute de l'orgue, de la leslie, de ceci de cela.....pendant ce temps les trés bons font sonner à peu près n'importe quoi.
Ah oui, le bois! le toucher! 2 ou 3 leslies sur scène etc etc.....plus le set est monstrueux, moins la musique l'est le plus souvent et la débauche de matos et de tonnes, n'a jamais rien changée à la musique elle même.
j'ai entendu oscar peterson faire des merveilles sur des pianos limite bastringues....et le lendemain des zozos refusant de jouer sur le même piano...qui n'était pas à leur gout....de même que j'ai vu en course de cote, des gars se faire battre en proto BBM groupe 4 par des simca rallye 2 groupe 1.....alors, qu'il faille être au plus proche du B3, ça se comprend, mais de là a mettre le matos en 1 quand on compare des keyB, XK et autres C2....faut d'abord mettre le zicos en 1 non?
allez une petite dernière....en 79 lors des enregistrements de Bill Evans à l'espace cardin pour les 2 albums Paris concert....il y avait un steinway D excellent....et 2 heures avant le concert, 3 ou 4 pianistes essayaient le piano avant la balance....je vous raconte pas ce que le pauvre piano a pris....une merde, pas accordé etc etc....et quand bill s'est mis a jouer, le piano est devenu bon!!!!! tsss tss tss
De temps en temps, il faut se regarder dans la glace et s'avouer la vérité....ça fait bosser, ça fait avancer..et ça évite la grosse tête et le transfert du talent sur le matos.
j'ai encore eu l'occasion de faire pas mal de duos avec Joey la semaine dernière, dont un sur le stand orla avec des daubes inimaginables....et si je vous dis qu'on a fait le show sans s'occuper du matos et que ça a marché aussi bien que sur les meilleurs clones présentés....ben oui, quand on aime ça, et qu'on a envie de jouer.....ça joue quand même...et le joey ferait sonner un DX7
Je sais je dérive du sujet mais c'est pour tenter d'expliquer et de ne pas décourager de jeunes musiciens à qui nos langages de spécialistes font plus peur qu'autre chose...
On peut jouer trés bien sur tous les clones même si mon préféré est de loin le keyB...je préfère aujourd'hui un bon clone à la quantité d'orgues vintages pourris qui circulent, et quand on a fait le son et les presets....une seule chose reste, les mains! et quand les mains ne suivent pas, ce n'est jamais la faute de l'instrument.
le coup de "c'est l'ordinateur qui a merdé"....on connait....ce n'est jamais la bécane qui fait des erreurs, c'est le gars qui tape le texte ou les chiffres ...de même qu'engueler la chaise sur laquelle on s'est tapé le pied....faudrait d'abord éviter la chaise
Cela dit, Hammond n'a rien de vriament nouveau depuis 3 ans alors qu'il y a beaucoup à faire, ne serait ce que sur l'ergonomie et sur les connections qui sont vraiment chiantes avec le XLK3.....sans parler de tous ces fils, et du pédalier aux prises propriétaires alors que c'est du midi...juste pour vendre une pedale a 6 ou 800 euros afin de récupérer le midi....pffff
Il faudrait aussi penser à alléger....quant au pédalier de 25 notes plus court, hammond japon à répondu....c'est pas faisable....mais voilà, Elvio l'a fait!!!
donc hammond en 2009/2010...c'est pas le top et il va falloir réagir vite....quant à la poitique européenne, je préfère rester muet sinon, je sens que je vais devenir trés désagréable.
je vais aller finir ma ronchonnerie ailleurs, ça suffit pour aujourd'hui!
Il y a 3 ans le marché était bien plus dynamique et suzuki à l'écoute.....mais voilà, quand on s'appelle hammond on doit être le meilleur ...et la marque n'ayant plus l'aura qu'elle avait avec les vintages, se retrouve pour la jeune population d'organistes ou d'utilisateurs de sons d'orgue, ne se juge plus sur le nom mais sur le son et l'ergonomie...ainsi que le prix.
On en vient a comparer les clones entre eux, alors que la reference devrait rester le B3 ...et non le XK, le clavia ou le keyB.....et là, c'est plus la même chanson.
Mais on parle là de zicos qui connaissent déjà le B3 en oubliant que 90% des acheteurs de clones n'en ont même pas approché un de leur vie et se fient aux sons entendus dans les albums de musique qui les interesse....et donc quasiment jamais de vrai hammond...ils n'ont ni la sensation de jeu ni les petits détails sur lesquels pas mal d'organistes accrochent....mais on accroche souvent sur les détails quand le principal n'est pas là..
je sais que ça ne va pas plaire, mais j'ai remarqué que, la plupart du temps, les plus grands chieurs sur le son sont....ou les trés trés grands...ou les trés mauvais....car le mauvais n'arrive pas a jouer sur l'orgue des autres...c'est la faute de l'orgue, de la leslie, de ceci de cela.....pendant ce temps les trés bons font sonner à peu près n'importe quoi.
Ah oui, le bois! le toucher! 2 ou 3 leslies sur scène etc etc.....plus le set est monstrueux, moins la musique l'est le plus souvent et la débauche de matos et de tonnes, n'a jamais rien changée à la musique elle même.
j'ai entendu oscar peterson faire des merveilles sur des pianos limite bastringues....et le lendemain des zozos refusant de jouer sur le même piano...qui n'était pas à leur gout....de même que j'ai vu en course de cote, des gars se faire battre en proto BBM groupe 4 par des simca rallye 2 groupe 1.....alors, qu'il faille être au plus proche du B3, ça se comprend, mais de là a mettre le matos en 1 quand on compare des keyB, XK et autres C2....faut d'abord mettre le zicos en 1 non?
allez une petite dernière....en 79 lors des enregistrements de Bill Evans à l'espace cardin pour les 2 albums Paris concert....il y avait un steinway D excellent....et 2 heures avant le concert, 3 ou 4 pianistes essayaient le piano avant la balance....je vous raconte pas ce que le pauvre piano a pris....une merde, pas accordé etc etc....et quand bill s'est mis a jouer, le piano est devenu bon!!!!! tsss tss tss
De temps en temps, il faut se regarder dans la glace et s'avouer la vérité....ça fait bosser, ça fait avancer..et ça évite la grosse tête et le transfert du talent sur le matos.
j'ai encore eu l'occasion de faire pas mal de duos avec Joey la semaine dernière, dont un sur le stand orla avec des daubes inimaginables....et si je vous dis qu'on a fait le show sans s'occuper du matos et que ça a marché aussi bien que sur les meilleurs clones présentés....ben oui, quand on aime ça, et qu'on a envie de jouer.....ça joue quand même...et le joey ferait sonner un DX7
Je sais je dérive du sujet mais c'est pour tenter d'expliquer et de ne pas décourager de jeunes musiciens à qui nos langages de spécialistes font plus peur qu'autre chose...
On peut jouer trés bien sur tous les clones même si mon préféré est de loin le keyB...je préfère aujourd'hui un bon clone à la quantité d'orgues vintages pourris qui circulent, et quand on a fait le son et les presets....une seule chose reste, les mains! et quand les mains ne suivent pas, ce n'est jamais la faute de l'instrument.
le coup de "c'est l'ordinateur qui a merdé"....on connait....ce n'est jamais la bécane qui fait des erreurs, c'est le gars qui tape le texte ou les chiffres ...de même qu'engueler la chaise sur laquelle on s'est tapé le pied....faudrait d'abord éviter la chaise
Cela dit, Hammond n'a rien de vriament nouveau depuis 3 ans alors qu'il y a beaucoup à faire, ne serait ce que sur l'ergonomie et sur les connections qui sont vraiment chiantes avec le XLK3.....sans parler de tous ces fils, et du pédalier aux prises propriétaires alors que c'est du midi...juste pour vendre une pedale a 6 ou 800 euros afin de récupérer le midi....pffff
Il faudrait aussi penser à alléger....quant au pédalier de 25 notes plus court, hammond japon à répondu....c'est pas faisable....mais voilà, Elvio l'a fait!!!
donc hammond en 2009/2010...c'est pas le top et il va falloir réagir vite....quant à la poitique européenne, je préfère rester muet sinon, je sens que je vais devenir trés désagréable.
je vais aller finir ma ronchonnerie ailleurs, ça suffit pour aujourd'hui!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Hammond absent à la musikmesse
Il faut arrêter la caféine !!!
Mal dormi ??
Mal dormi ??
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Hammond absent à la musikmesse
Il semble bien que ça se confirme, pas de nouveau modèle hammond 2010....ce qui ferait plus de 4 ans sans avancée et cela malgré la concurrence qui distance maintenant largement hammond.
Pourvu qu'ils n'aient pas décidés d'exploiter le filon jusqu'au bout...pendant que les autres avancent, ça leur a déjà couté trés cher par le passé, mais il ne faut pas oublier qu'hammond est la plus petite division de suzuki...une goutte d'eau dans la mer du plus gros fabricant d'instruments pour les écoles de musique dans le monde...
Suzuki a toujours été à la traine sur les claviers et synthés, ils ont toujours faits du grand public de gamme moyenne....hammond est un fleuron pour eux car, pour tous les autres sons, ils sont loin derrière....mais voilà, petit marché...petites ventes....donc petite R et D...et le patron de la division ayant monté en grade chez suzuki...le suivant n'étant pas vraiment nommé...j'ai qq craintes, car Hiromitsu Ohno était vraiment trés efficace et actif...à l'écoute....depuis qu'il a pris du galon, on a l'impression qu'il n'y a plus personne dans la boutique...
le seul présent à la musikmesse était le responsable des harmonicas...il devait reprendre hammond l'an dernier, mais il est resté aux harmos....bien plus gros marché ça laisse rêveur!
Pourvu qu'ils n'aient pas décidés d'exploiter le filon jusqu'au bout...pendant que les autres avancent, ça leur a déjà couté trés cher par le passé, mais il ne faut pas oublier qu'hammond est la plus petite division de suzuki...une goutte d'eau dans la mer du plus gros fabricant d'instruments pour les écoles de musique dans le monde...
Suzuki a toujours été à la traine sur les claviers et synthés, ils ont toujours faits du grand public de gamme moyenne....hammond est un fleuron pour eux car, pour tous les autres sons, ils sont loin derrière....mais voilà, petit marché...petites ventes....donc petite R et D...et le patron de la division ayant monté en grade chez suzuki...le suivant n'étant pas vraiment nommé...j'ai qq craintes, car Hiromitsu Ohno était vraiment trés efficace et actif...à l'écoute....depuis qu'il a pris du galon, on a l'impression qu'il n'y a plus personne dans la boutique...
le seul présent à la musikmesse était le responsable des harmonicas...il devait reprendre hammond l'an dernier, mais il est resté aux harmos....bien plus gros marché ça laisse rêveur!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- JOSEAL
- Présentés
- Messages : 1414
- Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
- Localisation : planète bleue
- Contact :
Re: Hammond absent à la musikmesse
en effet.. rêveur cela laisse
Re: Hammond absent à la musikmesse
Côté transport, il n'y a pas photo...
Ok, je sors.
Ok, je sors.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Re: Hammond absent à la musikmesse
étant aussi harmonisciste, je confirme...mais par contre le matos pour amplifier l'harmo correctement....c'est 200 kgs et je plaisante à peine car l'harmo ayant un son trés faible, on a interet a avoir ses propres retours, au risque de ne pas s'entendre au milieu des autres...surtout avec batteur !
vous connaissez l'histoire de la valise motorisée de gaston lagaffe?
vous connaissez l'histoire de la valise motorisée de gaston lagaffe?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)