KeyB 2.1
- bruno micheli
- Présentés
KeyB 2.1
Pour ceux qui ont la dernière version du keyB a dsp, je viens de transmettre à José Alvarez le soft de mise à jour par usb et les fichiers d'update, la dernière est la 2.1
Je pense que josé mettra ça sur son site, sinon, je pourrai vous les passer, dès que je rentre de zurich càd....lundi
Maintenant, le KeyB se met à jour par internet....elle est pas belle la vie?
amitiés à tous
BM
Je pense que josé mettra ça sur son site, sinon, je pourrai vous les passer, dès que je rentre de zurich càd....lundi
Maintenant, le KeyB se met à jour par internet....elle est pas belle la vie?
amitiés à tous
BM
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: KeyB 2.1
question de néophyte : j'ai un émigré italien a la maison et dessus y'a marqué :"transpose clonewheel" : comment ca marches c't'affaire ?????
ACCORDIALEMENT
phil
ACCORDIALEMENT
phil
full drawbar ahead !!!
Ca ne sert pas à grand chose, sinon transposer le clavier dans une autre tonalité, ce qui met un joyeux bordel si tu oublies de le remettre normalement !!!....à moins de vouloir faire une blague à celui qui prend l'orgue ensuite lors d'un concert.......
Tu appuies sur la touche en question que tu maintiens, puis tu choisis en partant du second DO ta transposition, soit en descendant ( jusqu'au Fa je crois) ou en montant.
Tu appuies sur la touche en question que tu maintiens, puis tu choisis en partant du second DO ta transposition, soit en descendant ( jusqu'au Fa je crois) ou en montant.
Vif opposant au C.M.A
merci le schpoueck : au moins un qui me laisse pas dans la merde !!!!!
bon si c'est la transpo ca vas pas me servir a grand chose vu que je joue comme un dieu dans toutes les tona !!!!! (do bémol et fadieze double bémol )
sinon : ces fameuses nouvelles modelisations d'orgue : c'est dans les mises a jour , ou c'est caché a l'intérieur du dsp : faut dessouder , faut telecharger , chuis largué la : c'était quand meme plus facile avec mon vieux crumar t1
bon si c'est la transpo ca vas pas me servir a grand chose vu que je joue comme un dieu dans toutes les tona !!!!! (do bémol et fadieze double bémol )
sinon : ces fameuses nouvelles modelisations d'orgue : c'est dans les mises a jour , ou c'est caché a l'intérieur du dsp : faut dessouder , faut telecharger , chuis largué la : c'était quand meme plus facile avec mon vieux crumar t1
full drawbar ahead !!!
ok c'est bon , autant pour moi : j'ai taupé le manuel di instruzioni !!!!!!
full drawbar ahead !!!
la fonction CLONEWHEEL n'est toujours pas utilisable ?
- bruno micheli
- Présentés
tu veux dire les différents modèles d'orgues ...ça n'a plus grand interet depuis qu'on peut regler les fuites et autres petites choses en direct sur le panneau de controle, mais je crois que ça arrive quand même aprés francfort. On vous préviendra quand ce sera dispo au téléchargement.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
avec la version précédente j'utilisais les presets accessibles par les touches sol et la; le RT3 et le A100 je crois ?
et j'ai du mal à retrouver le même son.
et j'ai du mal à retrouver le même son.
je viens de prendre le keyb hier soir pour une date , c'est le bapteme du feu .
pour ceux qui sont sur pau et qui voudrait l'éssayer je le prendrais pour la jam du show case rue arribes mardi prochain.
quelques constatations (en essayant d'etre concis et intelligible!) :
les qualités indéniables : le son ; on est assez proche cette fois ci meme si sur une registration de type 888.....8 : et bien je n'ai pas le meme grain que sur mon b !!!!
les claviers : aye ....ce qui passait avant pour moi sur l'ancetre ne passes plus a present : le clavier ne fait pas de cadeau , il faut jouer précis : fatiguant !!!!!
les tabs de perc et de chorus : dur et bruyant.
pédale de vol : je n'arrive pas a avoir sur la position basse 0 son : il y a toujours une chouye de volume meme en en position départ : agacant !!!!!
le vibrato chorus c3 : ecxellent jusqu'a l'avant deniere octave ; apres c'est quand meme dommage : cette derniere octave a trop de pourcentage de vibrato et pas assez de son droit , ca donne un son limite farfisesque : quel gachis : pourtant on est pas loin de la perfection !!!!
comment arranger ce chorus ?????
bon , a part ca c'est quand meme de la bonne ouvrage : bravo elvio , mais pourrait tu arranger ce chorus ???, cette fichue derniere octave en c3 c'est quand meme trop con !!!!
pour ceux qui sont sur pau et qui voudrait l'éssayer je le prendrais pour la jam du show case rue arribes mardi prochain.
quelques constatations (en essayant d'etre concis et intelligible!) :
les qualités indéniables : le son ; on est assez proche cette fois ci meme si sur une registration de type 888.....8 : et bien je n'ai pas le meme grain que sur mon b !!!!
les claviers : aye ....ce qui passait avant pour moi sur l'ancetre ne passes plus a present : le clavier ne fait pas de cadeau , il faut jouer précis : fatiguant !!!!!
les tabs de perc et de chorus : dur et bruyant.
pédale de vol : je n'arrive pas a avoir sur la position basse 0 son : il y a toujours une chouye de volume meme en en position départ : agacant !!!!!
le vibrato chorus c3 : ecxellent jusqu'a l'avant deniere octave ; apres c'est quand meme dommage : cette derniere octave a trop de pourcentage de vibrato et pas assez de son droit , ca donne un son limite farfisesque : quel gachis : pourtant on est pas loin de la perfection !!!!
comment arranger ce chorus ?????
bon , a part ca c'est quand meme de la bonne ouvrage : bravo elvio , mais pourrait tu arranger ce chorus ???, cette fichue derniere octave en c3 c'est quand meme trop con !!!!
full drawbar ahead !!!
Qui lui même n'a pas le même grain que celui du voisin etc....: et bien je n'ai pas le meme grain que sur mon b !!!!
Il aurait peut-être fallu commencer par là sur l'ancien... ( jouer précis)les claviers : aye ....ce qui passait avant pour moi sur l'ancetre ne passes plus a present : le clavier ne fait pas de cadeau , il faut jouer précis : fatiguant !!!!!
Il suffit de ne faire aucune note avec les doigts sur les claviers, et ça marche : aucun son ne sort. Promis, ça fonctionne.pédale de vol : je n'arrive pas a avoir sur la position basse 0 son : il y a toujours une chouye de volume meme en en position départ : agacant !!!!!
Il faut vite le couper en arrivant sur la dernière octave. Ou bien, autre solution, ne jamais jouer sur la dernière octave. Encore mieux, ne pas mettre du tout de C3. ( Décidément, ce Keyb offre vraiment plein de possibilités )e vibrato chorus c3 : ecxellent jusqu'a l'avant deniere octave ; apres c'est quand meme dommage : cette derniere octave a trop de pourcentage de vibrato et pas assez de son droit , ca donne un son limite farfisesque : quel gachis : pourtant on est pas loin de la perfection !!!! comment arranger ce chorus ?????
Moi aussi, je suis pleinement satisfait de ce clavier. Content qu'il te plaise aussi.
Vif opposant au C.M.A
je sens qu'on a bien avancé la , du concret du positif ; bref tout ce que j'aime
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
même si je ne suis pas du tout d'accord avec cette histoire de dernier octave...une précision importante sur les pedales d'expression...sur les B3 et équivalents, sauf bidouillage , la pédale à zero ne coupe pas le son et le keyB copie ça, néanmoins, sur demande au constructeur, pas de problème ce n'est qu'un paramètre à 3 sous, demande donc à elvio de t'arranger ça si tu y tiens.
mon roupho a été bidouillé !!!!
ensuite ,concernant le c3 , c'est perso , y'a certainement un moyen sur cette bécane de modifier le ratio :son droit /vibrato sur la derniere octave.
je serais quand meme curieux de savoir si d'autres possesseurs de keyb ont eu le meme sentiment sur le chorus !!!
ou alors c'est moi qui délire !!!!
concernant les mises a jour : est ce que ca vaut vraiment le coup ?????
ensuite ,concernant le c3 , c'est perso , y'a certainement un moyen sur cette bécane de modifier le ratio :son droit /vibrato sur la derniere octave.
je serais quand meme curieux de savoir si d'autres possesseurs de keyb ont eu le meme sentiment sur le chorus !!!
ou alors c'est moi qui délire !!!!
concernant les mises a jour : est ce que ca vaut vraiment le coup ?????
full drawbar ahead !!!
Je suis mal placé pour donner mon avis ( alors ne le donne pas... Entends-je...!)
je n'aime pas le CV, pas plus le c3 que les autres , et quoi qu'il en soit, surtout pas dans son mode systématique tel qu'on l'entend en quasi permanence. C'est à mon oreille un peu comme si l'on jouait en fast permanent, et je suis persuadé que le CV s'insère dans le jeu de la même manière que l'on pilote la Leslie.
Tout ça pour dire : non, le c3 ne m'a pas choqué car je ne m'en sers quasiment jamais ( je ne le maitrise guère plus que la Leslie )
je n'aime pas le CV, pas plus le c3 que les autres , et quoi qu'il en soit, surtout pas dans son mode systématique tel qu'on l'entend en quasi permanence. C'est à mon oreille un peu comme si l'on jouait en fast permanent, et je suis persuadé que le CV s'insère dans le jeu de la même manière que l'on pilote la Leslie.
Tout ça pour dire : non, le c3 ne m'a pas choqué car je ne m'en sers quasiment jamais ( je ne le maitrise guère plus que la Leslie )
Vif opposant au C.M.A
cqfd !!!!
pour toi pas de probleme : mais pour moi , gros soucis vu que j'adore le son du chorus (si possible sans le gros ventilateur en bois).
c' est évidemment affaire de gout , pas de discussion la dessus.
maintenant le son , que dans l'idéal , j'essaie d'approcher , c'est celui que tu peut entendre dans l'album de goldings "whatever it takes " sur le morceau "big brother" (une reprise géniale de stevie wonder).
son droit chorus c3 , magnifique , quand au jeu du bonhomme...bah ....a quoi bon en parler de toute facon ce type a un feeling vraiment pas possible.
bon , a part ca , j'ai téléchargée la derniere mise a jours du buzin :conclusion : je vois pas de réel difference(les percus peut etre un peu plus mordantes et la sature a un poil changée mais bon voila.)
par contre : point de modélisations nouvelles a l'heure ou j'cause (ca va venir mais si mais si !!!!)
pour toi pas de probleme : mais pour moi , gros soucis vu que j'adore le son du chorus (si possible sans le gros ventilateur en bois).
c' est évidemment affaire de gout , pas de discussion la dessus.
maintenant le son , que dans l'idéal , j'essaie d'approcher , c'est celui que tu peut entendre dans l'album de goldings "whatever it takes " sur le morceau "big brother" (une reprise géniale de stevie wonder).
son droit chorus c3 , magnifique , quand au jeu du bonhomme...bah ....a quoi bon en parler de toute facon ce type a un feeling vraiment pas possible.
bon , a part ca , j'ai téléchargée la derniere mise a jours du buzin :conclusion : je vois pas de réel difference(les percus peut etre un peu plus mordantes et la sature a un poil changée mais bon voila.)
par contre : point de modélisations nouvelles a l'heure ou j'cause (ca va venir mais si mais si !!!!)
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
franchement, les nouvelles modélisations ne sont que des reglages différents du son basique actuel et on les obtient avec les boutons à disposition, sauf pour l'octave qui se prend des harmoniques de basses sur les orgues non filtrés...je ne sais plus en quelle année les filtres sont arrivés, mais j'ai ajouté ça sur mon A100 le plus ancien, car franchement ces harmoniques me dérangeaient.
L'idéal est encore de brancher son keyB sur la même cabine que le B3 ou autre console et d'affiner les réglages jusqu'à en être proche...cela dit, les nouveaux presets vont arriver quant à la version 2.1 elle amène vraiment un truc au niveau des percus, ça m'a frappé immédiatement et du coup, j'ai un poil bidouillé carelles sonnaient bien plus que celles du B3 dont j'apprécie le réglages..un petit tour de vis et c'était ok, mais, là aussi...3 vintages et 3 sons totalement différents malgré leur état impeccable...et pire, quand je bouge un orgue et sa cabine dans la pièce, ça change encore...
C'est sans fin ce truc et comme je le disais dans un autre post...plus ça parle du nom hammond et du son....moins on parle d'autre chose bientot on verra des cd ou autre avec la mention "fait sur un vrai vintage" ....ce qui sera une garantie de qualité....comme de bien entendu
L'idéal est encore de brancher son keyB sur la même cabine que le B3 ou autre console et d'affiner les réglages jusqu'à en être proche...cela dit, les nouveaux presets vont arriver quant à la version 2.1 elle amène vraiment un truc au niveau des percus, ça m'a frappé immédiatement et du coup, j'ai un poil bidouillé carelles sonnaient bien plus que celles du B3 dont j'apprécie le réglages..un petit tour de vis et c'était ok, mais, là aussi...3 vintages et 3 sons totalement différents malgré leur état impeccable...et pire, quand je bouge un orgue et sa cabine dans la pièce, ça change encore...
C'est sans fin ce truc et comme je le disais dans un autre post...plus ça parle du nom hammond et du son....moins on parle d'autre chose bientot on verra des cd ou autre avec la mention "fait sur un vrai vintage" ....ce qui sera une garantie de qualité....comme de bien entendu
y'aurait pas mal a dire sur mon système d'amplification : un cht'i combo a transistor 100watts !!!!
c'est sur que dans l'idéal un ampli a lampes serait le bienvenu.
maintenant il est évident que ce clone est remarquable dans biens des points , l'amélioration des percus est assez notable en effet , plus de punch .
l'idéal serait qu'on puisse par l'intermédiaire d'un soft dédié regler soi meme certains parametres plus fin , mais bon la j'ai peur qu'on tombe dans la ligne de code a taper !!!!
pour l'instant il est évident que mon systeme d'amplification n'est pas adapté , il faut que je cherches aussi de ce coté la!!!!
c'est sur que dans l'idéal un ampli a lampes serait le bienvenu.
maintenant il est évident que ce clone est remarquable dans biens des points , l'amélioration des percus est assez notable en effet , plus de punch .
l'idéal serait qu'on puisse par l'intermédiaire d'un soft dédié regler soi meme certains parametres plus fin , mais bon la j'ai peur qu'on tombe dans la ligne de code a taper !!!!
pour l'instant il est évident que mon systeme d'amplification n'est pas adapté , il faut que je cherches aussi de ce coté la!!!!
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
c'est surtout l'ingenieur qui a conçu beatrix qui coince car la version incluse dans le dsp du keyB est bien différente de celle en téléchargement libre et l'auteur ne tient visiblement pas a ce que tout le monde puisse aller dans les paramètres fins....elvio ajoute des boutons quand il obtient l'autorisation, mais je pense que ça n'ira pas beaucoup plus loin ....la maj par le net et usb a déjà été difficile à obtenir
Le mieux est d'envoyer tes remarques directement à elvio previati ...remarques qui, si elles se répètent, seront corrigées rapidement...il fonctionne ainsi notre ami elvio, et il n'a pas vraiment tort sinon, 1000 keyB.....1000 réglages différents le pauvre!!!!
D'autant qu'avec les reglages externes actuels, je ne vois pas trop quoi retoucher d'autre...mais bon, je comprends bien la demande et le souhait....d'ou mon conseil de s'adresser au chef des clones
Le mieux est d'envoyer tes remarques directement à elvio previati ...remarques qui, si elles se répètent, seront corrigées rapidement...il fonctionne ainsi notre ami elvio, et il n'a pas vraiment tort sinon, 1000 keyB.....1000 réglages différents le pauvre!!!!
D'autant qu'avec les reglages externes actuels, je ne vois pas trop quoi retoucher d'autre...mais bon, je comprends bien la demande et le souhait....d'ou mon conseil de s'adresser au chef des clones
"le chef des clones"
putain !!!!....quelle époque quand meme !!!!
putain !!!!....quelle époque quand meme !!!!
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
ah oui, Elvio m'écrit un mail pour fixer les rv à la musikmesse, hotel stand etc etc...et à la fin du message....il écrit ceci : "See you soon with a very great news "
j'avoue que je suis impatient de cette great news...même si je ne pense pas qu'elle concerne directement la machine...quoiqu'avec Elvio...il faut toujours s'attendre à tout!!!!
réponse donc, si ce n'est pas confidentiel...dès la semaine prochaine, si j'ai bien une connexion wifi à l'hotel
j'avoue que je suis impatient de cette great news...même si je ne pense pas qu'elle concerne directement la machine...quoiqu'avec Elvio...il faut toujours s'attendre à tout!!!!
réponse donc, si ce n'est pas confidentiel...dès la semaine prochaine, si j'ai bien une connexion wifi à l'hotel