Nord C2
Re: Nord C2
pour moi y'a pas de polemique (comme disait victor !!!!!)
on a du matos : on l'essaye si possible : on donnes ses impressions.
le c2 tient la route : rapport qualité prix pour l'instant imbattable .
maintenant : le keyb semble tenir la dragée haute a tous les autres : (mais a quel prix !!!!)
c'est malheureux a dire mais l'avenir du son hammond tiens dans ces clones ; il n'est plus possible pour la plupart d'entres nous de se fader 160 kilos de matos a chaque dates pour "le son" : a force on finit par perdre tous ses potes !!!!
tout reste affaire d'utilisation : pour 3000 euros tu peut degotter un a 100 potable qui restera chez toi : tres bien ; on a le son no problemo mais pour faire une aff en exterieur ; laisses tomber !!!
apres : les clones : tout est affaire de style : pour de la pop du r'nb a la booker du rock : personellement je penses qu on peut largement se satisfaire : soit des series xk ; du nord c1 ou c2 : si en plus tu routes sur une vrai cabine : ca le fait.(c'est mon humble avis ; vous fachez pas !!!).
maintenant la ou ca blesse : pour le jazz en son droit donc pas de cabine et si possible avec le chorus c3 : aie ,c'est plus la meme histoire.
personnelement je penses que le plus beau son du hammond : et bien c'est le son droit ,sans artefact , sans maquillage , c'est la qu'on peut prendre conscience de la plénitude , du degré de beauté du son hammond : je m'emportes : beg your pardon !!!
et la : évidemment , les "solutions" sont limitées
keyb : cher mais tres certainement le meilleur jusqu'a present ( ca peut changer!!!)
nord c2 : excellent : prix attractif : poids : ridicule.
si c'est pour faire une "aff " de temps en remps pour du rock , pop , r'nb : pas d'hesitation : le c2 le fera.
si on aborde le territoire plus "subtil du jazz et plus si affinités" : key b de rigueur : (toujours d'apres : mon oreille!!)
mais tu a raison le c2 reste une bonne alternative (pour garder ses potes !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
on a du matos : on l'essaye si possible : on donnes ses impressions.
le c2 tient la route : rapport qualité prix pour l'instant imbattable .
maintenant : le keyb semble tenir la dragée haute a tous les autres : (mais a quel prix !!!!)
c'est malheureux a dire mais l'avenir du son hammond tiens dans ces clones ; il n'est plus possible pour la plupart d'entres nous de se fader 160 kilos de matos a chaque dates pour "le son" : a force on finit par perdre tous ses potes !!!!
tout reste affaire d'utilisation : pour 3000 euros tu peut degotter un a 100 potable qui restera chez toi : tres bien ; on a le son no problemo mais pour faire une aff en exterieur ; laisses tomber !!!
apres : les clones : tout est affaire de style : pour de la pop du r'nb a la booker du rock : personellement je penses qu on peut largement se satisfaire : soit des series xk ; du nord c1 ou c2 : si en plus tu routes sur une vrai cabine : ca le fait.(c'est mon humble avis ; vous fachez pas !!!).
maintenant la ou ca blesse : pour le jazz en son droit donc pas de cabine et si possible avec le chorus c3 : aie ,c'est plus la meme histoire.
personnelement je penses que le plus beau son du hammond : et bien c'est le son droit ,sans artefact , sans maquillage , c'est la qu'on peut prendre conscience de la plénitude , du degré de beauté du son hammond : je m'emportes : beg your pardon !!!
et la : évidemment , les "solutions" sont limitées
keyb : cher mais tres certainement le meilleur jusqu'a present ( ca peut changer!!!)
nord c2 : excellent : prix attractif : poids : ridicule.
si c'est pour faire une "aff " de temps en remps pour du rock , pop , r'nb : pas d'hesitation : le c2 le fera.
si on aborde le territoire plus "subtil du jazz et plus si affinités" : key b de rigueur : (toujours d'apres : mon oreille!!)
mais tu a raison le c2 reste une bonne alternative (pour garder ses potes !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
full drawbar ahead !!!
- EricW
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- Localisation : là où la musique est bonn-euuuu
Re: Nord C2
>>> arf, selon la bonne habitue (et ma frappe si lente... agaga...) y'a le Phil de service qui répond avant moi ; OK très bien, mais qu'il soit clair que "ma réponse" ne se veut pas "une réponse à sa réponse", je tapais en même temps sans voir ce qu'il écrivait...
Euh... il n'y a pas de polémique, il y a des échanges de positions.
Car les besoins, et les affinités des uns et des autres ici sont dictés par des critères qui varient.
Faut-il encore ressasser que les caractéristiques Nord en termes de transportabilité (dimension et surtout poids) conviennent parfaitement à certains, alors que dans le même temps certains choix, ergonomiques en particulier, sont jugés comme rédhibitoires par d'autres.
Bon, tout ça me va parfaitement.
J'ai la prétention de voir (et écouter surtout !) beaucoup d'orgues au son Hammond, j'y suis généralement assez critique quand ça me déplait, mais la diversité, ou plutôt la répartition hétérogène des engins qu'on entend me plait bien finalement.
Donc, longue vie au C2 (et à ses petits frères à venir), et respect et amitié à ceux qui ne sont guère pro-Nord, ils ont plein d'autres alternatives. Et en tirent le meilleur parti. Et je sais de quoi je parle.
Après ces bons mots bien mimiles et slurp-slurp, laissez moi dire que précisément je ne suis guère emballé par le son de cette démo Youcoincoin, il y a quelquechose d'anti-naturel quelquepart qui coince (je parle de l'orgue, pas du reste).
Un peu comme si il y avait un infime décalage entre gauche et droite, ou si certains harmoniques (je parle d'harmoniques, les vrais au sens physique, pas les tones dosés par les tirettes qui composent le son des touches) étaient envoyés à gauche, et d'autres à droite ; pas facile d'expliquer le malaise (bon, léger tout de même).
Mais bon, pour moi, jamais vous n'entendrez un orgue (un vrai, en live) sonner comme ça. Jamais.
(qu'il soit bien clair que je ne parle pas de la synchronisation pas parfaitement parfaite, tant s'en faut, entre orgue et guitare exposant le thème à l'unison, non je parle bien de l'orgue tout seul après)
Ecoutez bien. Sur du matos audio honorable, tout de même. Ecoutez bien. Vous pouvez me certifier que un orgue sonne comme ça ? Tous avis bienvenus.
Euh... il n'y a pas de polémique, il y a des échanges de positions.
Car les besoins, et les affinités des uns et des autres ici sont dictés par des critères qui varient.
Faut-il encore ressasser que les caractéristiques Nord en termes de transportabilité (dimension et surtout poids) conviennent parfaitement à certains, alors que dans le même temps certains choix, ergonomiques en particulier, sont jugés comme rédhibitoires par d'autres.
Bon, tout ça me va parfaitement.
J'ai la prétention de voir (et écouter surtout !) beaucoup d'orgues au son Hammond, j'y suis généralement assez critique quand ça me déplait, mais la diversité, ou plutôt la répartition hétérogène des engins qu'on entend me plait bien finalement.
Donc, longue vie au C2 (et à ses petits frères à venir), et respect et amitié à ceux qui ne sont guère pro-Nord, ils ont plein d'autres alternatives. Et en tirent le meilleur parti. Et je sais de quoi je parle.
Après ces bons mots bien mimiles et slurp-slurp, laissez moi dire que précisément je ne suis guère emballé par le son de cette démo Youcoincoin, il y a quelquechose d'anti-naturel quelquepart qui coince (je parle de l'orgue, pas du reste).
Un peu comme si il y avait un infime décalage entre gauche et droite, ou si certains harmoniques (je parle d'harmoniques, les vrais au sens physique, pas les tones dosés par les tirettes qui composent le son des touches) étaient envoyés à gauche, et d'autres à droite ; pas facile d'expliquer le malaise (bon, léger tout de même).
Mais bon, pour moi, jamais vous n'entendrez un orgue (un vrai, en live) sonner comme ça. Jamais.
(qu'il soit bien clair que je ne parle pas de la synchronisation pas parfaitement parfaite, tant s'en faut, entre orgue et guitare exposant le thème à l'unison, non je parle bien de l'orgue tout seul après)
Ecoutez bien. Sur du matos audio honorable, tout de même. Ecoutez bien. Vous pouvez me certifier que un orgue sonne comme ça ? Tous avis bienvenus.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Re: Nord C2
je viens d'écouter l'échantillon en question : que dire ?????
déja pour moi qui suis "un fondamentaliste .....quel vilain mot !) du son droit : je ne peut juger les qualités d'un orgue et plus particulierement d'un clone que sans leslie .
ensuite : et bien nous "modélisons " numeriquement des instruments analogiques c'est le cas de ce c1 ou c2 , c'est en quelques sorte une "heresie " technologique alors que la logique aurait voulue (selon moi !!!) qu'on utilise le numérique non pas pour imiter de vieilles badernes comme le raymond mais plutot pour nous diriger vers ce qu'a fait yamaha en son temps avec le vl1.
l'ére étant au revival , tout y passe : et va y que j'te refait la mini , la cox avec la new beetle , la fiat 500.
et en avant que j'te refait les vieilles fender (qui sonnent comme au bon vieux temps ).
alors qu'entres parentheses il y a des luthiers dans l'hexagone capable de vous faire des jazz bass qui sonnent au moins aussi bien que les fameuses series l d'antan !:!!
bon .........je m'égare (de l'est ...je n'ai pas pu resister!!!).
tout ce que je peut dire sur le c2 (cela a déja fait l'objet d'un autre message il y a une semaine) : en son droit
la machine m' a donnée une satisfaction certaine : mais bien entendu : je déconseille de jouer sur un roupho juste apres : déconvenue assurée !!!!!!!
que voulez vous : tant qu'un fou ne décidera pas de reprendre une production ( a l'identique !!) du b3 a un prix exorbitant , nous sommes comdamnés a jouer sur des chinoiseries j'usqu'a la fin de nos jours !!!!!
et merde !!!!
déja pour moi qui suis "un fondamentaliste .....quel vilain mot !) du son droit : je ne peut juger les qualités d'un orgue et plus particulierement d'un clone que sans leslie .
ensuite : et bien nous "modélisons " numeriquement des instruments analogiques c'est le cas de ce c1 ou c2 , c'est en quelques sorte une "heresie " technologique alors que la logique aurait voulue (selon moi !!!) qu'on utilise le numérique non pas pour imiter de vieilles badernes comme le raymond mais plutot pour nous diriger vers ce qu'a fait yamaha en son temps avec le vl1.
l'ére étant au revival , tout y passe : et va y que j'te refait la mini , la cox avec la new beetle , la fiat 500.
et en avant que j'te refait les vieilles fender (qui sonnent comme au bon vieux temps ).
alors qu'entres parentheses il y a des luthiers dans l'hexagone capable de vous faire des jazz bass qui sonnent au moins aussi bien que les fameuses series l d'antan !:!!
bon .........je m'égare (de l'est ...je n'ai pas pu resister!!!).
tout ce que je peut dire sur le c2 (cela a déja fait l'objet d'un autre message il y a une semaine) : en son droit
la machine m' a donnée une satisfaction certaine : mais bien entendu : je déconseille de jouer sur un roupho juste apres : déconvenue assurée !!!!!!!
que voulez vous : tant qu'un fou ne décidera pas de reprendre une production ( a l'identique !!) du b3 a un prix exorbitant , nous sommes comdamnés a jouer sur des chinoiseries j'usqu'a la fin de nos jours !!!!!
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full drawbar ahead !!!
Re: Nord C2
"il ya quelque chose d'anti naturel qui coince" cf eric : bah ouais : ces foutus clones non seulement nous balancent des harmoniques n'importe ou n'importe comment mais en plus : ils ne respectent meme pas la serie de fourrier !!!!
les salauds , y'a plus de respect de nos jours !
les salauds , y'a plus de respect de nos jours !
full drawbar ahead !!!
Re: Nord C2
Sans rentrer dans des détails techniques dont j'ignore presque tout, simplement avec mon oreille et en utilisant un terme très basique, j'ai toujours trouvé que les Nord C avaient un son "nasillard", comme une sorte de compression. Il parlent du nez, quoi......
Et pour me répéter, il est évident que ce sont sûrement de très bons instruments dont il ne faut pas attendre à ce prix à ce qu'ils soient à la hauteur d'un XK system, KeyB ou NewB.
Et pour me répéter, il est évident que ce sont sûrement de très bons instruments dont il ne faut pas attendre à ce prix à ce qu'ils soient à la hauteur d'un XK system, KeyB ou NewB.
Vif opposant au C.M.A
- Samm Bee
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Re: Nord C2
Oui, je suis assez d'accord, surtout avec la simul de leslie...j'ai toujours trouvé que les Nord C avaient un son "nasillard", comme une sorte de compression
Re: Nord C2
Il est clair que malgré les affirmations des contructeurs de clones (a part le KB à mon gout) il existe des différences plus ou moins perceptibles entre leurs instruments et les vintages bien entretenus.
Et je pense aussi que les vraies leslies raccordées aux clones (ou même les simulations embarquées) contribuent largement à entretenir l’illusion de similitude.
Mais quand on a la facilité de transport et des prix plus abordables le clone fait surement bien l’affaire.
Mais là où ça devient amusant c’est que les clones (ou du moins quelques uns) sont paramétrables (si je ne dis pas une connerie bien évidemment) et que, hormis le branchement à une vraie Leslie, leur qualité sonore est aussi tributaire d’une amplification (encore une foule de choix supplémentaires à intégrer).
Il y a donc là, eu égard à la multiplicité de solutions (imaginaires ou non), un potentiel de discussion, qui n’est pas prêt de s’éteindre entre les possesseurs de clones désireux de maîtriser enfin le vrai son du B3 dans ses moindres nuances et ceux qui penseront l’avoir obtenu grâce à un subtil paramétrage de l’engin, branché sur un ampli X et des hauts parleurs Y.
Ca nous changera des problèmes de fer à souder ou de foldbacks (pour faire sonner le M comme un B par exemple).
On en arrivera presque à regretter la simplicité de l’utilisation des Hammonds et Leslies (avec mention pour les 122 ou 147 qui ne nous perturbaient pas comme les Leslie type 760 avec le choix embarassant des réglages de volume grave ou aigus).
Et je pense aussi que les vraies leslies raccordées aux clones (ou même les simulations embarquées) contribuent largement à entretenir l’illusion de similitude.
Mais quand on a la facilité de transport et des prix plus abordables le clone fait surement bien l’affaire.
Mais là où ça devient amusant c’est que les clones (ou du moins quelques uns) sont paramétrables (si je ne dis pas une connerie bien évidemment) et que, hormis le branchement à une vraie Leslie, leur qualité sonore est aussi tributaire d’une amplification (encore une foule de choix supplémentaires à intégrer).
Il y a donc là, eu égard à la multiplicité de solutions (imaginaires ou non), un potentiel de discussion, qui n’est pas prêt de s’éteindre entre les possesseurs de clones désireux de maîtriser enfin le vrai son du B3 dans ses moindres nuances et ceux qui penseront l’avoir obtenu grâce à un subtil paramétrage de l’engin, branché sur un ampli X et des hauts parleurs Y.
Ca nous changera des problèmes de fer à souder ou de foldbacks (pour faire sonner le M comme un B par exemple).
On en arrivera presque à regretter la simplicité de l’utilisation des Hammonds et Leslies (avec mention pour les 122 ou 147 qui ne nous perturbaient pas comme les Leslie type 760 avec le choix embarassant des réglages de volume grave ou aigus).
- Samm Bee
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Re: Nord C2
...ce qui me fait dire qu'il me semlbe plus objectif comparer un clone avec un B3 sur un ampli droit, sans effet autre que le réglage de la tonalité du modèle. Après, chaque B3 sonne différemment selon son état etc Pas simple, mais ça donne une idée. Là, j'ai bien entendu la différence dans les basses entre mon c1 et le B3P de mon ami !
- EricW
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Re: Nord C2
fer à souder ou pas, je m'interroge... peut-on faire sonner un B comme un M ???
meussssieurs les experts, vous avez la parole...
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L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
Re: Nord C2
Personnellement je ne le pense pasEricW a écrit : peut-on faire sonner un B comme un M ???
D'autant que je ne suis pas sujet à hallucinations auditives.
C'est un simple rappel d'expérimentations rapportées dans le forum et à mettre en parrallèle avec les tentatives de faire sonner certains clones comme des vintages et qui font ou feront couler encore beaucopu d'encre.
- bruno micheli
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Re: Nord C2
pourquoi faire couler de l'encre il y a de bons clones, des trés bon et des moyens...ça va souvent avec le prix, et le tout est de ne pas faire croire qu'un M peut etre un B....ou un C2 un New B ou un keyB...tout est logique le plus souvent en fonction du prix, comme pour toute marchandise.
Une fois qu'on admet cela, on fait au mieux avec son instrument, tout en sachant que les notes et les accords joués, sont 1000 fois plus important que le B ou le clone utilisé..mais là on parle de musique...ça n'a pas grand chose a voir avec le mécano et les publications comparatives....même si je comprends que certains préfèrent parler matos plutot que phrasé....chacun son truc, chacun ses envies....y'en a qui veulent jouer comme les grands...d'autres qui pensent que le son et le nom de l'instrument font 90% du boulot....désolé, je crois surtout aux musiciens et moins...aux mécaniques...
J'irai écouter sam yahel sur un CX3 de 20 ans....et je n'irai pas en écouter d'autres sur le plus beau des B3 avec 122....d'ailleurs dans le monde du jazz, ou certains larry et joey sont connus..trés connus....on ne parle quasiment jamais d'instrument...mais il est vrai que quand on veut se croire champion de formule 1...on roule en porsche....et on se plante a 80km/h dans un virage car on ne sait pas gérer la propulsion et l'auto bloquant .....pire on se fait doubler en 2 mn par une 2 cv...avec dedans, un vrai pilote!
oui, je dérive, mais les concours de bite, ça se fait avec la musique.....pas avec une collection d'instruments....pour votre info, eliez n'a même pas d'orgue chez lui....pas la place, pas les moyens...OK! ......y'en a qui se promène avec le matos d'une vedette et plusieurs orgues, et qui n'rrive pas à aligner 1% de la musique que nous prodigue Thierry Eliez...trop rarement, et des exemples de ce genre, y'en a des caisses....bon allez, pas la peine de s'enerver....
Une fois qu'on admet cela, on fait au mieux avec son instrument, tout en sachant que les notes et les accords joués, sont 1000 fois plus important que le B ou le clone utilisé..mais là on parle de musique...ça n'a pas grand chose a voir avec le mécano et les publications comparatives....même si je comprends que certains préfèrent parler matos plutot que phrasé....chacun son truc, chacun ses envies....y'en a qui veulent jouer comme les grands...d'autres qui pensent que le son et le nom de l'instrument font 90% du boulot....désolé, je crois surtout aux musiciens et moins...aux mécaniques...
J'irai écouter sam yahel sur un CX3 de 20 ans....et je n'irai pas en écouter d'autres sur le plus beau des B3 avec 122....d'ailleurs dans le monde du jazz, ou certains larry et joey sont connus..trés connus....on ne parle quasiment jamais d'instrument...mais il est vrai que quand on veut se croire champion de formule 1...on roule en porsche....et on se plante a 80km/h dans un virage car on ne sait pas gérer la propulsion et l'auto bloquant .....pire on se fait doubler en 2 mn par une 2 cv...avec dedans, un vrai pilote!
oui, je dérive, mais les concours de bite, ça se fait avec la musique.....pas avec une collection d'instruments....pour votre info, eliez n'a même pas d'orgue chez lui....pas la place, pas les moyens...OK! ......y'en a qui se promène avec le matos d'une vedette et plusieurs orgues, et qui n'rrive pas à aligner 1% de la musique que nous prodigue Thierry Eliez...trop rarement, et des exemples de ce genre, y'en a des caisses....bon allez, pas la peine de s'enerver....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Re: Nord C2
Bien sûr !
Il y a les bons clones (Kb par ex).
Et les moins bons. Et pour ces derniers, je voulais dire qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles (par paramétrage ou choix d'amplification) pour tenter de les faire sonner exactement comme des B3.
Toutefois, j'émettais l'idée que certains essayeraient de se persuader du contraire et que ça pourrait faire couler de l'encre.
Et sur le plan strictement musical, mieux vaut un bon sur C2 qu'un mauvais sur B3.
Il y a les bons clones (Kb par ex).
Et les moins bons. Et pour ces derniers, je voulais dire qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles (par paramétrage ou choix d'amplification) pour tenter de les faire sonner exactement comme des B3.
Toutefois, j'émettais l'idée que certains essayeraient de se persuader du contraire et que ça pourrait faire couler de l'encre.
Et sur le plan strictement musical, mieux vaut un bon sur C2 qu'un mauvais sur B3.
Re: Nord C2
(......y'en a qui se promène avec le matos d'une vedette et plusieurs orgues, et qui n'rrive pas à aligner 1% de la musique que nous prodigue Thierry Eliez...trop rarement, et des exemples de ce genre, y'en a des caisses...)
ca c'est vrai bondiou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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- bruno micheli
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Re: Nord C2
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Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
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Re: Nord C2
Bien le bonjour !
Pardon de devoir casser le débat déjà bien entamé.. mais une question me brûle les doigts... (dans les deux sens du terme) Etant puriste comme beaucoup d'entre vous, j avoue moi aussi depuis un certain temps vouloir changer de marque pour voir ce que ca donne.. j ai été très déçus par la finition du XK1 made in CHINA et de ses boutons qui répondent une fois sur quatre ce qui n est pas non plus catastrophique tant qu'on peut maintenant tout contrôler (ou presque) au pied, mais quand même.... J avoue maintenant vouer un certain intérêt pour la couleur sauce ketchup des nouveau clone de par leur portabilité et leur finition qui parait bien robuste, et qui m évitera toute future hernie hiatale.. par contre... C1 ou C2 bien que la modélisation B3 du C1 est bien plus réaliste d après les dires de la société des t-shirt rouge, je me demandait si elle était si flagrante que ca ?? Ne peut on pas se contenter d un C1 ???
Pardon de devoir casser le débat déjà bien entamé.. mais une question me brûle les doigts... (dans les deux sens du terme) Etant puriste comme beaucoup d'entre vous, j avoue moi aussi depuis un certain temps vouloir changer de marque pour voir ce que ca donne.. j ai été très déçus par la finition du XK1 made in CHINA et de ses boutons qui répondent une fois sur quatre ce qui n est pas non plus catastrophique tant qu'on peut maintenant tout contrôler (ou presque) au pied, mais quand même.... J avoue maintenant vouer un certain intérêt pour la couleur sauce ketchup des nouveau clone de par leur portabilité et leur finition qui parait bien robuste, et qui m évitera toute future hernie hiatale.. par contre... C1 ou C2 bien que la modélisation B3 du C1 est bien plus réaliste d après les dires de la société des t-shirt rouge, je me demandait si elle était si flagrante que ca ?? Ne peut on pas se contenter d un C1 ???
Re: Nord C2
il faudrait déja savoir quelles sont les réelles differences entre le c1 et le c2 : n'ayant eu qu'un c2 dans les pognes , personnellement je suis hors jeu par contre j'aimerais bien essayer un keyb .....histoire de !!!!!
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Re: Nord C2
C'est clair!!! et mieux vaudrait en fin de compte que le mauvais aille sur le C2 tout en laissant sa place au bon sur le B3Et sur le plan strictement musical, mieux vaut un bon sur C2 qu'un mauvais sur B3