Blind Live

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

tonio
Présentés

Re: Blind Live

Message par tonio »

...qui c'est??

ben si c'est pas l'plombier, c'est surement le livreur de pizza....

je ne connais pas le jeu des membres du forum, a part quelques extraits par ci par là
et il me semble que alain (lanotebleu) devrait pouvoir jouer comme ça
enfin c'est le seul que j'ai entendu pouvant avoir un swing similaire

mais j'ai pu entendre a peine une quinzaine de membre, et sur les 500 il doit y avoir d'autre candidat potentiel

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

il a même participé au post...mais c'est pas la note bleue :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

tonio a écrit :...qui c'est??

il me semble que alain (lanotebleu) devrait pouvoir jouer comme ça

Eh nan, bosse pas assez çuila.......

bruno micheli
Présentés

Bon allez ça a assez duré :), le pianiste est notre ami Daniel....rappelez vous the daus of wine and roses....et sa version si originale...ça nous a donné envie de faire une petite session :)

Bien sûr je suis à l'orgue dans les 2 extraits et je n'ai (pour le moment) touché à aucun instrument supplémentaire...mais qui sait !....un jour....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

frontenay
Présentés

Message par frontenay »

Merci pour la réponse ! :jam:
Yamaha GENOS - Kawaï ES 920

tonio
Présentés

Message par tonio »

ahhh ! et bien bravo daniel, t'as un sacré groove!

bon c'est encore une fois facile après coup, j'avais évidement pensé a daniel, mais il me semblais qu'il cherchait avec nous. (alors que non, en fait)

alors, c'était juste un petit boeuf ce duo piano/orgue, ou c'est pour mettre sur un cd aussi ?

bruno micheli
Présentés

Qui sait :), mais dans ce cas ce serait plutot une distri uniquement numérique, itunes etc etc...le cd c'est vraiment la fin et il faut s'adapter, c'est sur les sites numériques qu'un album se vend le mieux désormais et le support physique est à la fin de son ére....cela dit, rien n'est décidé, et les enregistrements ne sont pas finis, d'autant que mon keyB repart en italie pour màj 2.1 et diverses améliorations (à venir pour les autres modèles) et le pédalier repart aussi pour....raccourcissement de 7 cm.....donc pas d'orgue pour un mois et pas question de finir en utilisant un autre instrument, ça ferait bizarre .

C'est identique avec les B3, si on commence sur l'un, il faut terminer avec lui faute d'avoir des différences de sons...entre mon B3 et les 2 A100 , trop de différences pour inverser les orgues et surtout les cabines.

on en reparlera dans 2 ou 3 mois .

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Il est réconfortant de savoir qu'un des membres "actif" du forum (à part BRUNO principalement) est capable de s'exprimer à ce niveau.
Bravo DANIEL

Et j'encourage ceux qui ont ces même capacités à faire fi de toute modestie ou à sortir de leur réserve pour nous communiquer des extraits de leurs enregistrements ou de leur compos. (il y en a eu quelques uns mais trops rares à mon goût).

L'émulation est bien plus stimulée par les exemples proches que par celui des grands noms de l'orgue ou du piano (indispensables certes) qui peuvent parfois être estimés un peu trop hors d'atteinte.

Répondre