Get out of my life woman
Get out of my life woman
Voici un lien vers un morceau de blues.
01. get out of my life woman.mp3
Ce n'est pas du jazz, ce n'est pas non plus la fête à neuneu.
Le groove est terrible, c'est bien mené, le gars est né dedans.
Bon mais voilà, je ne sais pas qui c'est.
Quelqu'un sait peut-être ?
Seb ? Ou Daniel ou Eric ?
Ah oui, ce n'est pas de l'orgue, excusez-moi...
Le cas échéant, notre bien-aimé modérateur pourra déplacer ce post dans le dossier adéquat.
01. get out of my life woman.mp3
Ce n'est pas du jazz, ce n'est pas non plus la fête à neuneu.
Le groove est terrible, c'est bien mené, le gars est né dedans.
Bon mais voilà, je ne sais pas qui c'est.
Quelqu'un sait peut-être ?
Seb ? Ou Daniel ou Eric ?
Ah oui, ce n'est pas de l'orgue, excusez-moi...
Le cas échéant, notre bien-aimé modérateur pourra déplacer ce post dans le dossier adéquat.
- vilo37
- Présentés
J'avais pensé au créateur de la chanson, Allen Toussaint, qui peut jouer du piano de cette façon, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit sa voix... La voix d'ailleurs me dit quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus ; cela pourrait un musicien du sud des États-unis (mais ce n'est pas la voix de Dr. John), il doit y en avoir des dizaines capables de faire cela (et ce n'est pas une critique).
-
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
Je ne connaissais pas cette version. Ca groove mais je ne suis pas du tout fan du son de cette version (trop "moderne" à mon goût).
J'ai un paquet de version de cette chanson, je vais chercher ça dans ma discothèque cette semaine et je posterai un extrait.
Nous reprenions cette chanson, et ça serait sympa de la reprendre de nouveau.
Peut-être même que je pourrais vous demander conseil pour un plan d'accompagnement à l'orgue.
Bye
J'ai un paquet de version de cette chanson, je vais chercher ça dans ma discothèque cette semaine et je posterai un extrait.
Nous reprenions cette chanson, et ça serait sympa de la reprendre de nouveau.
Peut-être même que je pourrais vous demander conseil pour un plan d'accompagnement à l'orgue.
Bye
voici une version que j'adore.
Ca groove monstrueusement et c'est Sam Moore qui chante. C'est enregistré en 1970 chez Atlantic avec excusez du peu, Donny Hathaway au piano, King Curtis au sax, Bernard Purdie (Mr Groove him self) à la batterie, Cornell Dupree à la guitare et je ne sais plus qui pour les autres.
Voix de black et pour moi la meilleure version de cette chanson.
Voila:
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/get%20out.mp3
Ca groove monstrueusement et c'est Sam Moore qui chante. C'est enregistré en 1970 chez Atlantic avec excusez du peu, Donny Hathaway au piano, King Curtis au sax, Bernard Purdie (Mr Groove him self) à la batterie, Cornell Dupree à la guitare et je ne sais plus qui pour les autres.
Voix de black et pour moi la meilleure version de cette chanson.
Voila:
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/get%20out.mp3
T'aurais pas dit 70, on aurait trouvé l'année.
ça sent la fumée ce groove.
Je n'y retrouve pas le toucher purement pianistique de "ma" version.
Si tu retires mentalement le piano de la version inconnue, il manque quelque chose. Ce n'est pas le cas ici.
A mon humble avis.
M'enfin chacun cherche ce qu'il veut y trouver.
Ah ah un poil de blues ici, yeah
ça sent la fumée ce groove.
Je n'y retrouve pas le toucher purement pianistique de "ma" version.
Si tu retires mentalement le piano de la version inconnue, il manque quelque chose. Ce n'est pas le cas ici.
A mon humble avis.
M'enfin chacun cherche ce qu'il veut y trouver.
Ah ah un poil de blues ici, yeah
- Philippe Hekimian
- Présentés
get out of my life woman
salut.
moi je sais les gars(vantard)
une bonne cuvee de la nouvelle orleans.
c'est joe sample au piano(ex crusaders),au trombone nils landgren;quand au chant ,surement charmaine neville,cette derniere info a verifier.
si je ne fais pas d'erreur,une petite medaille....non..bon d'accord..
amities.
philippe.
moi je sais les gars(vantard)
une bonne cuvee de la nouvelle orleans.
c'est joe sample au piano(ex crusaders),au trombone nils landgren;quand au chant ,surement charmaine neville,cette derniere info a verifier.
si je ne fais pas d'erreur,une petite medaille....non..bon d'accord..
amities.
philippe.
- EricW
- Présentés
aparté :
si, si, Joe Sample est l'un des (sinon le) fondateur(s) des Crusaders (qui existent toujours, sous la conduite du tromboniste d'origine).
l'apogée du groupe fut quand ils ont incorporé la chanteuse (à la voix si particulière, donc si reconnaissable) Randy Crawford. Le tube : "Street Life".
et puis tout le monde a fait sa vie.
et puis, 30 ans après, le lien entre Joe Sample et Randy Crawford les a réuni pour un projet nouveau, deux albums, plusieurs tours du monde, de belles scènes...
fin de l'aparté.
si, si, Joe Sample est l'un des (sinon le) fondateur(s) des Crusaders (qui existent toujours, sous la conduite du tromboniste d'origine).
l'apogée du groupe fut quand ils ont incorporé la chanteuse (à la voix si particulière, donc si reconnaissable) Randy Crawford. Le tube : "Street Life".
et puis tout le monde a fait sa vie.
et puis, 30 ans après, le lien entre Joe Sample et Randy Crawford les a réuni pour un projet nouveau, deux albums, plusieurs tours du monde, de belles scènes...
fin de l'aparté.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com