un sucre d'orgue ? (OK, tirée par les cheveux celle-la)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
EricW
Présentés

un sucre d'orgue ? (OK, tirée par les cheveux celle-la)

Message par EricW »

Diversion impromptue :

Tiens, puisqu'ici on parle (aussi) d'orgue et d'organistes, je vous propose de détourner une minute et vingt-et-une secondes de votre temps (habituellement consacré au foot, à TF1 ou Direct8, ou à lire Voici ;>) et écouter, si vous le voulez bien, cet extrait (sous vos applaudissements) :

B3cut.mp3

il s'agit d'un enregistrement live, sur un vrai B3 (dont il reste encore quelques exemplaires de par le monde, parait-il, mais je ne peux certifier que c'est vrai...).

Irais-je jusqu'à vous demander sur quel thème est basé ce chorus ? (on l'a déjà évoqué, c'est un classique, mais c'est vrai que là ils le tordent un tout petit peu, ce qui brouille un peu l'écoute)

Et pousserais-je l'outrecuidance jusqu'à vous suggérer de nommer l'organiste ? (y'a pas de piège, vous devriez connaitre et reconnaitre ; enfin, peut-être)

Alors hmmmmm ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

quand j'écoute ca je me dit que j'ai encore un peu de boulot a la maison !!!!!!!
full drawbar ahead !!!

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Et moi je me dis que je prend encore une bulle sur cette interro et que je suis mûr pour redoubler en fin d'année !!

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

hé hé charles trenet n'est pas loin....mais que reste t'il....du theme :) :) :)

et le gars qui joue à bien pigé les quartes....ça sent le joey qui s'amuse à plein nez et si c'est pas lui...nom d'une pipe...c'et donc son frère :) :)...je vais avoir l'air d'un con (encore une fois) si c'est un autre...mais qui ne se mouille jamais....ne risque pas d'avoir à se sécher hi hi hi
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Syndemo
Présentés

Message par Syndemo »

:roll: je vais me rendre ridicule mais j'ai senti la patte de Rhoda, d'abord sur les block chords et en reécoutant sur l'ensemble.

bruno micheli
Présentés

là on va pas être d'accord, c'est tout sauf rhoda cet extrait...va falloir karcheriser les oreilles camarade syndemo :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Syndemo
Présentés

Message par Syndemo »

:)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je crois qu'il ne reste rien du thème Bruno..et de ce fait, nous allons plutôt vers la fin d'une histoire d'amour....avec Jean de Francis me semble t-il.. :roll:

bruno micheli
Présentés

mais que reste t'il d Jacques de françois!!!! si ce n'est la fin d'une histoire d'amour...

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon, si tout est dit, alors donc... :

alors, le thème c'est "The end of a love affair" (que certains musiciens re-nomment entre eux souvent "c'est ça, et retourne donc chez ta mère !") ; bravo à ceux qui ont trouvé.

et l'orgue, c'est Joey, bien sûr.

en live pour l'anniversaire de son premier enregistrement sous son nom, vingt ans ! (putain merde, que le temps passe...). Presque jour pour jour.
et avec ses potes de la première heure, Byron Landham le batteur en particulier, 20 ans également de collaboration soutenue.
et aussi Paul Bollenback le guitariste, 16 ans je crois.

alors, tout ça c'était lors d'un petit concert en Arizona début mars 2009, et édité avec bonheur en CD, dispo juste maintenant :

Image

album à mon humble avis assez réussi (par rapport à ses 2 ou 3 précédent, qu'on peut sans scrupule oublier) et donc que je recommande.

merci et bravo à ceux qui ont participé (slurp-slurp), on fera quelquechose de vous, jeunes gens !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Et pour le slurp-slurp en retour, merci à Eric qui, notons-le, ne nous propose que des nouveautés et non des vieilleries comme il se fait ( malheureusement) habituellement ici-même.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Je remonte un peu ce post, car SNAPSHOT ne doit pas passer inaperçu.
Du très bon Joey, rien à voir comme le dit Eric avec les "précédents récents".

Harmonie fouillée, Joey va plus loin que ses phrases éculées dont nous sommes nombreux à nous être lassés.
Et surtout, belle connivence avec ses complices. A ne vraiment pas rater !

Répondre