KeyB MK2

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Syndemo
Présentés

Message par Syndemo »

sur un portable carte son USB presque obligatoire, j'ai plusieurs configs une avec une Alesis IO2 et une avec un line 6 toneport KB 37 que j'utilise pour bosser sur cubase, la line 6 est beaucoup plus évidente ça a fonctionné plug and play immédiat, pour l'Alesis le reglage a eté plus delicat et il a fallu passer par un asiio4all.mais une fois dompté c'est stable.

manu.c
Présentés

Message par manu.c »

J'utilise sur mon vieux PIII la carte son interne avec asio4all et une interface midi USB 1er prix et ça le fait.
Manu

jbet
Présentés

Message par jbet »

Il faut le rappeler les carte son REALTEC des PC son des cartes sons pour écouter la musique pas pour en faire.

La latence est transparente quand on click sur play et on écoute AC-DC. Par contre, clicker sur une touche la transformer en une donnée puis la traiter dans un logiciel type VB3 puis restituer un son prend....plusieurs millisecondes avec Realtek. Il est vrai que Asio4All prend la main sur Windows et sur le traitement interne et donne de très bon résultat. maintenant, tous les PC ne réagissent pas de la même façon avec Asio4All.

Vous pouvez utiliser une carte son très performante à bas cout : Créative Audigy 2 ou la serie X-Fi. Le temps de latence sur un PC Semprom 3000+ (Vieille génération) donne une latence à 7 ms avexc Séquenceur Sonar, B4II avec Ezdrummer..blbla en même temps. En dessous de 10 ms, on ne ressent plus rien entre la frappe du clavier et le son qui sort du PC. Le driver ASIO Créative de leur carte son est très bon et le son aussi.

Bon, j''ai utilisé la Créative audigy2 et maintenant la Elite Pro avec DSP intégré. J'ai toujours rien à dire de négatif. C'est une carte son pas chère à 20€ je crois donc belle alternative.

Répondre