KORG SV1

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

jbet a écrit :Le prix chez korg est 2166€ pour le 88 et 1999€ pour le 76.

Site avec photo blabla mais toujours pas de vrai démo video ou sample !!!:

http://www.korgfr.net/boite/tek.php?boi ... 65&fam=198
les prix chez Total Music : 1590 et 1690 euros, c'est déjà plus raisonnable ! :lol:

Délais mi-novembre :cry:

http://www.total-music.fr/marque/korg_0 ... _2_10.html

balou
Présentés

Message par balou »

Bon, çà commence à revenir dans le raisonnable mais un effort serais un "plus"

Clavier Fatar de bonne facture "encore heureux", DSP et électronique certainement produit en chaîne (chez les yeux bridés), amortissement de la recherche (stop à la méconnaissance du public), les boutons et la carosserie (vraiment, on en parle ?)

Tout çà pour dire que "la marge" ? Elle est ENORME :shock:

prix sorti usine "fabrication / montage" (150 euros -> plus grosso que modo)
prix arrivée grossiste sans TVA (550 euros par 10 unités) payable 60 jours pour la trésorerie
prix arrivée chez détaillant hors marge et sans TVA (750 euros unitaire)
prix au détail (750 x 2 plus la juteuse TVA à 19.6%)

Ce qui nous donne un GROS 1500 euros TVA comprise pour le clampin qui bave... :oops:

Donc Total Music (pour ne pas y faire de la pub) il est dans le vrai et il gaze bien :cry:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

groovy player
Présentés

Message par groovy player »

Excellent rapport Bruno !!! J'ai l'impression que je vais demander un sacrifice à mon portefeuille ...et à mes lombaires. je verrai les prix sur Montréal ,il n'est pas dit que ce soit moins cher qu'à Paris. A moins d'avoir des euros ...

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Je vois apparemment Bruno que tu n'es plus "faché " avec la technologie du sampling :wink:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

quand elle est réussie à ce point non, par contre pour le piano acoustique, les modélisations enterrent tous les autres...mais voilà, la modèlisation, c'est trés trés cher :), le sampling, ne coute plus rien du tout.

L'interêt de ce clavier...c'est justement le clavier! et les gros boutons! en plus du son :)

Pour ce qui est des marges sur ce produit, je ne les connais pas, mais j'ai remarqué une chose, quand on achète, c'est toujours trop cher, et quand on vend...jamais assez :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

....Je pensais à un truc ce matin en me rasant : à votre avis,peut-on , comme sur le Nord Stage, brancher sur le SV1 un clavier maitre suppllémentaire pour pouvoir utiliser 2 instrus simultanés de la même banque de son?
Je pensais par exemple à un son de Rhodes sur le clavier lesté et un son de clavinet sur un clavier type waterfall ou semi lesté.
Des avis sur la question??? Si ce n'est pas possible, c'est un peu chiant de jouer du clavinet sur un clavier lourd et en plus, il faut changer de son préselectionné pour passer d'un instru à l'autre :? .

Zan
Présentés

Message par Zan »

Autrement dit, dispose-t-on de deux générateurs, comme sur le fp-8, où le séquenceur peut lire des sons pendant que l'on joue au clavier ?
C'est cela ?
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

euh non...
Je souhaite savoir si l'on peut avoir 2 pianos electriques issus de la même banque sur 2 claviers differents : l'un sur celui du Korg et l'autre sur le clavier maitre.

Syndemo
Présentés

Message par Syndemo »

c'est polyphonique et c'est du midi ,n'importe quel synthé peut faire ça en affectant chaque clavier a un canal midi.me tromp-je ? :oops:

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Back to SV1-73, les délais de mise à disposition dérapent à toute allure !
On en est au 18 décembre, autant dire que c'est foutu pour Noël :(

Par ailleurs les prix annoncés se redressent, mais tout çà est virtuel...

Les voies du marketing sont impénétrables :shock:

balou
Présentés

Message par balou »

Yes hardplayer (c'est pas fini mais çà va dans le bon sens "logique")

Tu vas voir le côté marketing aux approches des fêtes de fin d'année :wink:

Rien à voir avec ce thread mais j'écris avant oubli (le B4 de chez NI Corporation) gommé du circuit sur leur site et si vous matez bien, pas mal de vente aux enchères "ebay" tout pays confondu sur B4 and Piano et j'en passe et pas des meilleures :roll:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Ben non, c'est pas fini, maintenant c'est fin janvier !
Quelle mauvaise farce :cry:

bruno micheli
Présentés

trop de commandes...ce truc est vraiment formidable pour les pianistes (pas les organistes, ils feraient meiux de virer l'orgue et de mettre d'autres pianos supplémentaires).

franchement, ce truc permet carrement de se passer des rhodes et autres wurly sur scène avec une sensation identique au toucher et à la réaction...remarquable.

soyons patients, mais il est clair que c'est mon prochain achat...10 fois j'ai failli prendre un clavia, 10 fois j'ai reculé aprés essai car, si les sons sont corrects, la sensation de jeu ne me convient pas du tout.

Avec le korg, c'est le top pour le son, et le toucher...et il est clair que mes rhodes et wurly vont rejoindre mes hammond en restant definitivement à la maison :)...et pour le studio, bien entendu!

Pour info, même si je suis trés pote depuis bien longtemps avec le patron d'algam (la boite noire) ....je commande le korg et je le paye avec juste la remise pro de 20%...et si je fais la promo de ce truc, c'est parce que je le trouve fantastique ...merci korg et le prix qui sera aux alentours de 1800 euros pour le 73 notes, me parait justifié par le service rendu...aux pianistes exclusivement...qu'on soient bien d'accords :)

ah oui..si je vous dis tout ça, c'est que je l'ai eu dans les pattes qq heures et pas qq minutes dans l'antre d'un magasin...un seul conseil, allez essayez, y'a que ça de vrai...on achète pas un instrument sur demos du net ou sur les avis des copains.

les avis des copains ne doivent servir qu'a donner envie d'essayer...rien de plus...le reste, encore une fois, est affaire de gout...et le mien est bluffé :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

balou
Présentés

Message par balou »

Salut Bruno

Suite à ton "essai" de quelques heures sur ce SV1 (73 ou 88 ?), y a t'il un preset qui imite aussi le vibraphone (comme sur le software de pianoteq "modartt" qu'on était emballé tout les 2 à sa sortie) :lol:

merci et bon week-end :wink:
Image

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Salut Bruno,

Après essai et décortication de la bête, peux tu donc répondre à ma question ci dessus, qui était je le rappelle : "peux t on avoir 2 pianos différents: 1 sur le clavier d'origine (Ex : son Rhodes) + 1 sur clavier maitre semi lesté (Clavinet), sachant que les 2 sont dans la même banque de sons."
Merci 8)

bruno micheli
Présentés

désolé, j'ai testé uniquement pour ma pratique, cad les rhodes et wurly ainsi que le piano acoustique et n'ai pas cherché autre chose que le branchement sur 4 amplis différents ainsi que le toucher.

Vos réponses seront surement dans les multiples fiches techniques qui sortent en ce moment ou en telephonant directement chez algam.

je me suis contenté de ce qui m'interesse, un remplacement sur scène et en tournée d'un rhodes et d'un wurly, avec accessoirement une possibilité de piano acoustique quand il n'y en a pas sur place...et pour le vibra (dont je joue un peu) je n'ai même pas cherché car je n'utilise pas...de même que j'ai écouté les nappes 10 secondes, car ce n'est pas le sujet de ce piano de scène.

par contre, un petit defaut, il est un peu lourd :) mais bon, allez, 20kgs c'est pas la mort, d'autant qu'il existe une housse trés bien foutue a roulettes.

on en reparlera quand ils seront dans vos magasins, ce qui devrait arriver mi novembre pour ceux (comme royez musik ou autre) qui ont commandé au salon algam d'il y a 8 jours a nantes :)

bruno micheli
Présentés

ah oui, 1392 clicks sur ce sujet :) la preuve que les organistes ne sont pas interessés seulement par l'orgue mais ont des compétences plus étendues, ce qui est rassurant ...ça élargit les écoutilles :)

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Un coup de grace anticipé pour les "newrhodes" !

jbet
Présentés

Message par jbet »

Moi je me pose une question sur le clavier. Comment peut on jouer agréablement un son Organ, un son Epiano et un piano sur un clavier avec un seul toucher. Donc comme pour Clavia..un clavier polyvalent certes mais peut être pas destiné aux puristes .

balou
Présentés

Message par balou »

Salut jbet

Comme a écrit Bruno, c'est bon pour les sons pianos, wurly et rhodes, le reste étant certainement moins réussi (on peux pas tout réussir) et comme il n'y a pas 2 oreilles identiques, il faut aller l'écouter pour ce faire son propre jugement !
Mais un XK33 ou KBDUO et un SV1 73 notes et tu dois avoir un "set hardware" du tonnerre, enfin je crois ? :roll:

au suivant :arrow:
Image

Répondre