J'ai amené aux antilles françaises un XK3C dont je me servais au canada ,je l'ai équipé bien sur d'un transfo 220 - 110 externe .
La question est: Le transfo d'usine du XK3C est t'il équipé de "straps" permettant de changer la tension ,ce qui m'éviterais l'encombrement du 2eme transfo?
Transfo XK3C
- groovy player
- Présentés
- groovy player
- Présentés
- groovy player
- Présentés
Sur l'emballage d'origine la tension (110V) est marquée,je pose cette question,car vue la politique d'économie que font les manufacturiers il est fort possible qu'ils ne fassent pas des transfos pour l'amérique du nord et des transfos pour l'europe,comme je l'avais dejà remarqué pour d'autres produits ,le mème transfo etant muni de "straps". J'avoue que je n'ai pas ouvert l'engin ,qui n'est dailleurs plus sous garantie,
J'ai posé la question au cas ou l'un d'entre vous aurait dejà ouvert son instrument. D'autant plus que dans ce forum je sais qu'il y a des techniciens confirmés.Sinon,tant pis,le XK3C fonctionne parfaitement avec son transfo d'appoint .
J'ai posé la question au cas ou l'un d'entre vous aurait dejà ouvert son instrument. D'autant plus que dans ce forum je sais qu'il y a des techniciens confirmés.Sinon,tant pis,le XK3C fonctionne parfaitement avec son transfo d'appoint .
- EricW
- Présentés
Le XK-3, comme tu le dis avec bon sens, est doté d'un transfo "avec straps".
Même les exemplaires vendus en Amérique du Nord, dotés du label "AC 120v 60 Hz 37w" (c'est légal) sont très facilement changés en "220v" par déplacement d'un pont à l'intérieur, ça j'en suis sûr.
Pour ce qui est du 3c, on peut supposer qu'il en est de même, je ne peux néanmoins l'affirmer.
Même les exemplaires vendus en Amérique du Nord, dotés du label "AC 120v 60 Hz 37w" (c'est légal) sont très facilement changés en "220v" par déplacement d'un pont à l'intérieur, ça j'en suis sûr.
Pour ce qui est du 3c, on peut supposer qu'il en est de même, je ne peux néanmoins l'affirmer.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- groovy player
- Présentés
- groovy player
- Présentés