Quel ampli pour mon clone?

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Ben moi aussi j'ai ma référence : ma 147 (en très bon état de fonctionnement). Positionnés à même distance de moi et du mur, si je mets la simul de Leslie sur stop et que je compare le son qui sors alors du Markbass et ensuite celui qui sort de la 147 (sans simul donc), je trouve que c'est pas mal du tout...
De toute façon, c'est une discussion sans fin, tout n'est que compromis :roll: :wink:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

oui oui bien sûr, mais attention quand même, tu compares un C1 sur 147 a un C1 sur mark bass....un C1 n'est pas un B3 ou un A100 .

Imagine un mauvais clone de rhodes sonnant de la même manière sur un peavey ou sur un twin....le rhodes sonnera peut etre de façon bien différente sur les 2:)

les clavia sont faits pur etre mis sur les amplis claviers divers et donc sont compressés, limité etc etc, pour sonner la dessus....il suffit d'enregistrer un B3 en line out puis un clavia pour comprendre qu'on ne parle pas du tout de la même chose..je ne dis pas qui est le meilleur ou le bon choix, je dis simplement que c'est trés différent....le newBmk2 ou le keyB, par contre, sonnent quasiment comme le B3 en line out quand on ne passe pas par les effets.

l'amplification est un vaste sujet mais il ne doit pas etre non plus le centre des choses....quand sam yahel joue ça sonne sur presque n'importe quoi...et j'ai dit sam pour ne pas citer les habituels joey et larry etc etc....

faudrait voir a pas se tromper car j'en connais trop qui attachent une importance capitale au soi disant son....et qui devraient plutot apprendre à jouer de leur instrument...j'ai une vieille histoire là dessus qui remonte a plus de 10 ans, à l'époque mon bassiste était jean marc jafet, qui comme beucoup le savent à un son remarquable....et j'avais joué qq années plus tot avec un autre bassiste qui faisait les bonnes notes mais n'avait pas le son...

un soir, lors d'un festival de jazz dans l'oise, nous avions rv avec jean marc pour le concert...mais voilà, embouteillages, parking trop petit et j'en passe, voilà mon jean marc qui n'arrive pas....et juste avant notre passage, mon ex bassiste jouait avec son groupe...avec toujours ce son pourri!!!

3mn avant le débiut du concert, voilà mon jean marc qui arrive essouflé et...sans sa basse...oubliée dans la panique!!! je demande donc à mon ex bassiste de preter son engin a jafet....l'autre se marre et dit ok...il debranche sa basse de son ENORME système d'amplification, plein de lampes et de baffles...et tend la basse a jafet...qui la branche avec un jack en direct sur le retour de scène....et qui sort immédiatement, le son qui tue....mon ex bassiste a faillit en faire un infarctus....il avait enfin compris que le matos ne compensait pas le jeu, les attaques etc etc....et depuis, je ,ne l'ai jamais revu.....jean marc va bien merci :)

voilà, un exemple flagrant ...et c'est pareil pour quantité d'instruments....même un B3000 peut sonner....même un dx7 avec un son d'orgue... de même le meilleur des B3 peut donner un son du type la croisière s'amuse.quand on le joue comme la croisière s'amuse.

L'amplification est importante ..soit...mais une bonne basse qui swingue avec des tapotements de pédalier et un peu en avance sur le temps, peut faire passer un système légèrement foireux pour excellent....ou l'inverse :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

frontenay
Présentés

Message par frontenay »

Le trio qui tue! : Eliez, Jafet et Ceccarelli

bruno micheli
Présentés

eh oui....superbe trio...je vois que tu connais bien :) mais je n'en doutais pas .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Bruno, toi qui a essayé le système bose à colone, peux tu développer un peu... Est ce que tu pense que ça tient la route pour l'orgue ? A quand un système léger et efficace ?
http://www.myspace.com/bernardsuchel

bruno micheli
Présentés

bose, ce sont 2 ou 3 colonnes de 2M de haut en seux parties qui s'enclenchent l'une sur l'autre et dont la base se trouve sur un caisson de basse....l'un des caissons comportant une table de mix

l'avantage est qu'on met ça en arrière de scène et que ça fait en même temps sono et retours....ainsi on a le son du public sur scène...mais ça coute un bras!!!

http://www.michenaud.com/p4323/bose-l1- ... tion-2.php

je crains que plus les systèmes sont légers, moins ils sont adaptés à l'orgue

Par exemple l'aer 60 si prisé des guitaristes, des chanteuses etc etc..et qui fait meme bien l'affaire sur un rhodes ou wurly, est un veritable désastre pour l'orgue à cause des basses...dès qu'il y a des basses...il yb a du poids :)

on peut alléger l'emetteur à l'extrême mais le diffuseur...c'est pas la même chanson, sur le B3 on a gagné 100kg, sur la leslie c'est pas encore ça ....et les petits systémes de diffusion stéréo qui paraissent pas mal ne le sont que dans l'absolu....dès qu'on met une leslie à coté, ils paraissent bien pâles.....le son peut sortir d'un ipod mini, mais pour que le public l'entende il faut toujours de grosses gamelles et quand ça tourne, c'est encore mieux :) :)

bernard suchel
Présentés

Tu as certainement raison, mais je suppose qu'il y en a bcp comme moi qui déplacent leur matos toutes les semaines. Si je devais en plus me trimbaler une 3300 dans les escaliers, bonjour le dos. Il faut donc arriver au meilleur compromis pour les répés et garder la leslie à la maison ou pour les grandes occasions.......
Intéressant ce système bose....... à essayer !!!

bruno micheli
Présentés

ah oui, les escaliers, l'ennemi N°1 de l'organiste , mais bon, à deux avec les poignées et les roulettes, ça va...depuis qu'il n'y a plus le B3 de 120 kgs:)

MLeseyeux
Présentés

Quel ampli pour mon clone

Message par MLeseyeux »

Aujourd'hui j'ai reçu le SA 300 de roland. Etant donné le poids je me suis dit c'est pas possible les basses vont pas sonner...j'ai branché le C1 dedans, et bien je ne suis pas déçu. Ca le fait super. D'ailleurs je n'utilise même pas le turbo boost chez moi ca fait trembler les murs!!
La stéréo il faut la chercher, quoique la simu leslie sonne bien dedans.
Je le conseille pour ceux qui ont un petit budget (<= 900€) et qui veulent pas se faire mal au dos.
Viscount Legend, Leslie 3300

bernard suchel
Présentés

Peux tu confirmer si le SA à du souffle ou pas ?

MLeseyeux
Présentés

quel ampli pour mon clone

Message par MLeseyeux »

salut bernard, ça fait quelques jours que je l'ai, vraiment je suis ravi de mon achat. Les connections: il y a toutes les sorties possibles (xlr, jack), 4 entrées stéréo avec cinch, xlr et jack. On peut utiliser une pedale d'expression sur l'ampli directement, sans passer par le clavier. L'ampli (qui fait tweeter) peut être utilisé séparément comme retour de scène. Il y a même une fonction qui permet de supprimer un éventuel larsen et il y a aussi 2 effets: reverb et delay
Le son est très bien, la couleur est agréable. J'avais lu sur un forum qu'il y avait du souffle, personnellement j'ai mis le volume général (pas la piste de l'orgue) sur 5 (sur 20) et il n'y a pas de souffle. Par contre si on met le volume aux 3/4, oui il y aura du souffle, mais de toutes façons à ce niveau c'est beaucoup trop fort, limite assourdissant.
Tout dépend du style de musique que l'on fait. Je fais pas du hard, ni du blues, je joue principalement en trio jazz avec batterie et guitare et vraiment le SA 300 me convient amplement. Si vous voulez d'autres détails contactez-moi en mp.
Viscount Legend, Leslie 3300

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

Et est-ce que quelqu'un a déja essayé ce genre de choses chez HK ?
http://www.hkaudio.com/series.php5?section=ps&id=1

edit - j'ai vu que la question a déja été posée, et j'ai vu en passant que mon mag' de zik local a le hk performer en démo, donc je vais tester sous peu...
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

J'ai un HK Lucas 1000.

Bonne puissance (caisson 600W, satellites 250W chacun);
Bon confort d'écoute.
A égaliser dans les médiums.
Système évolutif selon le modèle.
Compact pour le transport (HP sur caisson avec sandow) et roulettes sous le caisson.
Ensemble un peu lourd (+ de 50 kg).
Certain reprochent un peu la fragilité des caisses, à confirmer avec qqu'un qui sort beaucoup avec, je sors très peu avec.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Répondre