Clavia Nord combo à voir !
- balou
- Présentés
Clavia Nord combo à voir !
Alors toujours sur ebay.fr et pas excessif comme enchère, peut intéresser une personne ayant besoin d'un clavier maitre et accessoirement d'un bon son Hammond (plus affinité), c'est ici -> http://cgi.ebay.fr/CLAVIA-NORDCOMBO-ORG ... 7C294%3A50
je passe l'info mais vous en faites ce que vous voulez
je passe l'info mais vous en faites ce que vous voulez
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- Samm Bee
- Présentés
....ouais, et ça ne me rejouis pas : à 6 mois près , j'avais un C2 à la place du C1 pour le même prix, avec une meillleure ergonomie et un clic réglable et amélioré
Quand je vois l'annonce pour ce C1 à 1400€, ça me fous les boules de voir que les gens peuvent vendre à ce prix
Vu le peu de concerts que je fais depuis 1 an , j'aurais mieux fait d'acheter un M100, qui lui au moins ne perd pas de valeur
Quand je vois l'annonce pour ce C1 à 1400€, ça me fous les boules de voir que les gens peuvent vendre à ce prix
Vu le peu de concerts que je fais depuis 1 an , j'aurais mieux fait d'acheter un M100, qui lui au moins ne perd pas de valeur
-
- Présentés
1400€ ne me parait pas sacrifié, étant donné que le C1 neuf se négociait environ 1900 il y a un an. De toute façon les clones ça dévaluera toujours vite, quelque soit le modèle... et le vintage coûte cher en entretien.
Et puis la course aux armements n'est pas le but, le but c'est de jouer de la musique, non ?
Et puis la course aux armements n'est pas le but, le but c'est de jouer de la musique, non ?
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009
- bruno micheli
- Présentés
star music est cher en general, le C2 est dans les cartons mais ne sortira que quand le stock C1 sera écoulé....d'ou les prix plus bas.
Cela dit, pour mon cas perso, le click non reglable du C1 est rédhibitoire , je veux bien faire l'impasse sur les tirettes virtuelles car on peut eventuellement s'en arranger...mais le click c'était un vrai souci.
Sur mes 3 vintages, le click est different du plus faible au plus fort, donc, ça se doit d'être ajustable sans avoir a baisser les aigus comme c'est le cas sur le C1.
Sur une leslie, ça l'attenue fortement, mais en ampli droit....aie aie
Cela dit, pour mon cas perso, le click non reglable du C1 est rédhibitoire , je veux bien faire l'impasse sur les tirettes virtuelles car on peut eventuellement s'en arranger...mais le click c'était un vrai souci.
Sur mes 3 vintages, le click est different du plus faible au plus fort, donc, ça se doit d'être ajustable sans avoir a baisser les aigus comme c'est le cas sur le C1.
Sur une leslie, ça l'attenue fortement, mais en ampli droit....aie aie
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Samm Bee
- Présentés
Je suis assez d'accord avec toi Bruno en ce qui concerne le click.
J'ai comparé mon C1 au B3 de 1966 que vient d'acheter un ami en les branchant ensemble sur les deux entrées de la combo II .
Bien que le B me semble avoir pas mal tourné -click bien présent /fuites d'harmoniques malgré un réglage de tonalité généreux en basses sur le préamp- je trouve que c'était quand même moins prononcé que sur le C1 sans réglage.
Même essai simultané sur le Markbass (son direct hyper clean mais chaud, très joli au passage ) et même constatation...
Ca s'arrange si j'augmente les basses de 10 db et que je baisse les aigus de 3 sur le C1.
Bilan : le C1 me semble reproduire fidèlement les percus, le Chorus vibrato et les formes d'ondes dans les mediums et les aigus , mais manque de patate dans les basses; j'ai pleuré en entendant la différence "d'épaisseur".
Je ne l'ai toujours pas essayé sur ma 770. Ca doit être différent de la 147 à ce niveau
Mais comme chaque B sonne différemment, hein, c'est très subjectif
J'ai comparé mon C1 au B3 de 1966 que vient d'acheter un ami en les branchant ensemble sur les deux entrées de la combo II .
Bien que le B me semble avoir pas mal tourné -click bien présent /fuites d'harmoniques malgré un réglage de tonalité généreux en basses sur le préamp- je trouve que c'était quand même moins prononcé que sur le C1 sans réglage.
Même essai simultané sur le Markbass (son direct hyper clean mais chaud, très joli au passage ) et même constatation...
Ca s'arrange si j'augmente les basses de 10 db et que je baisse les aigus de 3 sur le C1.
Bilan : le C1 me semble reproduire fidèlement les percus, le Chorus vibrato et les formes d'ondes dans les mediums et les aigus , mais manque de patate dans les basses; j'ai pleuré en entendant la différence "d'épaisseur".
Je ne l'ai toujours pas essayé sur ma 770. Ca doit être différent de la 147 à ce niveau
Mais comme chaque B sonne différemment, hein, c'est très subjectif