Lucky Peterson, coffret trois CD

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

mouais...

- un choix de titres à la "sympatoche-ascensoriste" (les vieux Ray Charles, Steevie Wonder, Marvin Gaye archi-usés, et les vieux-de-la-vieille du boogaloo) bref une prog' à la Chérie-FM à partir de minuit, entre les Aznavour et les Feldman... (y'a 1 titre de Monk, une erreur ?)

- une rythmique simpliste (limite simplète donc) tchac-pipoc, avec quelques bongoes rajoutés après sur certains titres, pour faire exotico-sympa... (je veux pas croire que ça puisse vous satisfaire, ça, si ?)

- et un jeu à l'orgue, pas malhabile certes, mais au service parfois d'un style sur lequel je vais pas repolémiquer, tout avait été dit ou presque, donc...

- et pis quelques détails qui sentent le montage-bricolage, entre autres parfois le démarrage de la Leslie qui n'est pas naturel du tout, donc montage aux ciseaux, ou effet synthé-machin, ou que sais-je... Tout ça sous le contrôle d'un executive-producer qu'on sent bien derrière, ça c'est de la "direction artistique" !

Désolé, messieurs, pour moi l'orgue aux mains de l'organiste c'est pas ça.

Bon, alors, d'accord, faut rester positif dans mon rabat-joie-isme récurent : 2 ou 3 morceaux sortent (sans peine !) du lot, mais en pourcentage sur le coffret, ça fait pas lourd...

Et ceux qui aiment, z'ont le droit. Chacun son truc, c'est respectable.
(m'enfin, je suis pas disposé à gober n'importe quoi, j'ai par ailleurs beaucoup mieux de Lucky Peterson)

Quand je vous dis que je suis chiant...!
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Quand à moi, je vous donnerai mon avis...après le concert au New Morning... :D
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
stephan
Présentés
Messages : 184
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 1:57 pm
Localisation : hautes pyrénées

Message par stephan »

Après écoute sur Dis zeur, mouais , mouais, vais pas l'acheter celui-là.

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

les avis on l'air a peu pres unanimes... bof... et c'est vrai que cette batterie "tchik boum boum" m'a un peu gonflé
je n'étais pas sur, mais il me semblais moi aussi entendre des montage au ciseaux ainsi que des fins douteuses...
si c'était une "opération commerciale", elle me semble mal partie vu la diffusion sur deezer (je ne comprends toujours pas??)

enfin ce qui est rassurant, c'est que beaucoup d'entre vous affirme qu'il vaut mieux que ça, la tournée devrait donc être intéressante.

sinon, il me semble qu'il utilise le pédalier sur quelques morceaux (mais je n'en suis pas sur), qu'en pensez vous?

(tiens en passant, j'ai acheté le dernier Sixun, il y a rien de vraiment nouveau, mais ça envoie sacrement, je le conseille aux amateurs)

Avatar du membre
256bars
Présentés
Messages : 378
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:10 am
Localisation : Nantes
Contact :

Message par 256bars »

Salut,
Bon je me lache. J'ai du voir le garçon trois fois sur scène (dont deux fois après avoir joué juste avant si ma mémoire est bonne).
1 - C'est pas des concerts, c'est pas du blues, c'est de l'esbrouffe, du cirque, du grand guignol.
2 - Il est très fort (vraiment très fort ! ) mais c'est quand qu'il commence à jouer avec sincérité plutôt que d'enfiler les clichés en se disant que c'est ce que le public français attend ?
3 - Le blues FM est à Muddy Waters ce que Richard Clayderman est à Alfred Brendel. (Je peux vous en sortir d'autres des comme ça, j'en ai un plein carton.) Je sais que ça fait vendre des disques, mais qu'est ce que c'est racoleur !
4 - Plusieurs fois des proches qui m'identifiaient - à juste titre - comme amateur de blues m'ont offert ses disques en voulant être gentil. Je ne sais toujours pas si j'ai réussi à convaincre avec mes sincères remerciements de faux cul. Sans doute, on est resté copain.
4 - Comme vous avez pu le noter ci-dessus, je n'ai rien à dire pour les concerts, deux fois sur les trois je n'avais pas payé ma place !
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Voilà.
Première présentation on stage parisienne.

Bien sûr, fort contraste entre le live et les CDs.
Because les lumières et le son, l'ambiance bien chaude et enthousiaste (c'est à dire conquise d'avance), et surtout l'épatant charisme du bonhomme, c'est un communicatif, faut le reconnaitre.

Alors, en vrac :

- il a joué que de l'orgue (1ère fois que je vois ça), la play-list c'est les titres les plus fastochards-racco des CDs
- entouré d'un guitariste (quelconque, mais parfaitement à la hauteur, ça le fait parfait), d'un ténor (plus que quelconque, mais à la hauteur, ça le fait), et d'un batteur métronomique, qui est je trouve pour beaucoup dans la séduction de l'ambiance.
- pas de bassiste, et là ça manque. Nettement. Car le Lucky, main droite OK, main gauche c'est qq accords mécaniques ou des basses, et le pédalier... c'est pas tout le temps, et c'est bien souvent n'importe quoi. Très souvent par exemple, pour morceau en do, pied revenait allègrement sur le ré, de façon durable, mais personne n'y trouvait à redire. Re-re-démonstration que le pédalier est finalement assez tolérant, et le bon peuple était content. Que demander de plus. M'enfin, pour le fâcheux que je suis, bonjour... l'approx.
- globalement, MD joue tj les memes trucs, tj les même gimmiks, toujours les mêmes accords avec les même renversements. Sur la fin, participation de 2 soufflants invités (et pas vraiment à jeun me semble-t-il), ça a fait une conclusion flamboyante. Bonjour l'état de l'orgue après.

Plein de monde, à peu près moitié debout, mais pas à craquer.
Bref, si vous acceptez de rentrer dans le truc, participer à cette ambiance, alors ça le fait. Car le Lucky est, je me répète, très communicatif. Il vous tient son auditoire comme un chef.

Placé à 1,5 m, ai fait qq photos et vidéos, jusqu'à o-gloire me faire nettement rappeler à l'ordre par la sécu', OK je l'ai bien cherché.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

encore un qui a pigé le racolage :) et pourtant, il sait jouer ....merci eric de ce retour de concert, et encore une fois, la vieille recette du "on joue ce qui est usé jusqu'à la corde" fonctionne sur un certain public....dommage.

Pour ce qui est du pédalier, oui, en jouant surtout sur le 16" on peut faire pas loin de n'importe quoi sans gros risque mais le coté spectaculaire du pédalier....vous voyez, je joue meme avec les pieds, a deja été évoqué de nombreuses fois....alors que l'important c'est bien la musique qui en sort et pas de cinéma a 3 sous....passons...il y a aussi des barbara pour montrer ce qu'est la vraie connaissance du pédalier.

Je regrette que ce gars tourne ainsi car il est vraiment talentueux...mais aprés tout, qui pourrait lui reprocher de regarder le porte monnaie avant la musique....et quand on lit la fin de son interview dans rock and folk ...on a tout pigé!!!

il y dit que son plus grand regret est d'avoir abandonné le français quand il était jeune.....oui oui bien sur...et en allemagne il dit quoi? et en italie?

Charisme, ok, gentillesse pour les français ok...on attend tous, le jour ou il va se decider a faire un album selon ses vraies convictions....certes, il n'en vendra que qq centaines...mais au moins, ça restera....

pendant ce temps...mezzo diffuse le trio beyond ....pas facile mais passionnant...et la preuve qu'on peut aussi captiver un autre public avec de la musique de grande qualité...même si il y a aussi qq conneries free jazz un peu trop appuyées :)


Donc y'a plus qu'attendre le reportage d'Eric sur Hammond and buzz....merci d'avance msieur eric et encore bravo pour tout le bouloot que tu fais, discrètement, pour notre instrument favori...on ne se rend pas toujours compte du temps passé, des kms, des frais considérables et tout ça....juste pour faire plaisi à qui.... à nous.

Ca mérite d'être rappelé de temps en temps :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Lucky mais prudent, à Angers Archambault devait fournir deux B3 !

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Salut à tous,

Et bien j'en sors aussi du New Morning..et c'est marrant je n'est pas la même appréciation que Eric et encore moins que celle de Bruno !!!

Je ne vais pas parler des CD car connaissant L.Peterson, c'est, avant tout un homme de scène, comme beaucoup de Musicien de Blues,R'nB...

Et voilà, quand on a dit ces deux derniers mots (Blues et R'n'B/Funk), TOUT est dit et tout contredit Eric, comme Bruno !

L'un parle de même gimmicks, l'autre va plus loin, parle de racolage....

Les gars, c'est soit vous ne connaissez pas le Blues et le R'n'B, soit vous ne le supportez pas car vous le trouver, peut être.... trop simple à votre gout !... (ou chiant, ce que je peux comprendre tout à fait !)

Soit pour vous, cette musique ( Blues et Soul) est du racolage dans toute sa splendeur..

Car même gimmicks, peut être ....alors BB King quel racoleur...comme d'ailleurs... TOUS les musiciens de Blues et r'n'b !!!
Je ne parle même pas d'un John Lee Hooker que l'on aurait du interdire de se produire, non ?

Ah, j'oubliais, M.James Brown, qu'elle honte d'avoir fait des tubes planétaires sur 1 accord !!

Soynos sérieux les gars !!!! :Cette musique est faite ainsi.... CQFD !

Ce n'est pas et cela n'a jamais été une musique élitiste pour qq puristes avec des modes qui changent à tous va !!!

Mon résumé c'est qu'il y avait des erreurs de pédaliers, soit, mais cela groovait , le gars il joue terrible dans SON style qu'il maitrise...

Le batteur, très fort, le guitariste, belles nuances, le sax, limite chiant parfois!

Concernant les titres choisit, c'est sympa d'entendre cettte version de
I can't stand the rain... par exemple...
Perso, cela ne me dérange pas..

Bref, bonne soirée... Bon Groove, Bon Funk,...

Vive le racolage et vive le "Blues"


:lol:[/b]
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

En appuyant dans ce sens là, je trouve aussi que LP joue avec du sentiment, en plus de jouer avec du GROOVE.
C'est de la zique qui te donne envie de te lever, et de bouger son c... pas du plaisir intellectuel pur, sans connotation aucune de l'adjectif intellectuel.
Petite question, y a-t-il des organistes ici qui ont le même niveau que lui à la guitare. Ne vouz leurrez pas, ce type est un musicien. Un musicien qui s'amuse et qui fait danser.
ça sert à quoi sinon la musique ?
Personnellement, je gode LP parce que des morceaux revisités par lui comme I'm Ready et Precious Lord Take My Hand et m'ont franchement attiré vers cette musique black et sanguine.
Et vers l'orgue.
Et voilà.
Cela ne m'empêche pas de me recueillir sur Pergolese, Bach et tutti quanti, mais bon, il fallait que cela fût dit.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Zan a écrit :En appuyant dans ce sens là, je trouve aussi que LP joue avec du sentiment, en plus de jouer avec du GROOVE.
C'est de la zique qui te donne envie de te lever, et de bouger son c... pas du plaisir intellectuel pur, sans connotation aucune de l'adjectif intellectuel.
Petite question, y a-t-il des organistes ici qui ont le même niveau que lui à la guitare. Ne vouz leurrez pas, ce type est un musicien. Un musicien qui s'amuse et qui fait danser.
ça sert à quoi sinon la musique ?
Personnellement, je gode LP parce que des morceaux revisités par lui comme I'm Ready et Precious Lord Take My Hand et m'ont franchement attiré vers cette musique black et sanguine.
Et vers l'orgue.
Et voilà.
Cela ne m'empêche pas de me recueillir sur Pergolese, Bach et tutti quanti, mais bon, il fallait que cela fût dit.
eh ben....et LP il est d'accord? vous avez des relations intimes :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

pour en revenir au sujet de fond, la question est...faut il eternellement répéter les mêmes plans ou faut il en chercher d'autres...et ce n'est pas une question de style.

quand les mêmes trucs reviennent toujours, le style est figé, et seul un remix peut lui redonner un vague interet.

la musique vivante se doit de proposer de nouvelles choses et quand ce n'est pas le cas...elle est morte, le groove, le feeling d'un james brown qui faisait ce que personne n'avait fait avant était génial....mais c'est JB qui était génial...son organiste pouvait etre remplacé au pied levé par n'importe quel autre qui savait jouer un peu....michael falkenstein par exemple :)

Le blues a énormément évolué en 80 ans mais depuis 20 ans, plus rien ne bouge et ça commence a me faire penser aux orchestres new orleans revival prets a mettre des craquements de vinyle sur leurs albums pour faire plus vrai.

Ce qui me gêne chez LP, c'est que je sais (et j'ai vu et entendu) qu'il sait faire des trucs terribles, mais que par choix il fait autre chose....ça me fait penser a Toots Thielemans qui enregistrait des merveilles avec bill evans et faisait des disques de daube infames pour gagner des sous....mais là on a le choix....avec LP, saura t'on un jour si il a le courage de choquer son public...

il y a plusieurs façons de voir la musique...ou on aime le connu et ça marche aussi bien pour le blues que pour sheila....et c'est pas un problème.....ou on éspère du nouveau et un peu de prise de risque même si ça peut choquer.....le reste est un calcul de l'interprète .

Si l'ipod apple a eu autant de succès alors qu'il est inferieur a presque tout le matos existant et avec 10 fois moins de possibilités....il y a des raisons....j'ai rien contre, je comprends, mais je ne suis pas dupe.

Le figé, c'est sympa....à condition de ne pas en faire une règle.

Je comprends bien que quand on atteint un certain niveau dans une certaine musique, il est plus facile de défendre cette position, que de tout foutre à la poubelle et recommencer avec beaucoup plus d'ambition....quitte à se ramasser...mais c'est aussi cela qui fait avancer les choses...les musiciens...la technique...et les instruments...

Imaginez qu'on en soit resté à fats waller à l'orgue....ou a sidney bechet au sax....ils sont géniaux car, à, leur époque, ils faisaient du nouveau (et en bavaient) mais ceux qui reprennent cela ne font que du succès facile, sur un public facile et sans la moindre chance que ça évolue.

Alors que LP remplisse les salles et s'en mette plein les fouilles , j'en suis ravi pour lui et ses zicos....qu'il le fasse de manière calculée, ça prouve qu'il n'est pas con :) mais ça prouve aussi qu'il pense surtout à la rolls et à la piscine de sa villa, qu'à la musique....et qu'il a décidé d'en rester là, puisque quand il fait autre chose, ça fonctionne difficilement...et il laisse cela à d'autres.

Je pense par ex au cas sourisse qui fait l'organiste dans captain mercier mais qui d'un autre coté, nous donne des choses superbes à écouter....et bex...et louiss....

attention, dans le jazz, nous avons les memes et si un joey defrancesco joue merveilleusement...il n'a pas inventé le moindre phrasé et fait toute sa carrière sur les trouvailles des autres...même si ça le fait et que j'adore :)

Goldings est un autre exemple...avec Maceo parker ou madeleine peyroux.....mais aussi le trio beyond, son trio bill stewart etc...

Maintenant, la question se pose....LP que j'ai entendu jouer du hard bop terrible....n'a peut etre, tout simplement ni le niveau, ni l'intellect, ni le génie pour faire ce que font goldings, sourisse et qq autres, car, qui l'empecherait de produire lui même de petits albums musicalement passionnants...en plus de sa grosse carrière grand public???? ça lui prendrait 2 jours et 2000 dollars...et en plus, il en vendrait.

Qaund un Charlie Parker faisait un disque avec des violons pour gagner un peu de sous....tout le monde comprenait....s'il n'avait fait que ça...tout le monde l'aurait oublié depuis longtemps.

Je crois que quand on a un public nombreux, il faut avoir le courage de le choquer un peu, même 25% du concert...la musique n'est pas qu'un moyen de gagner du fric....c'est aussi un message, une reflexion, un travail de recherche, une tentative d'évolution....et qqfois, ça commence par the days of wine and roses :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Bruno,

Pas tout à fait d'accord avec toi : prends le dans un autre sens :

Les choses sont peut être plus simples que tu ne l'imagines !

Pourquoi un musicien devrait jouer des choses compliquées pour s'éclater ?! je m'explique :

L.P aime peut être bien le "hard bop" mais il préfère jouer le blues... donc, il joue le blues !

Pas plus compliqué que cela, non !?

Perso, j'ai joué autre chose que du blues, j'ai apprécié, soit ... Mais si il s'agit de choisir, je choisis le blues et ses dérivés R'n'B !
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui mais ça c'estvun truc que je crois quand je l'entends...je me rappelle un certain organiste vanter les mérites de la version lente de giant steps....tout simplement parce que la rapide était impossible pour lui.

Donc le choix, pourquoi pas....mais je demande à voir.

Enfin, je remarque que presque tous les musiciens qui évoluent, ne peuvent pas revenir en arrière car ils s'ennuient....et je remarque aussi que certains ont essayé et reviennent en arrière en justifiant le retour par un soi disant choix....sur sa musique...

Rubinstein jouant la petite musique de nuit par conviction...ou bill evans reprenant le stride, par vrai plaisir....j'y crois pas.

je connaissais bien Claude Luter, c'était un ami....en public il tenait un langage assez rigide sur le jazz NO (le langage du hot club de france) et en privé il en aurait pleuré de ne pas avoir compris ni réussi à jouer autre chose.....les gens veulent petite fleur...donc....soyons convaincus que c'est ce qu'il y a de mieux....

Quand on croit au paradis, à l'enfer ....à,la vie éternelle...la vie se passe plus facilement que quand on cherche et qu'on doute :)

Tous les arts évoluent et laissent derrière eux des tonnes de gens qui ne suivent pas et justifient leur immobilisme par des tas d'arguments qui ne trompent qu'eux mêmes.

Pour ma part,je rêve de trouver de nouveaux trucs, je bosse, mais je dois admettre que je ne suis ni un génie ni un innovateur de haut vol....tant pis...je l'accepte tout en continuant a essayer et en admirant ceux qui le font....et non en justifiant ce que je sais faire et en essayant de me convaincre que c'est cela le top :)

par exemple, je pourrai monter un groupe de blues ou de boogaloo...et hop....et je vous garanti que je sais faire ça....mais je préfère encore bouffer des patates et changer de bagnole tous les 10 ans, que de tomber là dedans......aprés il faudrait le justifier ce qui est au dessus de mes forces....

Oui je sais, c'est pas trés gentil tout ça, mais quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense :lol: :lol: :lol:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

C'est un point de vue, que je ne partage pas ! :lol:
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

Le musicien de rue était debout dans l'entrée de la station « Enfant Plaza » du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer du violon.

C'était un matin froid, en janvier dernier. Il a joué durant quarante-cinq minutes.

Pour commencer, la chaconne de la 2e partita de Bach, puis l'Ave
Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et à nouveau, du Bach.

A cette heure de pointe, vers 8h du matin, quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur travail.

Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait.
Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes puis a démarré en accélérant.

Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : en
continuant droit devant, une femme lui a jeté l'argent dans son petit pot.
Peu après, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter,
mais il a regardé sa montre et a recommencé à marcher. Il était clairement en retard.

Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon qui devait
avoir trois ans. Sa mère l'a tiré, pressé mais l'enfant s'est arrêté pour
regarder le violoniste. Finalement sa mère l'a secoué et agrippé brutalement
afin que l'enfant reprenne le pas. Toutefois, en marchant, il a continué à
garder sa tête tournée vers le musicien.

Cette scène s'est répétée plusieurs fois avec d'autres enfants. Et les parents, sans exception, les ont forcés à bouger.

Durant les trois quarts d'heure de jeu du musicien, seules sept personnes
se sont vraiment arrêtées pour l'écouter un temps. Une vingtaine environ lui a donné de l'argent tout en en continuant leur marche. Il a récolté 32 dollars.

Personne ne l'a remarqué quand il a eu fini de jouer. Personne n'a applaudi.

Sur plus de mille passants, seule une personne l'a reconnu.

Ce violoniste était Joshua Bell, actuellement un des meilleurs musiciens de la planète. Il a joué dans ce hall les partitions les plus difficiles jamais
écrites, avec un Stradivarius valant 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation future au théâtre
de Boston était « sold out » avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

Ceci est une histoire vraie. Une expérience, en fait, organisée par le «Washington Post » dans le cadre d'une enquête sur la perception, les goûts et les priorités d'action des gens.

Les questions étaient :

- Dans un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la beauté ?

- Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?

- Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?

Une des possibles conclusions de cette expérience pourrait être : si nous
n'avons pas le temps pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde, jouant pour nous gratuitement quelques-unes des plus belles partitions jamais composées, avec un violon Stradivarius, à côté de combien d'autres choses passons-nous ?
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Yannaxys, cette histoire est absolument géniale !

Ce qui interpelle dans cette histoire, c'est que les enfants se sont arrêtés...

Qq chose les a "traversé"...ensuite, comme si la vie nous pervertit...
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Daniel

Message par Daniel »

Moi je suis 100% d'accord avec Bruno.

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

attention, je suis en colère...:evil:

Bruno,

En gros ce que tu dis est que :

Les musiciens qui sauraient techniquement jouer des choses très compliquées et variées le ferait avec beaucoup plus de plaisir que ce qu'il font actuellement !!

C'est ridicule, désolé..

En gros, pour aller un peu plus loin dans ce raisonnement, les musiciens rêventTOUS de jouer techniquement comme des bêtes mais comme ils n'y arrivant pas, ils font des choses accessibles au plus grand nombre, donc... pas définition.. pas terrible!!!

Tout cela c'est , désolé de le dire, tout autant ridicule !!!

Bruno, personnellement (et je ne suis pas le seul) quand j'écoute le solo de Neil Young de Down by the river.. il me fait littéralement vibrer...

Et il se joue sur une note, puis sur 2 et enfin sur 3 !!!!

Mais bon, comme tout le monde sait le faire....que c'est facile...


Et quand à la phrase :
par exemple, je pourrai monter un groupe de blues ou de boogaloo...et hop....et je vous garanti que je sais faire ça....mais je préfère encore bouffer des patates et changer de bagnole tous les 10 ans, que de tomber là dedans......aprés il faudrait le justifier ce qui est au dessus de mes forces....
Fait le et si tu arrives à la notoriété de L.Peterson ou autres, alors.. on en reparle...

C'est trop facile tout cela...

Les Oui, je saurais le faire, mais je n'ai pas envie car...etc, etc... ...

quand à l'évolution de l'art...ce n'est pas en jouant des modes à gogo, que le blues évoluera !!!

P.s : Je vous l'avais dit que j'étais colère... :evil:
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

houlalaaaa...
gaffe, les mecs, il est en colère !
(je tremble...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre