days of wine and roses
- hardplayer
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- tonio
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wow ! t'assure bien dis donc!
et t'as un bon groove... bravo
ce qui n'est pas le cas de tout le monde.... moi par exemple, déjà que je n'ai pas une trés bonne assise rythmique, je me complique la vie en rajoutant des parties techniques au dessus de mon niveau... (du stride)
tout ça , pour en venir a mon ultime partie de piano, que j'ai revu en détails, que j'ai écris, mais que je n'assume pas encore techniquement et groovistiquement
mais je vous la propose quand même (c'est la dernière, promis)
c'est ici
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... bcf134c38/
et pour la part si ça peut faire le bonheur de quelques uns
c'est par là
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... bd6e71585/
(ps: la partition c'est juste pour voir les dispo d'accords, je ne joue pas tout a fait comme je l'ai noté, rien n'est figé)
et t'as un bon groove... bravo
ce qui n'est pas le cas de tout le monde.... moi par exemple, déjà que je n'ai pas une trés bonne assise rythmique, je me complique la vie en rajoutant des parties techniques au dessus de mon niveau... (du stride)
tout ça , pour en venir a mon ultime partie de piano, que j'ai revu en détails, que j'ai écris, mais que je n'assume pas encore techniquement et groovistiquement
mais je vous la propose quand même (c'est la dernière, promis)
c'est ici
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... bcf134c38/
et pour la part si ça peut faire le bonheur de quelques uns
c'est par là
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... bd6e71585/
(ps: la partition c'est juste pour voir les dispo d'accords, je ne joue pas tout a fait comme je l'ai noté, rien n'est figé)
Tonio je trouve que tu fais un super job. Ce que tu joues est clair et bien en place, et tu fais une recherche très sympa sur les voicings, les changements de climats entre les diférentes sections, un travail d'arrangement, quoi! C'est chouette. Ensuite, à force d'en faire, tu vas développer des automatismes, et gagner en assurance.
Pour ce qui est de la technique, rien à redire, ton jeu est propre, c'est tout ce qui compte. C'est de la précision que viendra la rapidité d'éxécution.
Notez comme je suis bon donneur de leçons, alors que mon jeu est très fouillis et imprécis, tout de même!....
Pour ce qui est de la technique, rien à redire, ton jeu est propre, c'est tout ce qui compte. C'est de la précision que viendra la rapidité d'éxécution.
Notez comme je suis bon donneur de leçons, alors que mon jeu est très fouillis et imprécis, tout de même!....
- bruno micheli
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ok avec daniel sur la dernière version de tonio, maintenant le plus gros va etre a faire, transposer ça a l'orgue et passer à l'impro, mais pour le thème, ça roule.
Pour Daniel, j'ai l'impression que dans ta version préférée tu joues la version piano à l'orgue
en réalité, une fois qu'on a harmonisé au piano il faut passer a l'orgue et l'adaptation n'est pas si simple....on doit garder les memes harmonies mais plutot dans la tete que sous les doigts car avec la bmg, pas de miracles, on ne peut pas etre partout.
donc la bmg doit jouer la base de la grille reharmonisée pendant que la droite joue sur les harmonies en plaquant de temps en temps un accord significatif.....c'est bien sur une simplification par rapport au piano, mais pour que ça sonne....c'est trés difficile.
en fait, l'ideal serait de ne jouer que bmg et impro main droite et que cela induise la grille à l'oreille...pensez aux duos sax batterie ou sax basse ou on a l'impression qu'il sont 3 ou 4 musiciens, de par le phrasé du sax....mais bon, là, on parle des trés trés grands...alors c'est extremement difficile, mais autant tenter le coup, histoire d'avancer , si peu que ce soit.
n'empeche que ce travail est bien plus excitant que de rejouer la 1000 eme version de the cat ou de blues saucissons ....sortir des clous, ça élargi la vue
on en reparlera, mais quand on ecoute les premières versions et celles ci....y'a un monde entre elles....de mieux en mieux....tiens, je ne vais plus oser mettre la mienne
quand j'étais trés trés jeune , j'ai passé des semaines sur sno peas, à l'époque je ne jouais que des trucs basiques et, ne sachant pas lmire la musique ni les grilles, j'ai usé l'album de bill (vinyle bien sur) jusqu'à trouver ses renversements et la grille....cela fut pour moi un bon de géant et je me suis rendu compte à quel point je me faisais chier avec mes saucissons.....s'assoir derrière le piano pour rejouer des trucs qu'on sait deja...oui...bon...mais s'attaquer à la montagne et réussir son coup....ça change la vie, la vision de la musique et ça évite de vieillir trop vite
je remarque que pas mal de musiciens sont les memes a 25 ans et a 50 ans....et que d'autres évoluent toute leurs vie (earl hines, garner, coltrane, miles, etc etc etc...)
Même Louis armstrong a longtemps évolué (ce qui d'ailleurs lui était reproché à l'époque par toute une clique de traditionalistes).
Le tout est de ne pas rester bloqué sur ce qu'on sait...et je suis toujours étonné de voir des musiciens jouer la meme chose ou presque pendant des décennies, comme si ils avaient trouvé un truc qui fonctionne et sans prendre de risques en proposant autre chose.
Vous etes qq uns sur la corde raide en ce moment...et c'est ainsi qu'on apprend l'équilibre...ce qui mérite un sacré coup de chapeau...alors messieurs les corderaidiste!!! un seul mot...continuez et moi avec...
Pour Daniel, j'ai l'impression que dans ta version préférée tu joues la version piano à l'orgue
en réalité, une fois qu'on a harmonisé au piano il faut passer a l'orgue et l'adaptation n'est pas si simple....on doit garder les memes harmonies mais plutot dans la tete que sous les doigts car avec la bmg, pas de miracles, on ne peut pas etre partout.
donc la bmg doit jouer la base de la grille reharmonisée pendant que la droite joue sur les harmonies en plaquant de temps en temps un accord significatif.....c'est bien sur une simplification par rapport au piano, mais pour que ça sonne....c'est trés difficile.
en fait, l'ideal serait de ne jouer que bmg et impro main droite et que cela induise la grille à l'oreille...pensez aux duos sax batterie ou sax basse ou on a l'impression qu'il sont 3 ou 4 musiciens, de par le phrasé du sax....mais bon, là, on parle des trés trés grands...alors c'est extremement difficile, mais autant tenter le coup, histoire d'avancer , si peu que ce soit.
n'empeche que ce travail est bien plus excitant que de rejouer la 1000 eme version de the cat ou de blues saucissons ....sortir des clous, ça élargi la vue
on en reparlera, mais quand on ecoute les premières versions et celles ci....y'a un monde entre elles....de mieux en mieux....tiens, je ne vais plus oser mettre la mienne
quand j'étais trés trés jeune , j'ai passé des semaines sur sno peas, à l'époque je ne jouais que des trucs basiques et, ne sachant pas lmire la musique ni les grilles, j'ai usé l'album de bill (vinyle bien sur) jusqu'à trouver ses renversements et la grille....cela fut pour moi un bon de géant et je me suis rendu compte à quel point je me faisais chier avec mes saucissons.....s'assoir derrière le piano pour rejouer des trucs qu'on sait deja...oui...bon...mais s'attaquer à la montagne et réussir son coup....ça change la vie, la vision de la musique et ça évite de vieillir trop vite
je remarque que pas mal de musiciens sont les memes a 25 ans et a 50 ans....et que d'autres évoluent toute leurs vie (earl hines, garner, coltrane, miles, etc etc etc...)
Même Louis armstrong a longtemps évolué (ce qui d'ailleurs lui était reproché à l'époque par toute une clique de traditionalistes).
Le tout est de ne pas rester bloqué sur ce qu'on sait...et je suis toujours étonné de voir des musiciens jouer la meme chose ou presque pendant des décennies, comme si ils avaient trouvé un truc qui fonctionne et sans prendre de risques en proposant autre chose.
Vous etes qq uns sur la corde raide en ce moment...et c'est ainsi qu'on apprend l'équilibre...ce qui mérite un sacré coup de chapeau...alors messieurs les corderaidiste!!! un seul mot...continuez et moi avec...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- hardplayer
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encore merci pour les commentaires, c'est très encourageant,
surtout que ça viens pas tout seul, je l'ai vachement bossé ces derniers jours (pas tant pour le concevoir, mais pour l'exécuter oui)
j'aurai voulu que la partie "stride" sonne un peu a la " erroll Garner" mais n'étant pas a l'aise techniquement, je n'arrive pas a appliquer les avance/retard et "tremolo d'octave", du coup ça sonne plutot "brigade du tigre"
pendant le chorus de la version piano de hardplayer il y a un passage en octave "tremolante" qui sonne terrible (c'est un peu ça qui m"a inspiré)
tiens je suis aller ecouter Georges Shearing, c'est vrai qu'il joue beaucoup en accords, mais il swingue lui !
bon je vais passer a l'orgue et a l'impro, en essayant de m'inspirer plutot de Bex ou du Dr Smith, en espérant qu'au final cela ne sonne pas a la Klaus W.
surtout que ça viens pas tout seul, je l'ai vachement bossé ces derniers jours (pas tant pour le concevoir, mais pour l'exécuter oui)
j'aurai voulu que la partie "stride" sonne un peu a la " erroll Garner" mais n'étant pas a l'aise techniquement, je n'arrive pas a appliquer les avance/retard et "tremolo d'octave", du coup ça sonne plutot "brigade du tigre"
pendant le chorus de la version piano de hardplayer il y a un passage en octave "tremolante" qui sonne terrible (c'est un peu ça qui m"a inspiré)
tiens je suis aller ecouter Georges Shearing, c'est vrai qu'il joue beaucoup en accords, mais il swingue lui !
bon je vais passer a l'orgue et a l'impro, en essayant de m'inspirer plutot de Bex ou du Dr Smith, en espérant qu'au final cela ne sonne pas a la Klaus W.
Je serai beaucoup plus traditionnel dans cette version enregistrée à l'arrache sur Logic dont je ne sais pas encore arrêter le clic... du moins à l'enregistrement, car à la lecture il n'y en a pas.
Bref, faites pas gaffes aux accrochages... on est là pour apprendre n'est-ce pas ... ...
http://schpouek.free.fr/forum/dowar.mp3
Bref, faites pas gaffes aux accrochages... on est là pour apprendre n'est-ce pas ... ...
http://schpouek.free.fr/forum/dowar.mp3
Vif opposant au C.M.A
- hardplayer
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[quote="Schpouek"] version enregistrée à l'arrache sur Logic dont je ne sais pas encore arrêter le clic...
http://schpouek.free.fr/forum/dowar.mp3[/quote
Normalement, le clic tue l'amour, mais toi tu swingues quand même
saine et chaude version Q.C. passed
http://schpouek.free.fr/forum/dowar.mp3[/quote
Normalement, le clic tue l'amour, mais toi tu swingues quand même
saine et chaude version Q.C. passed
- bruno micheli
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Good job mister Schpouek! Sounds good!
Le wurly, vous voulez dire un "vrai"?? (vintage, à lamelles phoniques !)
J'aime bien ton harmonisation sur l'intro, que tu reprends à la fin du thème. Finalement tu as trouvé un moyen de te dépatouiller avec cette fin de mélodie qui te gênait! En la faisant sauter !!!!
Une question me taraude cependant: la suppression d'une mesure vers la fin du premier thème est-elle volontaire? L'idée peut se défendre (en arrangement, tous les points de vues peuvent se défendre, du moment qu'ils sont "voulus") mais là je suis un peu sceptique....
Le wurly, vous voulez dire un "vrai"?? (vintage, à lamelles phoniques !)
J'aime bien ton harmonisation sur l'intro, que tu reprends à la fin du thème. Finalement tu as trouvé un moyen de te dépatouiller avec cette fin de mélodie qui te gênait! En la faisant sauter !!!!
Une question me taraude cependant: la suppression d'une mesure vers la fin du premier thème est-elle volontaire? L'idée peut se défendre (en arrangement, tous les points de vues peuvent se défendre, du moment qu'ils sont "voulus") mais là je suis un peu sceptique....
Oui c'est voulu ! En fait le passage G/Gm/C7 m'enquiquine car long sur le G/Gm et je préfère faire deux demi mesures G/Gm et monter la sauce sur le C7 ( que je joue G-Bb-Db-E ou E-Bb-Db en général) qui équivaut plus ou moins à un Eb7 pour enchainer sur le passage en Ab.
A part un prof de piano ou assimilé, ce passage ne devrait pas trop gêner normalement...
Et oui, il s'agit bien d'un vrai Wurli de 1978 avec de vrais reeds qui font ding ding si chaleureusement C'est d'ailleurs mon seul "vintage" avec le Playel de 1912 qui ne joue plus du tout le pauvre et mériterait un peu mon attention.
A part un prof de piano ou assimilé, ce passage ne devrait pas trop gêner normalement...
Et oui, il s'agit bien d'un vrai Wurli de 1978 avec de vrais reeds qui font ding ding si chaleureusement C'est d'ailleurs mon seul "vintage" avec le Playel de 1912 qui ne joue plus du tout le pauvre et mériterait un peu mon attention.
Vif opposant au C.M.A
- tonio
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bon sang mais c'est bien sur ! il suffit de passer la basse en mib sur notre C7b9, pour le passage en Ab, je n'y avais pas pensé... (en même temps j'ai pas encore vraiment essayé ces modul)
bon pour le wurly, on avait tous capté je pense, d'ailleurs ça serait cool d'avoir une ptite version au wurly (ça devient assez rare)
et pour la mesure, j'avais pas remarqué (tu m'étonne, avec ce que je bouffe comme temps ) et ça ne m'a pas dérangé plus que ça...
mais bon, si tu veux le jouer avec d'autre zicos c'est peut être plus simple de la rajouter... (enfin, c'que j'en pense)
sinon pour ces trois dernière mesure du 1er thème, pour ma part, j'ai simplifié par Dm/Gm/C7 ou bien Dm/G7/C7
(en fait j'ai pas bien compris ce qui te dérange)
bon pour le wurly, on avait tous capté je pense, d'ailleurs ça serait cool d'avoir une ptite version au wurly (ça devient assez rare)
et pour la mesure, j'avais pas remarqué (tu m'étonne, avec ce que je bouffe comme temps ) et ça ne m'a pas dérangé plus que ça...
mais bon, si tu veux le jouer avec d'autre zicos c'est peut être plus simple de la rajouter... (enfin, c'que j'en pense)
sinon pour ces trois dernière mesure du 1er thème, pour ma part, j'ai simplifié par Dm/Gm/C7 ou bien Dm/G7/C7
(en fait j'ai pas bien compris ce qui te dérange)
C'est interessant tout ça
Dans un essai de réharmoniser le morceau, voilà ma proposition sur la première partie.
C'est basique et au piano afin de mettre en avant l'harmonisation sur ce thème (de 10h a minuit à me triturer les méninges).
Selon les avis je verrai s'il faut continuer.
wirose2.mp3
Dans un essai de réharmoniser le morceau, voilà ma proposition sur la première partie.
C'est basique et au piano afin de mettre en avant l'harmonisation sur ce thème (de 10h a minuit à me triturer les méninges).
Selon les avis je verrai s'il faut continuer.
wirose2.mp3
Voici une autre version encore moins soignée avec un peu plus d'accrochages et de phagocytages divers et variés (n'y prêtez pas attention..) simplement parce que les accords du début ont changé.
Alors qu'est-ce qui a changé ?
http://schpouek.free.fr/forum/days2.mp3
Alors qu'est-ce qui a changé ?
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Vif opposant au C.M.A