days of wine and roses

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

tonio
Présentés

Message par tonio »

ben justement, j'ai fait une première petite version "brut de décoffrage" au piano, a tempo euh... plutot libre

j'ai pris la grille fournie par pleclerq plus quelques libertés

je le bosse quelques jours au piano et je passerai a l'orgue aprés

c'est ici, si ça marche

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... a56d0fd08/

(j'essayerai de faire mieux au niveau de la zique et du son la prochaine fois)

balou
Présentés

Message par balou »

Oula ! va y avoir du sport...
kool l'ami, surtout en seconde parti quand çà part en jazz libre (bon, je vais continuer à bosser mais j'aurais pas du t'écouter, tu me déconcentre) :?
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Bon, je me lance. Plutôt que de regarder King kong à la téloche pourquoi pas essayer un premier jet de The Days......
Version courte avec petit essai d'arrangement à suivre.....

http://lamamiwatta.free.fr/mp3/days.mp3
http://www.myspace.com/bernardsuchel

bernard suchel
Présentés

Super Tonio, Je trouve ce post très sympa. ça permet vraiment de se découvrir musicalement. Bon, on attend la version à l'orgue et puis on commente :lol: :lol: :lol:

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

C'est trop fort pour tonio comme pour toi.
J'aurais du resté sur la télé.
Et pour l'instant je suis encore que sur le piano.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ça commence plutot bien cette histoire, pour le moment piano ou orgue c'est pas le plus important, c''est surtout le traitement de la grille de base et du thème qui est vraiment interessant et dans les 2 cas, bien différents, il y a du trés trés bon.....cela dit pas d'affolement pour les autres....vous voyez à quel point ça peut etre different tout en gardant un interet certain.

on attend encore d'autres extraits avant de commencer a synthétiser et analyser pour arriver à une version expliquée et jouable par tous....

le thème d'abord, puis on verra pour les impros qui ne sont peut etre pas (au début) le plus important.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

tonio
Présentés

Message par tonio »

merci pour les commentaires, je vais essayer d'affiner cette partie piano

j'aime bien ma première partie, mais c'est pas calé je bouffe ou rajoute des temps, quant au chorus.... je martèle trop les accords les deux mains sont pas syncro, il y a une ou deux phrases automatiques de mauvais gout un swing de m...de, des accents mal placés et un tempo aussi fluctuant que la bourse :? (entre autre)

bon je vais rebosser tout ça (allez y pour les conseils) et me pencher sur une version a l'orgue.

bravo bernard, il y a de chouette "réharmo" dans ton thème
(ça va être cool de tous s'échanger tout ça part la suite)

bruno micheli
Présentés

Bon Tonio, tu as fait le principal du boulot, reperer tes erreurs même si les mots sont un peu au dessus desdites erreurs....mais se rendre compte des plantages c'est CAPITAL....trop de gens continuent les memes erreurs par manque d'auto critique...mais le plus souvent par manque d'oreille ou de tempo.

Quand on sait ou ça coince à la réécoute, on fini par s'en apercevoir en live et eviter les soucis....

tu as un truc a revoir dans le thème, à toi de trouver, et ce serait mieux de mettre tout le poids sur le thème avant de partir à l'aventure....avec la bonne carte :)

le fait de le faire au piano d'abord quand c'est possible est une bonne chose.

désolé, bernard, pas de commentaires pour moi, tu es dans une autre catégorie et tu as deja enregistré plusieurs albums, donc, tu te demerdes :) :) :) je plaisante bien sur, tout le monde en retirera qq chose mais dans ton cas, une certaine experience joue plutot en ta faveur...même si je n'approuve pas tout...il y a aussi des questions de gout tout simplement.

on attend les autres, sachant que plus ce sera basique et maladroit, plus ce sera interessant et positif...on est pas là pour se faire engueler, on est là pour voir le défilé...disait Boris :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bernard suchel
Présentés

Tonio, c'est aussi un choix de jouer rubato. par contre si c'est le choix que tu fais il faut rester rubato, ou lorsque tu bascule sur un tempo, ça doit être clair. Quand à moi, je suis bien sur ouvert aux critiques. Bruno à raison pour ses précisions. Afin de ne pas décourager certains, je précise quand même que mon métier est prof de piano jazz et que j'enseigne aussi l'harmonie, donc pas de fausse modestie. ceci dit, j'estime avoir encore beaucoup de choses à apprendre et cela m'intéresse vraiment de voir ce que chacun peu enregistrer quelque soit son niveau. Pour progresser, le travail et la remise en question est la base de tout !

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

Tout ça c'est très bien et pour l'instant je travaille ( de temps en temps,
je démarre trop tot ou trop tard, je bouffe un temps, simplement avec la mélodie sans aucuns accords).
C'est mon épouse qui est ma prof, heureusement.

MAIS, seul mon fils posséde le matériel pour enregistrer :
micros divers,
table eartHQuake mix802 (mixage)
Samson MDR 1248 (mixage)
Samson MDR 6 (mixage)
et une vieille BOSS BR8
rocktron, compresseur, équaliseur
Cubasse sur le gros ordinateur ETC ETC
La manipulation de ce matériel c'est du chinois pour moi.
De plus, en ayant écouté Tonio et Bernard, je suis pas encouragé à fournir un enregistrement.
je suppose que pour d'autres c'est pareil ?

Le fils rentre dans 2 semaines environ, je verrai avec lui pour le matos.
En tout cas, ça oblige à travailler et c'est très bien

balou
Présentés

Message par balou »

Non, non Pleclerq

persèvere, moi aussi je suis un autodidacte et quand j'ai écouté celui de tonio puis celui de bernard, je me suis dit (c'est cuit) :oops:

ben non, je suis depuis hier sur mon clavier et surtout, je n'ai pas écouté les extraits donnés car je préfère "sentir" une mélodie sans la connaitre (après oui)...
du coup, je suis en train de m'apercevoir qu'avec cette grille, cela me fait "déraper" sur d'autres standard bien connu et je vais peut être en faire une "compil" mais moi et le tempo, çà fait trois :evil:

bon, je continu et puis je l'enregistre quand cela sera a peu près bon (et toi aussi fonce) :wink:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Daniel

Message par Daniel »

Ah ah! chouette chouette! Tonio, jolis voicings :wink:

La semaine dernière pas de temps pour faire une version, mais cette semaine je devrais pouvoir vous pondre un petit quelque chose.

Jbet, oui avec plaisir, mais toujours pareil: QUAND?!!!!

bruno micheli
Présentés

pour vous donner des idées, voici une version enregistrée il y a 30 mn sur mon XK3c avec 3300 avec le H4....j'en dis pas plus :) :) bien sur il y a un petit piège...mais je suis joueur... et happy :) :)

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/STE-008.mp3

tonio
Présentés

Message par tonio »

ça calme :D terrible!

mais j'ai pas trouvé l'embrouille, (c'est dans le jeu ou le matos?)

jbet
Présentés

Message par jbet »

Mais tu n'as pas honte de prendre un morceau du doucle DVD de bruno M :lol:

Merci Bruno.

bruno micheli
Présentés

en fait c'est bien enregistré chez moi il y a 1H...sur le XK et la 3300....mais ce n'est pas moi qui joue....je pense que certains vont reconnaitre l'organiste....et le piège n'est pas encore là, il est bien plus vicieux que ça :) :) :)

tonio
Présentés

Message par tonio »

:shock: ben mince alors, vous êtes nombreux a jouer comme ça?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Rahhhh...la démo du XK-3 par Joey !!!!! :D :D :D :D
Vif opposant au C.M.A

balou
Présentés

Message par balou »

tin, j'arrive bien à cerner ce que je veux vous faire entendre mais (que personne rigole) dès que je me mets en enregistrement, je fais que des cagades monstrueuses :twisted:

bon, j'espère qu'il n'y a pas une limite d'heures pour rendre ses copies ou je suis mal (je sais, pas dans dix ans) :roll:
Image

bernard suchel
Présentés

j'espère que tu ne compte pas nous faire jouer cet extrait Bruno :lol: ça ressemble bien à une démo sur le XK effectivement ......

Répondre