days of wine and roses

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Daniel

Message par Daniel »

ah oui, je confirme. Mention spéciale pour le thème "Tomato Kiss"... J'adore

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ah larry schneider au sax...un bonheur...pour moi LE thème de cet album, c'est sno peas, mais là, c'est une autre affaire que days of wine and roses...quand j'avais 19 ans, il m'a fallut plus de 80 heures d'écoute et de boulot pour repiquer à la feuille les harmonie de bill....et j'ai appris aussi par coeur a l'époque le solo de toots.....ensuite, pas mal de thèmes et de soli m'ont parus, bien simples...comme quoi, il faut toujours viser l'everest et se taper les originaux et pas les aspartam ou les élèves :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Je ne sais pas vous, mais moi je patauge sur la fin du thème, après la montée du La-ré-sol mineur où les accords tournent en rond et le thème n'est pas très clair. :x
M'énerve..gnak :x
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

pareil :lol: :lol: :roll: :roll:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

et bin moi je patauge pas, j'ai de l'eau jusqu'aux genoux.
Y a encore que mon épouse qui s'en sort. (au piano)
I faudra du temps, pour moi. Surtout du travail.
Le handicap, c'est que la mélodie ne m'est pas connue,

Avatar du membre
Too Be 3
Présentés
Messages : 44
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 12:51 pm
Localisation : NICE

du vin et des roses

Message par Too Be 3 »

Salut a tous,
je trouve l'idée géniale,
je trouve que la contribution collégiale est suceptible de donner des idées à tous quelque soit le niveau...
Mais je ne flippe pas du tout sur le thème, question de goût çà ne se discute pas,
j'aurai aimé du plus basique pour démarrer (misty, the man i love, summertime).
Mais bon, à force de l'écouter, en version chant, guitare, saxo, et piano
çà va bien me rentrer dans la tete et ressortir par les doigts et les pieds!!!
Et puis dans 15 jours j'aurai vos versions alors, peut etre que là il y aura le déclic!
Si tous les orgues du Monde pouvait se donner la ... touche

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Message par bernard suchel »

Bon, je vais me lancer aussi, j'ai pas trop le temps mais ça me changera de mon chantier. pour ma part, je préfère n'écouter aucune version histoire d'avoir une oreille la plus neutre possible............. on verra ce que ça donne.
Sans blague, j'ai jamais eu l'occasion de travailler un standard à l'orgue :? :? :? :?
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Et moi il a fallu que je me mette à l'orgue pour commencer à bosser les standards !
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tu sais bernard, bill evans écoutait avec passion toutes les interpretations de standards, justement pour éviter de refaire le deja fait :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
jbet
Présentés
Messages : 243
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 4:21 pm
Localisation : Toulouse

Message par jbet »

Daniel a écrit :Ah! Ah! Ouaip! Ca me branche! J'ai un p'tit truc de derrière les fagots à vous envoyer!... :wink:
Problème, pas de matos d'enregistrement en dehors du micro intégéré de l'ordi, donc la qualité sonore sera... ce qu'elle sera...
OHHH DANIEL..on fait un truc a deux. Toi, tu apportes l'harmonie et Moi je m'occupe de la prise de son.

Comme ça, je participe à ma façon. :lol:

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

Et bin moi c'est pas mieux,
j'ai un camescope super (qui vient de mon fils, mais il a perdu les cables de raccordement sur télé),
et j'ai aucune idée pour mettre un film sur forum.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

pas question de films, juste de l'audio même de mauvaise qualité, on s'en tape, l'important c'est que ce soit "écoutable" donc le petit micro mono devant un hp fait parfaitement l'affaire.....et le mp3 ensuite pour eviter que ce soit trop long a charger.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

un gros paquet de version par les plus grands et les autres sur deezer

http://www.deezer.com/#music/result/all ... nd%20roses

il faudrait presque les 15 jours pour tout écouter :D

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

il y a une version latine avec de l'orgue dans celle de "poncho Sanchez"

attention toutefois a quelques versions douteuses, notamment une de bill Evans avec cordes sirupeuses a souhait ?? rien a voir avec la version trio (je me demande si c'est bien lui d'ailleurs)

sinon plein de version superbe, petrucciani, peterson, mc coy tyner, bill frisell, wes, ella, dizzy, dexter etc...

bonne écoute, c'est vraiment une bonne idée ce post!

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

merci :), à une époque je m'tait fait une cassette de 90mn avec uniquement des versions de someday my prince will come et j'ai écouté ça en boucle des semaines...ça aide quand on décide de faire sa propre version
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tiens juste pour rire, voici une séance de travail sur my romance, c'est truffé de fautes diverses, mais c'est pas fait pour publier mais pour écouter et retirer le moins mauvais....encore la meilleure méthode pour reperer les bons et mauvais plans...

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/my%20romance.mp3
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

ah...
à propos de Poncho Sanchez (taca-tchic-pop-pop-tatoum), cité plus haut, quand il a enregistré avec organiste, c'était usuellement avec Billy Preston.

mais, pour ce qui est du "Days" avec orgue, de l'album "Soul of Conga" (qui reste quand même une gentille musique d'ambiance pour docu sur les îles sur Arte tard le soir, façon "ah, ces latinos, quel sens de la percu quand même !"), de façon inopinée le double-claviers serait tenu ici par un certain... Joey Defrancesco (c'est du temps où il s'arrangeait toujours pour être là où on l'aurait pas attendu, çui-là...)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Message par bernard suchel »

Ben voilà un bon lien Tonio, de quoi passer bcp de temps à écouter. Ce qui est intéressant c'est d'aller un peu plus loin dans l'écoute et de faire une analyse de grille comparée. Laurent Cugny c'est amusé à faire ça sur certains standards, ça donne pas mal d'idées. S'il y en a qui ont le temps ça serait super d'en faire profiter les autres. On pourrait se donner une version chacun à repiquer (la grille uniquement) et mettre en commun notre travail ? Plus on est de fous, moins ya de riz............ euh ! je veux dire plus il y a de chose à partager !
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Message par balou »

Question pour Bruno (à la mord moi le ! doigt) :lol:

C'est toléré de suivre la grille et le fil du thème mais avec un tempo libre ? :roll:

a vous les studio's :arrow:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tout est accepté:) pour le moment on parle harmonisation et pas encore tempo
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre