Votre avis sur le XK 1

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Michau
Présentés

Message par Michau »

Bonjour à tous,

Houla... Quelle chance pour moi !
Je tiens vraiment à vous remercier tous de votre contribution à mon petit post sur le XK1, d'autant que vos avis sont tous enrichis de votre expérience et vécu.
Les choses sont en effet un peu plus claires pour moi.
Un merci spécial à Samm Bee pour m'avoir fait découvrir le Clavia C1 que je ne connaissais pas.
Je reste fixé cependant sur les XK 1 et 3 pour les sonorités Hammond.
Débutant au clavier, je retiens l'avis de Bruno sur l'utilisation du XK 1 et la différence de possibilités avec le XK 3.
Sur le plan financier, la stratégie de Jacques de Lyon de faire l'acquisition du 1 et du 3 ensuite et de les rendre complémentaires m'a beaucoup plu. J'ai cru comprendre qu'on peut les relier ensemble par la suite.
Un grand merci à tous

jacques de lyon
Présentés

Message par jacques de lyon »

Bonjour Michau

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais dire ou je me suis peut être mal exprimé.

Mon laius disait que si tu es"vrai"organiste avec un jeu de ce type 2 claviers + pédalier etc... choisi un XK3C car tu pourras lui ajouter ensuite le clavier inférieur qui s'appelle XLK3 (qui est le "lower du XK3c) et non pas le XK1 qui lui , n'a pas de lower chez Hammond.

Si tu veux un un orgue que tu laisseras plutôt en mono-clavier avec le son Hammond orientes ton choix vers le XK1.

Mais tout cela je pense que Bruno te l'auras déja dit. :D
Ne te trompes pas lors de l'achat c'est ce qui est le plus important . Choisis en fonction de ton l'utilisation, de ton budget etc... dans mon cas le XK1 me va très bien. :wink:
Jacques XK1 & Korg PA800

Michau
Présentés

Message par Michau »

Merci Jacques.
Mon erreur de compréhension est rectifiée :oops:
Je crois que j'ai du mal à piger les histoires d'association de clavier, de splitter l'un vers l' autre :?
Bruno m' a invité à aller voir de vrais orgues Hammond, je lui demanderai de m' éclaircir un peu les méninges sur ces différentes possibilités.

jacques de lyon
Présentés

:wink: 8)
Jacques XK1 & Korg PA800

EricW
Présentés

Message par EricW »

ben je crois que ça va être bon, là...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

jacques de lyon
Présentés

oui assez polémiqué la dessus :)
Jacques XK1 & Korg PA800

roycool
Présentés

Message par roycool »

Bon, on ne va pas y passer la nuit, non ! :lol:
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

j'oubliais le positionnement des tirettes ! avec le xk2, je confirme que les tirettes à gauche sont pénibles. Et le chorus commun aux 2 claviers aussi.

Concernant les jeux de tirettes, est-ce qu'on peut utiliser les 2 jeux pour passer d'un son à l'autre, sur le même clavier (du haut par ex) ? Ce qui serait pratique alors qu'on fait les basses mg, où le son est moins souvent modifié en cours de jeu. Sinon, ce sera une suggestion pour le prochain...(ça va devenir une usine à gaz !! )
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Daniel

Message par Daniel »

C'est pas pour semer la zizanie, mais tout ça est présent sur le CX3, qui doit avoir pas loin de 10 ans maintenant.... Enfin bon, j'dis ça.... J'dis rien.... Sinon vous en pensez quoi du XK 1?

:twisted:

EricW
Présentés

Message par EricW »

j'en pense que j'vais pas tarder à t'en coller une, baaaaatard !

Daniel

Message par Daniel »

:shock:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ok alors on recapepette depuis le début :twisted: :twisted: :twisted:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

oui.
soyons clairs, ou ne soyons pas.
donc... il était une fois... un petit XK... qui semait des petits cailloux...

JL

bruno micheli
Présentés

chou, genou caillou....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

ben oui, tout à fait. (y'a "hibou" aussi je crois)
c'est la preuve que tu as de bons restes.
enfin là-dessus, au moins.

parce que, n'étant pas dans la liste des exception, ben par exemple "gnou", au pluriel, ça fait... ?

JL

bruno micheli
Présentés

gnou au pluriel....ça fait peur!!!!!

jbet
Présentés

Message par jbet »

Bonsoir,

Je ne ss pastout a fait d'accord avec jacques de lyon concernant la différence entre Xk3-c et Xk1 pour avoir eu deux ans le XK1 et depuis Noel le XK3-c. Sur le DVD d Bruno M. il n'y a pas de différence sonsore entre le XK1 et le XK3 (pas la version c). Par contre, j'ai toujours le même système d'amplifcation (Enceinte, casque...) et dès le branchement le XK3-c sonne vraiment différement. Il est bien plus chaleureux (Mon entourage la remarqué immédiatement). :!:
Il y a juste un défaut sur le Xk-3c, j'ai les notes Dièses blanches et ls autres en noires ...bizarre :roll:

Pour la finission, sur le xk3-c difficile de faire la différence avec du vrai bois par contre pour le XK-1 y a pas de doute c'est une pauvre immitation (Caravane des années 70). :twisted:

Mais, aprés de nombreux essais avec le NordElectro, j'ai pas réussi a me séparer du XK-1 qui dispose d'une sortie Midi, d'une entrée Midi Lower et une deuxieme entrée Midi pour le Pédalier.
Ensuite pour le Xk1 ou autre clavier il suffit de prendre un clavier Midi M-Audio à 140 €, le démonter et l'intégrer dans une boite à chaussure (bois) et le tour est joué (LoWER)

Pour le Xk-1, quand on n'a jamais toucher un B3, on s'habitue au Tirette à Gauche et au Preset en Haut a droite ainsi qu'au 13 Kg mais le manque d'ergonomie finie par nous ratraper.

Bon c'est mon point de vue d'accord ... mais il y a bien une grosse différence (AMELIORATION) entre les deux claviers xk-1 et xk-3C.

Bon Week-End à vous tous :D

jacques de lyon
Présentés

Bonjour jbet
:o :wink:
Jacques XK1 & Korg PA800

jbet
Présentés

Message par jbet »

Bonjour à toi jacques de lyon
:D

Daniel

Message par Daniel »

Eh ouais jbet. Et t'as pas tout vu: attends d'avoir essayé mon CX3, là ça va te faire un choc! :wink:

Répondre