Lucky Peterson, coffret trois CD
-
- Présentés
Lucky Peterson, coffret trois CD
Alors en attendant la sortie de son triple CD en tant qu'organiste, une petite youtuberie, ou vers 03:21 il part d'un coup, mais pas assez longtemps à mon gout...
http://fr.youtube.com/watch?v=nrCL1r0h4 ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=nrCL1r0h4 ... re=related
- bruno micheli
- Présentés
- EricW
- Présentés
oui...
et soirée-gala de lancement au New Morning le 12 février. >>> RECTIF : 12 MARS <<<
on va y'aller voir, et entendre, ce big-album, c'est-y du lard ou du cochon ?
(quand y veut, il est pas manchot à l'orgue, vraiment ; mais comme son image, son succès c'est un blues flamboyant à la guitare, avec incursions dans le public encadré de bodyguards, la place qu'il laissait au Hammond dans ses concerts était limitée ; j'ai plusieurs vidéos qui le montreny comme un claviériste brillant, sous-renommé même ; alors on va voir ce qu'il nous propose lors de cette soirée ; qui m'aime me suive)
et soirée-gala de lancement au New Morning le 12 février. >>> RECTIF : 12 MARS <<<
on va y'aller voir, et entendre, ce big-album, c'est-y du lard ou du cochon ?
(quand y veut, il est pas manchot à l'orgue, vraiment ; mais comme son image, son succès c'est un blues flamboyant à la guitare, avec incursions dans le public encadré de bodyguards, la place qu'il laissait au Hammond dans ses concerts était limitée ; j'ai plusieurs vidéos qui le montreny comme un claviériste brillant, sous-renommé même ; alors on va voir ce qu'il nous propose lors de cette soirée ; qui m'aime me suive)
Modifié en dernier par EricW le dim. janv. 11, 2009 9:28 pm, modifié 1 fois.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
-
- Présentés
-
- Présentés
alors apparemment, ce sera soul, et ni jazz ni blues...
une chronique ici : http://www.radiofrance.fr/franceinter/c ... p?id=75190
Mais sur info concert il est donné au new morning pour le 12 mars, non ?
Et le 20 mars à Istres.
Et bizarrement, les CD ou le coffret, inconnus en allemagne et aux US...réservé pour le public français ?
Pour finir, le coffret est au prix le plus bas en précommande ICI
une chronique ici : http://www.radiofrance.fr/franceinter/c ... p?id=75190
Mais sur info concert il est donné au new morning pour le 12 mars, non ?
Et le 20 mars à Istres.
Et bizarrement, les CD ou le coffret, inconnus en allemagne et aux US...réservé pour le public français ?
Pour finir, le coffret est au prix le plus bas en précommande ICI
Du même interprête, qui connait "Precious lord take my hand" ?
A voir sur http://www.deezer.com/#music/result/all ... ous%20lord
Un bon moment d'orgue gospel, à écouter absolument.
Quand on pense qu'il sait jouer aussi bien de la guitare, ça fait rêver.
A voir sur http://www.deezer.com/#music/result/all ... ous%20lord
Un bon moment d'orgue gospel, à écouter absolument.
Quand on pense qu'il sait jouer aussi bien de la guitare, ça fait rêver.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
- tonio
- Présentés
c'est tres étrange! on peut écouter l'integralité de ces trois albums pas encore sortis sur deezer???
ya un truc qui m'échappe...
sinon, c'est pas mal il y a quelques bons morceaux sur les trois album, mais ça fait un peu musique au mètre tout de même... (c'est même parfois un peu douteux)
enfin j'irai le voir sans aucun doute a istre
ya un truc qui m'échappe...
sinon, c'est pas mal il y a quelques bons morceaux sur les trois album, mais ça fait un peu musique au mètre tout de même... (c'est même parfois un peu douteux)
enfin j'irai le voir sans aucun doute a istre
-
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
je crains qu'effectivement ce soit encore du gros machin bien commercial et bien racoleur...lucky peterson doit vivre....et pour bien vivre avec l'orgue, on sait ce qu'il faut faire....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
Je pense que tu te trompes : De source sure (en discutant avec un de ses potes, Bernard Allisson) Lucky Peterson est tout d'abord organiste, mais il y a qq années afin de se faire connaitre il est arrivé en tant que guitariste, plus vendeur...je crains qu'effectivement ce soit encore du gros machin bien commercial et bien racoleur...lucky peterson doit vivre....et pour bien vivre avec l'orgue, on sait ce qu'il faut faire....
Aujourd'hui, il est reconnu comme artiste de blues et reprend l'orgue... amour de ses débuts...
Voilà, l'explication....
P.S : D'ailleurs, il y a une dizaine d'année, il ne jouait pas du tout ( ou 1 minute) de l'orgue mais bien de la guitare fond les ballons...
J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
- bruno micheli
- Présentés
il y a 10 ans a arras je faisais sa premiere partie le concert etyant organisé par un jazzman local JL Meunier....et il a joué 90% d'orgue...donc, il ne faut pas généraliser
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
J'ai tout "survolé" sur deezer, effectivement tout en ligne avant la sortie du coffret.?...?...
Mais je suis déçu.
C'est vraiment..... j'esperais quelque chose de plus "riche".
Ce coffret m'aurait interessé pour le mag vu les titres connus s'il avait au moins chanté, mais la, ces mélodies épurées extra simples, genre partition pour débutant...Il s'est pas trop cassé la tête le Luky, et maintenant je me demande vraiment pourquoi on ne trouve ce coffret (apparemment) qu'en France ? Je vous pose la couechtieune...
Alors la, le jazzman s'est cache derrière..........avec le bluesman !
Je préfère ses autres albums...
Mais je suis déçu.
C'est vraiment..... j'esperais quelque chose de plus "riche".
Ce coffret m'aurait interessé pour le mag vu les titres connus s'il avait au moins chanté, mais la, ces mélodies épurées extra simples, genre partition pour débutant...Il s'est pas trop cassé la tête le Luky, et maintenant je me demande vraiment pourquoi on ne trouve ce coffret (apparemment) qu'en France ? Je vous pose la couechtieune...
Alors la, le jazzman s'est cache derrière..........avec le bluesman !
Je préfère ses autres albums...
Modifié en dernier par lanotebleu le mar. janv. 13, 2009 5:33 pm, modifié 1 fois.
-
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
il y avait aussi 2 guitaristes, un bassiste un batteur et 2 choristes, ainsi que 3 cuivres....la grosse machineroycool a écrit :Et bien Bruno, c'était assez exceptionnel car dans le blues, sans guitares, pas d'avenir !
C'est bien dommage mais c'est la généralité...
- bruno micheli
- Présentés
sino j'ai écouté sur deezer aussi, bien pratique ce truc pour acheter sans se tromper....dfifficile pour moi de donner un avis mais je n'achète pas ce coffret.....ecoutez the mooche ....dommage qu'il ny en ait pas plus et mysterioso est aussi tres bien....mais pas forcement pour l'orgue, il faut penser orchestre.
mais bon....3 CD pour 2 titres
mais bon....3 CD pour 2 titres
- Philippe Hekimian
- Présentés
l peterson
bonjour
j'ai entendu l peterson hier sur tsf,il jouait mercy mercy;j'ai pas trop d'avis,il faudrait ecouter le reste des titres;en tout cas,de l'orgue simple et efficace.
amities
philippe
j'ai entendu l peterson hier sur tsf,il jouait mercy mercy;j'ai pas trop d'avis,il faudrait ecouter le reste des titres;en tout cas,de l'orgue simple et efficace.
amities
philippe