Joey Defrancestioube

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Joey Defrancestioube

Message par EricW »

Tiens, pour une fois, bien que je ne sois pas fana (*) du media, mais pour revenir aux fondamentaux, voici un petit youyou qui fait causer actuellement dans les circuits blablah US :
http://www.youtube.com/watch?v=QgJu7_Pd ... re=related

Moi je le trouve assez réussi, quand vous enchaînerez les accords comme ça vous me ferez signe, et puis aussi il a un bon swing, bien qu'en solo. On peut pas le surnommer "le boss" puisque c'est déjà pris, mais merde il envoie bien quand même le bougre.
Alors, les discussions US sur ce truc c'est toujours hélas décevant de la part de gens qui pourtant devraient "être au niveau", donc voilà ce qu'on lit :
- les éternels "ah mais Joey il est payé pour jouer sur ce bouzin, c'est de l'enthousiasme acheté, sinon tu penses bien..." ; auquel vient tout de suite la réponse "meunan, grande pomme, tu sais bien qu'il a racheté la boîte" etc, etc...
- et toujours les "bah, petit clone de B3 ne sera jamais grand, c'est métallique tout ça, et pis le clic est pas réaliste, et pis..." ; alors que le son qu'on entend ce n'est que celui pris par le micro de la caméra (on entend même l'arrivée d'un SMS sur un portable voisin, près de la fin), et qu'on sait même pas quel est le système de diffusion sonore ; mais les mecs ils filent un jugement péremptoire sur le son de l'engin dans ces conditions, quels experts !

Comme vous l'avez pigé, c'est une démo au salon des claviers allemand organisé (à prix d'or -pour les visiteurs-) par le magazine OKEY fin septembre. Malheureusement, la prise de vue et la diffusion sont faites par un boutiquier allemand, lequel boutiquier a cru très intelligent d'incruster périodiquement son nom dans la video ; bref, un bon goût de boutiquier.
Et d'ailleurs on voit sur le site dudit boutiquier un KeyB-duo avec un pédalier 13 pédales, original, je ne sais si c'est un truc officiel, je ne sais si Joey joue là-dessus dans la vidéo, c'est vrai que l'excursion latérale de sa jambe gauche est assez réduite (si tant est qu'il joue réellement du pédalier).

Bon, et enfin pour montrer votre perspicacité, si vous me citez le thème qu'il joue dans cette prestation, alors vous aurez ma considération (distinguée, même !).

(*) pourquoi je suis pas fana de Youtioube ? Parce que la facilité d'usage fait que tu fais prout-prout devant ton téléphone, et hop tu diffuses 5 minutes après son et images au monde entier, tu es le nouveau génie, etc, etc... toute cette facilité (apparente) ne fait pas que du bien, c'est un peu comme le nombre des "amis" (amis, mon cul !) sur les Face-Space... ; et puis aussi les pseudo grandes querelles pour ramener de l'intérêt coûte que coûte : on a lu "rien ne va plus entre Warner et YouTube, lequel a été contraint de retirer via avocats tous les Aretha Franklin, etc..." : pipeau-bidon à la con bien sûr, cherchez Aretha Franklin sur Youyou, vous accédez tout de suite à 400 clips... Donc, conneries pour neuneus.

Putain, que je suis bavard, aujourd'hui, c'est fou, ça...
(peut-être parce que Tony Monaco sort un nouveau CD ?)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

EricW
Présentés

Message par EricW »

... et pour l'identification du morceau que joue ci-dessus Joey :
une bonne réponse reçue, une !

phil cros
Présentés

francesctioube suite

Message par phil cros »

sans vouloir absolument polemiquer sur l'eternelle ritournelle clone versus
ze real thing.
le son du keyb est "fin" et metallique et ,en ce qui me concernes, y'a pas photos ou alors j'ai besoin d'un sonotone.
bon : les conditions de la prise de son : eh bien écoute un roupho pris
avec le meme matos , y'en a plein sur youtube.
des prises lives piratées de concerts du grand enturbanné par ex.
maintenant les clones : c'est formidab : le poid , le gain de place , pas de galère de derniere minute genre " merde la 12 ax 7 est morte et j'ai oublié les doubles a la maison ou le moteur de start qui décide d'un seul coup de lancer le buzin a la moitié de sa vitesse normale.
j'en passes et des meilleures parceque je sais de quoi je parles.
mon hammond je me le coltine tous seul (pas loin de 100 kilos quand meme) et je me le sors a chaque fois que j'ai une date c'est a dire assez rarement (2 ou 3 fois par mois) : et bon : c'est ereintant surtout quand tu a fini ton gig et que la il faut plier les cannes !!!!
mais bon ,question son la je suis tranquille !!!!!
c'est le prix a payer.
maintenant je ne doutes pas que la tek va continuer a évoluer , le vb3 semble etre assez prometteur et il y aura d'autres simus a n'en pas douter , mais pour l'instant je trouves le keyb comme les autres clones
en dessous du vrai buzin.
allez y pour le tir de roquettes : chuis paré.
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

Malgré qu'y en a des qui, dans toute l'inconscience de leurs affirmations (suivez mon regard), jouent avec leur santé (et c'est dommage, si jeune...) :
2 bonnes réponses, 2 !

Ajouté peu après :
hé-hé, on en est à trois !
(bon, OK, pas hyper pointu, m'enfin c'est quand même pas aussi populo-connu-usé qu'Europa de Santana...)
comme quoi, faut pas sous-estimer les mecs d'ici, y'a d'la ressource, moi j'vous l'dis.

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Il joue mieux à jeun que bourré c'est sûr le Joey....

Après un coup de rosé ( le cubi est à droite sur la video....) , les pommettes bien roses, on joue plus cool.... :D

Il parait d'ailleurs que le rosé fait la différence entre un organiste et un organ player...allez savoir.....

c'est ici, juste anecdotiquement en passant et je ferme la parenthèse pour ne pas saloper le post)

http://fr.youtube.com/watch?v=XfolH2D-Z ... re=related
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

sacré Joey,toujours aussi bon :) quant au keyB et son soi disant petit son, faudrait plutot demander à des mauvais comme bex ou sourisse ce su'ils en pensent, ça contrebalancera certaines opinions données par des zicos qui, non seulement n'en ont pas....mais n'en ont peut etre jamais essayé....

Actuellement les 3 clones majeurs sont trés proches et de qualité, et que ce soit eux ou un B3 sur le même systeme d'amplification, plus personne ne peut faire la différence, cela a été prouvé maintes fois, mais chacun peut garder et exprimer son opinion, c'est normal.....a condition d'avoir au moins essyé et comparé dans les memes conditions d'écoute....à condition d'être de bonne foi et surtout à condition de ne pas comparer a SON B3 car, on connait la chanson, selon l'état 2 B3 n'auront pas du tout le même son....curieusement, refaits à neuf, ils sonnent pareils...mais bon, ça a fait l'objet de pages et de pages et chacun joue sur ce qu'il a envie.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

que veux tu : on ne se refait pas : j'aime les b3 pourris !!!!
c'est comme le gibier au début c'est un peu dégoutant mais après on peut plus s'en passer.
full drawbar ahead !!!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Le goût du gibier est fin, et métallique. C'est pour ça qu'il faut enlever les plombs d'ailleurs.
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

j'ai pour ma part une préférence pour les B3 en bon état, mais si tous les constructeurs de clones ont mis un preset B3 dirty...ce n'est certainement pas pour imiter le trés beau son du B3 en bon état, mais bien pour faire taire les critiques des possesseurs de B3 non entretenus qui ne jurent que par leur son :)

Bizarre qu'ils n'aient pas prévus aussi des modèles avec pedalier avec jeu de 3 cm, caisse bignée et rayée, lampes mortes...vibrato scanner plein d'huile et simulation de poussière métallique dans les roues....mais ça viendra peut etre :) :) :)

Bon tout ça n'est pas bien grave, du moment qu'on en joue...ce qui n'est pas si courant.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

taratata : vous pouvez bien vous moquer : moi je gardes mon b3...na !!!!
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

et je garde les 3 miens, bien refaits et bien à l'abri !

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

que c'est triste : aucune sortie , rien de rien pour ces vénérables ancetres
qui doivent s'ennuyer ferme a la maison.
tout ca pour faire de la place au p'tit jeune key b qui , comme il se doit, penses qu'il a tout compris du haut de ses 3 ans de vie terrestre.
ah ...... le jeunisme :quelle saloperie !
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

si laurens hammond avait été dans cet esprit là en 1934, il aurait fait une orgue a tuyaux et le piano en serait resté au clavecin...quant à la musique....tam tam sur peaux de betes....:)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

bahhhh : bm te voila bien serieux ces temps ci .
moi , qui naivement te croyais en forme pour la galéjade peuchère.
full drawbar ahead !!!

bruno micheli
Présentés

piégé...2eme :):):)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

j'ai du rater un épisode .............ou alors :chuis trop en avance sur mon temps......ouais : ca doit etre ca.
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

hé oui ; il est déjà en 2010 ce garçon ; un temps où VB3 se sera imposé (définitivement, cela va sans dire) comme the étalon, et on parlera alors de Beatrix avec un petit sourire chargé de sous-entendus condescendants ; et on paiera pour qu'un brocanteur vienne nous débarrasser de ce vieux vintage qui finit par nous encombrer, pour le transformer en lampe ou en lits-jumeaux pour demeure bobo ; on ne peut empêcher le temps de fuir...

(merde, v'la t'y pas que je me laisse gagner par la science-friction, moi...)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

j'veux bien jouer le role du brocanteur !!!!
full drawbar ahead !!!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

une cuisine à refaire ?... :roll:
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

justement à ce sujet....

Répondre