Du Japonais s'il vous plait [blague!]

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
Samm Bee
Présentés
Messages : 1411
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 6:01 pm
Localisation : Elven (Morbihan)

Message par Samm Bee »

euh...si je peux me permettre, Schpouek = G.S. :shock: ???

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Ah ah ah...Je la vois venir la grande nouvelle.....MICHELI s'est acheté des OREILLES !
Si seulement cela pouvait lui cacher les yeux, ou occuper ses doigts à se les gratter, cela nous ferait des vacances.

Déjà si ça lui sert à reconnaitre ce qu'il joue, c'est déjà pas mal , ne lui en demandons pas trop.

Quant à moi, j'ai une VRAIE nouvelle importante à annoncer ici-même demain, rien à voir avec les hérésies michelienne.
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Voilà un vrai teasing !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

La piéce que nous venons de vous jouer avec schpouek a été écrite le 14 novembre 2004, avec schpouek dans le role d'un certain GS et moi dans mon propre rôle....la figuration et les petits roles étaient tenus par...la note bleue, Daniel, et qq autres que vous reconnaitrez au passage :) :) :)

Nous avions bien pensé au premier avril, mais voilà, il fallait commencer à la date anniversaire de l'écriture de la pièce:)

ayant fourni moi même la plupart des extraits musicaux à l'ami schpouek, je revendique le poste d'accessoiriste pour ce numero d'enguelade préparé de longue date et que nous avions décidés d'arreter en 2009.

Ca va etre encore plus dur de vous pieger la prochaine fois :) bonne année 2009 à tous, et vive les japoniaiseries hi hi hi.

Sales gamins va!!!

PS: merci a JCD pour sa collaboration passive (mais nous l'avions prévenu).
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Hi hi...et oui.... :P ... en revanche, je revendique le choix du sujet...le japonais étant toujours matière à discussion...mais je vous l'avoue aujourd'hui, je m'en tape comme de l'an 40 des japoniaises !!! :)

Habituellement le 14 novembre, nous avions droit à une bataille en règle...mais les principaux (le principal ?) protagoniste étant absent, qui allait générer cette année le nombre maximal de visites d'un sujet pour ne pas déroger à la règle de cet anniversaire tragique ? mmh ?

Alors voyant le 14/11 passer sans rien...cela ne pouvait rester ainsi :D

En tous cas une chose est sûre, avec Bruno c'est sûrement pas à cause de la musique qu'on se disputera, vu que c'est à mon avis l'un des sujets dont on discute le moins finalement ..! :roll:

Merci à Jcd de nous supporter....et bonne annéeà tous :D
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

J'avoue que j'ai trouvé cet échange lamentable mais la fin l'est aussi car c'est vraiment prendre les gens pour des cons, et là, c'est pas pour rire...

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

Standing ovation ! :D (quels cabotins quand même...)

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Message par bernard suchel »

Sacrez de taquins !!!!

Vous nous avez quand pris la tête avec vos conneries !!!

Ceci dit, ça intéresse quand même pas mal de monde vu le taux de consultation. ça laisse interrogatif ?????

Bonne année à tous
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

"Ceci dit, ça intéresse quand même pas mal de monde vu le taux de consultation. ça laisse interrogatif ????? "

oui 10X plus de consultation que la performance de BEX ou JDF ???
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tiens, vous avez remarqué :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

pour info, il y a un blind dans la même section, ok, ça fera pas 4000 visites en 1 mois et demi, mais c'est quand même plus marrant...théoriquement :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Le forum a t'il pour objet d'étudier les facettes plus ou moins brillantes de la personnalité humaine ?
Personne n'ignore que tout conflit suscite de la curiosité, sur une échelle allant de simple à très malsain.
Pourquoi donc mettre en oeuvre un tel ressort ?
En la matière, l'actualité nous inflige suffisamment de spectacles désolants pour ne pas avoir à en rajouter.

J'ai abandonné le débat, dès que le "pugilistique à pris le pas sur le "musical", car j'ai bien mieux à faire.

Mon opinion sur le "divertissement" proposé ?
Je ne le vois pas autrement que négatif pour l'image et la crédibilité du forum et surtout pour celles des membres qui y interviennent plus ou moins régulièrement encore. D'autant plus négatif que le nombre de consultations a été élevé.

En tout cas, je tiens à la mienne (d'image). Un silence de ma part pouvant être interprété comme une acceptation tacite de l'évènement, qu'il soit clair que je ne m'y associe pas et que je ne l'approuve pas.

Connaissant et appréciant par ailleurs les principaux protagonistes de l'affaire, j'ai l'amabilité de croire que c'est l'esprit "potache" qui les a animés. Ils peuvent toutefois s'interroger à postériori sur le bien fondé de ce type de scénario et sur les possibles incidences qu'il peut générer.

Et je n'en voudrais pas à ceux qui pourront penser que je manque du plus élémentaire sens de la plaisanterie.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Bien sur que c'est potache mon cher Alain, mais pour une raison trés simple, tu regardes simplement tous les sujets de cette pages et les consultations et participations...des sujets vraiment interessants et musicaux dont les tetes de pont ont du mal à atteindre les 300 en qqfois plusieurs mois.

A force d'entendre régulièrement les declarations de passion pour l'orgue et de constater de septembre a novembre le désert sur les forums, nous avons monté cette petite farce, en prenant bien soin de ne répondre à aucune des interventions des uns ou des autres et avec qq complices au courant de la chose, justement pour eviter d'autres bagarre que celle prévue :).

Le plus drole et le plus positif, c'est que pendant cette clownerie, les autres sujets se sont mis a revivre...alors, nous sommes des sales gamins, ça c'est certain....et je crains qu'il n'y ait plus rien à faire pour nous guérir.

Cela dit, et pour revenir à la musique, plus elle est grosse et vulgaire et plus elle attire le chaland, mais on ne peut plus le dire ....nous sommes tombés depuis un trés long moment dans le politiquement correct a tout prix...tout cela devient trop lisse car les debats ne fonctionnent qu'avec un peu de contradiction (tiens cette suite du sujet par exemple) et des avis différents et si possible avec du biscuit, plutot que la fameuse phrase..les gouts et les couleurs.

Donc désolé si certains l'ont pris a coeur, le but n'était pas celui là, cela dit, dorénavant, je reprendrai une plume normale car il passe assez souvent des messages que je qualifierai de haineux et provocateurs ...ceux là n'étant en aucun cas des farces...et qui ne sont jamais relevés.

Si Closer est le magazine le plus vendu en France, il fut une époque ou ce genre de canard était quasiment vendu sous le manteau et ou on osait pas dire qu'on l'avait acheté (lu chez le medecin...chez un ami etc) alors qu'aujourd'hui, on s'en vante....
A l'époque ou la starac ne fait plus recette, à cause de la musique dit on...alors que c'est simplement parce qu'il n'y a plus de scandale et qu'on en est a en refabriquer a coup d'enguelades de profs, parfaitement scenarisée une forme d'interet....il est parfois bon de rappeler qu'il est plus interessant de s'arreter devant un joli point de vue.....que devant un accident de la route sanglant.

Alors ça ne changera rien aux ventes de Closer...mais si ceux qui le lisent pouvaient retourner à l'attitude des années 90(presque sous le manteau) ça ne serait deja pas si mal.

Dans un autre domaine, il y a en ce moment de grands discours sur la piraterie de la musique, pratiquée joyeusement au point de representer plus de 80% de ce qu'il y a sur les baladeurs....il y a encore 2 ou 3 ans ça se faisait mais on osait pas l'avouer.

Aujourd'hui, les pirates justifient leur position en public avec des arguments lamentables dont le principal est : nous sommes des robin des bois qui luttent contre les affreuses majors..etc etc...même plus peur!!!! et en plus ils font du prosélytisme.

Donc de temps en temps, rappeler que la nature humaine est tristounette et que c'est justement une certaine humanité qui permet de la combattre....c'est un peu violent, je le reconnais, mais ça fonctionne.

le monde de oui oui, l'angèlisme, le tout le monde il est beau, fait plutot penser a disneyland qu'au paradis des zicos et ça va jusque dans les blind test, ou seul un sujet musical avec un effet sur un clavier réussi a attirer un peu d'interet....mais la musique qui le compose, pas du tout.

Alors l'anecdote plutot que le fond, les avis lissés pour ne créer aucun conflit...ok, ça se conçoit, mais on avance jamais dans cet esprit là, on ne fait qu'arroser un geranium en plastique.

Il y a beaucoup d'exemples dans notre sujet de l'orgue et pas forcement sur ce forum, de choses lamentables et extremement vulgaires, qui passent sans que qui que ce soit n'élève la voix, même pas moi :) je me permettrai maintenant de les signaler de temps en temps mais je suis à peu près sur que ça restera lettre morte.

Le milieu de l'orgue est trop petit et de peur de perdre qui, une influence, qui un petit concert, qui une amitié virtuelle et j'en passe, on est prets à fermer les yeux sur tout....mais dans toutes les musiques ce ne sont jamais les suiveurs ou les béni oui oui qui font avancer le bouzin...jamais et quand qqchose devient consensuel (ou faussement consensuel ) il est oublié ...

Il m'arrive de lire certains propos sur certain musiciens, musiciennes...ou la seule chose qui ressort, c'est la gentillesse du clavier ou les jambes de la chanteuse....ça c'est bien plus vulgaire que notre farce....mais semble faire l'unanimité!

Il y a aussi pas mal de situations ou l'orgue n'est qu'un pretexte au lieu d'un réel interet...mais point de venues aux concerts ni de connaissance des albums récents ou plus anciens...

Il se passe pas mal de choses dans l'orgue en ce moment que ce soit concernant les instruments ou les musiques, mais de cela, il est politiquement correct de ne pas en parler....sinon, honte à la promo, mais ça ne marche pas dans tous les sens...

tout cela pour dire que des sujets qui devraient facher bien plus que cette blague de potache, ne visant d'ailleurs, que certains voyeurs qui n'interviennent et ne participent jamais , est tres en dessous de la vie réelle, à laquelle il serait temps de s'attacher.

C'est bien de faire semblant de croire a blanche neige, au père noel et à la belle au bois dormant, mais de temps en temps, il faut rappeler que derrière un masque, il peut aussi se cacher la sorcière ou du poison dans la pomme.

Voilà, je suis resté quasi politiquement correct, mais je pense que la majorité aura compris mes propos...revenons en à la musique et à notre passion, à condition que ce soit pour la faire vivre et non l'enterrer dans un consensus mou qui évite de se poser des questions.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

mmouais

Message par Philippe Hekimian »

salut
mmouais...bon d'accord,mais puisqu'il faut oser dire les choses,c'etait pas drole.
joyeuses paques.
philippe.

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

Cet humour est franchement douteux et contre productif.
Un visiteur de passage qui tombe sur ces choses-là aura tôt fait de partir pour ne plus revenir.
Je ne fais pas partie des culs pincés mais je ne vous félicite pas sur ce coup-là.
Je vous propose de demander à jcd d'éliminer cette liste ou d'indiquer dans le premier mail que toute cette liste n'est qu'une plaisanterie de mauvais goût.
Quand on utilise le moteur de recherche, voyez le nombre de pneus crevés que l'on ramène au bout de sa ligne... et pas de poisson.
C'est mon petit avis.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Je suis de cet avis aussi.

Vous avez voulu vous amuser des réactions des membres du forum qui vous font habituellement confiance comme ils le font à tous, au moyen d'un mensonge, en jouant avec les "bas instincts humains" pour vous procurer un plaisir...
(et non pas pour démontrer ceci ou cela). Vous vous grandiriez à le reconnaître.
Je ne vous félicite pas...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

que certains n'aient pas apprécié je le conçois ...on peut rire de tout...eh bien non semble t'il, alors se remettre en question, pourquoi pas...et ce sera le cas dès que je verrai des interventions ailleurs que dans ce sujet....ce qui ne m'a pas frappé ces derniers mois.

C'est quand meme curieux de parler de jouer avec les bas instincts humains....il suffisait de ne pas s'en meler me semble t'il..cela dit si certains ont été choqués, je leur présente les excuses qui leur sont dues et j'éspère simplement qu'il en restera quand même qqchose quant à la participation sur les sujets musicaux et organiques qui ne font malheureusement pas recette..et pas qu'ici d'ailleurs.

Allez...retour a gouyette...meilleurs vieux à tous :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Ce n'est pas parce qu'on ne s'amuse pas de quelque chose qu'il faut absolument s'en offusquer. On peut laisser ce qu'on ne comprend pas à ceux que ça intéresse, distrait ou amuse, sans devoir à tout prix donner un avis.

Ce qui se cachait derrière ce scénario vous a échappé ? Ce n'est pas grave, personne ne vous en veut. Ceux qui ont compris en rient, ou ne disent rien.

Donc chers bien-pensants qui œuvrez pour nous, épargnez-nous tout de même les leçons de morale et autres consignes comportementales visant la rédemption, même si personne ne doute de la sincérité de votre démarche.

Gardez vos forces pour ce forum qui comme le dit Bruno, a plus besoin de vos interventions dans les sujets qui touchent l'instrument qui nous intéresse et la musique qu'il produit. Car l'orgue est fait pour faire de la musique, ne l'oublions pas.

Ce sujet n'a pas plu à trois personnes, c'est entendu et totalement respectable . Il aura au moins eu le mérite d'attirer votre attention et de provoquer votre participation, ce qui n'est pas forcément le cas de sujets réputés pourtant bien plus intéressants sur un forum consacré à un instrument et à la musique. Et c'est cela qu'il fallait comprendre au travers de ce sujet, ni plus ni moins. :)

Maintenant, passons à autre chose non ? :roll:
Vif opposant au C.M.A

Daniel

Message par Daniel »

Oh, Schpouek, déjà que c'est à cause de toi et de tes japoniaiseries que tout à commencé alors s'il te plaît n'en rajoute pas !!!!



:twisted:


(qui? moi? Fouteur de m....?.....)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

Merci à vous deux de faire amende honorable.
Je ne me considère pas comme un bien pensant et n'ai de leçon à donner à personne, et je n'ai pas d'états d'âme particulier sur cette manipulation.
Côté humour, je me trouve assez bien loti, quoique pas le plus brillant et n'ai pourtant point goûté à celui-ci.
Toutes ces choses mises à part, et en y regardant froidement, cette action peut être contre productive et éloigner des gens intéressants de ce forum, surtout des jeunes.
Dernière chose, ne mesurez pas la valeur de ce forum à l'aune des participations écrites. De nombreuses choses sont à lire, et de nombreuses visites se font, sans carte de visite déposée. En discutant avec des hammondiens bordelais, je me suis rendu compte qu'ils lisaient mais n'écrivaient jamais, pour diverses raisons qui leur appartiennent.
Il y a donc des choses à lire.
A apprendre.
Et à voir, c'est là que le bât blesse.
Il faudrait un moteur de recherche multimedia, aussi bien pour les sons que les photos.
Une piste -productive- à explorer...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre