Du Japonais s'il vous plait [blague!]

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ce qu'il se passe ? Et bien c'est très simple...Monsieur Micheli EST INCAPABLE, je dis bien IN-CA-PABLE de se reconnaitre lui-même quand il joue.

Car les trois extraits que j'ai postés ne sont ni des japonaises, ni des tchèques, ni des suédoises...mais tout simplement BRUNO MICHELI dans son album Ballad for Toots.

Alors le donneur de leçons, le bien-pensant, le dictateur du bon goût n'est non seulement même pas fichu de se reconnaitre, mais en plus il trouve que ce qu'il joue est de la daube. :D :D

Ca tombe bien : moi aussi. Vous voyez, nous sommes d'accord maintenant :fourire:
Vif opposant au C.M.A

lanotebleu
Présentés

Message par lanotebleu »

Je VEUX un Cd de cette DAUBE ! :twisted:

Daniel

Message par Daniel »

ça prend une autre tournure... :?: :!:

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

j'aurai vraiment tout lu ici....môssieur schpouek est un vilain tricheur et un gros menteur, mais de là à inventer des exraits d'un album qui n'est plus en vente depuis 1991 et qui n'a rien à voir....chapeau...que quelqu'un ait tenté de me copier, surement, quoique je n'en vois pas l'interet.....mais il a oublié le principal....en ne copiant que qq notes et qq clichés.

Il est temps d'aller se faire poser un sonotone môssieur schpouek....et un puissant, avec decodeur de musique puisqu'il semble que coté cervelle....ça soit aussi comme de la sauce blanche...

au fait...il est ou le reste de ce soi disant album???? ça vient d'ou ces extraits foireux????

allez môssieur schpouek, coucouche panier...on retrourne dans sa caisse et on met sa housse....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ah ah ah ah !!! Que je ris !!!
Mon pauvre , tu t'es bien fait avoir et tu ne sais quoi répondre. Je peux poster les morceaux entiers s'il le faut, et de plus, Itunes les reconnait immédiatement sans idtag ou autre et les renseigne sans faute !!

Mais le plus simple est d'aller ici :
http://www.christophebrunard.com/toots.htm

:D :D :D :D :D

Alors je vais te dire une chose Micheli. Tu répondras de tes incessantes provocations et de tes insultes proférées ici-même.

Je vais investir 1000 euros dans un avocat et ce sera peut-être un excellent placement, peut-être même un loto, je te le promets.

Demain matin, si j'ai pas MOI des excuses publiques de ta part ici, sur le forum JCD que tu t'es approprié, tu vas enfin savoir comment je m'appelle et me voir de face et tu vas faire un caca nerveux de 130 kilos je te le promets.
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Ce qui est un vrai bonheur avec MÔssieur schpouek, c'est qu'il suffit de lui répondre fermement et poliment pour qu'il se croitobligé d'en rajouter et de passer aux insultes et aus délires
non seulement les abonnés du forum apprécieront et feront leur choix, mais son avocat va avoir de plus en plus de mal a justyifier un tel comportement.

je reprend point par point en répondant en majuscules:

Ah ah ah ah !!! Que je ris !!!
Mon pauvre , tu t'es bien fait avoir et tu ne sais quoi répondre. Je peux poster les morceaux entiers s'il le faut, et de plus, Itunes les reconnait immédiatement sans idtag ou autre et les renseigne sans faute !!

Mais le plus simple est d'aller ici :
http://www.christophebrunard.com/toots.htm

TU PEUX RIRE, MAIS AVANT DE DONNER UN LIEN, IL FAUDRAIT VERIFIER QU'IL SOIT AUTHENTIQUE ET SURTOUT QUE LES EXTRAITS SONT LES BONS......CAR IL EST EVIDENT QUE LES MORCEAUX NE SONT PAS LES ORIGINAUX, MAIS DES TITRES REFAITS AVEC D'AUTRES MUSICIENS.....JAPONAIS SANS NUL DOUTE.

EN EFFET, CET ALBUM EST DETENU PAR JTB PRODUCTIONS ET NE POURRAIT EN AUCUN CAS ETRE MIS EN TELECHARGEMENT GRATUIT COMME C'EST LE CAS SANS LEUR AUTORISATION......DONC ON REFAIT PRESQUE A L'IDENTIQUE ET...HOP....MAIS POUR S'EN APERCEVOIR, IL FAUT DES OREILLES!!!!

Alors je vais te dire une chose Micheli. Tu répondras de tes incessantes provocations et de tes insultes proférées ici-même.

AH BON MAIS EN JAPONAIS ALORS.....

Je vais investir 1000 euros dans un avocat et ce sera peut-être un excellent placement, peut-être même un loto, je te le promets.

OUI TRES BONNE IDEE, AVEC 1000 EUROS, çA PAIERA LES FRAIS DE DOSSIER, MAIS NE DEPENSES PAS TROP, J'AIMERAI QU'IL TE RESTE 3 SOUS POUR PAYER LES DOMMAGES ET INTERET...SANS ETRE OBLIGE D'EMPRUNTER À TA BANQUE.

Demain matin, si j'ai pas MOI des excuses publiques de ta part ici, sur le forum JCD que tu t'es approprié, tu vas enfin savoir comment je m'appelle et me voir de face et tu vas faire un caca nerveux de 130 kilos je te le promets.

122 KILOS LE CACA NERVEUX....N'EXAGERONTS PAS, ET TU RISQUES DE TE TROUVÉ NOYÉ DESSOUS.....VILAIN GNOME!!!!!

DES EXCUSES PUBLIQUES...ET PUIS QUOI ENCORE....MAIS JE SUIS PRET A ACCEPTER LES TIENNES, CAR, IL FAUT ETRE BON AVEC DESOEUVRÉS DE LA MUSIQUE, QUI SE VENGENT DE LEUR INCAPACITÉ À JOUER CORRECTEMENT EN ESSAYANT DE TIRER LES AUTRES VERS LE BAS, HISTOIRE DE LES RAMENER À TON NIVEAU.

Voilà, je reprends en ecriture normale et conseille à ce triste sire de vérifier ses sources et ses miens avant d'essayer de pîeger les gens....raté vilain gnome.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Ton ton a changé Mr Micheli, je te reconnais à peine ! C'est plus le même, quel changement, on se croirait dans une pièce de Molière.

Je t'imagine avec des plumes et un porte-cigarette, jouant une valse de Chopin sur un clavecin. Ha non c'est vrai, c'est pas ton style. Toi c'est au fond d'une cave derrière en bas au fond qu'on te trouve, c'est sûrement pour ça que tu es incapable de jouer comme ces artistes japonais.

Par avance je m'excuse auprès de Jcd qui est pénalement responsable des attaques mensongères qui ont été publiées sur son forum.

On se reverra au tribunal Micheli.
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

Monsieur, je crois qu'il est temps maintenant de changer de ton, d'abord je ne vous permet pas de me tutoyer, ensuite j'aimerai mettre un nom sur votre vilaine figure.

Vous voulez du tribunal, vous en aurez, mais pour cela, il faudra que vous me donniez un NOM et pas un pseudonyme derrière lequel vous vous cachez pour semer la terreur et la discorde.

Un huissier a constaté vos errances forumesques et je crains que vous ne passiez les 5 prochaines années à économiser pour payer les domages et interets que le juge vous imposera pour contrefaçon, car, utiliser de faux fichiers et tenter de les faire passer pour les miens ...c'est de la contrefaçon, du piratage et pas autre chose....et c'est puni de 3 ans de prison et 300.000 euros d'amende.....ce que je vous conseille fortement de méditer, juste avant de présenter ici des excuses publiques ....que je ne suis pas forcément prêt à accepter.

Vous êtes, monsieur schpouek, à la musique, ce que la flammenkusche est à la pizza.....les initiés comprendront.....vos menaces ne m'impressionnent pas plus que vos lamentables écrits.....prenez donc un suppo et allez vous coucher!

Christian
Présentés

Message par Christian »

hil de p......mais me semble avoir dejà lu ces répliques quelque part.....
du côté de l'ex vendeuréparateurunpeuvoleur alsacosuiss :lol: :lol: :lol: :lol:
me trompe-je???????
christian

louis
Présentés

Message par louis »

Sans les fautes d'orthographe.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

bruno micheli
Présentés

cauaincidance!

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

oui c'est ça, vous avez pété un cable!!
d'ici là que je reçoive un courrier d'avocat avec copie à mon employeur et au curé de service, ya pas deux.

Tiens, je vais tout de même écouter ces fameux extraits musicaux...un peu de japoniaiserie, ça fait pas de mal. :lol:
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

tu vas pas t'y mettre aussi !

Daniel

Message par Daniel »

JCD ça veut bien dire le Japon Conquerra Définitivement?

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Alors là...je rebondis.
EricW nous fait découvrir Chester Smith, ici-même : http://roufonistes.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4348

Et bien ne voyez-vous pas que cet homme a des airs asiatiques ?
C'est pourtant flagrant, et bien entendu, non content de copier les noms de grands organistes, il copie aussi leur musique, A LA NOTE PRES.

Car voici la video originale du morceau qu'il joue, c'est ici :
http://schpouek.free.fr/forum/bru2.mov

Ils ne s'arrêteront décidément jamais :roll:
Vif opposant au C.M.A

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

7 pages de fight...c'est du joli.

Je me permettrai d'ajouter que j'aime toujours aller écouter les japonais qui font les démos pour Roland, à la Musikmesse à Francfort !

C'est comme si on prenait Jordan Rudess et qu'on lui donne encore quelques produits dopants...La technique est phénoménale, il y a des centaines (ou plutôt) des milliers d'heures de travail pour faire fonctionner les doigts à cette vitesse.

Jordan Rudess peut aller se rhabiller hein...

Par contre au niveau interprétation personnelle, mettre des sentiments, de la vie dans le morceau, ben...C'est pas à ce stand qu'il faut aller écouter.

Après, je vais aussi chaque année au stand Marshall, pour écouter les ricains qui font du blues-rock à 135 dB dans une petite salle, amplis ouverts à plein pot. On ressort avec des oreilles qui sifflent pendant 3 heures. Au niveau technique, c'est moins impressionant. Un ami gratteux arriverait à le rejouer sans trop de problème. L'interprétation personnelle est déjà meilleure qu'aux démos Roland, mais c'est plus le côté "BLAM, voilà du gros son dans ta gueule" qui reste à l'image. Un show impressionant par le gros son et le volume, et des musiciens qui font parfois les pitres.

On peut aussi s'arrêter aux stands, et écouter les nombreux musiciens de studio, ou pros qui font des démos que l'on peut écouter sur des casques. Et 10m plus loin, il y a un autre qui fait également des démos pour une dizaine d'auditeurs. Ca va de démos impressionantes, à d'autres qui sont assez nulles. Mais la pluspart du temps, c'est pour impressioner le public, dans le but qu'il achète.

En conséquence, je dirais que chacun y met du sien, de son interprétation. Dans des doses qui peuvent varier de 0 à 100%. Et chacun le ressent d'une manière différente.

J'avoue que j'ai été très touché par le dernier concert de Zawinul dans mon patelain, à qui j'ai prêté mon Fender Rhodes...J'étais assis à 3m de lui. Il a joué avec une très grande émotion. D'ailleurs il pleurait presque ce soir là, tellement l'ambiance était magique. Quelques mois plus tard, il devait nous quitter.

Par contre, Herbie Hancock aux dernières AVO Session de Bâle, pourtant quel pianiste, j'ai pas ressenti la même émotion. Un jeu nettement plus mécanique et technique, travaillé à fond. Un style de musique différent, certes...Comme quoi l'ambiance, le contexte, l'état moral du musicien, le public, l'arrière-plan, etc...tout joue un rôle.

Il y a effectivement certains préjugés, qui sont malsains. Qu'il ne faut pas généraliser et appliquer à chaques musiciens de quelquonques pays.

Je vous laisse vous-même juger si vous aimez ou pas l'interprétation d'un certain musicien. Et respectez l'avis des autres. Même pas besoin d'avoir le même avis qu'eux...Mais simplement le respecter, accepter que l'autre ressent la musique d'une manière différente.

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année. Et offrez un peu d'amour et de compréhension au lieu de semer de la haine et de la discorde autour de vous. Il y en a déjà assez dans ce monde.

Joel
Présentés

Message par Joel »

Tu as très bien exprimé, spookyman, mon ressenti et je pense celui de beaucoup d'entre nous. Je crois que ton post est une belle conclusion et un point final à ce conflit.

balou
Présentés

Message par balou »

Je crois que ton post est une belle conclusion et un point final à ce conflit.
Oui je suis de votre avis également et n'ayons pas peur des mots pour ce point d'orgue subliminal :roll:

happy christmas à toutes et tous :P
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

bruno micheli
Présentés

il y aura un point final quand Mossieur schpouek se sera excusé de ses affreux montages et de ses faux extraits....donc Noel pour tous, sauf pour lui ...non mais!!!

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

vous avez vraiment du tps à perdre ...... :?

Répondre