Du Japonais s'il vous plait [blague!]

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Daniel

Message par Daniel »

T'as raison Christian!

Allez, tous autour comme dans la cour de l'école: "Du sang! Du sang!" !!!!!!!!

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

japs

Message par hardplayer »

SCOOP !!!


On vient d'apprendre que Bruno a été contrôlé positif au Toblerone

Voilà qui remet en question le résultat du pugilat avec Schpouek ?

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

vous avez décidé de jouer au petit con massacreur ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Daniel

Message par Daniel »

parfois, quand on n'arrive plus à raisonner les gens, il faut bien trouver un moyen de les départager. Donc on change de stratégie: on les encourage, et le dernier qui reste debout a gagné! :twisted:


meuh non, je blague...

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Pfff, comment veux-tu raisonner un type pareil! Ca fait 25 ans qu'il joue les 10 même morceaux un coup en do un coup en fa, un coup vite un coup doucement , et il vous dira que tout ce qui est fait autrement est de la daube...Ne te casse pas la tête Daniel, tu as un être têtu devant toi et tu ne peux rien y faire.

C'est d'ailleurs pour cela que je vais sans doute mettre un terme à ma participation sur ce forum, qui n'est celui que d'un seul homme : un dictateur.
Vif opposant au C.M.A

Daniel

Message par Daniel »

Je n'arrive pas à croire que vous vous fâchiez à ce point pour ça...

Des enfants qui feraient ça, ok, mais vous deux, vous êtes grands maintenant...

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

Vous allez pas vous fâcher quand même ! Chacun ses avis, tant que ça reste de la musique, non ? Déconnez pas... :shock:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tu sais ce qu'il te dis le dictateur....il te dis de te casser...t'inquiètes pas il y aura toujours qqun qui te dira...reviens schpouek, reviens...reviens avec tes japoniaiseries a 3 balles...

comment peut on etre aussi borné, pour ne pas dire KHON ....dommage que tu sois loin de mon coin, je t'aurai avec plaisir botté les fesses en live...

ça fait peut etre 25 ans que je joue les memes morceaux.....j'espere pour toi que dans 25 ans tu en joueras correctement plus d'un, ce qui semble deja difficile pour toi....un morceau entier...joué correctement....UN

alors tu peux japoniaiser tant que tu veux, il semble bien que le résultat ne soit pas fameux....et pour tes extraits horribles, t'es pas pret d'arriver a jouer en te basant là dessus.....bon, allez ça va, casse toi....c'est encore le mieux que tu ais à faire vu tes remarques désobligeantes qui me rappellent de tristes moments du forum...

désolé d'imposer ça aux autres...tiens schpouek, t'as qu'à créer un nouveau forum......appelles ça jazz au japon et tu pourras y discuter avec toi même...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Christian
Présentés
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 10:03 am
Localisation : dijon

Message par Christian »

pour les fêtes moi je dirai plutôt "jazz au chapon" :wink: :wink: :wink: :wink:
christian

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui chapon's blues...un titre de schpouek surement....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Zan
Présentés
Messages : 2214
Enregistré le : mar. août 23, 2005 4:15 pm
Localisation : Sud Gironde

Message par Zan »

P'tain c'est pas possible !
Vous vous regarder écrire un peu ?
J'ai jamais vu aussi peu d'humilité que chez les musiciens, c'est à pleurer.
Faut croire qu'il faut un ego surdimensionné pour jouer quelque chose.
Les uns comme les autres.
Belle image de publicité pour faire connaître l'orgue Hammond.
Quel âge vous avez donc ?
Avec un je tape l'autre moi, même si vous jouez parfaitement.
Je n'ai jamais été écouter un musicien dont la réputation était de mal se comporter. Priorité à l'humanité, devant la musique...
Bonne soirée.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

t'enerves pas Zan, c'est juste entre schpouek et moi...et pas question de laisser passer des conneries musicales ici, pas mal de zicos lisent ce forum et s'y fient pour leurs écoutes et leur travail actuel et futur, donc, laisser passer de la pseudo musique , du pseudo jazz..pas question.

Cela dit, quand Môssieur schpouek fera un concert ...je lui enverrai un car de japonais qui, à defaut de l'écouter, le prendront en photo.....la photo est comme la musique pour eux....une copie en 2D de la vraie vie en 3D.....mais au train ou ça va, môssieur schpouek ne tardera pas à jouer en 1D....

cela dit, pas loin de 2000 clics .....pour un sujet sans interet....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Disons les choses simplement :
Les titres postés plaisent à Shpouek , pas à Bruno...Soit !

Est ce une raison pour être aussi désagréable l'un envers l'autre ?...



"C'est vous qui voyez..."
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

il ne plaisent d'ailleurs qu'à schpouek :)- )
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

T'es bien placé pour dire ça Micheli. Tu fais dans tes froques car malheureusement le seul auditoire que tu as , toi le soi-disant musicien professionnel, est ici, et nulle part ailleurs.

Il n'ya qu'à se rendre dans les petites salles de province où tu fais ta baloche devant deux personnes pour s'en rendre compte : tu es un raté et tu nous le fait payer ici-même.

Alors je suis bien plus heureux d'écouter de petites japonaises prometteuses, qui elles ont un vrai talent, que des gens comme toi qui ne savent s'entourer de grands musiciens que pour se servir de leur nom pour vendre.

Tu ne sais même pas reconnaitre la valeur des extraits que j'ai postés, car tu as les oreilles bouchées par la jalousie et la convoitise.

Je me demande pourquoi je m'obstine à répondre... :x
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
256bars
Présentés
Messages : 378
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:10 am
Localisation : Nantes
Contact :

Message par 256bars »

Bonjour à tous,
J'ai déjà dit plus haut que je ne partageais pas du tout l'avis de Schpouek sur les pianistes japonaises qu'il nous a proposer d'écouter.
J'ai tout de même trouvé utile de dire que je connaissais des artistes japonais créatifs et innovateurs et de les citer. J'ai eu une réponse de Bruno que j'ai trouvée à la limite de la condescendance pour les japonais. C'est vrai que j'ai cité des artistes qu'il n'a sans doute jamais écouté, alors il a cru bon de d'écrire que que c'était de la musique "de synthé et de sushis". Comme s'il s'agissait de Jean-Michel Jarre locaux. C'est carrément risible pour Cornelius. Et pour les autres aussi. Comme quoi on peut vouloir se donner l'air de la personne la plus docte du forum et écrire de grosses conneries quand même.
Je m'étais abstenu de le relever, mais là, maintenant, le ton de "j'ai tout compris et toi rien du tout" qu'utilise Bruno avec Schpouek est tellement méprisant que je prends mon clavier d'ordi pour écrire ici tout le mal que j'en pense. Et aussi de toutes ces remarques méprisantes vis à vis des Japonais qui "prennent des photos à la place d'écouter les concerts".
Schpouek, comme dirait l'autre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris sur les pianistes japonaises que tu nous a fait écouter mais je me battrai pour que tu sois respecté quand tu donne ton opinion.
Et aussi ne te barre pas de ce forum qui, même s'il a perdu pas mal de contributeurs au fil des années, reste le meilleur sur le sujet qui nous réunit.
C'est vrai que l'orgue hammond est une préoccupation importante. Mais le respect aussi. Finalement.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

Pour moi, désormais cela sera:

Il n'y pas de chapponais au l'umélo qué vos avez demmmandé, plésentément.

Et bonne bouffe à tous pour les fêtes, et souhait de plus de fraternité dans nos propos.

Avatar du membre
Joel
Présentés
Messages : 1089
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 10:01 am
Localisation : Charente
Contact :

Message par Joel »

Pour éclairer le débat, qui est devenu affligeant, voici une histoire intéressante :
Le regard.mp3

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le raté qui fait baloche en province devant deux personnes....MÖssieur schpouek....te répond que c'est toujours mieux que de ne rien faire davant personne....mais d'éspérer un jour...peut etre...faire baloche devant une...japonaise si possible...

Non mais c'est quoi ce gugusse qui arrive ici sans savoir jouer quoi que ce soit, qui affirme sur des quantités de posts qu'il a appris le jazz et y a pris gout avec mes videos et qui vient maintenant cracher dans la soupe?

c'est quoi aussi ce nouveau plan qui se permet de tirer à vue sur les balocherds, dont je ne suis pas, mais qui gagnent honnetement leur vie en faisant danser les gens....tu es donc au dessus de tout cela MÖssieur schpouek....tu ferais mieux de nous montrer ou tu en es de ton travail avec tes extraits japonais, qu'on entende au moins le resultata du travail que tu prones...mais ne fais pas....

Et les grands musiciens avec lesquels je joue...essaye donc de les faire venir avec toi, car même en les payant trés cher, ils ne voudront jamais intervenir sur un disque avec un zozo dont on attend toujours le premier morceau....t'as bien fait de mettre ton orgue en vente, tu ne le mérites pas....u!n casio a 6 sous fera parfaitement l'affaire pour tes maigres talents.....MÖssieur schpouek.....tiens, schpouek.....c'est bien le bruit que ça fait quand tu joues un accord non?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1432
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

hé les gars, arretez vos conneries!
ça tourne aux aigreurs personnelles entre vous deux. Et ça, non seulement ça n'interesse pas un forum, mais à titre personnels, chacun se sent forcément concerné. Vous êtes deux personnalités fortes, plutot agréables et interessantes. Vous participez habituellement de manière constructives et volontaires. Vous êtes des amis à tous. La, c'est simplement nul.
Qu'est-ce qui se passe entre vous deux ? Si vous nous faites profiter de vos disputes, alors expliquez-nous carrement, crevez l'abcès. Sinon, épargniez-nous, je pense que c'est de l'avis général.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre