Du Japonais s'il vous plait [blague!]

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui oui les japonais aux synthés, ça le fait trés bien, ça et les sushis c'est leur truc, on peut pas leur enlever ça...
je veux bien prendre une leçon de judo mais pas de jazz, et puis, comme le reste, hammond.....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

la meme hiromi....ça vous rappelle rien?

http://fr.youtube.com/watch?v=lviFjwS5Vr0&NR=1

on peut s'inspirer de peterson ou de garner sans pour autant en reprendre non seulement les phrases mais les syncopes.....et ça fait comme avec corea ou elle rejoue integralement ses plans.....

j'attends un truc original....mais il ne vient pas...même pendant 10 secondes

Le jazz et le blues s'étudie ok, mais il n'y a pas que la technique et les plans.....il doit y avoir une ame avant tout et là, c'est froid comme dans le congélo....

je connais pas mal de pianistes qui ont écouté les memes choses su'elles et qui font frissonner mais pas de froid!

batteur et bassiste...une BAR et band in a box feraient pareils correctement programmés...comme elle.

On ne parle plus de musique mais de programmation et c'est toute la difference entre musique et dactylo......georges arvanitas avec 10 fois moins de technique transmettait bien plus que ce cinoche hiromi.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

on peut s'inspirer de peterson ou de garner sans pour autant en reprendre non seulement les phrases mais les syncopes.....et ça fait comme avec corea ou elle rejoue integralement ses plans.....
Donc Michel Petrucciani, qui avait digéré complètement Evans et Peterson était un escroc ?
Michel Camilo qui a ingéré des années de classique mais qui joue le métronome la syncope et le swing terriblement nous duperait lui aussi ?

Vous remarquerez qu'on en revient toujours à comparer cette Japonaise aux trois mêmes : Garner, Peterson et Evans. C'est beaucoup d'honneur. Car difficile de la comparer à d'autres.

Mais qui connaissez-vous de nos contemporains que l'on peut comparer à ces trois ? En France notamment ? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main...de Django... :roll:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

il a des grandes mains django

Authier Patrice
Avitabile Franck
Bernard Alain
Bernard Jean-Michel
Besson Eric
Bex Emmanuel
Boespflug Pierre
Bolling Claude
Bouquet Joël
Brunetaud Julien
Canonge Mario
Casaubon Bruno
Como Jean-Pierre
Couturier François
Christophe Pierre
Cholet Jean-Christophe
Cugny Laurent
Delaite Serge
Delbecq Benoît
De Mesmay Benoît
De Preissac Ludovic
Despres François
Dequidt Loïc
De Wilde Laurent
Duchemin Philippe
Eliez Thierry
Elmer Andy
Epstein Laurent
Flescher Zool
Gaeger Lise
Galas Patrice
Goret Didier
Goyone Daniel
Guanzini Laurent
Hemmeler Marc
Hervé Antoine
Jean-Marie Alain
Kessler Siegfried

Kochoyan Stéphane
Laguerre Loulou
Lifszyc Julien
Lecomte William
Lockwood Francis
Hutman Olivier
Machado Jean-Marie
Mansuy Perrine
Mas Jean-Pierre
Morilla Stéphane
Moussay Benjamin
Nissim Mico
Paquit Michel
Petit Philippe
Perez Javier
Perrecas Patrice
Pizzaro Mathias
Precastelli Michel
Pujol Françoise
Rakoto Joël
Rahoerson Serge
Rocheman Manuel
Sardaby michel
Sellin Hervé
Simonoviez Jean-Sébastien
Solal Martial
Sommier Claude
Sourdeix Emmanuel
Souriss Benoît
Terranova Claude
Terrasson Jacky
Trotignon Baptiste
Urtreger René
Van Der Esche Michel
Vander Maurice
Villaroel Manuel
Villaroel Patricio
Widemann Benoit
Zulfikarpasic Bojan

et une autre liste plus internationale:
http://www.pianobleu.com/annuaire_pianistes_jazz.html



entre digérer et copier, y'a un monde monsieur schpouek!
Modifié en dernier par bruno micheli le ven. déc. 05, 2008 9:05 am, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Francis Demange a oublié un "e" à Sourisse dans sa liste

:D
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

japs

Message par hardplayer »

C'est bien de recopier l'annuaire du téléphone, mais encore faut-il le digérer !
Garner, Peterson and co, tout ce que j'écoutais il y a cinquante ans avec délices ! Depuis le monde a tourné, les acariens sont arrivés ...
Pour revenir à l'annuaire, prenons par la pensée tout ce petit monde à l'âge de Hiromi et comparons en toute objectivité... Même aprés vieillissement, certains de ces caciques,(j'en ai pratiqué quellques-uns) ne sont toujours pas au taf :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ils ont été trés jeunes et aussi bons.....tu veux la liste des jeunes? :)

n'oubliez pas aussi le coté market, belle nana, la même jeune femme avec un oeil en moins et pesant 90kgs.....n'aurait meme pas eu les honneurs du journal local...

et puis on ne peut lier une nation à UN cas ou deux, ce n'est pas une question de race mais une question d'éducation...la bas ils fabriquent des musiciens, en europe et aux USA, les musiciens sortent seuls et ensuite vont dans les écoles.....

il y a une difference entre selectionner au depart qui sera musicien, boucher ou ouvrier.....et attendre que les dons commencent a transparaitre pour décider de l'avenir.

ces musiciens fabriqués façon clones sentent plus le poulet de batterie que le poulet de ferme :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

On pourrait donc comparer tous les gens de cette liste à Evans, Peterson et Garner ?

Et bééééé.... 8)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

bruno micheli a écrit : ces musiciens fabriqués façon clones sentent plus le poulet de batterie que le poulet de ferme :)
C'est bien pour ça que je préfère le "vintage"

:D
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Message par JOSEAL »

ah tu t'écartes du post Stephane!! on aime tous le Vintage!!!
AH si le vintage offrait la souplesse des clones!!! ah que le monde serait meilleur si les poulets de batterie s'élevaient au niveau des orgues de batterie!!! héhé...
:D

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

japs

Message par hardplayer »

Je rappellerai le dicton corse:
Pour bien ânoner le saucisson, il faut manger du saucisson d'âne !

C'est sans sushi !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

attention dans mon exemple je parle de clones de musiciens....pas de poulets vintages.....trop vieux, trop malades, trop durs :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Du Japonais s'il vous plait

Message par bruno micheli »

Schpouek a écrit :Au risque de passer pour un radoteur, je reviens sur le phénomène "japonais" évoqué dans le dernier blind que je vous ai proposé.

Sujet à polémique, car certain trouvent ces musiciens(ennes) illégitimes dans le rôle de jazzwomen ( il s'agit du genre féminin qui nous intéresse), il est pourtant important à mes yeux d'en remettre une couche, car je défends fermement celles que l'on appelle "les petit singes savants" , qui j'en suis persuadé nous font une musique de qualité, quelle que soit la manière dont elle l'ont apprise.

Car c'est bien la méthode qui dérange..et pourtant le résultat est là.

Je vous mets ici trois extraits, et franchement, bien malin qui saurait dire s'il ne le savait pas, qu'il s'agit de japonais, irlandais , tchèque ou tout ce que vous voulez, de même que la méthode d'apprentissage.

Franchement, n'y trouvez-vous pas du swing, de la pêche, du bon goût, un sens de l'harmonie etc..?

Voici des extraits de On green Dolphin Street (pris au milieu avec un interlude pianistique ) , et de Someday My Prince Will Come, avec une intro du tonnerre et le chorus qui suit. Point d'orgue ici, mais du piano, comme ça pas de triche avec les registres etc.

J'ai besoin de vos avis, car sinon je ne comprends plus rien à la musique
:?:

http://schpouek.free.fr/forum/jap1.mp3
http://schpouek.free.fr/forum/jap2.mp3
http://schpouek.free.fr/forum/jap3.mp3

mais j'en reviens au sujet de depart......histoire de remettre la daube de schpouek en consultation permanente :) :) :) parce que ces extraits, c'est ça qui lui plait et ça me fait doucement rigoler......allez schpouek, réécoute et sois honnete :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

Bruno dans ta liste tu as oublié Pierre Alain Goualch. (si, si, j'y tiens)

Sinon, les extraits, de la jolie jeune fille, ok, elle connaît la gamme blues, oui, bon... Ah, et puis aussi elle se met debout en jouant, c'est sûrement la preuve d'une intense inspiration, digne uniquement des plus grands. (d'ailleurs, Petrucciani ne se mettait JAMAIS debout en jouant, c'est un signe!)

Dans l'extrait de "Someday..." elle place tous les plans archi rebattus qu'on entend habituellement à l'orgue et qui ne fonctionne que grâce à la Leslie rapide et à la disto. Mais forcément sur un piano, comme y a pas les effets spéciaux autour, c'est un peu plus.... plat...

Et sinon, oui, bon.... Elle a un joli sourire.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

aaahhhhh
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

BON ça suffit moi ça me gave tout ça

et je vais vous dire j'adore le trio d' Uheara et le jazz fusion et le jazz rock
:evil: :evil:
raz le bol du jazz à papa , de l'orgue à papa et de la musique du siècle dernier :!: :!: :!:

comme dirait mon copain Daniel prevost
" VOUS ETES DES RINGARD"
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Daniel a écrit :Bruno dans ta liste tu as oublié Pierre Alain Goualch. (si, si, j'y tiens)

Sinon, les extraits, de la jolie jeune fille, ok, elle connaît la gamme blues, oui, bon... Ah, et puis aussi elle se met debout en jouant, c'est sûrement la preuve d'une intense inspiration, digne uniquement des plus grands. (
Pour élargir le panorama international, les oeuvres d'un jeune génie moderne:

http://fr.youtube.com/watch?v=4wtpgHVzdrI

Look d'enfer, virtuosité, créativité, (je l'ai entendu en live deux fois à six mois d'intervalle, il repasse le même plat note à note) la gestuelle n'est pas spécifiquement japonaise, peut-être une nouvelle méthode contre la surcharge pondérale ?

Musique incantatoire modale assyrienne ... The big foot ! çà c'est pas ringard au moins :D

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

japs

Message par hardplayer »

Oui je sais c'est un si bémol Locrien, and so what ?

Répondre