De mon coté, ça va, j'ai le mien ainsi que 2 A100 et comme je l'ai maintes fois précisé, je garde mes bébés au chaud à vie
A combien estimez vous la valeur d'un B3, d'un A100, d'un M, d'un L ?
il est peut etre temps de revoir les cotes ou au moins d'en parler
Afin de parler tous de la même chose, partons sur du materiel en tres bon etat, converti en 220/50hz et révisé garanti, ou tres bon état révisé bon garanti quand il s'agit d'un particulier.
n'oublions pas que dans le cas des pros, il y a 19,6% de tva, il faut donc parler HT et sans cabine leslie.
je vous donne mon avis pour commencer:
B3 6500 HT
A100 3500 HT
M 100 800 HT
L100 300HT
leslie 122/147 1200 HT
760 800 HT
145 1000 HT
que pensez vous ce cette grille? trouvez vous cela normal ou excessif ...voir pas assez .
Pensez surtout à vous mettre dans la peau de l'acheteur et pas celle du vendeur:)
Quand on voit le XK3c system tout compris avec pedalier 25 notes et stand, c'est pas loin de 8500 TTC
Le keyB complet dans les 7000 TTC
le clavia sans pedalier et sans stand dans les 2200 TTC (un pedalier 25 notes hammond c'est 2500 et keyB dans les 1800, et un stand c'est dans les 100 euros)
Pour un usage, à la maison uniquement, la question se pose....ainsi que celle de l'entretien ou de la remise à niveau.
Les clones sont maintenant presque tous au niveau du vintage, il est peut etre temps de faire un point pour ceux qui seraient interessés et d'etablir une grille de prix entre nous histoire de donner une idée aux nouveaux arrivants qui voudraient craquer un jour pour l'un ou l'autre modele...et sans se faire entuber comme au coin d'un bois par méconnaissance du sujet...un simple service aux nouveaux, car pour les anciens, chacun a son systeme D
N'oubliez pas que nous partons sur de l'orgue basique, car, en cas de string bass et autre option, il faut en ajouter le prix et la pose ....soyons donc basiques.