Hammond XK3c : Il est arrivé !
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Hammond XK3c : Il est arrivé !
Salut à tous,
Voili, voiloù; mon XK3c est arrivé....
Je vous en dirai plus dans qq temps...
A bientôt,
Roy
P.S : dans un premier jet, je dirai qu'il faut d'emblée changer qq petites choses depuis les sons d'usines...
Voili, voiloù; mon XK3c est arrivé....
Je vous en dirai plus dans qq temps...
A bientôt,
Roy
P.S : dans un premier jet, je dirai qu'il faut d'emblée changer qq petites choses depuis les sons d'usines...
J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
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- Rémi Jeannin
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Félicitations. Fais nous part de tes découvertes, tes sensations, de ce que tu as modifié dans les presets d'usine etc.
De mon côté, c'est sur les percus et le key click que j'ai modifié beaucoup de choses, mais c'est parce qu'elles sonnaient trop fort branchées sur un ampli droit qui fait bien passer les fréquences aigües, contrairement à une Leslie vintage ...
De mon côté, c'est sur les percus et le key click que j'ai modifié beaucoup de choses, mais c'est parce qu'elles sonnaient trop fort branchées sur un ampli droit qui fait bien passer les fréquences aigües, contrairement à une Leslie vintage ...
- Samm Bee
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A ce propos, il serait intéressant de connaitre tes réglages Rémi
Es-tu passé à du Markbass ou autre ampli basse large bande passante ???
Es-tu passé à du Markbass ou autre ampli basse large bande passante ???
Modifié en dernier par Samm Bee le mer. sept. 24, 2008 8:43 am, modifié 1 fois.
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Et bien pour l'instant, je suis au casque et il me semble que le click comme les percus sont assez agressives...et fortes...
Malheureusement, je n'ai plus mon B3 et 142 pour faire la comparaison...
Et je trouve que ça manque un peu de "corps" dans l'octave supérieur...
Mais bon, encore une fois, on est au casque...un casque en plus assez brillant HD 250 Linear II de Seenheiser.
Malheureusement, je n'ai plus mon B3 et 142 pour faire la comparaison...
Et je trouve que ça manque un peu de "corps" dans l'octave supérieur...
Mais bon, encore une fois, on est au casque...un casque en plus assez brillant HD 250 Linear II de Seenheiser.
J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
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- Rémi Jeannin
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Encore une fois, ces instruments sont sûrement réglés pour sonner au plus près du vintage mais sur une Leslie qui elle-même ne laisse pas beaucoup passer les fréquences aigues.
Le gros avantage de Hammond-Suz sur le KeyB (jusqu'à présent, car le nouveau modèle sera peut-être différent), c'est les possibilités très poussées de changer le moindre paramètre pour ajuster l'orgue à son amplification. Car, encore une fois, c'est évident que ça ne sonnera pas pareil en direct au casque, sur un ampli droit récent, sur un Marshall à lampes, sur une Leslie récente ou sur une Leslie 122/147.
Sam : toujours pas acheté le Markbass pour cause de prix un peu élevé et de disponibilités financières insuffisantes. Un ami m'a prêté à long terme une paire d'enceinte de sono amplifiées, des Yamaha PS315N. C'est puissant, ça descend super bien dans le grave avec des aigus pas criards, et je peux en mettre deux en stéréo s'il le faut, autant pour la puissance que pour récupérer l'effet Leslie en stéréo.
Pour l'instant, ça me satisfait. Je cherche une solution stéréo pour garder le réalisme de l'effet Leslie, mais j'attends de reconstituer mes réserves financières !
Le gros avantage de Hammond-Suz sur le KeyB (jusqu'à présent, car le nouveau modèle sera peut-être différent), c'est les possibilités très poussées de changer le moindre paramètre pour ajuster l'orgue à son amplification. Car, encore une fois, c'est évident que ça ne sonnera pas pareil en direct au casque, sur un ampli droit récent, sur un Marshall à lampes, sur une Leslie récente ou sur une Leslie 122/147.
Sam : toujours pas acheté le Markbass pour cause de prix un peu élevé et de disponibilités financières insuffisantes. Un ami m'a prêté à long terme une paire d'enceinte de sono amplifiées, des Yamaha PS315N. C'est puissant, ça descend super bien dans le grave avec des aigus pas criards, et je peux en mettre deux en stéréo s'il le faut, autant pour la puissance que pour récupérer l'effet Leslie en stéréo.
Pour l'instant, ça me satisfait. Je cherche une solution stéréo pour garder le réalisme de l'effet Leslie, mais j'attends de reconstituer mes réserves financières !
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Salut les amis,
Un petit avis sur le XK3c après un mois d'utilisation :
Les + :
- Le SON, j'en suis ravi ...!
- L'Overdrive réglable dans tous les sens et surtout très progressive si on le souhaite... et qui sonne pas mal si on ne la pousse pas trop tout de même !
- Les presets : certains ne s'en servent pas..quand à moi, déjà sur mon B3, je m'en servais et je suis ravi de les retrouver !
- Carte Compact flash : tout les paramètres peuvent être sauvegardés.
- Les controllers assignables pour effets ou Equ de la machine ou vers le midi exterieur : je m'en sert pour l'equ, et la reverb.
- Menus tres intuitifs.
- Clavier agréable mais ....
- Leslie pas mal !
- Le poids ! ( pas trop lourd )
- M.bass paramétrables.
Les - :
- Clavier agréable mais un peu mou, j'aurais aimé qu'il y en ai un peu sous les doigts !
- Touches Percussions et vibratos trop petites et rapprochées ; j'aurai aimé celles du NEW B3 ou du Key B, plus grosses et plus espacées.
- Leslie pas mal !
- Sons d'usines avec beaucoup trop de fuites et click....Ils ont mis le paquet sur les défauts du B3, comme si ils avaient pris le plus pourri des B3 !!!
Et sans Bruno, et sans B3 à demeure, on galèrerait pour avoir un son plus clean...(Encore Merci Bruno.)
- Design : fait trop synthé ! pour cela le KeyB a tout compris !
et aussi, dans les - : Ce XK3c Devient une vrai drogue !
Pas un jour où je ne peux passer à coter sans l'allumer et jouer !... bref tous les jours et ce depuis un mois !
Bref, très bon produit à mes yeux et oreilles... un régal...
Un petit avis sur le XK3c après un mois d'utilisation :
Les + :
- Le SON, j'en suis ravi ...!
- L'Overdrive réglable dans tous les sens et surtout très progressive si on le souhaite... et qui sonne pas mal si on ne la pousse pas trop tout de même !
- Les presets : certains ne s'en servent pas..quand à moi, déjà sur mon B3, je m'en servais et je suis ravi de les retrouver !
- Carte Compact flash : tout les paramètres peuvent être sauvegardés.
- Les controllers assignables pour effets ou Equ de la machine ou vers le midi exterieur : je m'en sert pour l'equ, et la reverb.
- Menus tres intuitifs.
- Clavier agréable mais ....
- Leslie pas mal !
- Le poids ! ( pas trop lourd )
- M.bass paramétrables.
Les - :
- Clavier agréable mais un peu mou, j'aurais aimé qu'il y en ai un peu sous les doigts !
- Touches Percussions et vibratos trop petites et rapprochées ; j'aurai aimé celles du NEW B3 ou du Key B, plus grosses et plus espacées.
- Leslie pas mal !
- Sons d'usines avec beaucoup trop de fuites et click....Ils ont mis le paquet sur les défauts du B3, comme si ils avaient pris le plus pourri des B3 !!!
Et sans Bruno, et sans B3 à demeure, on galèrerait pour avoir un son plus clean...(Encore Merci Bruno.)
- Design : fait trop synthé ! pour cela le KeyB a tout compris !
et aussi, dans les - : Ce XK3c Devient une vrai drogue !
Pas un jour où je ne peux passer à coter sans l'allumer et jouer !... bref tous les jours et ce depuis un mois !
Bref, très bon produit à mes yeux et oreilles... un régal...
J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
Je rajouterais dans les - un petit souci qui arrive parfois souvent avec l'overdrive + pas mal de basses mais je ne sais pas si c'est lié:
une note reste "ON" obligé de changer de bank de son ou d'allumer éteindre! mais ça reste plutôt rare.
un autre moins : les boutons paramétrables qu'il faut paramétrer pour chaque son et qu'on ne peut pas paramétrer une fois pour toute (ou mieux avec choix "une fois pour toute" ou "spécifique pour le son"
les plus : montage démontage, boutons paramétrables, pour ma part je trouve les finitions de très bonne qualité (mais je ne suis pas un habitué du B3...)
pour le son la simul leslie et pas mal mais rien à voir avec une vraie, et puis au niveau égalisation les niveaux de grave/aigue sont très différents entre la sortie casque / la sortie ligne / la sortie leslie même si il y a forcément une différence de restitution entre un casque, un ampli et une leslie je pense qu'il y a une lacune sur le sujet.
Voilà, j'en suis excessivement content, à voir dans le temps ...car dans 10 ans je pense qu'on pourra encore facilement réparer un B3 mais un XK3c....
Bonne zic
au passage, nouveau site de vidéo musicales sur:
http://www.mtvmusic.com/
une note reste "ON" obligé de changer de bank de son ou d'allumer éteindre! mais ça reste plutôt rare.
un autre moins : les boutons paramétrables qu'il faut paramétrer pour chaque son et qu'on ne peut pas paramétrer une fois pour toute (ou mieux avec choix "une fois pour toute" ou "spécifique pour le son"
les plus : montage démontage, boutons paramétrables, pour ma part je trouve les finitions de très bonne qualité (mais je ne suis pas un habitué du B3...)
pour le son la simul leslie et pas mal mais rien à voir avec une vraie, et puis au niveau égalisation les niveaux de grave/aigue sont très différents entre la sortie casque / la sortie ligne / la sortie leslie même si il y a forcément une différence de restitution entre un casque, un ampli et une leslie je pense qu'il y a une lacune sur le sujet.
Voilà, j'en suis excessivement content, à voir dans le temps ...car dans 10 ans je pense qu'on pourra encore facilement réparer un B3 mais un XK3c....
Bonne zic
au passage, nouveau site de vidéo musicales sur:
http://www.mtvmusic.com/
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- Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
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En espérant qu'il ne faille pas le réparer !!
J'ai garder un Xb2 plus de 10 ans avec plusieurs centaines de concerts à son actif et il n'a pas bronché !..Alors espérons...
Pour les boutons : une astuce : tu créées ton son sur le preset B, tu le modifies avec les tirettes et tu le sauvegardes sur les presets de ton choix :tu auras donc les controllers identiques..
J'ai garder un Xb2 plus de 10 ans avec plusieurs centaines de concerts à son actif et il n'a pas bronché !..Alors espérons...
Pour les boutons : une astuce : tu créées ton son sur le preset B, tu le modifies avec les tirettes et tu le sauvegardes sur les presets de ton choix :tu auras donc les controllers identiques..
J'entends au loin l'appel du Hammond....
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