Emmanuel Bex "3"

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
phisto
Présentés

Emmanuel Bex "3"

Message par phisto »

Bonjour/bonsoir à tous,

est-ce que quelqu'un aurait un "truc" pour trouver le CD d'Emmanuel Bex "3"? Il est introuvable sur Amazon, iTunes ou emusic.com, et sur le site de la FNAC il est indiqué comme "supprimé à la vente"... Or j'en ai entendu par hasard un titre et il me semble qu'il en vaut bigrement la peine, surtout au vu du personnel qui l'accompagne.

Merci pour vos opinions.

Amicalement,
Philippe.

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

C'est un de mes disques préférés de Bex. Enregistré lors de plusieurs soirées live au Sunset et au Petit Journal Montparnasse, avec trois trios différents orgue / guitare / batterie, il y a là l'énergie caractéristique des bons live et une grande diversité à partir de la même configuration de groupe.
Mais, c'est introuvable aujourd'hui, en effet. Pee wee, le label sur lequel les premiers Bex sont sortis, n'existe plus. C'est peut-être une raison de la disparition d'une partie de son catalogue.
Je pense que tu peux essayer de lui glisser un mail à partir de son site (http://www.emmanuelbex.net/, dans la rubrique "contact", le mail donne pulsaction@tele2.fr mais je ne sais pas si c'est une boîte opérationnelle) ou plus facile à partir de son myspace (http://www.myspace.com/emmanuelbex).

phisto
Présentés

Message par phisto »

Merci pour la suggestion. J'avais déjà essayé d'envoyer un message au contact que tu cites mais je n'ai pas eu de réponse (ce qui semblerait au moins indiquer que la boite postale est valable).

Je vais essayer sur myspace.

Merci encore pour ta réponse, et pour ton commentaire qui me met encore plus l'eau à la bouche! :)

Rémi Jeannin
Présentés

Y a pas de quoi !

Rémi Jeannin
Présentés

J'ai fait un mail perso à Emmanuel pour poser ta question. A suivre ...

phisto
Présentés

Message par phisto »

Y'en a qui sont pistonnés... 8)

Merci pour le dérangement, je n'en espérais pas tant...

tonio
Présentés

Message par tonio »

tiens, j'arrive de la médiathèque de Cavaillon(84) et je suis tombé sur ce disque dans les bacs, je fini a peine de l'ecouter

et ça a l'air pas mal du tout a la première écoute, mais c'est dur pour moi de reconnaitre les différents trio (il n'y a pas de fascicule)

ce disque peu faire l'objet d'un blind test a lui tout seul (bon j'ai l'impression de reconnaître plus facilement C.Barthelemy, mais rien de sur)

donc phisto si tu est dans le vaucluse tu peut le trouver a Cavaillon quand je l'aurai rendu
(et si vraiment tu en as envie et ne trouve pas, contacte moi en mp car vu les circonstances un détournement de la loi peut s'avérer nécessaire)

j'ai aussi trouvé un album avec glenn Ferris, l'idole de tout mes amis trombone(iste), décidément , il a joué avec tout le monde c't'homme là!

Rémi Jeannin
Présentés

L'album avec Glenn Ferris, c'est le fameux Bex Ferris Goubert (BFG) qui a reçu une victoire de la musique jazz à l'époque (2000).
Sinon, Emmanuel m'a répondu. Il joue les 4, 5 et 6 septembre au Sunset et devrais pouvoir m'en passer un exemplaire à cette occasion. Il est en discussion avec son producteur pour une réédition de certains disques aujourd'hui difficilement trouvables dans les bacs, mais on connaît aussi le contexte actuel en ce qui concerne les ventes de CD ...
Donc, si t'es patient, tu pourras récupérer une version digipack cartonnée, avec même si tu veux la signature du maestro dessus : dis-moi ce que t'en penses en mp.
Je précise que je fais ça juste parce que j'aime beaucoup le disque et l'artiste. Je vais pas commencer à me charger de la distribution d'Emmanuel Bex : j'ai pas les épaules assez larges (pour porter les disques ...) !

tonio
Présentés

Message par tonio »

je retire donc ma malhonnête proposition 8)

phisto
Présentés

Message par phisto »

Le trio d'orgue avec trombone, j'adore! Here & Now fait partie des disques que j'écoute régulièrement. C'est une formule originale: de même j'écoute très souvent le PLM Trio de Stéfan Patry: musique d'orfèvre.

tonio, je n'habite pas dans le Vaucluse... (un peu plus loin, de l'autre côté de la frontière italienne -- les joies de l'expatriation), et les détournements de la loi sont tolérés, mais exclusivement en dernier recours :) Merci en tout cas pour tes indications.

Rémi, on va étudier une possible solution, vu que tu me le proposes si gentiment... Tu l'as sans doute compris, je n'habite pas tout près, mais tous les ans je reviens en région parisienne, et au mois de décembre je serai dans le coin. Je te contacte sur mp.

Merci à tous pour vos infos.

gaetan
Présentés

Message par gaetan »

Bonjour à tous,
Je vais voir E. Bex ce soir à Angers. Si des roufonistes y vont aussi, ce sera l'occasion de se retrouver.
A+
Gaëtan

vilo37
Présentés

Message par vilo37 »

Ah bigre, je ne savais pas qu'il y passait, dommage je n'habite pas très loin mais j'ai une répétition ce soir...

Répondre