vidéo balance
- tonio
- Présentés
vidéo balance
voici une petite vidéo de la balance d'un exam de fin d'etude (dem) d'un chanteur ou j'interviens a l'orgue
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/dem%20lionel.wmv
donc hormis que le chanteur soit asser faux et pas tres "dedans" (ça va être dur pour lui d'avoir son diplome)
vous pouvez me voir en action dans trois petits extraits
le premier ou je developpe un jeu de pédalier virtuose a un tempo vertigineux
le 2ème et 3ème ou j'utilise des gammes complétement novatrices avec une finesse extrème
bon, blague a part c'est de la "bourrinade" de penta plein jeu
mais pour une fois que j'ai une vidéo de ma sale tronche, je vous en fait profiter
il y a plein d'autres musiciens qui font des trucs tres bien
tout va être filmé, donc je pourrait vous faire profiter des meilleurs moment
ps: vous pouvez me traiter "d'astiqueur balayeur de clavier" je ne me vexerai pas
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/dem%20lionel.wmv
donc hormis que le chanteur soit asser faux et pas tres "dedans" (ça va être dur pour lui d'avoir son diplome)
vous pouvez me voir en action dans trois petits extraits
le premier ou je developpe un jeu de pédalier virtuose a un tempo vertigineux
le 2ème et 3ème ou j'utilise des gammes complétement novatrices avec une finesse extrème
bon, blague a part c'est de la "bourrinade" de penta plein jeu
mais pour une fois que j'ai une vidéo de ma sale tronche, je vous en fait profiter
il y a plein d'autres musiciens qui font des trucs tres bien
tout va être filmé, donc je pourrait vous faire profiter des meilleurs moment
ps: vous pouvez me traiter "d'astiqueur balayeur de clavier" je ne me vexerai pas
Oui, il ne faut pas hésiter à envoyer les vidéos, surtout quand c'est bien.
Et dans tous les cas, c'est bien de partager ce qu'on fait en toute simplicité, sans s'enfoncer soi-même inutilement , ou pire, s'auto-envoyer des fleurs en expliquant les origines de la quintessence de son art comme on a pu déjà le voir !
Alors merci Tonio, et continue
Et dans tous les cas, c'est bien de partager ce qu'on fait en toute simplicité, sans s'enfoncer soi-même inutilement , ou pire, s'auto-envoyer des fleurs en expliquant les origines de la quintessence de son art comme on a pu déjà le voir !
Alors merci Tonio, et continue
- bernard suchel
- Présentés
- tonio
- Présentés
voila, j'ai fait ça vite, car ils sont tous impatients de se revoir en vidéo
donc un "blue rondo" formidable a regarder absolument jusqu'au bout (vincent Truel au piano)c'était son morceau imposé
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... incent.wmv
puis "boite a rythme" de franck Angelis arrangé et interpreté par léa Lachat a l'accordéon, en deux mots, ça déboite!
(bon je suis peut être pas tres objectif, car c'est ma compagne)
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... 0l%E9a.wmv
qu'en pensez vous?
si vous étiez jury, vous leur donnez le DEM
(ils avaient 4 morceaux a presenter, 2 compo 1 reprise et 1 imposé)
je ferai plus tard un montage de mes piètres interventions
donc un "blue rondo" formidable a regarder absolument jusqu'au bout (vincent Truel au piano)c'était son morceau imposé
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... incent.wmv
puis "boite a rythme" de franck Angelis arrangé et interpreté par léa Lachat a l'accordéon, en deux mots, ça déboite!
(bon je suis peut être pas tres objectif, car c'est ma compagne)
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... 0l%E9a.wmv
qu'en pensez vous?
si vous étiez jury, vous leur donnez le DEM
(ils avaient 4 morceaux a presenter, 2 compo 1 reprise et 1 imposé)
je ferai plus tard un montage de mes piètres interventions
- Jurgen Groiner
- Présentés
- bernard suchel
- Présentés
Le DEM, c'est en musiques actuelles ou jazz ?
Blue rondo... n'est pas évident à traiter !!!! Difficile de sortir de l'arrangement original de ce thème. Le challenge est là, à mon avis. C'est à la fin de la vidéo, à mon sens, que ça devient intéressant ! D'une part on entend enfin le pianiste improviser sur le blues. Dommage qu'il n'y a pas pris plus d'impro cela l'aurai mis davantage en valeur car il joue vraiment bien mais n'a pas assez de temps pour s'exprimer; D'autre part, il y a un effort de recherche au niveau de l'arrangement et la touche finale est plutôt sympa par rapport au reste qui traine un peu en longueur.
Boîte à rythme, je ne connais pas l'original. Mais j'ai bien apprécié l'accordéoniste. Elle a de la présence sur scène et une façon de jouer intéressante. C'est énergique, mais attention à ne pas mettre justement trop l'accent la dessus. Il aurait été intéressant qu'elle développe d'autres modes de jeu sur l'instrument en exploitant davantage la virtuosité propre à l'instrument et l'aspect harmonique et mélodique.
Est ce que je leur donnerai leur DEM ????????
fait nous en écouter un peu plus, difficile de fier uniquement à ça, surtout si c'est les morceaux imposés.
Le niveau à monté pour le DEM. Il ne suffit pas de savoir bien jouer. Il faut montrer que l'on a de la personnalité, du gout, une culture musicale ouverte et riche...... pas évident ;
Tu as les résulats ????
Blue rondo... n'est pas évident à traiter !!!! Difficile de sortir de l'arrangement original de ce thème. Le challenge est là, à mon avis. C'est à la fin de la vidéo, à mon sens, que ça devient intéressant ! D'une part on entend enfin le pianiste improviser sur le blues. Dommage qu'il n'y a pas pris plus d'impro cela l'aurai mis davantage en valeur car il joue vraiment bien mais n'a pas assez de temps pour s'exprimer; D'autre part, il y a un effort de recherche au niveau de l'arrangement et la touche finale est plutôt sympa par rapport au reste qui traine un peu en longueur.
Boîte à rythme, je ne connais pas l'original. Mais j'ai bien apprécié l'accordéoniste. Elle a de la présence sur scène et une façon de jouer intéressante. C'est énergique, mais attention à ne pas mettre justement trop l'accent la dessus. Il aurait été intéressant qu'elle développe d'autres modes de jeu sur l'instrument en exploitant davantage la virtuosité propre à l'instrument et l'aspect harmonique et mélodique.
Est ce que je leur donnerai leur DEM ????????
fait nous en écouter un peu plus, difficile de fier uniquement à ça, surtout si c'est les morceaux imposés.
Le niveau à monté pour le DEM. Il ne suffit pas de savoir bien jouer. Il faut montrer que l'on a de la personnalité, du gout, une culture musicale ouverte et riche...... pas évident ;
Tu as les résulats ????
- tonio
- Présentés
bon pour les résultats, évidement le chanteur ne l'a pas eu, meme si il a fait beaucoup mieux devant le jury, ça n'a pas suffit, manque de justesse et d'originalité
par contre quatre autres chanteurs(ses) l'ont eu, alors que ce n'était pas tres juste non plus, mais plus actuel (c'est effectivement un dem musique actuelle)
le pianiste et l'accordéoniste l'ont eu haut la main, mais tes reflexions sont tres juste bernard, aucun des deux ne pratique l'improvisation habituellement
il y a 4ans le pianiste était uniquement musicien sur machine et sampleur et l'accordéoniste jouait 3 thémes trad sur un accordéon touche piano, il ont tout deux bossé comme des malades pendant 4 ans et se sont entourés de bons accompagnateur, mais c'est leur premier pas en impro
je vais vous mettre d'autres extraits de leur "set" tout aussi interessant
le morceau imposé a l'accordéon etait la"valse a margaux" de r.Galliano
et elle s'en est bien sortie
par contre quatre autres chanteurs(ses) l'ont eu, alors que ce n'était pas tres juste non plus, mais plus actuel (c'est effectivement un dem musique actuelle)
le pianiste et l'accordéoniste l'ont eu haut la main, mais tes reflexions sont tres juste bernard, aucun des deux ne pratique l'improvisation habituellement
il y a 4ans le pianiste était uniquement musicien sur machine et sampleur et l'accordéoniste jouait 3 thémes trad sur un accordéon touche piano, il ont tout deux bossé comme des malades pendant 4 ans et se sont entourés de bons accompagnateur, mais c'est leur premier pas en impro
je vais vous mettre d'autres extraits de leur "set" tout aussi interessant
le morceau imposé a l'accordéon etait la"valse a margaux" de r.Galliano
et elle s'en est bien sortie
- Jurgen Groiner
- Présentés
- tonio
- Présentés
non, pas d'impro sur cet valse (une petite variation c'est tout) c'était plutot le morceau "technique"
attention, ce n'était pas un dem "jazz", meme si le jazz fait parti des musique actuelle (mais je pourrais la mettre si ça vous interesse)
ici je vous ai mis une de leur compo
anodine, pour l'accordéoniste
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... %20dem.wmv
inexistant, pour le pianiste
(mmm.. quand un groiner precise "good music" c'est pas tres bon signe non?)
au fait, si je vous mets ces extraits, c'est que j'aime ces personnes et leur musique, et que le hammond est un peu a mi chemin entre le piano et l'accordéon
attention, ce n'était pas un dem "jazz", meme si le jazz fait parti des musique actuelle (mais je pourrais la mettre si ça vous interesse)
ici je vous ai mis une de leur compo
anodine, pour l'accordéoniste
inexistant, pour le pianiste
(mmm.. quand un groiner precise "good music" c'est pas tres bon signe non?)
au fait, si je vous mets ces extraits, c'est que j'aime ces personnes et leur musique, et que le hammond est un peu a mi chemin entre le piano et l'accordéon
Modifié en dernier par tonio le jeu. juin 12, 2008 12:38 am, modifié 1 fois.
- bruno micheli
- Présentés
- tonio
- Présentés
voila pour rire, un medley egocentrique megalomaniaque de moi moi et encore moi avec mes chianteurs et chianteuses
c'est la dernière, car je ne voudrai pas surcharger le depot de doc du forum
je vais mettre la totalité sur youtube, pour ceux que ça interesse je fournirai le lien quand ça sera fait
je precise, que c'est mon boulot, tout ça, meme si je prend beaucoup de plaisir a le faire, ce n'est pas de la musique qui me fait "tripper" au plus haut point
c'est la dernière, car je ne voudrai pas surcharger le depot de doc du forum
je vais mettre la totalité sur youtube, pour ceux que ça interesse je fournirai le lien quand ça sera fait
je precise, que c'est mon boulot, tout ça, meme si je prend beaucoup de plaisir a le faire, ce n'est pas de la musique qui me fait "tripper" au plus haut point
- tonio
- Présentés
afin qu'il n'y ai pas de confusion
le DEM c'est un petit diplome, que passent les enfants en sortie de conservatoire d'habitude
mais là il est mis a la disposition d'adulte autodidacte en quelques années
les epreuves sont le solfège, la MAO, la pratique instrumentale, et presentation d'un projet artistique(entretien)
ne pas confondre avec les diplomes comme les DE et CA beaucoup plus élevé
ce DEM musique actuelle est tres jeune(5 ou 6ans) et il évolu chaque année
le DEM c'est un petit diplome, que passent les enfants en sortie de conservatoire d'habitude
mais là il est mis a la disposition d'adulte autodidacte en quelques années
les epreuves sont le solfège, la MAO, la pratique instrumentale, et presentation d'un projet artistique(entretien)
ne pas confondre avec les diplomes comme les DE et CA beaucoup plus élevé
ce DEM musique actuelle est tres jeune(5 ou 6ans) et il évolu chaque année
- bernard suchel
- Présentés
- tonio
- Présentés
oui de jeunes ados, mais il y avait aussi des adultes venant du conservatoire c'est vrai
d'ailleurs les tout jeunes passent uniquement le solfège
ou peut être qu'ils passent un DEM "classique" (je ne sais pas si ça existe?)
en tout cas c'était un peu l'école des fans: "tout le monde a gagné"
beaucoup ont eu la pratique instrumentale, alors que c'était vraiment pas au niveau (surtout les chanteurs)
un jury tres cool !
d'ailleurs les tout jeunes passent uniquement le solfège
ou peut être qu'ils passent un DEM "classique" (je ne sais pas si ça existe?)
en tout cas c'était un peu l'école des fans: "tout le monde a gagné"
beaucoup ont eu la pratique instrumentale, alors que c'était vraiment pas au niveau (surtout les chanteurs)
un jury tres cool !