Jazz in marciac sessions de printemps 2008

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
stephan
Présentés

Jazz in marciac sessions de printemps 2008

Message par stephan »

Une info pour les "sudistes" :

Je viens de recevoir le programme de JIM sessions d'automne, d'hiver et de printemps 2007-2008 :

le 8 mars 2008 : Rhoda Scott avec Red Holloway(sax) et Bobby Durham(batterie).

le 17 mai 2008:groupe ENERGY avec Eric alexander(sax), Tony Monaco(orgue), Peter bernstein (guitare) et Bobby Durham (batterie).

Mes obligations font que je vais en choisir un...Mais lequel
:?:

seb
Présentés

Message par seb »

et un Monaco pour moi siyou plait !!! un!!!

dans les tablettes 2008 !!

Pour une fois que les (bons) organistes passent sous la Loire.

seb

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

bobby ety peter sont là pour le fameux stage que je vous ai mis en ligne...j'ai comme l'impression qu'ils font qq ménages avant :) :) :)

tant mieux pour vous, c'est la classe
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

stephan
Présentés

Message par stephan »

Hier soir a vu Tony Monaco et pour résumer je me suis emmerdé et j'ai failli avoir le mal de mer (à cause des siège en plastic mou).

Le point positif c'est que j'ai pris un coup de jeune et qu'il y a eu de bons moments surtout les mimiques au photographe (tony), le "regarder" de montre(bobby) et la fameuse chanson "cold love" un grand moment d'amour YEAAHHH.

Pour conclure un peu content, un peu déçu.

yama22
Présentés

Message par yama22 »

En complément du post ci-dessus,étant jeune retraité mais vieux musicien toujours actif,mais interdit dans certains groupes, car plus de 25ans(de musique).
Après avoir entendu Tony Monaco et son guitariste ,je me suis demandé si je ne ferais pas mieux d'arreter de jouer du clavier !et dormir.Je laisse les experts méditer sur le talent de TM et le leur .
Soirée de qualité plus de 300 personnes.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

cool yama, si seulement ceux qui savent jouer comme joey avaient le droit de critiquer joey, personne n'aurait le droit d'en parler, nul besoin d'etre un virtuose pour aimer ou pas.

Tony est un show man qui sait faire le spectacle et choisir les themes (le plus souvent blues ou anatole) avec tous les plans des organistes de l'ecole jimmy smith, mais pour ceux qui preferent l'ecole young, louiss, yahel etc...ces plans peuvent ne plus plaire car usés jusqu'à la corde par tous les organistes ricains..ce qui n'empeche pas que ça le fait .

Mieux vaut ne pas juger sur le remplissage de salle non plus car dans ce cas, Tony s'étant pris un bide a paris, cela voudrait dire qu'il est moins bon que X ou Y qui fait le plein :)....ce à quoi je n'adhère pas quand je vois les pontures qui prennent des bides et les amateurs qui remplissent...mais une seule fois.

Tony est l'exemple même de l'organiste a repiquer pour piger l'esprit jimmy smith et les debut du be bop a l'orgue, je regrette qu'il soit peu connu en france car il y a des leçons a prendre de sa part, mais ça n'en fait pas un musicien avant gardiste, c'est un suiveur, ok mais un excellent suiveur, que je conseille à tous ceux qui demarrent l'orgue jazz.

Si tu étais venu a francfort, tu aurais constaté que des organistes de son niveau passaient toutes les heures sur le stand hammond et keyB dont la plupart sont des amateurs éclairés, mais Tony a un truc en plus, il sait faire sa promo et surtout encore une fois, c'est un vrai show man.

Tony fait de l'orgue facile a écouter et avec des harmonisations à la portée de tous, c'est tout à son honneur, mais la generation actuelle d'organiste recherche autre chose, et c'est bien compréhensif, car on n'avance pas en refaisant toujours les memes trucs, aussi sympas soient ils.

Ce qui me gene un peu dans l'orgue, c'est que 95% des albums nous sortent les memes trucs éculés et que j'ai l'impression que tout s'est arreté il y a 40 ans alors que c'est faux, il existe bon nombre de gars fantastiques comme yahel ou pat bianchi qui vont jouer leur musique alors qu'en faisant "the cat" ils auraient un succès facile....chacun son truc et son chox, mais le premier qui dirait que Tony ne sait pas jouer ou est un mauvais organiste, prendrait mon pied aux fesses dans la minute.

Cela dit, le meme pied au fesses serait attribué a celui qui dira que yahel goldings ou joey font de la daube !!!!

Une chose cependant à ajouter, c'est qu'au moins on en parle de Tony ici et on essaye de lui faire un peu de promo, et c'est déjà une bonne chose.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

stephan
Présentés

Message par stephan »

Pour résumer ce n'était pas à mon goût.
Je ne suis expert en rien et cela fait 1 an et demi que je joue et perso cela me donne plus envie de continuer que de m'arreter: techniquement y rien à dire et cela donne des idées, au contraire, mais bon c'est comme ça je me suis ennuyé. Je préfère moins de notes et moins de démo prévisible...et ce n'est qu'un question de goût je me répète.

Je suis venu voir Energy et j'ai vu la "star" Tony Monaco YEAHHH,

En ce qui concerne le public, je suis très content du remplissage mais je ne suis pas certain du gage de qualité. D'ailleurs, pour 300 personnes c'était mou et j'ai déjà vu plus d'"énergie" avec moins que ça...bref.

Après je ne comprends pas ta réaction...si tu as aimé tant mieux, je n'ai pas le "gout-infuse", quant à mon talent tu ne me connais pas....
Si je te suis, si on a pas le niveau on a le droit de dire c'est bien et c'est tout?

Alors c'était bien, génial super , le public enthousiasmé a demandé UN rappel, on a frappé, au moins 30 personnes dans les mains 12 mesures, j'ai adoré la montée en quarte, l'alternance morceau punchy et doux était vraiment extra, sans parler de l'originalité des tournures : un thème, le sax, la guitare, et ce monstre de Tony Montana pour finir...j'en ai des frissons. Et Jimmy Smith à la fin j'attendais que ça YEAAAHHHH
Sinon c'était quoi la marque de montre du batteur Yamaha car elle était bien précise, pile à l'heure, j'adore.

Stéphan expert en Monaco.

Répondre