Leslie G37

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Répondre
MaxLord
Présentés

Leslie G37

Message par MaxLord »

Quelqu'un a plus d'info la dessus ? Il sorte une Leslie pour guitar mais est ce qu'elle pourra fonctionner avec les orgues aussi ? Le prix est assez bas pour cette mini leslie apparement :

http://www.keyboardmag.com/pop-up.aspx? ... on_code=37

une video ici :

http://www.gearwire.com/hammond-g37-spe ... t-002.html

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Un plus d'info sur le site TTH
http://www.organplus.com/Portail/2007/i ... Itemid=127

Présenté au Namm au prix de 1080 $ dans la version 37 avec ampli
au poids de 45 Kg
Existe en version sans ampli G27
Commande de vitesse de rotation au pied comme un accélérateur de voiture !
crazy ?

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Pour moi c'est comme une réédition de la Leslie 825 ! Un petit 12 pouces pour les basses et le driver "classique" en haut.

Et déjà la 825 était prévue pour les guitaristes en recherche de l'effet doppler pour leur guitare, sauf que la commande de vitesse n'était pas variable comme cette nouvelle G37...c'était comme la 760.

Je dirais que pour chez soi à la maison, ça peut suffire, mais avec une réponse dans les fréquences basses très limitées...un seul 12 pouces, ça n'est pas l'optimal quand vous avez l'habitude d'une 122, 147, 760 ou autre Leslie avec un certain volume et un 15 pouces qui envoie de belles basses rondes. Et c'est aussi ce qui fait le charme du son Hammond.

Mais il faudrait essayer pour se rendre compte. Car le tarif est intéressant, la taille fait envie, et si le driver est comme sur une 3300 (mais moins puissant...) et que l'on peut la commander via une pédale "switch" comme une Leslie classique, sans pédale d'accélérateur, c'est peut-être une alternative pour quelqu'un qui veut un peu pimper la simulation fatiguée et dépassée d'un vieux clône !

Par contre j'emets mes doutes quand à une utilisation sur scène. Bien que 100 watts...voilà ! C'est pas rien non plus.

Et au niveau sonore ? C'est taillé pour un son guitare ou c'est adapté pour de l'orgue aussi ? Car pour le moment, toutes les démos que j'ai vu étaient avec des grattes...Bon aussi classique, clean, donc on peut supposer que ça marche aussi avec un son d'orgue !

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

O.K. c'est orienté gratte et 37 çà fait moins du tiers de 122 mais çà peut rendre service à la maison ?
Descriptif en anglais là
http://hammondorganco.com/index.php?opt ... &Itemid=96

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Merci pour l'info :)
Voilà une bonne nouvelle pour les petits club 8)
Bien qu'elle restreigne l'usage aux accords main gauche...La version non amplifiée peut etre super sympa avec une tete guitare à lampe branchée dessus, notamment pour les rockeurs du forum qui aiment bien l'overdrive. Mais la version amplifiée possède aussi des reglages habituels d'un combo classique, permettant d'amplifier sans doute correctement un Rhodes , un wurly ou un clavinet, avec son entrée bas niveau ;)
Elles integrent un Hp Celestion V30, qu'on retrouve souvent sur les amplis guitares combo...Faut pas s'attendre à de grosses basses, mais bon l'idée est sympa et cette Leslie integre un tweeter, ce qui n'était pas le cas sur les "18"des années 60.
Par contre j'emets mes doutes quand à une utilisation sur scène. Bien que 100 watts...voilà ! C'est pas rien non plus.
Il me semble que sur scène , on est repris sur la sono, donc 100w ça doit suffire, non?
Brochure : http://www.tonewheelgeneral.com/pdf/Les ... Models.pdf
Bruno, as-tu plus d'info sur la bête, stp ?

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Image
Image
interessants aussi les 2 niveaux d'entrée , le reglage manuel des vitesses de rotation, le stop toujpurs au meme endroit, les deux canaux (clair et saturé)...Il ne lui manque que des basses, mais à part ça je vois pas... 8)
La version sans ampli serait seulement à 100$ de moins, ce qui n'est pas valable à mon sens :?

EricW
Présentés

Message par EricW »

Mouais... je demande à voir. Enfin, à entendre, bien sûr.

Parce que cet engin, aux caractéristiques séduisantes au 1er abord (prix, dimensions...), est annoncé et promu comme destiné à la guitare.
Vraisemblablement pour les nostalgiques du son guitare tournant à la mode il y a maintenant un paquet d'années.
C'est vous qui imaginez l'usage-orgue. Le constructeur, les fiches, les articles chez les commentateurs, ne parlent exclusivement que de guitare, me semble-t-il.

Donc un ampli-guitare, quoi. Basses bridées pour pas faire exploser lorsque jeu sur 1ère corde, et courbe générale plutôt en cloche. Bref exactement ce qui ne convient pas à l'orgue. Vous avez déjà essayé un orgue connecté sur un ampli de guitare (même bon) milieu de gamme ? C'est à chier, et là je redoute le même sentiment. Reprise par sono ou pas.
Et en plus, un ampli-guitare a entrée à niveau bas, alors que orgue sort niveau instrument. Alors bonjour. Quoique là, ils ont anticipé, avec les 2 entrées à 2 niveaux différents.
Et attention, selon moi ce ne doit pas être le driver de trompe standard d'aujourd'hui (celui de la 3300 entre autres) mais le modèle junior (celui qui est sur la 2101). J'ai vu ça qqpart, me souviens plus où.
Et l'engin n'est pas (que je sache) pour l'instant dans la liste des produits importés en Europe.

Bref, on peut s'interesser, mais je le sens que assez moyen, je l'illustrerais ainsi : vous vous contentez d'un ampli-guitare moyen pour votre orgue ? OK, cet ersatz de Leslie vous satisfera. Voyez ce que je veux dire ?

(malgré quelques critiques formulées -justifiées-, je crois bcp plus aux solutions Motion Sound, par ex.)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

white socks
Présentés

Message par white socks »

:cry: Ca y est j'etais sous le charme de cette petite merveille, qui à quelques atouts pour séduire le commun des musicos.
Mais soudain EricW, à su me convaicre, que la réalité, c'est pas ça!
En effet qui dit que c'est une cabine multi utilisation?, personne, car chacun sait que nous sommes "formatés" par le son des cabines, prestigieuses (122,147 etc..), mais dès qu'apparait un produit novateur, attention!
Donc je suis prudent, et je dis bienvenue à ce nouveau produit leslie, et que chacun y trouve son plaisir.
Un petit bonjour, Hammondpère, et Hammondfils.

JEM SX1000 (1982) / Yamaha Tyros / Hammond XK1.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Tes remarques sont tout à fait judicieuses Eric :) Mais comme je l'ai précisé,cette Leslie devrait sans doute plus convenir à des pianos electriques, historiquement calibrés et amplifiés sur combo guitare...Attendons les premiers échos...

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

donc beaucoup de "réverves" sur les qualités de cette leslie ! reste à en tester une un jour si elles arrivent en europe...

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je vous ai parlé de ce truc rapidement il y a 2 mois, j'ai essayé la chose, ça vaut pas tripette pour l'orgue, c'est vraiment un truc uniquement pour la guitare et eric est totalement dans le vrai sur ce coup là.

même dans une petite pièce on est frustré avec le son que ça donne a un XK, mais hammond est tres clair, il n'y a pas de fausse promesse, G pour guitare, 37 je sais pas :), les ventes prévues peut etre?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Bon ben tant pis, comme ça c'est clair 8) J'ai tendance à m'enthousiasmer un peu vite parfois :wink:

EricW
Présentés

Message par EricW »

toi ???
oh, meunan, meunan... !
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre