Promo CD Piranha

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Message par seb »

c'est bien ce que je pense donc, c'est pas vraiment un progrès mais plutôt une évolution obligatoire si tu veux vendre des disques (ou plutôt des fichiers).
je trouve cela dommage pour la musique...et perso j'essayerai de résister au passage au mp3 le plus longtemps possible...tant qu'il y aura des cd en vente.

Par contre, le jour où un format de fichier compressé avec une qualité aussi bonne, et voir mieux que le cd, là on parlera de progrès (ex: le téléphone portable numérique par rapport au fixe). restera le problème de la jaquette...

Amitiés

seb

PS: la remarque de roycool sur pourquoi enregistrer un disque sur du matos d'enfer (console, etc...), si c'est pour l'écouter en qualité moins bonne que du cd et dans des conditions pourries ...à méditer.

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Message par StefM »

Bruno... toujours à donf ! :D Laisse-nous un peu de temps bourrdel...

Pour ce qui est de vivre avec son temps, je partage ton point-de-vue.

Je me trimballe toujours avec ma musique, que ce soit à la maison, au boulot ou en vacances. Finit le choix cornélien de cd à emporter .Tu embarques le tout dans un lecteur et roule ma poule.

La totalité est sauvegardée sur deux disques durs, dont un USB amovible.

Plutôt positif je trouve. Et comme tu dis, c'est ou tu t'adapte, ou t'es largué.

En 1984 avec mon premier ordi 16bits ou 8bits (je sais plus) je passais plus de temps à jouer au grille-pain avec les deux disquettes 5.25" et a taper des commande DOS. Quelle hérésie disaient les détracteurs de l'époque. Que sont-ils devenus aujourd'hui ?

Ya pas de miracle

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Le Cd est vieux (25 ans) et pourtant, il semble avoir la vie longue
C'est toujours plus fiable d'avoir un CD dans une étagère que sur un DD, pas à moi..(tu crashes ton ordi tu as plus rien , ah si c'est vrai , faut faire des sauvegardes de sauvegardes etc ..) lire un CD sur une platine audio de salon en regardant la pochette et les titres de l'album au dos, c'est pas du tout le même charme qu'un mp3 sur un baladeur avec une pochette dans les tags …
Le livre aussi prend de la place ,et pourtant, il perdure… et c'est bien bon!
Pourtant le MP3 a un meilleur avenir (pour la copie pirate, bah oui ..) faut se faire une raison .
Les deux peuvent cohabiter , l'un dans la rue ou l'auto , l'autre dans le salon
Tout est tellement plus simple , pourquoi aller au cinema alors , alors qu'il est tellement plus simple de telecharcher un Divx et de le regarder sur un timbre poste , hein ? ah oui le progrès , super le progrès ...(je vois déjà les remarques, faut vivre avec son temps et bienvenue Emule ..Mouarf )
La dessus j'ai un peu de mal à te comprendre Bruno , en moins de 10 minutes tu sais très bien que ton dernier album se retrouve sur tous les Mac , Pc , ipod ou machin choses des roufonistes (même les neuneux) et ça pour pas un rond , et tu cautionnes ça ..moi j'appel ça tricher avec son temps

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Arnaud,

Je ne penses pas que Bruno cautionne cela mais il faut s'y faire ! Cela existe et y faut vivre avec !

D'autant que si il est possible de vendre 10 telechargements, pourquoi ne pas s'en priver !
Ces personnes n'acheteraient peut être pas l'album en CD

Sais tu que aux states, pas plus tard que la semaine derniere le nombre de telechargement de titres (vendus et payés !) a dépassé la vente de titres en CD !

Alors,effectivement il y a le piratage...c'est moche, c'est insupportable.
aucun créateur ne peut cautionner cela, mais faire l'autruche ne sert à rien !!!!

P.S : Quand à moi, je n'écoutes JAMAIS de mp3 !
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Cautionner n'était pas le bon mot , c'est le piratage qui est pas normal , et ce n'est pas vraiment pourchassé ..pour de mauvaises raisons , tu trouves de tout sur internet , il y a peu de contrôles , je fais encore partie de ceux qui achètent , mais pour combien de temps encore ?
Modifié en dernier par arnaud le dim. avr. 06, 2008 8:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kikiklavier
Présentés
Messages : 3021
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 10:35 am

Message par kikiklavier »

Arnaud, on est 2 ! 8)
J'aime bien avoir la boiboite avec la pochette et le nom des musicos ainsi que les instruments utilisés, quelques photos, un disque quoi... :wink:
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

mais bie sur que je prefere la bonne qualité, c'est évident mais sachez que piranha se vend 10 fois plus en ligne qu'en CD, j'y peux rien, ce sont les nouvelles données.
Et dans qq années, vous verrez tout se fera ainsi...et je n'y peux rien, donc je m'adapte en me disant que ce systeme permet de diffuser dans le monde entier alors que le cd limite a la france a moins d'avoir un grand nom international et 1 million de ventes :) ce qui est loin d'etre le cas :)

Mais le cd existant, il n'y a pas de problème, donc christian, tu peux trouver ton bonheur :) et si tu trouves pas, tu m'appelles :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

grooveDriver
Présentés
Messages : 404
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2005 7:27 pm

Message par grooveDriver »

Pareil, je suis un vieux shnock qui préfère avoir un disque palpable. En bref : j'achète aussi un objet. Mais je suis peut être un peu matérialiste.

(mais bon, je suis quand même un peu arriéré :) je fais encore des photos argentiques... juste pour le luxe de devoir réfléchir avant d'appuyer sur le bouton)


Non, plus sérieusement ce système a l'avantage d'une diffusion rapide et peu coûteuse, et donc aussi une certaine "démocratisation" de l'accès à des choses que nous n'aurions pas eu autrement (ou très difficilement). Heureux aussi que les artistes soient à priori mieux rémunérés.
Ceci dit il serait vraiment dommage d'abandonner le support physique.
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Message par seb »

surtout que les deux supports peuvent cohabiter.
Sauf si ça coute trop cher aux musiciens, mais là...

amitiés

seb

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

De façon il faut pas trop se casser la tête.
Le téléchargement constitue bien évidemment la solution la plus pratique, la plus rapide et devrait être aussi la moins couteuse.
Il est donc logique qu'il s'impose et renvoie les disquaires à d'autres aventures.

Comme chez IKEA le client part avec les pièces détachées et les assemble chez lui. Une partie du cout est transférée sur l'utilisateur (assemblage et pose).

Ceux qui voudront le CD tel qu'il existe encore aujourd'hui imprimeront la jacquette et le livret si disponible s'ils veulent conserver une trace plus durable d'un album.

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

Salut tout le monde, ça fait longtemps que j'ai rien posté ici bas !

Reçu mon piranha ce week end, et honnêtement, je me régale ! C'est tout à fait ce que j'attends d'un CD hammond ! Le titre N° 2 est d'un swing envoutant ! Un régal, je ne me lasse pas de l'écouter...
J'ai pas besoin de dire que je vais repiquer quelques trucs, même si Bruno va maintenir qu'il vaut mieux recopier les maitres anciens, mais quand c'est si bien joué, y a pas de raison ! hé hé

Bon, mais il va falloir que je commence à écouter le 3ème.
Eh oui, un après l'autre ! En fait j'ai écouté une fois en entier vite fait, pour me mettre dans l'ambiance, et maintenant, je passe à une écoute active, au casque, tranquille.
Merci pour cet album, et vivement un album solo...

Pour ce qui est des téléchargements, quand il n'y aura plus que ça, ben je m'y mettrais, mais perso, j'aime bien le cd avec la jacquette, pour le coté collector. Et je m'y retrouve mieux dans mes cd, que dans mes fichiers ! :wink:

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Hello, Blue...

Tiens, le titre 2 c'est Beautiful Love.
Alors... dans l'un des chorus (je vous laisse trouver son interprète) de ce titre sur l'album Piranha, il y a une citation (fugitive mais très clairement identifiable quand même, parce que très connue) d'une phrase d'un morceau (plus exactement dans le pont du thème) que Bill Evans exécute dans l'un des morceaux notablement et notoirement constitutif de son répertoire.
Euh... vous me suivez ?

Bon, alors : saurez-vous trouver le titre de ce morceau joué initialement par Bill Evans (c'est pas une compo de lui) dont on entend une citation-clin d'oeil dans le Beautifull Love de Pira' ?

Le gagnant gagne... gagne à être connu, ce qui n'est déjà pas mal.

Alors ???
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je ne dirai rien :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Ah ?
Même toi, tu n'as pas trouvé ???

Tssssss... assurément d'autres vont trouver, le dire, et là tu t'exclameras "bon sang mais c'est bien sûr !", y vont t'aider ;>)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

j'attends!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Il y aurait de quoi faire un gros volume avec les "emprunts" musicaux volontaires ou non.

J'espère qu'il y a pas plus de 2 mesures :lol:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui les citations surtout sont trés fréquentes dans le jazz...ou la marseillaise tient une place de choix...mais là, je vais réécouter car en fait je n'ai pas repéré cette citation..et si c'est moi qui la fait...c'est encore pire :) :) :)....bon allez je vais écouter ça de nouveau, meme si je n'aime pas trop écouter mes albums....j'entends seulement les fautes et ça m'enerve.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oula j'ai trouvé....eh ben fallait y penser je ne m'en étais pas rendu compte....mais ça dure exactement 1 mesure et demi et c'est carrement le debut d'un theme tres joué par bill...bon courage les gars car il faut connaitre ce theme et ensuite le retrouver dans tout ce merdier :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ah il y en a une deuxieme qu'eric vient de me signaler..
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

lanotebleu
Présentés
Messages : 718
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
Localisation : en bas, tout en bas

Message par lanotebleu »

hé bé, une sacré oreille ce M. dobbelyou...

Répondre