Piranha, vos avis.
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Piranha, vos avis.
Histoire de ne pas mélanger, ce post est là pour vous exprimer sur piranha, mais je n'y interviendrai pas sauf question directe, chacun ayant le droit d'aimer ou pas et de donner son avis.....à vous si vous avez piranha
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Jurgen Groiner
- Présentés
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 6:29 pm
- Localisation : Groland, oosstereich
- Contact :
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
tu verras et pour illustrer tes propos voici andré brasseur:
http://fr.youtube.com/watch?v=YFIPAp7-U ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=YFIPAp7-U ... re=related
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- jacques de lyon
- Présentés
- Messages : 73
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
- Localisation : Saint Priest
avis sur Piranha
ça y est je l'ai moi aussi !!! Merci les Poissons (Piranhas)
Je l'ai déjà mis dans la platine CD , mais il faut vraiment que j'écoute attentivement (plusieurs fois même)!!!
ON DIT SOUVENT QUE LA PREMIÈRE IMPRESSION EST LA BONNE ALORS J'Y VAIS...
Pour ce qui est du jeu d'orgue c'est très technique, parfois léger et parfois un peu chargé à mon gout, mais cela ne tient qu'à moi (j'ai une culture Rhoda ceci, explique cela).
Dans l'ensemble sur une première impression, il y a des morceaux qui me plaisent plus que d'autres .
Et la j'ai été enchanté par "Beautiful love et Piranha, Please send me.... " tous simplement superbes.
L'intro et une partie du thème de "Only for BA" me fait pensé à "Bidonville" de Claude Nougaro, que j'aime beaucoup (Piranha, Brésil....hasard ou pas ???).
(J'ai eu l'occasion de rencontrer Claude, un super souvenir).
Les percu de Gio Rossi sonnent du tonnerre et le mixage stéréo de l'album d'excellente qualité (avec une bonne chaine HIFI, on a le trio à la maison ).
On a un album qui est très varié, qui sonne la musique qu'on aime, chacun y trouvera son style.
Voila Bruno c'est sans langue de bois, je dis ce que je pense, juste une première impression a chaud, encore bravo et merci à tout les trois pour cet instant Hammond (et KeyB) pardon les puristes .
André brasseur (et les autres) ont marqué leurs passage dans les années 70-80 et avaient mis l'orgue Hammond à la portée du grand public de l'époque .
Il y encore beaucoup de boulot pour que ces instrument soient reconnus aujourd'hui. Alors A Brasseur ou la variété Hammond pourquoi pas ???...
Je l'ai déjà mis dans la platine CD , mais il faut vraiment que j'écoute attentivement (plusieurs fois même)!!!
ON DIT SOUVENT QUE LA PREMIÈRE IMPRESSION EST LA BONNE ALORS J'Y VAIS...
Pour ce qui est du jeu d'orgue c'est très technique, parfois léger et parfois un peu chargé à mon gout, mais cela ne tient qu'à moi (j'ai une culture Rhoda ceci, explique cela).
Dans l'ensemble sur une première impression, il y a des morceaux qui me plaisent plus que d'autres .
Et la j'ai été enchanté par "Beautiful love et Piranha, Please send me.... " tous simplement superbes.
L'intro et une partie du thème de "Only for BA" me fait pensé à "Bidonville" de Claude Nougaro, que j'aime beaucoup (Piranha, Brésil....hasard ou pas ???).
(J'ai eu l'occasion de rencontrer Claude, un super souvenir).
Les percu de Gio Rossi sonnent du tonnerre et le mixage stéréo de l'album d'excellente qualité (avec une bonne chaine HIFI, on a le trio à la maison ).
On a un album qui est très varié, qui sonne la musique qu'on aime, chacun y trouvera son style.
Voila Bruno c'est sans langue de bois, je dis ce que je pense, juste une première impression a chaud, encore bravo et merci à tout les trois pour cet instant Hammond (et KeyB) pardon les puristes .
André brasseur (et les autres) ont marqué leurs passage dans les années 70-80 et avaient mis l'orgue Hammond à la portée du grand public de l'époque .
Il y encore beaucoup de boulot pour que ces instrument soient reconnus aujourd'hui. Alors A Brasseur ou la variété Hammond pourquoi pas ???...
Modifié en dernier par jacques de lyon le lun. avr. 07, 2008 1:58 pm, modifié 1 fois.
Jacques XK1 & Korg PA800
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
de bonnes nouvelles
oui bien sur je me suis inspiré du riff de bidonville carrement et en plus je l'ai dit, mais seulement la rythmique de ce riff et j'ai ensuite construit un thème là dessus et changé les harmonies....mais c'est clairement inspiré de ça.
>Il est logique que certains accrochent plus sur les standarts et les thmes deja connus, c'est fait pour cela, mais a force d'ecouter le cd...les autres titres pas connus se dévoileront à vos oreilles....sans prétention, c'est un album qui doit etre écouté plusieurs fois pour en entendre le maximum et en écoutant, l'oreille se forme et les gouts evoluent.
Quant à andré brasseur, je n'ai que des trucs gentils a dire sur ce gentil gars et chacun fait , joue et écoute ce qu'il veut a l'hammond, même si c'est d'une autre époque,; celle ou j'ai connu les orchestres tournants dans les villes avant la disco mobile et de ce que j'en sais andré continue à tourner en belgique et a pas mal de travail en animations et fetes diverses, et c'est ce qui lui plait...longue carrière a lui.
oui bien sur je me suis inspiré du riff de bidonville carrement et en plus je l'ai dit, mais seulement la rythmique de ce riff et j'ai ensuite construit un thème là dessus et changé les harmonies....mais c'est clairement inspiré de ça.
>Il est logique que certains accrochent plus sur les standarts et les thmes deja connus, c'est fait pour cela, mais a force d'ecouter le cd...les autres titres pas connus se dévoileront à vos oreilles....sans prétention, c'est un album qui doit etre écouté plusieurs fois pour en entendre le maximum et en écoutant, l'oreille se forme et les gouts evoluent.
Quant à andré brasseur, je n'ai que des trucs gentils a dire sur ce gentil gars et chacun fait , joue et écoute ce qu'il veut a l'hammond, même si c'est d'une autre époque,; celle ou j'ai connu les orchestres tournants dans les villes avant la disco mobile et de ce que j'en sais andré continue à tourner en belgique et a pas mal de travail en animations et fetes diverses, et c'est ce qui lui plait...longue carrière a lui.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
J'ai écouté plusieurs fois l'album histoire de bien me fixer les idées.
BRUNO et ALBERTO font une démonstration éblouissante. Il y a de l'ambition, du tempérament, de la flamme et la technique qui permet de l'exprimer.
Tout l'album est empreint d'une musicalité rare et envoutante. Et toutes les phrases sont parfaitement lisibles, même dans les passages les plus furieux.
C'est pour ma part une réussite totale, un régal pour les oreilles et je ne crains pas de dire qu'en en tant que musiciens, BRUNO et ALBERTO s'installent à l'aise au niveau des plus grands mondiaux (tant au niveau de l'inspiration que de l'exécution).
Après ça je serais surpris que les "PIRANHA" aient bien encore le temps d'aller à la pêche.
BRUNO et ALBERTO font une démonstration éblouissante. Il y a de l'ambition, du tempérament, de la flamme et la technique qui permet de l'exprimer.
Tout l'album est empreint d'une musicalité rare et envoutante. Et toutes les phrases sont parfaitement lisibles, même dans les passages les plus furieux.
C'est pour ma part une réussite totale, un régal pour les oreilles et je ne crains pas de dire qu'en en tant que musiciens, BRUNO et ALBERTO s'installent à l'aise au niveau des plus grands mondiaux (tant au niveau de l'inspiration que de l'exécution).
Après ça je serais surpris que les "PIRANHA" aient bien encore le temps d'aller à la pêche.
Moi j'ai énormément de mal à être objectif quand j'écoute Bruno...j'ai trop d'affinités avec sa musique (et puis le bonhomme aussi), j'accroche complètement et ça depuis le début.
En plus, je l'ai découvert avec Caravan, autant dire que ça a mis de suite la barre très haut...
Et bien malgré tout ça, alors que j'aurais dû être blindé , je me suis fait attraper par Piranha. Pourquoi ? Et bien c'est simple : ce contraste entre le jeu de Bruno en perpétuelle recherche de nouvelles sonorités et celui d'Alberto plus traditionnel mais si mélodieux, ne pouvait que donner le résultat escompté : un piranha, avec cette question perpétuelle : qui va manger l'autre ? Et ça on ne le sait toujours pas à la fin... une fin dédiée à Gio Rossi qui sait être à la hauteur tout le long, sans faillir, et donne le tempo de ce face à face de deux poids lourds.
Bref, un album exaltant, excellent.
En plus, je l'ai découvert avec Caravan, autant dire que ça a mis de suite la barre très haut...
Et bien malgré tout ça, alors que j'aurais dû être blindé , je me suis fait attraper par Piranha. Pourquoi ? Et bien c'est simple : ce contraste entre le jeu de Bruno en perpétuelle recherche de nouvelles sonorités et celui d'Alberto plus traditionnel mais si mélodieux, ne pouvait que donner le résultat escompté : un piranha, avec cette question perpétuelle : qui va manger l'autre ? Et ça on ne le sait toujours pas à la fin... une fin dédiée à Gio Rossi qui sait être à la hauteur tout le long, sans faillir, et donne le tempo de ce face à face de deux poids lourds.
Bref, un album exaltant, excellent.
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
ouf...je commençais à m'inquiéter:) mais là, tout ça d'un coup....c'est trop..et encore une fois, écoutez d'abord les grands maitres et nous ensuite...on fait comme on peut en essayant d'etre à la hauteur...mais en sachant que c'est loin d'etre gagné .
Mais si cette musique peut plaire à qq uns, nous n'aurons pas perdu notre temps et notre energie , pour le moment ça demarre assez bien pour ne pas dire carrement bien, surtout en telechargement car le cd n'est pas dispo a l'etranger et ça permet de diffuser plus largement avec ce systeme.
en tout cas si les journalistes disent la meme chose que vous....ça va etre chaud y'a plus qu'à croiser les doigts....ou les délier plutot....jazz mag a bien commencé, on devrait voir la suite en juin sur les autres magazines...
Vous entendrez les premieres pub de piranha sur TSF à partir du 26 avril avec une trentaine de diffusions et les annonces de concert dont le duc bien entendu.
Rendez vous là bas pour le live ...ce sera keyB et XK3c c'est décidé, et uniquement sur la sono de la salle, et vous verrez que ça le fait comme des vrais, ce qui est d'ailleurs accessoire, on est là pour jouer cette fois, pas pour parler technique ou apprentissage.....et je vous avoue que je suis plus à l'aise dans ce role que dans celui de zicos conferencier
place à la musique donc....en esperant qu'elle sera belle.
Mais si cette musique peut plaire à qq uns, nous n'aurons pas perdu notre temps et notre energie , pour le moment ça demarre assez bien pour ne pas dire carrement bien, surtout en telechargement car le cd n'est pas dispo a l'etranger et ça permet de diffuser plus largement avec ce systeme.
en tout cas si les journalistes disent la meme chose que vous....ça va etre chaud y'a plus qu'à croiser les doigts....ou les délier plutot....jazz mag a bien commencé, on devrait voir la suite en juin sur les autres magazines...
Vous entendrez les premieres pub de piranha sur TSF à partir du 26 avril avec une trentaine de diffusions et les annonces de concert dont le duc bien entendu.
Rendez vous là bas pour le live ...ce sera keyB et XK3c c'est décidé, et uniquement sur la sono de la salle, et vous verrez que ça le fait comme des vrais, ce qui est d'ailleurs accessoire, on est là pour jouer cette fois, pas pour parler technique ou apprentissage.....et je vous avoue que je suis plus à l'aise dans ce role que dans celui de zicos conferencier
place à la musique donc....en esperant qu'elle sera belle.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Si mettre l'orgue à la portée du grand public, c'est jouer de la m**** avec, ce n'est alors donner que peu de considération à ces deux-là ( l'orgue et le public)....quel dommage que cet instrument inspire des références comme celle-là..snifAndré brasseur (et les autres) ont marqué leurs passage dans les années 70-80 et avaient mis l'orgue Hammond à la portée du grand public de l'époque .
Il y encore beaucoup de boulot pour que ces instrument soient reconnus aujourd'hui. Alors A Brasseur ou la variété Hammond pourquoi pas ???
Il faut justement que cette ringardisation de l'instrument cesse et par pitié arrêtez la musique de grand-mère. Jouez du blues, du rock, du jazz, du latin...je sais pas moi....mais STOP AUX REGISTRATIONS EN AILE DE CIGOGNE et au TSOIN TSOIN avec du trémolo à fond la caisse. C'est fini. C'est mort. beurk --> Groiner. Pas beau.
Ce que j'ai dit... c'est exactement ce que je pense.
Il est difficile de dire à un artiste qu'on adhère pas tout à fait à son style ou à sa démarche. Mais quand on estime que ce qu'il a produit est bon, il faut le dire.
Je trouve qu'il y a un bond immense entre les précédents albums de BRUNO et celui-ci. Il y a vraisemblablement un gros travail technique et aussi une reflexion de sa part sur l'évolution de son langage musical.
Que ce dernier ne soit pas immédiatement accessible à certains, je veux bien le comprendre. Le gros souci c'est que les artistes qui ne sont pas capables de déranger, dans ses goûts établis, une fraction du public ne font pas évoluer les choses et se font rarement un grand nom. Provisoirement parfois, avant de tomber dans l'oubli.
Toute démarche artistique authentique demande une prise de risque et l'album PIRANHA en introduit une dose bien pesée et bien pensée. On est loin de l'hermétisme où seul l'artiste arrive à se comprendre.
La voie que s'ouvrent BRUNO et ALBERTO dans Catastrophy (s'il ne faut en citer qu'un) me parait excellente. Et s'ils entendent poursuivre cette collaboration, les perpectives musicales offertes par la combinaison à 2 orgues me paraissent très étendues.
L'énorme plus de cet album c'est que ça déménage, qu'il y a de l'envolée lyrique, que les phrases les plus compliquées sont émouvantes, contrairement à d'autres organistes dont l'expression laisse un sentiment de froideur.
Il est difficile de dire à un artiste qu'on adhère pas tout à fait à son style ou à sa démarche. Mais quand on estime que ce qu'il a produit est bon, il faut le dire.
Je trouve qu'il y a un bond immense entre les précédents albums de BRUNO et celui-ci. Il y a vraisemblablement un gros travail technique et aussi une reflexion de sa part sur l'évolution de son langage musical.
Que ce dernier ne soit pas immédiatement accessible à certains, je veux bien le comprendre. Le gros souci c'est que les artistes qui ne sont pas capables de déranger, dans ses goûts établis, une fraction du public ne font pas évoluer les choses et se font rarement un grand nom. Provisoirement parfois, avant de tomber dans l'oubli.
Toute démarche artistique authentique demande une prise de risque et l'album PIRANHA en introduit une dose bien pesée et bien pensée. On est loin de l'hermétisme où seul l'artiste arrive à se comprendre.
La voie que s'ouvrent BRUNO et ALBERTO dans Catastrophy (s'il ne faut en citer qu'un) me parait excellente. Et s'ils entendent poursuivre cette collaboration, les perpectives musicales offertes par la combinaison à 2 orgues me paraissent très étendues.
L'énorme plus de cet album c'est que ça déménage, qu'il y a de l'envolée lyrique, que les phrases les plus compliquées sont émouvantes, contrairement à d'autres organistes dont l'expression laisse un sentiment de froideur.
- jacques de lyon
- Présentés
- Messages : 73
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 8:32 am
- Localisation : Saint Priest
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Alain, nous entendons bien poursuivre cette collaboration mais c'est pas évident vu les distances...prochain concert du trio a l'orgelsurium de zurich, suis en discussion pour la date.
Et en septembre en italie peut etre ça va dependre d'Alberto ...qui nous lit...assidument car il compprend parfaitement le français, sans le parler.
bon, c'est pas tout ça....faut que je charge le matos, c'est l'heure du crime
Et en septembre en italie peut etre ça va dependre d'Alberto ...qui nous lit...assidument car il compprend parfaitement le français, sans le parler.
bon, c'est pas tout ça....faut que je charge le matos, c'est l'heure du crime
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
- Messages : 19
- Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 10:18 am
- Localisation : Italy
- Contact :
Ciao from Italy,
Sorry for writing in English (I can understand French language but I'm not able to write, so please forgive me and if necessary Bruno will translate ).
I received the CD last week.
First impression, listening from my car hi-fi (a very good self-made car system).....
THE SOUND:
CD sounds really good, you have the sensation to be really there with Bruno, Alberto and Giò, while they are playing!
Good sound for the drums, very natural sound for the two organs.
The NEWB3 sounds as a NEWB3, its famous characteristics is confirmed (I know very well that sound, as I had the opportunity to play it thanks to a friend of mine in Italy and, also, I had for some months an XK-3 that has some similar connotation in term of "plastic-sound" ).
The KEYB sound as an Hammond, that is the point!!!!!
Considering that the NEWB3 is recorded through a leslie while the KEYB use ONLY it's internal simulator, my impression (and please consider it as a personal opinion) is that there are two interesting hammond sounds, one coming from a clone, the other from a real hammond.....
But the clone is not the KEYB
Imagine what should be the KEYB recorded through a real leslie....
Giò is a real "hammer" on the drums, and he is also capable of really intense "sweet touch", no other words for this great drummer!
THE SONGS:
Some new songs, some other already known, all of them are really "warm", due to the really inspired interpretations of Bruno and Alberto.
The CD "goes on" really easily, so this is unusual for me: I'm am a rock player and my favourite (bad) music belong to Whitesnake and Deep Purple.....
But now, thanks to my friend Alberto, I discovered a lot of different ways to play the Hammond, in different styles. So now I'm ready to "understand" many other ways to use the organ, in jazz too (a couple of years ago this should be unbeliavable for me!).
The problem with jazz Cds is that after a couple of songs my patience goes away ......
But with this CD..... I listened to it, from the beginnig to the end!!!!!
And, when it was over, my though was: "oh, already finished?"
So, in brief, thanks Bruno, Alberto and Giò for this very BAD MUSIC!!!!!!!
And sorry for my bad English , hope everything was clear!
Ciao and see you soon!
Marco
http://it.youtube.com/watch?v=jg2WkMTZ-ZU
http://www.myspace.com/hammonditaliasocialclub
Sorry for writing in English (I can understand French language but I'm not able to write, so please forgive me and if necessary Bruno will translate ).
I received the CD last week.
First impression, listening from my car hi-fi (a very good self-made car system).....
THE SOUND:
CD sounds really good, you have the sensation to be really there with Bruno, Alberto and Giò, while they are playing!
Good sound for the drums, very natural sound for the two organs.
The NEWB3 sounds as a NEWB3, its famous characteristics is confirmed (I know very well that sound, as I had the opportunity to play it thanks to a friend of mine in Italy and, also, I had for some months an XK-3 that has some similar connotation in term of "plastic-sound" ).
The KEYB sound as an Hammond, that is the point!!!!!
Considering that the NEWB3 is recorded through a leslie while the KEYB use ONLY it's internal simulator, my impression (and please consider it as a personal opinion) is that there are two interesting hammond sounds, one coming from a clone, the other from a real hammond.....
But the clone is not the KEYB
Imagine what should be the KEYB recorded through a real leslie....
Giò is a real "hammer" on the drums, and he is also capable of really intense "sweet touch", no other words for this great drummer!
THE SONGS:
Some new songs, some other already known, all of them are really "warm", due to the really inspired interpretations of Bruno and Alberto.
The CD "goes on" really easily, so this is unusual for me: I'm am a rock player and my favourite (bad) music belong to Whitesnake and Deep Purple.....
But now, thanks to my friend Alberto, I discovered a lot of different ways to play the Hammond, in different styles. So now I'm ready to "understand" many other ways to use the organ, in jazz too (a couple of years ago this should be unbeliavable for me!).
The problem with jazz Cds is that after a couple of songs my patience goes away ......
But with this CD..... I listened to it, from the beginnig to the end!!!!!
And, when it was over, my though was: "oh, already finished?"
So, in brief, thanks Bruno, Alberto and Giò for this very BAD MUSIC!!!!!!!
And sorry for my bad English , hope everything was clear!
Ciao and see you soon!
Marco
http://it.youtube.com/watch?v=jg2WkMTZ-ZU
http://www.myspace.com/hammonditaliasocialclub
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Merci Marco, que de compliments, et pour les amis qui ne comprendraient pas l'anglais dites le, on vous traduira....mais tellement de compliments, c'est presque genant.
ENCORE
ENCORE
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Je ramène encore ma fraise sur le sujet
1°) Quand je considère qu'ils se hissent au niveau des plus grands, j'entend dans la catégorie des organistes et notamment de ceux actuellement en activité.
2°) MARCOBALLA précise qu'il est un "rock player" et je saute sur l'occasion pour dire que je suis autant familiarisé avec les standards du jazz qu'avec les classiques du "musette". L'opinion développeé au dessus n'émane donc pas d'un intégriste du jazz. Les thèmes ne m'ont pas reellement intéressés mais les impros de certains oui, ainsi que les harmonies.
Et là il y a beaucoup à apprendre et à transposer dans d'autres styles.
Et j'ai déjà dit l'immense interêt présenté par le jazz pour les musiciens de blues, de RnB, ou de rock par exemple. C'est une énorme mine d'inspiration.
Et je pense que MARCOBALLA en tirera le plus grand profit
1°) Quand je considère qu'ils se hissent au niveau des plus grands, j'entend dans la catégorie des organistes et notamment de ceux actuellement en activité.
2°) MARCOBALLA précise qu'il est un "rock player" et je saute sur l'occasion pour dire que je suis autant familiarisé avec les standards du jazz qu'avec les classiques du "musette". L'opinion développeé au dessus n'émane donc pas d'un intégriste du jazz. Les thèmes ne m'ont pas reellement intéressés mais les impros de certains oui, ainsi que les harmonies.
Et là il y a beaucoup à apprendre et à transposer dans d'autres styles.
Et j'ai déjà dit l'immense interêt présenté par le jazz pour les musiciens de blues, de RnB, ou de rock par exemple. C'est une énorme mine d'inspiration.
Et je pense que MARCOBALLA en tirera le plus grand profit