Promo CD Piranha

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le problème est pas de faire du HD....tout le monde est pret, mais que ce soit le dvd video ou le sacd qui étaient du HD, personne n'a acheté ni les lecteurs ni les albums et les formats sont morts fautes d'acheteurs.

cela dit quand je vois le bings que tu nous fais pour un album a 10 ou 15 euros....comprend bien que les artistes et les majors auraient bien voulus sortir du HD....mais le public s'en tape completement et n'est meme pas pret a payer 15 euros un CD......alors qu'il met ça en 10 secondes dans une machine asous ou des tickets a gratter....3 paquets de clpes etc etc etc...

y'en a marre d'entendre que la musique est chère, c'est le truc le plus consommé au plus bas prix qui existe....et personne ne rale sur le café a 1,5 euros (cout 0,05) ni les cigarettes a 6 euros le paquet...pour bruler...et le shitt et la coke font un carton....

Il y a 20 ans on achetait des chaines de qualité et on choisissait ses enceintes en fonction.....trés peu de gens ont aujourd'hui le matos necessaire a profiter de la qualité son HD, et donc.....pas de matos...pas de produits.

sans le piratage, le so aurait fait un bond en avant....il a fait le bond de la quantité, mais il faut aussi rappeler qu'un fichier MP3 en 192 est de bien meilleure qualité que la meilleure des cassettes audio enregistrées avec le meilleur des magneto meme avec dbx et dolby etc etc.

Alors quand on écoutait des cassettes sur des chaines hifi top avec des cabasses a tomber.....c'était pas terrible du tout mais on avait pas d'elements de comparaison.

tiens le magnetoscope.....et le dvd...on trouvait le scope genial mais si aujourd'hui tu ressort une de tes cassettes video.....comment a t'on pu regarder ça et en etre satisfait?

c'est le public qui fait le succès d'un format et quand le public reclame de la merde....on lui vend de la merde....et les 5% de puristes qui aiment la qualité, le son, certaines musiques evoluées....ne constituent pas un marché rentable, on fabrique pour le plus grand nombre....

le son HD c'est le public qui n'en veut pas, pas les artistes ou les producteurs.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

et oh , je fais pas de bins pour acheter ton album 10 ou 15 euros , je dis simplement que je préfère mettre 15 euros et avoir une meilleur qualité d'écoute , faut pas t'emballer comme ça , tout ce que tu racontes , tout le monde le sait ,enfin les 5% ..
Et je veux bien encore comparer un magnéto cassette avec cassette Métal et DBX intégré vs Mp3 , bien que ça ne vaut pas l'ancien Dolby ..je parle même pas du DAT !
C'est pas de ma faute si les gens écoutent un album sur leurs MP3 dans un métro bondé pendant le trajet du boulot et en plus se permettent de critiquer la musique ou la qualité d'enregistrement sur les forums ou dans la presse !!
De toute façon une musique de merde reste de la merde même bien enregistrée , mais quand elle est bonne , dommage de réduire le système..

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui dommage, mais on y peut rien , va t'en expliquer a un gars que pour avoir 10 % de qualité en plus il va payer le matos 10 ou 20 fois plus cher....ça peut aussi se comprendre car peu de gens font de la musique leur plat principal.

la musique manque quand on ne l'entend plus, tellement nous sommes habitués à en entendre (pas a ecouter) en parmanence.....meme au cinema un film sans musique parait bizarre...triste....pourtant quand je me promène dans ma campagne ou le long de la rivière....dans la vraie vie, j'entends rarement les violons.....on nous ment!!!!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

arnaud a écrit :Merci de te donner tant de mal Eric , mais ça reste que du Mp3 et sa qualité merdique , .../...
Oh, je vais te rassurer tout de suite, Arnaud, ce n'est en tous cas pas pour toi que je me donne du mal.
Disons plus simplement que ça m'a demandé un tout petit peu plus de temps, de compétence, et d'ouverture... que toi pour tes 3 mots si positifs qui balaient cela d'un revers de main dédaigneux.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Non , c'est vrai , je pensais que tu pensais bcp à moi , suis déçu :? , pour ce qui est de mon revers de main (non dédaigneux ou présompteux , je ne suis pas fier , je pensais que tu le savais depuis le temps..) , je ne suis pas le seul à le penser , si tu as le temps de lire > http://txtman.free.fr.free.fr/article/0 ... vs_ogg.htm , vrai que ça date un peu mais quand même, ou ici , plus réaliste > http://fr.wikipedia.org/wiki/MP3
Quand à Itune , je persiste , sur Mac Ok , sur PC c'est naze , chopez vous des saloperies , mais pas moi..
Par contre , si c'est profitable pour Bruno, tant mieux ..tout le mal que je lui souhaite , heureusement qu'il existe les 95%

A chaque fois c'est la même chose , tout le temps que l'on pense comme vous , tout baigne , il suffit de donner son avis , et Vlan les insultes ou la petite moquerie arrive avec les belles phrases et les grands mots ...
Compétences , compétences , un peu hautain non ? surtout quand tu es du métier , je te parle de mes compétences au boulot moi ?
De toute façon mon avis tout le monde s'en bat les bourses

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

doucement arnaud si tu n'avais pas d'affirmations aussi peremptoires les reponses le seraient moins aussi, ne crois tu pas? relis ton post de 21h03 :)

cela dit, pas de quoi casser 3 pattes a un canard, ça ne vaut pas le coup de se friter pour cela, pour le moment le choix existe entre cd et mp3 et chacun fait comme il veut.

je remarque qu'à ce jour les MP3 se vendent 20 fois plus que les cd....mais ça peut changer dans qq jours , je vous dirai ce qu'il en est.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
StefM
Présentés
Messages : 645
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:21 pm

Piranha

Message par StefM »

Oups... trompé de piton.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

...
Modifié en dernier par bruno micheli le jeu. avr. 03, 2008 11:51 am, modifié 1 fois.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
spookyman
Présentés
Messages : 379
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 2:27 pm
Localisation : Jura, Switzerland

Message par spookyman »

Je vais rajouter de l'huile sur le feu...un peu.

Je ne suis pas le plus vieux, et pourtant je suis aussi encore un adepte du CD audio. Je ne suis pas super équipé avec des enceintes Hi-Fi à 4000 Euros la pièce et des câbles à 150 Euros le mètre. Loin de là...Et je ne parle pas encore de l'ampli et du lecteur SACD qui va avec.

Non, je peux écouter sur mes Dynaudio BM6a dans mon home studio, si j'ai envie d'une écoute "neutre" ou sur une stéréo qui date déjà un petit peu (10 ans) de Yamaha. Mais je préfère quand même le son du CD. Déjà rien que pour avoir un booklet avec des photos, des infos techniques, etc...et le CD propose quand même une dynamique supérieur et plus de détails dans le haut du spectre. Et j'entends très bien ces différences. Mes oreilles n'étant pas encore complètement sourdes.

Mais je reconnais aussi que pour prendre en voyage, en train ou autres, j'ai un iPod avec du mp3 192, et ça sonne franchement pas si mal. Et ça a le gros avantage que l'on peut le sauver sur des supports minuscules. Clair qu'il y a un peu de compression, mais les conditions d'écoute ne sont pas non plus toujours optimales comme chez moi non plus.

Et comme il a été dit, l'avenir est au mp3, voir à d'autres formats. Et même les pros doivent s'y plier si ils veulent vendre. Ou leurs producteurs, maisons de disque les y obligent...Le fric dirige notre monde, malheureusement. On peut nager à contre courant, mais ça devient de plus en plus pénible.

Y a qu'à voir ceux qui disaient il y a 10 ans, je ne veux pas de téléphone portable chez moi, et j'en aurai jamais. (dangereux, radiations, etc...)

Il y en a combien qui en ont toujours pas à ce jour ? Même les personnes du troisième âge apprécient de pouvoir appeler si elles sont perdues, coincées quelque part, ou dans une situation pas évidente. C'est pratique. Le "monde" l'a imposé et c'est devenu un standart. Bien que la qualité de communication, la spontanéité, l'improvisation le dialogue se perd avec cette invention de merde qu'est le téléphone portable.

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Pour moi, le grand paradoxe dans cette industrie de la musique est que l'on demande aux musiciens et , surtout aux studio de s'équiper du top..

Par ex, les gros studios se doivent d'avoir la SSL 9000 qui a détronnée la 4000 !!

Tout cela pour que cela finisse dans des baladeurs de **** et autres mini/midi chaines de daubes !!

Voilà ce qui me fait enrager...

Il y a des études internationales tres sérieuses qui montrent que si l'on écoute uniquement à l'avenir des mp3 sur de telles écoutes, dans 1 ou 2 générations ( et oui, si peu..), l'oreille aura évoluée... mais vers le bas..

Le spectre s'en verra diminué...

Alors la culture, dite de masse, risque de nous couter à l'avenir tres chere...physiquement.
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

un jour quelqu'un m'a dit (la source est loin d'etre sure, mais bon)

que Lou Reed, leader du "velvet underground", composait, enregistrait et mixait ses albums pour qu'au final,
il y ai le moins de difference suivant que l'on ecoute son disque dans le meilleur auditorium ou sur le plus pourri des postes radio

et donc , que le son si particulier du velvet etait quelquechose de murement reflechi

il en resulte surement un nivellement vers le bas, mais je trouve l'attitude louable et interessante

sinon pour en revenir au mp3, lors d'une de nos réunions, dans la formation ou je bosse, le prof de basse (eric Ragu) avait proposé d'eduquer l'oreille des éleves a l'ecoute des differents formats

je trouve l'idée tres bonne,

Michel Toca
Présentés
Messages : 521
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:02 pm
Localisation : Belgique

Piranha

Message par Michel Toca »

Je tiens tout d'abord à remercier publiquement Bruno(pour son travail)ainsi que les musiciens de l'équipe,et aussi Eric pour le Buzz,car je viens de recevoir Piranha que j'ai eu la chance de remporter sur le Quizz (en ayant croisé les doigts pour le résultat :D )suite à de nombreux contretemps(dont je ne vous assommerez-pas :roll: ,je n'ai pu encore que survoler le Cd,mais après une première écoute rapide,c'est un grand cru(Beautiful love à déjà déclenché des frissons chez moi et c'est bon signe 8) J'aurai plus de temps dimanche pour disséquer cette super galette et encore un grand merci à tous...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard Wagner

-----------------------
Hammond Pro Xk System,Leslie 3300,Yamaha Tyros2

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

Michel, tu as donc trouvé la simulation et les vrais leslies...
bravo...
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

+1:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Je ne suis pas du tout effaré quand je lis certaines reflexions.

Quand je vais dans un bon resto je me fiche complètement de ce qu'il y a dans l'assiette.

Ah mais l'assiette, là je suis intransigeant. Faut pas rigoler avec ça. Je fais même retourner l'assiette si elle me plait pas. Les couverts...c'est pareil. On me la fait pas.
Puis partant du cout des matières premières, des salaires, de la déco et du loyer, je reconstitue l'addition.

Ben oui je suis un gastronome !

QUoi ? ça vous étonne ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

et les verres Alain, n'oublie pas les verres, si c'est pas du baccara, comment pourrait on boire dedans?, trés important le baccara en un seul mot, ah, dans le verre, du vin je crois...du rouge....je sais plus.:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Je plaisantais un peu :lol:

Bien sur, on peut s'inquiéter de la qualité sonore de tel support par rapport à un autre. Mais quel intérêt de vouloir aller dans la précision ultime (si tant est qu'elle soit définissable). On devrait tous savoir que quelle que soit la qualité d'enregistrement, la restitution dependra d'une foule d'autres paramètres, notamment chez l'utilisateur final.

Faut tout de même réecouter de vieux vinyls (avec lesquels on s'est régalés) et constater le bond prodigieux fait en terme de qualité.

Encore une occasion de rappeler que l'important c'est l'oeuvre.
Le bouquin qui est bon, même en livre de poche il est toujours bon.
Pour d'autres c'est la reliure qui compte :lol:

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Non ! je suis pas d'accord , quand tu écoutes un album mal enregistré , ça gâche tout , aucun plaisir ..c'est comme le PQ , quand il est pas assez épais .

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Message par seb »

mais peut on vraiment dire que le mp3 est un progrès par rapport au cd.
En terme de qualité, bien sur que non, en terme pratique certainement oui.
Mais le principal dans tout ça, c'est quand même l'œuvre (la musique) et donc de découvrir une œuvre dans de meilleur condition qu'avant (du vinyl au cd, par exemple), donc le passage du cd au mp3...bof niveau progrès.

Sauf qu'on peut écouter le dernier album de Bruno dans son lecteur mp3, dans le métro, avec un gosse qui hurle à droite et un ado qui kiffe grave le nouveau Snoop à gauche et qui le fait savoir à qui veut l'entendre, condition optimum pour découvrir une œuvre, non ?

Bon je retourne à mon bureau écouter Ray Charles sur mon lecteur CD, et regarder les photos d'enregistrement d'époque sur la jaquette (quel vieux con je suis :wink: )

Ah si j'ai un lecteur de poche ...enfin radio FM pour m'accompagner en footing...

Amitiés

seb

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le principal interet du MP3 ou MP4 c'est la diffusion numerique et la vente internationale en ligne.
de plus la plupart des lieux d'ecoute sont 1 les bagnoles, 2 les walkman, 3 la maison et en priorité sur l'ordinateur en bossant.

les choses ont changées, j'y peux rien, et la vente en MP3 depasse de loin toutes les autres, je serai un imbecile doublé d'un inconséquent si je ne faisait pas cela.

en plus, si vous connaissiez le parcours du combattant pour etre sur itunes et les autres....faut montrer patte blanche, le distributeur est interrogé sur les ventes des 10 dernières années etc etc.....quand ils voient que ça roule, c'est le contrat de 3 ans (que j'ai signé) mais apres moultes négociations car les reversions se discutent aussi et j'ai obtenu le mieux possible ....à condition de mettre au moins 3 de mes CD precedents (ils arrivent dans 2 mois sur itunes) et d'en garantir un nouveau par an soit, encore au moins deux avant fin 2011.

Le reste, tant que les cd sont dispos, chacun choisi son écoute, pour moi, du moment que la musique diffuse d'une qualité acceptable...ça me va.
et j'ai toujours au studio, les master en haute def...si un jour...

Une chose est sure, les petits distributeurs independants ne vendront plus rien avec ce systeme itunes et autres, pourquoi payer une fortune un truc introuvable...alors qu'il est telechargeable pour 9 euros.

La promo aussi est plus simple car il suffit de dire itunes ou napster et toute la planète y a acces en 1 click...et les cartes memoires et les HD sont bien plus fiables que les cd qui se detruisent avec le temps (j'en ai pas mal des années 90 devenus illisibles mais sont sauvés en MP3 en 256...sinon c'était perdu.

j'ai un mini mac branché sur ma chaine qui contient toute ma discothèque dans 12cm sur 12 ....c'est ça l'avenir mais si possible en non compréssé, ce qui arrive avec les HD se 2 To etc etc...ensuite les tuyaux du net seront plus gros et on pourra telecharger le format audio original..l'aiff (pas le wav comme certains le pensent) .

bien sur certains petits distri privés continueront car pour ceux qui ne sont ni distribués ni diffusés, ils resteront trés utiles pour les tout petits nombres de ventes (inferieur a 500 cd) mais ça ne durera pas malheureusement car le public va au plus connu, au plus rapide et au moins cher....le monde bouge, il faut s'adapter ou prendre sa retraite...

La musique en pro c'est deja pas facile..mais a l'hammond, croyez moi, c'est pire, il faut chercher les nouveaux auditeurs car les anciens n'achetent pas beaucoup et son tres peu nombreux...malheureusement...et pour ouvrir à un nouveau public...il faut en passer par la vente en numerique...

à part cela, piranha vous plait? parce que pour le moment, on parle de tout ce qu'il y a autour mais j'ai assez peu d'avis musicaux en dehors des mp....qui sont...extraordinaires et qui me font passer de bons moments avec un grand sourire béat ...sans grosse tete soyez en surs :) c'est pas le genre de la maison.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre