Promo CD Piranha

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

les premiers semblent bien etre arrivé ce jour :), bonne nouvelle, sur napster japon, ça part comme des petits pains en téléchargement type itunes....allez, itunes dans les 10 jours, ils sont un peu plus long que les autres chez apple, mais j'ai validé les compressions qu'ils m'ont envoyé il y a qq jours....le temps que l'administratif suive....mais ils n'ont pas fini avec moi vu que j'ai signé un contrat de 3 ans avec eux....ils vont mettre mes anciens albums en ligne dans qq semaines ...disons 10 a 12 semaines selon eux.

maintenant que c'est fait je peux en causer :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

J'ai reçu le mien les copains..et je peux vous dire que c'est du lourd...du très lourd :D

Je sens que cet album va faire parler de lui :!: ..Attendons le prochain Ham'n buzz.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

disons simplement que nous sommes un peu enveloppés.....MAIS PERSONNE N'EST GROS......lourd, peut etre, mais gros NON!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

CA Y EST.....Piranha sur itunes.....je fais péter le champ :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Preums!
Acheté, téléchargé, çà tourne et çà déménage grave !

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

OK il y a un preum's ici et un preum's sur un autre forum...donc pour les deux preum's sur itunes il y a un petit cadeau prévu :)

vous avez vu, j'assure en promo :) :) :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

sur Itunes la qualité de l'audio est comment , c'est en MP3 uniquement ?
le prix ?

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

:wink: :wink:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Pour ceux qui ont acheté sur itunes et réclament la pochette complète, la voici:

http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/Digipack.pdf
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Hop...Ituné chez moi :wink:

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

si faut aller chez apple pour écouter , je vais m'y mettre aussi alors, suis vraiment en retard partout ...mais ça me gave tous ces formats

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Bon. Alors, dans la série "j'ai testé pour vous", voici aujourd'hui : "comme les d'jeun's, moi j'achète Piranha on the net !".

Pour tout vous dire, je suis pas très iTunes.
Pour de multiples raisons, que je vais faire l'économie de citer ici, parce qu'elles seront immédiatement balayées d'un revers de main partial ;>)

Ah, si, une raison, quand même : si vous saviez le nombre d'échanges (vus à l'analyseur) que le client iTunes sur votre ordi fait avec de mystérieux sites du net, après avoir créé je ne sais combien de fichiers mystérieux (à votre insu, of course) sur votre PC, qui "rassemblent" un certain nombre de "données", rien que si vous saviez cela, vous auriez un a priori méfiant vis-à-vis de iTunes. Enfin, c'est vous qui voyez.

Donc... essai 1 : j'ai acheté 1 titre de Piranha via le client iTunes soigneusement installé sur un PC. On te demande ton nom et ton adresse exacte, tels qu'ils sont connus de ta banque !!! (j'ai répondu une adresse bidon, et ça a marché). Quand tu cliques "acheter", après confirmation, le client iTunes semble indiquer que "il se passe quelquechose", et effectivement le titre apparait dans ta "liste préférée". En fait un fichier est arrivé "quelquepart" sur ton disque, on te dit pas où (quand même pas trop difficile de trouver). iTune peut te faire écouter ce morceau (oui, quand même). Et tu peux le transférer sur ton iPod, et graver sur CD de sauvegarde. C'est tout ce que tu peux faire sans bidouille. Tu ne peux théoriquement lire ce fichier audio que sur ton PC au moyen du client iTunes exclusivement. Bon, je m'arrête là.

Mais par curiosité j'ai cherché Piranha sur Virgin (qui a pas trop mauvaise réputation). Et il y est !
- 1ère restriction : seuls certains morceaux sont achetables séparément (0,99€), la plupart nécessitent l'achat de l'album complet (9,99€, comme iTunes).
- 2ème restriction : il faut impérativement le client Windows Media Player, la connexion internet active même après téléchargement, le nb de gravures et de duplications est limité, etc.
Restriction qui... ne s'applique pas à Piranha (c'est là qu'ils sont bordéliques, leurs explications ne concernent pas tous les cas de figures, bref bon, s'ils savent pas s'exprimer correctement, qu'y puis-je). Pourquoi ? Parce que Virgin vend des titres et des albums en format WMA hyper restrictifs/protégés, ou bien (au choix de l'ayant droit) en format mp3 hyper classique bien cool de chez nous ma bonne dame.

C'est le cas de Piranha, que Virgin vend en mp3. Et merci. Bien que chez Virgin, le WMA me parait très largement majoritaire.
Donc, croyez pas toutes leurs instructions, ce que vous achetez online sur Virgin, au téléchargement vous le rangez dans un répertoire que vous choisissez, puis vous l'écoutez sur le lecteur que vous voulez (Winamp si vous l'aimez), vous vous faites votre exemplaire CD pour votre auto-radio, etc. Tout ça sans les simagrées à la con de iTunes qui noyautent les gamins à ne penser QUE iPod (contre lequel je n'ai rien, d'ailleurs) d'une part, et QUE "jetable" d'autre part.
La musique online de Virgin (qui ne me rémunère pas, hélas) c'est ici :
http://www.virginmega.fr

et si vous êtes un gros faignant (mais si, mais si) qui se donne pas la peine de chercher, voici là où on trouve Piranha :

http://www.virginmega.fr/musique/album/ ... ,page1.htm

C'est du mp3 de très bonne qualité, annoncé à 256 Kbs (mais moi je n'ai mesuré que 192 Kbs, ce qui est très-très largement au delà du nécessaire pour ce genre d'appli, donc no-lézard).

Maintenant, dans tout ça :
- vous allez me dire que les restrictions (brimades, plutôt) de iTunes, ça se détourne, y'a des sites entiers là-dessus
- la "vieille école", soucieuse d'avoir chez elle autre chose qu'un produit de conso acheté sur un système aussi esthétique et convivial qu'un distributeur de trucs qui font grossir sur n'importe quai de métro, ces vieux préféreront (ah, les lourds !!!) le bon CD.

Que vous trouverez par exemple ici :

http://musique.fnac.com/a2240221/Bruno- ... &Nu=1&Fr=0

et sur Amazon-France aussi, même moins cher (t'as qu'à chercher, je vais pas tout te mâcher, hein).
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Merci de te donner tant de mal Eric , mais ça reste que du Mp3 et sa qualité merdique , donc pour 10 euros ça vaut pas le coup..
Le vieux Cd reste encore préférable , sans compter qu'il faut graver , acheter les Cds vierges , imprimer la pochette etc etc ..et ça rapporte à qui , hein ? sur les 9.99 euros , combien est reversé à Bruno , ça...(ça me regarde tu vas me dire)
Je suis peut être pas à la mode comme dit Pepere , mais je préfère encore l'ancienne méthode..si en plus t'es suceptible de choper des saloperies sur ses sites ...tout le monde ne roule pas en Mercedes avec un Mac dans la boite à gants .

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je vais etre tres clair, sur une vente cd en magasin (fnac etc) je gagne 1,80 euro par cd.
sur une vente itunes, je gagne 6,70 sur les 9,99

y'a pas photo à tel point que je pense que cela sera ma dernière galette physique...trop de problèmes avec ça, trop cher a produire...et tout le monde se gave sauf l'artiste producteur....donc vive le numerique qui rémunère correctement .
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ah oui, itunes sur mac semble moins contraignant que sous pc....c'est meme nickel chrome....mais je connais mal le monde PC :)

cela dit comme le signale eric, ce ne sont pas les sites de vente et de telechargement qui manquent cette fois pour piranha...et mon distributeur numerique est au top là dessus....et m'a sur le dos pour les 3 ans qu'il m'a fait signer :) :) :) maintenant je peux faire n'importe quoi, il est obligé de le diffuser.....j'envisage un album en duo avec jurgen groiner.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

ah une réponse claire , précise et honnête , cool
Mais tu sais , vaut mieux vendre 10000 galettes que 500 fichiers telechargés , le rapport dans ta poche est plus interessant ..et avec des ringues comme moi c'est pas gagné
Je vais faire des disques , ça rapporte plus que les notes de calculs...(boutade..hein) :?
Modifié en dernier par arnaud le lun. mars 31, 2008 8:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je dirai meme plus, il vaut mieux vendre 100.000 galettes que 50 fichiers telechargés :)

le but n'est pas de gagner de l'argent, mais de recuperer les mises et d'avoir en échange pas mal de dates...tout est dit
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

vive le numerique qui rémunère correctement , tu cites plus haut , c'est pas moi....sans compter qu'il tue le métier depuis sa sortie avec ses copies ..le bon vieux temps avait du bon quand même !
De toute façon pour les consommateurs , vaut mieux un CD bien enregistré , sinon pourquoi se casser les nouilles à faire de la qualité avec du bon matos.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

le cd est 4 fois inferieur a la qualité studio (24bits 192khz le cd c'est 16bits et 44,1Khz) et la plupart du temps il est ecouté sur des systeme audio qui donnent plutot du 8 a 12 bits que du 16....les auto radio par exemple ou les mini chaines et autres combis.

dans ces conditions et même dans des conditions hifi, il est trés difficle d'entendre la difference entre un MP3 en 192 et un CD.

d'un autre coté, si les cd si aimés quand ils vont disparaitre avaient fait l'objet d'achats plutot que de piratage, la question ne se poserait meme pas....mais bon....c'est fait.

Enfin, l'avenir (deja là) c'est l'augmentation des vitesses adsl ou autre et la mise en ligne, non plus de mp3 (format créé pour faciliter la transmission pirate de petit fichiers plus rapides a dispatcher)....mais de veritables AIFF mais pour un cd il faudra telecharger 700 Mo au lieu de 70.
avec une connection 2Mb a 250ko/sec c'est dans les 6 mn un album complet en MP3 et 1 heure en qualité cd.....10 heures en qualité studio.

le probleme n'est pas l'heure de telechargement mais le stockage chez les providers musicaux, il faudrait 10 fois plus de HD pour mettre la même chose qu'aujourd'hui sans compter la maintenance et les pannes éventuelles.

Mais avec le fichier numerique a 10 euros et le cd a 15, on peut pas dire que pour un album de 70mn en digipack c'est exagéré...la plupart des cd de ce type sont vendus 23 euros.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

Le HD existe depuis 10 ans, les gens préfèrent écouter de la mouize , et beaucoup d'artistes se foutent de la gueule des gens , le principal est de vendre , pas de faire de la qualité (et souvent ils ont les moyens ...de faire du HD) , tu vas pas me dire que tu deviens comme eux..je vais pas te croire .

Répondre