Promo CD Piranha

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Promo CD Piranha

Message par bruno micheli »

Bonjour les amis, comme notre album Piranha sort dans 1 mois, je viens faire ma promo comme tout le monde :)

Alberto Marsico est sur KeyB duo, je joue sur Hammond new B3 et Gio Rossi sur une batterie...de cuisine :)

il y a qq standards revisités mais surtout des compos des 3 musiciens et un plaisir a jouer que vous ne pourrez qu'entendre :), nous avons prefere laisser passer 2 ou 3 pains (que vous n'entendrez peut etre pas) plutot que de bidouiller une séance ou le plaisir de jouer entre organistes et les surprises ne méritaient pas une aseptisation!

allez y ne vous genez pas, ecoutez et si ça vous branche...on éspère tous les trois vous faire plaisir....et par pitié, oubliez quel orgue est le keyB ou le newB, nous avons voulu faire de la musique, pas une demo d'instruments :)


Vous avez 2 extraits inédits dans le buzz d'eric et d'autres extraits sur mon website

http://www.brunomicheli.com

Cela vous donnera une idée de l'album qui fait 70mn et sera vendu en digipack dans les fnac et disquaire par socadisc europe

et..enfin..... avec tous mes autres cd.... sur itunes , amazon et quasiment tous les diffuseurs numériques (y compris les tel nokia etc), c'est la nouveauté car, les ventes de mes precedents albums ayant atteints des chiffres plus que raisonnables, la porte s'ouvre enfin sur itunes et les autres...

Donc , socadisc distribuera piranha et les autres et, pendant les 3 prochaines années (en exclusivité), les supports de ventes par telechargement..légal :).

Merci à tous de vos messages privés et encouragements divers....on éspère vous donner une date de sortie officielle pour un concert parisien en mai avec alberto, gio et tout le bataclan.

amitiés à tous

Bruno Micheli, Alberto Marsico, Gio Rossi
Piranha
socadisc 870098
SPT49
sortie 20 mars 2008
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

En voila des nouvelles qui sont bonnes !

J'attendrai patiemment le 20 mars pour déguster du PIRANHA bien frais.
Bonne continuation et à bientôt.

Avatar du membre
jcg
Présentés
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 1:16 am
Localisation : perpignan

Message par jcg »

Le plaisir des oreilles, oui, mais arriverais je un jour à me faire plaisir de la sorte, en tous cas chapeau bas messieurs, trop bon :)

Avatar du membre
JC.d
Site Admin
Messages : 1432
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 1:25 pm
Localisation : France - Var (83) - près de la mer
Contact :

Message par JC.d »

salut bruno,
la promo musicale, ça fait pas de mal, au contraire.
Bonne nouvelle donc, je suis curieux d'entendre ça...
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

Merci de vos compliments, donc le CD sera dispo dans les fnac et disquaires vers le 27 mars et sur itunes et autres supports numériques dans le courant d'avril.

Cet album est un digipack luxe avec 70mn de musique en 12 titres dont 3/4 de compos des musiciens...y compris le batteur :)

Jazzmagazine a déjà publié une premiere chronique élogieuse car comme j'y ai ecrit l'article sur les clones, franck bergerot (le redac chef) a voulu signaler Piranha avant sa sortie.

KeyB et New B3 :) ça se marie tres bien, et il faut oublier les instruments et ecouter juste la musique, plus le temps passe et plus j'ai envie d'avoir, non pas le son du B3 mais un son qui me plait.

Si qq uns d'entre vous achetent cet album, je vous serai trés reconnaissant de l'ecouter et de l'analyser musicalement avant tout, je répondrai a toutes vos questions et si certains le souhaitent je pourrai traiter qq morceaux du cd en video sur Hammond and Buzz...mais soyez sympas, ne portez pas tout le débat sur les machines :)

Nous avons tenté de faire un album un peu innovant (un peu) mais gardant qq standards et un peu de tradition afin de ne pas choquer de front ..il faut y aller progressivement.

Vous remarquerez aussi les phrasés totalement differents des 2 organistes, c'est voulu, sinon cela aurait été lassant, vous remarquerez aussi que le 888 percu 3 est assez rare et que nous avons travaillé aussi sur le son, mais pas aussi traditionnel que les cd d'orgues habituels.

Avec Alberto, nous avons décidé de laisser les "pains" et il y en a, car il s'agit d'un album presque live avec 2 prises par titre et dans 9 cas sur 12, c'est la deuxieme qui a été conservée.

La prise de son fut simple, le keyB en line out direct sur la table et le new B en line out et leslie 3300 avec 2 neumann U87 sur le heut et un ruban sur les basses, le tout sur preamp focurite pour le keyB et avalon pour le newB.

le batteur, 10 micros dont principalement 2 schoeps en ovehead.

Pour tout dire, c'est le mixage le plus difficle que j'ai eu a faire car 2 orgues c'est un enfer, d'autant qu'avec les pedales d'expression et la repartition des roles (basses, main gauche en accord, soli) c'est pres de 20 pistes a rééquilibrer seconde par seconde.....mais j'ai beaucoup appris avec 2 orgues et la gestion de cette fameuse opposition de phase :)

Un seul truc manque a cet album...des balades, le plus lent se promene a 100 a la noire et le plus rapide pas loin de 300 (et en sib) donc, fanatiques de la musique d'ambiance , du jazz qui ne dérange pas pendant la discute...abstenez vous, c'est un CD qui s'écoute pas un cd d'ambiance :)

En tout cas, c'était notre but et vous nous direz si il est atteint.

J'éspère vous donner bientot une date de sortie à Paris au nouveau Duc des Lombards, et dans 3 ou 4 autres villes, mais ce n'est pas simple de faire coller les calendriers italos français, et de tourner avec 2 orgues et un batteur......mais on va y arriver, je pense la premiere semaine de Mai.


Comme vous le constatez, je ne sais toujours pas faire court:)

amitiés à tous les roufonistes

Bruno ...son pépère...qui lit le forum tous les jours et trouve que vous vous debrouillez trés bien et à un bon niveau.....changez rien :)

en avant première:

Image
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

Ah la la!.... Cette manie de toujours mettre une belle blonde sur la pochette pour faire vendre!.... Pffffff.....

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Oui DANIEL mais je préfère l'écouter que l'embrasser :)

Merci pour les news et ces précisions BRUNO.
Ca fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que ce PIRAHNA va bien mordre auprès du public.

Il nous manque bien sur tes infos de première bourre et tes avis pertinents. Mais HAMMONDANDBUZZ auquel tu participes nous apporte ce qu'il faut pour ne pas décrocher de l'actualité.

Bien amicalement.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

il est important de préciser que le piranha qui a bien voulu poser pour la séance se prénomme Marcel, bien entendu.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ah oui pour mon absence elle ne durera pas eternellement...je me suis assis au bord de la rivière et je regarde passer....:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

et c'est la ou t'a rencontré marcel

Avatar du membre
cric
Présentés
Messages : 1642
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 11:35 pm
Localisation : Près de Metz, 57
Contact :

Message par cric »

On guette la date avec impatience !
En tout cas, la pochette fait envie... Héhé.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

3 Piranhas :)
Image
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

et 2 autres...

Image
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

marcoballa
Présentés
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 08, 2007 10:18 am
Localisation : Italy
Contact :

Thanks Bruno!

Message par marcoballa »

WOOOWWWWWWW!!!!!!!!!

Thanks for sharing these pictures (hope to see also some videos soon! :wink: ).

Also, I hope to find PIRANHAS at the FNAC in Milano (Italy)!!!!!!!

Ciaoooooooooo

Marco

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Je l'ai ! et c'est assez récent...

Image
Il est sorti de pressage il y a quelques heures, et donc vous aussi pouvez avoir votre exemplaire sous très peu.
(et en plus illustré de photos très beaucoup magnifiques)

Si (par malheur, mais j'y crois pas) il venait à manquer dans les bacs de votre disquaire favori, il vous reste la possibilité de l'achat par correspondance Fnac :
http://musique.fnac.com/a2240221/Bruno- ... &Nu=1&Fr=0
(tu cliques, et il est sous quelques jours dans ta boîte, facile, et je gagne rien là-dessus, promis-juré)
(sauf à être connu, bien sûr)

PS : il paraitrait que le gagnant du quizz dans le numéro 2 d'HammondandBuzz gagne son exemplaire de Piranha, vous croyez que c'est vrai ???

PS2 : il paraitrait également qu'il existe un mini-clip vidéo du "faisage de" of Piranha, ça doit être une blague, non ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

pire, les 3 premieres réponses au quizz du buzz recevront piranha...au diable l'avarice :)

un clip? ou ça? sacré Eric qui a du nous piéger pendant l'enregistrement...il nous montrera surement ça dans le buzz d'avril (en cours) ou ailleurs :)

bon je vous quitte...j'ai un peu de boulot ces jours ci, devinez pourquoi...le jour, les envois de piranha à la presse et le soir...je me repose a l'orgue :)

à bientot, en début de semaine prochaine
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Scoop :

Alors vérification faite, c'était pas une blague, il existe effectivement quelques images (animées, et sonores) du Makin' Of de Piranha (avant qu'on sache que ça se nommerait Piranha, un temps pour chaque chose...).

3 minutes. Comme un clip, quoi.

On me suggère dans l'oreillette (ça reste à vérifier, me semble-t-il) que ledit clip peut être visionné (durant quelques jours seulement) sur HammondandCo, en cliquant sur la petite bannière Pira', à gauche au dessus du calendrier, enfin y paraitrait.
Mieux vaudrait peut-être s'en assurer, parce que on cause, on cause, et... bon.

Ah, quand même, y sont forts, chez Piranha-and-co, non ?

(pour ce qui est des gagnants du quizz HammondandBuzz, qui recevraient soi-disant leur exemplaire de Piranha, nous continuons notre enquête, on vous dira ! mais ça doit quand même être une blague, non ?)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

merci pour le mini clip eric :) sinon, pour info, les cd seront en place cette semaine dans les fnac....ou au pire dans les 10 jours, le temps qu'ils passent des cartons aux rayons.

si vous faites une recherche sur le net avec mon nom et piranha, vous trouverez aussi un paquet de sites qui vendent le cd en fichiers numeriques itunes arrivant lui aussi dans les 10 jours prochains.( ça demarre tres bien chez napster japon par exemple)

et comme je suis clairement en promo du cd dans ce post (autant dire les choses clairement non) si vous ne trouvez pas chez votre disquaire et que vous ne voulez pas acheter avec la CB sur internet.....envoyez moi un mail ou un MP, je vous ferai une éxpédition directe et rapide...et même dédicacée pour ceux qui le souhaitent :)

ensuite je compte sur vous pour en dire ce que vous en pensez ici et sauf question précise, je n'interviendai pas dans les critiques quelles qu'elles soient...ce serait pas de jeu :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

justement j'osais pas te le demander, j'aimerai une dédicace aussi , si chez pochible , pour le paiement un chéquos en bois , faut juste donner le prix..avec ton petit mot , je veux bien mettre un peu plus ..
Tu vas même avoir droit à ma dédicace sur le chèque , donc on partage , 50/50 ? :lol:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

rien de secret, c'est 15 euros envoi compris et forcement dédicacé pour toutes les ventes directes...bon, ben j'ai assez racolé comme ça pour piranha, le reste en MP svp :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre