blind funky
- JC.d
- Site Admin
blind funky
un blind à partir d'un morceau que je trouve interessant, et sacrément technique. Ecoutez, la basse est au clavier, le tout placé à la demi-croche au rythme funky. Jouez-le, vous m'en direz des nouvelles (oui je sais, c'est presque impossible !!).
Je vous laisse chercher un peu, c'est recent.
quiz080203.mp3
Je vous laisse chercher un peu, c'est recent.
quiz080203.mp3
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
Bonjour, j'aimerais bien jouer, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Comment que je fais???
Si je clique sur le lien , j'arrive sur une page d'identification, je rentre mon pseudo, mon mot de passe.
Là, j'ai:
"Bonjour 888 !!
Cliquer sur ce lien pour ouvrir le document ou faire un clic droit pour l enregistrer sur le disque: quiz080203.mp3 "
SI je clique gauche dessus, ça fait rien... Si je fais clic droit, il télécharge une page Default.htlm, et me renvoie à l'identification...
Et ce à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier depuis que je suis inscrit...
Si je clique sur le lien , j'arrive sur une page d'identification, je rentre mon pseudo, mon mot de passe.
Là, j'ai:
"Bonjour 888 !!
Cliquer sur ce lien pour ouvrir le document ou faire un clic droit pour l enregistrer sur le disque: quiz080203.mp3 "
SI je clique gauche dessus, ça fait rien... Si je fais clic droit, il télécharge une page Default.htlm, et me renvoie à l'identification...
Et ce à chaque fois que j'essaie d'ouvrir un fichier depuis que je suis inscrit...
-
grooveDriver
- Présentés
- EricW
- Présentés
oui, tout à fait d'accord, ça m'a frappé aussi.
mais quand même pas suffisant pour prouver qu'il y ait 2 orgues, je pense.
ce placement différent peut être le résultat d'une décision de mixage (le tambour Leslie ayant été enregistré sur une piste distincte de celle des trompes, on le place alors où on veut).
et puis il est possible également que ce titre ait été joué et enregistré en plusieurs passes.
mais quand même pas suffisant pour prouver qu'il y ait 2 orgues, je pense.
ce placement différent peut être le résultat d'une décision de mixage (le tambour Leslie ayant été enregistré sur une piste distincte de celle des trompes, on le place alors où on veut).
et puis il est possible également que ce titre ait été joué et enregistré en plusieurs passes.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com
- 256bars
- Présentés
Je dirais que ce sont des gens qui ont écouté les meters. ce qui est plutôt une bonne référence dans la matière funky.
Enregistrer la basse d'une part et la main droite d'une autre, à l'orgue c'est sans doute plus pratique (encore que pour groover, l'évidence n'est pas toujours où l'on croirait) mais c'est pas du jeu.
Mais quand les gens ne sen cachent pas - en les plaçant dans la stéréo - on ne peut pas les traiter de tricheur.
Autre possibilité : c'est un clone, donc on fait comme on veut au mixage en redirigeant les pistes midi.
Bon, le morceu à l'air bien, c'est peut-être pas la peine de se prendre le choux. Surtout quand on a pas la réponse !
A+
Philippe
Enregistrer la basse d'une part et la main droite d'une autre, à l'orgue c'est sans doute plus pratique (encore que pour groover, l'évidence n'est pas toujours où l'on croirait) mais c'est pas du jeu.
Mais quand les gens ne sen cachent pas - en les plaçant dans la stéréo - on ne peut pas les traiter de tricheur.
Autre possibilité : c'est un clone, donc on fait comme on veut au mixage en redirigeant les pistes midi.
Bon, le morceu à l'air bien, c'est peut-être pas la peine de se prendre le choux. Surtout quand on a pas la réponse !
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122
@256bars
-
grooveDriver
- Présentés
En tout cas c'est une pas mauvaise illustration d'un propos que je tenais il n'y a pas très longtemps sur la difficulté à tenir des BMG de ce style sur ce genre de rythme.....tout en développant un chorus bien senti sur le upper.
Ceci étant je dirais que, du moins en musique, la fin justifie les moyens.
L'essentiel est d'avoir du plaisir à l'écoute sans trop se soucier du mode de fabrication.
Ceci étant je dirais que, du moins en musique, la fin justifie les moyens.
L'essentiel est d'avoir du plaisir à l'écoute sans trop se soucier du mode de fabrication.
- JC.d
- Site Admin
je prend plaisir à l'écouter, ok, mais j'aimerais savoir le jouer !! Avec du boulot, on peut choper globalement la basse, l'intro, les licks, mais reste à placer le tout, sans parler des inombrables breaks et notes suspendues, et moults détails qui ont toute leur importance !
bon finalement, après recherche, ça date de 70, et ça ne doit vraiment pas être très connu car je n'ai jamais réussi à trouver des albums en entier. Je dois avoir ce titre d'une compil.
Allez je vous donne donc la réponse. Un moteur de recherche m'a rappelé d'ailleurs que la réponse était depuis un moment sur ma page d'extraits musicaux, si si, je l'avais oubliée aussi !
Clarence Wheeler and the Enforcers. Un nom qui sonne anglais, mais c'est plutot de chicago.
http://www.soundstagedirect.com/clarenc ... l-lp.shtml
et le vinyl d'occasion http://www.dustygroove.com/item.php?id= ... %2Bwheeler
Dans le même genre, basse terrible, écoutez Shame Time sur http://debon.univ-tln.fr/hammond/hsound.html
(que je reprend en trio).
bon finalement, après recherche, ça date de 70, et ça ne doit vraiment pas être très connu car je n'ai jamais réussi à trouver des albums en entier. Je dois avoir ce titre d'une compil.
Allez je vous donne donc la réponse. Un moteur de recherche m'a rappelé d'ailleurs que la réponse était depuis un moment sur ma page d'extraits musicaux, si si, je l'avais oubliée aussi !
Clarence Wheeler and the Enforcers. Un nom qui sonne anglais, mais c'est plutot de chicago.
http://www.soundstagedirect.com/clarenc ... l-lp.shtml
et le vinyl d'occasion http://www.dustygroove.com/item.php?id= ... %2Bwheeler
Dans le même genre, basse terrible, écoutez Shame Time sur http://debon.univ-tln.fr/hammond/hsound.html
(que je reprend en trio).
JC.d
l'admin.
l'admin.
- 256bars
- Présentés
Bon, OK on a séché. Mais c'était dur. Et l'indice selon lequel c'était récent n'aidait pas beaucoup vu que ça a 30 ans quand même.
En tout cas merci pour la découverte.
A+
Philippe
En tout cas merci pour la découverte.
A+
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
@256bars
-
grooveDriver
- Présentés
-
grooveDriver
- Présentés
- JC.d
- Site Admin
c'est vrai que c'était difficile, mais je ne vous ai pas fait souffrir longtemps. L'idée était de vous faire découvrir ce groupe. L'organiste est plutôt impressionant !
Je suis d'accord avec toi groovedriver, ce serait plutôt une balance entre le tambour et la trompe (dit comme ça, ça fait un peu chigurgical
)
Je suis d'accord avec toi groovedriver, ce serait plutôt une balance entre le tambour et la trompe (dit comme ça, ça fait un peu chigurgical
JC.d
l'admin.
l'admin.