Nano ou Pico verb

discussions sur les autres instruments et matériels non en relation avec les orgues Hammond ou cabines: wurlitzer, rhodes, clavinet, ampli, micro, ...
Répondre
Samm Bee
Présentés

Nano ou Pico verb

Message par Samm Bee »

Hello :)

Je reflechis en ce moment à une petite reverb pour mon Rhodes, toute simple, qui ne prend pas de place, pas chère et de bonne qualité (pour le prix!) : j'ai remarqué les Pico et Nanoverb Alesis.
Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ces produits??? La pico semble plus simple mais est plus recente...
En tout cas, ça semble toujours mieux que les pedales pour guitare...

8)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

pico tres bien pour ton usage, j'utilise cela aussi en insert sur mes orgues ....et on peut discuter des heures des reverb a ressort....la pico fait mieux et plus précis....et une lexicon encore mieux.

donc aux alentours de 100 euros, tu seras pas déçu :) et je ne veux pas lancer de guerre reverb vintage ou pas....il faut simplement savoir que toutes les reverbs depuis pres de 15 ans sont digitales....et qu'aucun studio sérieux n'enregistre avec une reverb...on l'insère ensuite sinon le son est pourri.....une reverb c'est l'ensemble du groupe et pas un instrument isolé qui a la sienne....

Donc pour jouer pour soi ou en public la pico sera parfaite...et, là aussi, je défie quiconque de faire la difference entre une reverb a ressort originale, une reverb lampes...une lexicon a 10.000€ et une pico a 100€.....

Surtout sur un orgue:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

MichelC
Présentés

Message par MichelC »

je ne connais pas la Pico, mais j'ai une nanoverb, opur le prix c'est assez correcte, mais ca étage un peu quand même; comme de micros saccades dans le temp de reverb. je n'ai pas trop poussé les essais.
L100P + 760

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

bizarre j'ai pas ça avec la mienne...une nano aussi....réessaye pour voir et dis nous....peut etre le convertisseur qui deconne...ça arrive
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Merci pour vos réponses, la Pico me semble en effet à propos ;)

hamois
Présentés

Message par hamois »

en ce qui me concerne, j'ai toujours depuis des années (et je les utilise) 2 petits racks Boss RRV10 (reverb) et RSD10 (delay). jamais eu le moindre pb avec, pas de souffle, faciles comme tout à régler et bien costauds.
j'en ai vu dans les 80 euros sur audio fanzine.
les deux sont au format demi rack 19", voila un aperçu de ce que ça donne:
Image108.jpeg

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

J'ai également du Boss en demi rack 19", mais réverb et compresseur/limiteur.
Je les ai achetés d'occaze, donc pas de doc. Je ne sais pas si ces modules sont stéréos ou mono.
Apparemment mono ? :shock:
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

hamois
Présentés

Message par hamois »

la reverb et le delay sont stéreo

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

Oké.
Donc jack 6.35 stéréo.
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

hamois
Présentés

Message par hamois »

non Kiki ! 2 sorties mono, droite et gauche, sur jacks mono ou cinch (ya les deux à disposition)
je devrais pouvoir retrouver les notices des 2 "bêtes" et les scanner si ça interesse quelqu'un

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Holy Grail de Electro Harmonix, voilà ce que j'utilise...c'est pas de l'analogique, mais entièrement numérique, ça ne souffle pratiquement pas, et c'est ultra simple à utiliser. Par contre c'est mono !

Sinon, il y a aussi les solutions racks de TC Electronic ou Lexicon, comme les modèles M350 ou MX200 qui se trouvent à des prix très bas, avec une qualité absolument géniale pour le prix.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Je me demandais si une reverb prévue pour sortir en stéréo rendait bien quand même si l'on ne brnahce que l'une des sorties???
Sinon, il y a aussi les solutions racks de TC Electronic ou Lexicon, comme les modèles M350
J'ai eu pendant 6 mois la M350 : super effets mais elle soufflait beaucoup trop à mon gout , je l'ai revendue: apparement problème résolu sur la M400...Cette dernière existe en version guitare ("G sharp" http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=11445), avec des effets plus typés comme le vibrato ou 3 types de reverb à ressorts, ça a l'air super mais c'est au dessus du budget aloué pour le moment :? [/code]
J'attends le petit preamp de Denis jollivet pour rhodes à la fin de la semaine, ça risque de changer la donne avec sa clarté et son gain de 12db :D

spookyman
Présentés

Message par spookyman »

Si tu règles bien les pick-ups, tu peux obtenir un son très proche du DynoMyRhodes...je ne sais pas si le préamp de D. Jollivet est proche du circuit du BBE Sonic Maximizer. Mais si c'est le cas, ben tu auras un bon bosst au niveau des fréquences hautes. Ca sonnera très très bellish et avec une attaque bien audible.

C'est le M300 qui soufflait un peu chez TC-Electronic. Le M350, c'est le nouveau modèle, et qui devrait un peu moins souffler...

En rack j'ai Lexicon MPX1. Ca fait son boulot aussi ! Mais c'est vrai que c'est une autre gamme de prix qu'un Nano ou Pico Verb.

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

C'est le M300 qui soufflait un peu chez TC-Electronic. Le M350, c'est le nouveau modèle, et qui devrait un peu moins souffler...
:oops: autant pour moi , j'avais une génération d'avance ;)

Répondre