XK3 c arrivé !
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XK3 c arrivé !
Voilà, il parait que le XK3 c est arrivé...
w????? est allé en chercher qquns aux Pays bas....
Il n'y a plus qu'à et Faut....
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J'entends au loin l'appel du Hammond....
Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50
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- bruno micheli
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je suis chez Hammond demain pour filmer la bete.....suite...fin de semaine, avec un vrai test en line out enregistré qualité max...je vous dirai ou prendre le film commenté
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
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Oupsss! j'ai dû être modéré apparemment !
Peu importe... Pas du pub....
Bruno, ce qui interresse beaucoup la plus part d'entre nous qui serait interressé par le produit ( enfin, je pense !) est la simulation Leslie !
Pourras tu nous dire d'après toi ce qu'elle vaut vraiment...
Quand pourra tu comparer le XK3c avec le B3 et le KeyBDuo ?
Merci
Peu importe... Pas du pub....
Bruno, ce qui interresse beaucoup la plus part d'entre nous qui serait interressé par le produit ( enfin, je pense !) est la simulation Leslie !
Pourras tu nous dire d'après toi ce qu'elle vaut vraiment...
Quand pourra tu comparer le XK3c avec le B3 et le KeyBDuo ?
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ça fait partie du programme prévu, je fais le tournage demain en Hollande ensuite montage et fin de semaine vous saurez tout....
J'ajoute que Hammond suzuki Hollande m'a en meme temps commandé un paquet de dvd....hammond inside....vous savez, celui qui selon le meme commercant n'est plus distribué par Hammond Suzuki europ....
y'a de quoi rire quand même....ah oui au fait.....j'ai les chiffres de précommande....vous inquiètez pas....y'en aura pour tout le monde
J'ajoute que Hammond suzuki Hollande m'a en meme temps commandé un paquet de dvd....hammond inside....vous savez, celui qui selon le meme commercant n'est plus distribué par Hammond Suzuki europ....
y'a de quoi rire quand même....ah oui au fait.....j'ai les chiffres de précommande....vous inquiètez pas....y'en aura pour tout le monde
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bon retour de hollande ou j'ai passé un long moment, longues discussions avec la direction, ils veulent des dvd...plein de dvd...font ncarrement de la pub pour lui dans pas mal de revue europééne et, non seulement continuent a le distribuer mais ...veulent absolument etre de la suite pour ajouter le DVD suivant aux produits Hammond.....on verra
Le XK3c donc....je n'ai pu essayer et filmer que le XK3c lui meme car il n'y avait plus de XLK3 dispo..et sur un mono clavier suis moins a l'aise...mais vous verrez bientot le film avec les interventions (en anglais mais promis je traduirai) du Directeur Hammond et de son N°2.
j'ai faillit repartir avec, mais ce sera dans 3 semaines car, hier soir je ne pouvais pas le mettre dans l'espace, deja bourré jusqu'à la gueule et qui aurait passé la nuit dehors à Paris...
En gros vous connaissez les nouveautés, vous en découvrirez qq autres mieux cachées mais le gros point poisitif c'est le nouveau DSP raison en partie du retard car difficile de trouver des fabriquants de dsp totalement nouveaux.....et là , pas mal de petis soucis du XK3 ont disparus...
par exemple, il n'y a plus du tout de decalage entre tirettes et percus...oui je sais elle était infime mais ça me genait un peu.....le clavier, cette fois declenche a 2mm ou plus avec une autre manip, donc plus d'accrochage de notes par erreur...vibrato séparé....etc etc..
beaucoup de trés bonnes choses mais vous devrez attendre encore qq jours pour tout voir car le montage est assez long et comme ce film risque d'etre tres telechargé, autant faire du bon boulot.
J'avais déjà fait un film sur le precedent XX3 en anglais mais qui n'a été diffusé qu'au japon et aux clients en faisant la demande....
Vous saurez bientot ou telecharger ce film et peut etre d'autres petites choses sympathiques.....surprise dans tres peu de temps....
Le XK3c donc....je n'ai pu essayer et filmer que le XK3c lui meme car il n'y avait plus de XLK3 dispo..et sur un mono clavier suis moins a l'aise...mais vous verrez bientot le film avec les interventions (en anglais mais promis je traduirai) du Directeur Hammond et de son N°2.
j'ai faillit repartir avec, mais ce sera dans 3 semaines car, hier soir je ne pouvais pas le mettre dans l'espace, deja bourré jusqu'à la gueule et qui aurait passé la nuit dehors à Paris...
En gros vous connaissez les nouveautés, vous en découvrirez qq autres mieux cachées mais le gros point poisitif c'est le nouveau DSP raison en partie du retard car difficile de trouver des fabriquants de dsp totalement nouveaux.....et là , pas mal de petis soucis du XK3 ont disparus...
par exemple, il n'y a plus du tout de decalage entre tirettes et percus...oui je sais elle était infime mais ça me genait un peu.....le clavier, cette fois declenche a 2mm ou plus avec une autre manip, donc plus d'accrochage de notes par erreur...vibrato séparé....etc etc..
beaucoup de trés bonnes choses mais vous devrez attendre encore qq jours pour tout voir car le montage est assez long et comme ce film risque d'etre tres telechargé, autant faire du bon boulot.
J'avais déjà fait un film sur le precedent XX3 en anglais mais qui n'a été diffusé qu'au japon et aux clients en faisant la demande....
Vous saurez bientot ou telecharger ce film et peut etre d'autres petites choses sympathiques.....surprise dans tres peu de temps....
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dire ne sert pas a grand chose, mais comme j'ai enregistré toute la video en line out sans cabine sur le H4 en synchro....plus un peu d'audio...
en qq mots la simul est bonne mais elle ne reproduit pas la compression d'une leslie...pour cela il faut mettre l'overdrive (2 lampes au choix maintenant...12AX7 et 12AU7 les specialistes du tube nous diront ce qu'ils en pensent...
ce n'est pas la meilleure simul de leslie que j'ai entendu mais elle est dans le peloton de tete.
pour l'overdrive...manier avec precaution, on tombe vite dans la caricature...mais tout est parametrable.
allez dans qq jours, ce sont vos oreilles qui jugeront et mi decembre....grand comparatif XK3c, KeyB, B3, A100, A105.
je vais essayer de reproduire a l'identique les sons de mes 3 vintages et les sets seront dispos....qq part....là ou il y aura les videos...
et je vous rassure, ce n'est pas un nouveau forum ou autre....rien à voir....on vous en parlera quand ce sera en ligne....
a noter aussi, des types de B3 en plus et 5 parametrables selon vos critères et c'est là que je vais bosser un peu.....sachant que ma reference de son presque parfait c'est mon A105 .....d'ailleurs tres tres proche du KeyB duo.
La question est, peut on avec un peu de boulot arriver au meme son que des vintages...et que le keyB.
Il y a néanmoins des differences d'intentions.....les hammond sont conçu comme des vintages, cad que le son line out n'a rien a voir avec le son avec vraie leslie....mais si vous écoutez un B3 en direct line out.....ça va vous faire bizarre
le keyB lui est conçu pour donner le son d'un B3 avec leslie en line out
Si on est puriste, il est logique de rechercher le vrai son original en line out pour avoir le son parfait avec leslie....mais.......il y a pas mal de cas....ou avoir un son tout fait en line out est sacrément appréciable....2 mondes differents....2 philosophies differentes....respectables toutes les deux...et je ne prendrai pas position pour le moment car tant que je n'ai pas le XK3C à la maison.....je prefere qq jours de travail avant de donner un avis definitif.....ce sera surement pour janvier apres le namm.
en qq mots la simul est bonne mais elle ne reproduit pas la compression d'une leslie...pour cela il faut mettre l'overdrive (2 lampes au choix maintenant...12AX7 et 12AU7 les specialistes du tube nous diront ce qu'ils en pensent...
ce n'est pas la meilleure simul de leslie que j'ai entendu mais elle est dans le peloton de tete.
pour l'overdrive...manier avec precaution, on tombe vite dans la caricature...mais tout est parametrable.
allez dans qq jours, ce sont vos oreilles qui jugeront et mi decembre....grand comparatif XK3c, KeyB, B3, A100, A105.
je vais essayer de reproduire a l'identique les sons de mes 3 vintages et les sets seront dispos....qq part....là ou il y aura les videos...
et je vous rassure, ce n'est pas un nouveau forum ou autre....rien à voir....on vous en parlera quand ce sera en ligne....
a noter aussi, des types de B3 en plus et 5 parametrables selon vos critères et c'est là que je vais bosser un peu.....sachant que ma reference de son presque parfait c'est mon A105 .....d'ailleurs tres tres proche du KeyB duo.
La question est, peut on avec un peu de boulot arriver au meme son que des vintages...et que le keyB.
Il y a néanmoins des differences d'intentions.....les hammond sont conçu comme des vintages, cad que le son line out n'a rien a voir avec le son avec vraie leslie....mais si vous écoutez un B3 en direct line out.....ça va vous faire bizarre
le keyB lui est conçu pour donner le son d'un B3 avec leslie en line out
Si on est puriste, il est logique de rechercher le vrai son original en line out pour avoir le son parfait avec leslie....mais.......il y a pas mal de cas....ou avoir un son tout fait en line out est sacrément appréciable....2 mondes differents....2 philosophies differentes....respectables toutes les deux...et je ne prendrai pas position pour le moment car tant que je n'ai pas le XK3C à la maison.....je prefere qq jours de travail avant de donner un avis definitif.....ce sera surement pour janvier apres le namm.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
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Après Janvier.....
P.S : Apparemment la 12 U7 balance moins de gain, est plus clean et rend moins de distortion...
"ce n'est pas la meilleure simul de leslie que j'ai entendu mais elle est dans le peloton de tete."
C'est laquelle à tes oreilles la meilleure ???
P.S : Apparemment la 12 U7 balance moins de gain, est plus clean et rend moins de distortion...
"ce n'est pas la meilleure simul de leslie que j'ai entendu mais elle est dans le peloton de tete."
C'est laquelle à tes oreilles la meilleure ???
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- bruno micheli
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franchement, pour l moment je n'ai pas fouillé les mofifs possibles par manque de temps, mais dans 15 jours j'aurai le systeme complet au studio...et là...ça va y aller
Je dirai qu'en son d'usine le keyB est parfait mais sans modifs profondes possibles....le XK3 parait un peu plus sec mais on peut ....semble t'il....faire beaucoup...
Comme vous l'avez vu....Joey aussi balance entre les 2....
Je remarque quand meme 2 philosophie tres differentes...le keyB vise le B3 parfait (mais ancien quoique elvio regle cela comme il veut) pour se brancher sur des amplis droits...
Le XK3c comme le new B, sort un son quasi identique au B3 original en line out.....et ce sont les leslies qui font le reste.....avec possibilité de bidouiller un son qui soit le B3 ou presque...dans un ampli combo.
Les deux sont respectables.....apres c'est aussi une question de budget .....3300 du coté keyB......3800 chez Hammond.....
C'est seulement quand j'aurai les deux a dispo plusieurs semaines que je ferai un vrai classement....mais quel que soit le resultat....ça grincerat forcement d'un coté ou d'un autre....mais je resterai totalement objectif quels que soient les enjeux et ce que ça peut me couter........j'ai l'habitude...
L'endorsement de l'un ou l'autre ...ou des deux.....n'a aucune influence sur mon jugement.....et c'est bien cela qui enquiquine tout le monde
Suite en décembre....mi decembre...
Je dirai qu'en son d'usine le keyB est parfait mais sans modifs profondes possibles....le XK3 parait un peu plus sec mais on peut ....semble t'il....faire beaucoup...
Comme vous l'avez vu....Joey aussi balance entre les 2....
Je remarque quand meme 2 philosophie tres differentes...le keyB vise le B3 parfait (mais ancien quoique elvio regle cela comme il veut) pour se brancher sur des amplis droits...
Le XK3c comme le new B, sort un son quasi identique au B3 original en line out.....et ce sont les leslies qui font le reste.....avec possibilité de bidouiller un son qui soit le B3 ou presque...dans un ampli combo.
Les deux sont respectables.....apres c'est aussi une question de budget .....3300 du coté keyB......3800 chez Hammond.....
C'est seulement quand j'aurai les deux a dispo plusieurs semaines que je ferai un vrai classement....mais quel que soit le resultat....ça grincerat forcement d'un coté ou d'un autre....mais je resterai totalement objectif quels que soient les enjeux et ce que ça peut me couter........j'ai l'habitude...
L'endorsement de l'un ou l'autre ...ou des deux.....n'a aucune influence sur mon jugement.....et c'est bien cela qui enquiquine tout le monde
Suite en décembre....mi decembre...
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Au sujet du nouveau XK3 ou du KB duo j'ai une suggestion à faire.
Interessante dans le cas d'utilisation les basses au pied (faut bien se dégourdir les jambes de temps en temps)
Dans cette hypothèse, le lower permet de faire des voicings (c'est pas une révélation )
Or le principal ennui, lorsque on utilise un vintage, c'est que la partie ou les voicings sonnent le mieux est la moitié supérieure du lower.
Ce qui amène à jouer les bras croisés ( ) position plutot inconfortable qui conduit assez vite à un décalage du corps sur la droite, rendant également plus difficile l'accès des notes graves du pédalier.
Si ces excellents clones prévoyaient la possibilité sur le lower de décaler électroniquement d'au moins un octave ou deux sur la gauche (comme celà existe sur divers claviers numériques) ce serait plutot sympa.
A moins que ça existe déjà ?
Bref la question me taquine
Interessante dans le cas d'utilisation les basses au pied (faut bien se dégourdir les jambes de temps en temps)
Dans cette hypothèse, le lower permet de faire des voicings (c'est pas une révélation )
Or le principal ennui, lorsque on utilise un vintage, c'est que la partie ou les voicings sonnent le mieux est la moitié supérieure du lower.
Ce qui amène à jouer les bras croisés ( ) position plutot inconfortable qui conduit assez vite à un décalage du corps sur la droite, rendant également plus difficile l'accès des notes graves du pédalier.
Si ces excellents clones prévoyaient la possibilité sur le lower de décaler électroniquement d'au moins un octave ou deux sur la gauche (comme celà existe sur divers claviers numériques) ce serait plutot sympa.
A moins que ça existe déjà ?
Bref la question me taquine
- bruno micheli
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pas vu cette fonction, mais je n'ai passé que 2 heures avec le XK3c...dans qq jours je reteste avec cela.
ceci dit si tu souhaites tu n'as qu'à decaler tes tirettes de 2 et ça fait pareil ....pour 888....tu fais 00888...mais je ne t'apprends rien
ceci dit si tu souhaites tu n'as qu'à decaler tes tirettes de 2 et ça fait pareil ....pour 888....tu fais 00888...mais je ne t'apprends rien
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Je ne t'apprend rien
Rien est moins sûr, même si j'ai une très longue période de cohabitation avec ces bécanes auxquelles je trouve, soit dit en passant, pas mal de défauts (ou du moins certains manques eu égard à l'évolution technologique)
Les clones présentent l'avantage de pouvoir en corriger certains et permettre des adaptations par rapport aux souhaits de musiciens.
Possibilité de raccordement des claviers à des émulateurs de sons différents (piano, cordes, basses.....), paramétrages divers, permettent une plus grande versatilité des clones par rapport aux vintages.
Et sI j'avais un clone, je me generais pas pour faire des voicings avec des sons piano (ou autres) au lower , ou y jouer des basses qui n'auraient rien à voir avec celles d'origine que j'estime aujourd'hui dépassées. Et pourquoi pas jouer des sons piano en upper et sons Hammond au lower.
Et même si on est conscient que le jeu au pédalier connait ses limites, se serait bien de pouvoir le déconnecter du V/C du lower.
Voire de pouvoir disposer d'une sortie optionnelle line pour le lower ainsi que pour le pédalier (pendant qu'on y est) qui permettrait de ne pas diriger systématiquement le son vers une cabine Leslie. En constatant notamment que BMG et Leslie fast (et même slow) ne font pas à mon gout bon ménage.
C'est bien de copier au mieux les vintages. Mais si on en reste à la stricte copie ça risque de coincer à un moment.
L'idéal, pour ma part serait un instrument doté du meilleur son de base Hammond, mais avec une polyvalence qui lui permettrait de mieux s'intégrer dans notre actuel univers sonore dont on peut constater l'exceptionnelle évolution.
Et pour pas trop chambouler le tableau le clone idéal pour un organiste jouant BMG serait :
- un upper dédié aux sons Hammond avec possibilité d'utiliser des sons piano d'un émulateur externe
- un lower avec basses plus actuelles (données par émulateur externe) et une option split pour conserver les sons Hammond sur la moitié droite du clavier.
QUoi !!........ C'est farfelu ?
Rien est moins sûr, même si j'ai une très longue période de cohabitation avec ces bécanes auxquelles je trouve, soit dit en passant, pas mal de défauts (ou du moins certains manques eu égard à l'évolution technologique)
Les clones présentent l'avantage de pouvoir en corriger certains et permettre des adaptations par rapport aux souhaits de musiciens.
Possibilité de raccordement des claviers à des émulateurs de sons différents (piano, cordes, basses.....), paramétrages divers, permettent une plus grande versatilité des clones par rapport aux vintages.
Et sI j'avais un clone, je me generais pas pour faire des voicings avec des sons piano (ou autres) au lower , ou y jouer des basses qui n'auraient rien à voir avec celles d'origine que j'estime aujourd'hui dépassées. Et pourquoi pas jouer des sons piano en upper et sons Hammond au lower.
Et même si on est conscient que le jeu au pédalier connait ses limites, se serait bien de pouvoir le déconnecter du V/C du lower.
Voire de pouvoir disposer d'une sortie optionnelle line pour le lower ainsi que pour le pédalier (pendant qu'on y est) qui permettrait de ne pas diriger systématiquement le son vers une cabine Leslie. En constatant notamment que BMG et Leslie fast (et même slow) ne font pas à mon gout bon ménage.
C'est bien de copier au mieux les vintages. Mais si on en reste à la stricte copie ça risque de coincer à un moment.
L'idéal, pour ma part serait un instrument doté du meilleur son de base Hammond, mais avec une polyvalence qui lui permettrait de mieux s'intégrer dans notre actuel univers sonore dont on peut constater l'exceptionnelle évolution.
Et pour pas trop chambouler le tableau le clone idéal pour un organiste jouant BMG serait :
- un upper dédié aux sons Hammond avec possibilité d'utiliser des sons piano d'un émulateur externe
- un lower avec basses plus actuelles (données par émulateur externe) et une option split pour conserver les sons Hammond sur la moitié droite du clavier.
QUoi !!........ C'est farfelu ?
- bruno micheli
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non c'est pas farfelu du tout, mais hammond a décidé une fois pour toute de se limiter au son hammond et d'ouvrir vers les modules externes avec un panneau de commandes midi....tres tres bien et pratique.
pour le clavier des XK3 vintages :=) il y a une maj...en retard sur firmware, qui permettra l'enclenchement plus bas en éteignat le XK3 et en rallumant avec les trois boutons leslie (slow, fast stop) enfoncés..meme operation pour revenir au precedent reglage.
pour les derniers XK3 d'il y a 1 an a 18 mois, la manip marche déjà....mais je ne pouvais la donner...maintenant je peux:)
pour la maj, dès que je l'ai, je la deposerai ici, il suffit de la copier sur une compact flash etc etc....mais c'est un peu larlesienne car elle est en version beta depuis 18 mois....et avec le xk3c, j'éspère qu'on la verra quand même arriver
pour le clavier des XK3 vintages :=) il y a une maj...en retard sur firmware, qui permettra l'enclenchement plus bas en éteignat le XK3 et en rallumant avec les trois boutons leslie (slow, fast stop) enfoncés..meme operation pour revenir au precedent reglage.
pour les derniers XK3 d'il y a 1 an a 18 mois, la manip marche déjà....mais je ne pouvais la donner...maintenant je peux:)
pour la maj, dès que je l'ai, je la deposerai ici, il suffit de la copier sur une compact flash etc etc....mais c'est un peu larlesienne car elle est en version beta depuis 18 mois....et avec le xk3c, j'éspère qu'on la verra quand même arriver
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- vincent jacmin
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- vincent jacmin
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Le gros avantage que je vois dans le xb3c par rapport au keyb,c'est de pouvoir avoir une configuration avec un ou deux claviers.Personnellement,je suis tenté par l'achat d'un clone car nous jouons parfois dans des endroits exigus,où je ne peux pas installé mon B3.De plus,comme je joue bcp de morceaux sur un Roland RD 700-SX(extraordinaire,en passant!),ça offre bcp de possibilités.
J'espère que tout ça est compréhensible....
J'espère que tout ça est compréhensible....
B3,C3,A100 + 2leslies par orgue(122 et 147)
- Samm Bee
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Le Key b existe aussi en mono clavier :http://www.keyborgan.com/product_keyb_solo_eng.html