KeyB duo "the movie"

clones de Hammond et cabines Leslies, Hammond séries électroniques, modèles, caractéristiques, avis, comparaisons avec les originaux
Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Oui, si on change de module sur le Stage, faut appeler Claude pour reparamétrer le StageB en midi.
Mais une fois que c'est fait, si le module est le XM2, c'est l'utilisateur qui peut, comme un grand, paramétrer son son avec une interface par menus. Je ne connais pas la version remaniée de Beatrix par Elvio, mais vu les codes "copiés/collés" ailleurs, j'imagine que ça demande un peu plus de connaissances informatiques pour changer par exemple la fréquence du chorus, les paramètres de la pédale d'expression, les basses qui descendent dans la première octave pour le 16', le "decay" de la percu, les paramètres de Leslie etc. Certains paramètres sont ajustables par potard sur le keyB, ce qui est un plus (volume de percu notamment), mais pour les autres c'est plus coton.

Mais le XM2 a aussi ses défauts par rapport au module de son d'Elvio, indépendamment du son que je considère comme équivalent :
- Le chorus est pas séparable sur les deux claviers. Le pb sera résolu sur le XK3c, mais depuis le temps qu'on a noté ici et là à quel point c'était inadmissible sur un module de ce prix, ils auraient pu se bouger chez HS. En gros, un retour en arrière, comme dans les premiers modèles roufoniques avec Chorus/Vibrato pas splittable ...
- La gestion des vitesses de leslie. Le système HS est ubuesque de complexité, et ne permet pas par exemple de passer de STOP à FAST ou FAST à STOP sans appuyer sur deux boutons en même temps ... donc le contrôleur au pied ne permet que le passage de SLOW à FAST et FAST à SLOW. Très énervant, alors qu'un contacteur à 3 positions comme sur le KeyB (FAST/STOP/SLOW) fait parfaitement l'affaire, plus un ON/OFF pour supprimer tout effet Leslie.

Espérons que des initiatives comme celles de Claude ou d'Elvio poussent Hammond/Suzuki à mieux écouter leurs clients !

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

je crois surtout que hammond devrait se rapprocher d'eux quitte à acheter les licences ...je serai mr suzuki, je ne laisserai pas passer au moins la simul leslie et le chorus (quoique celui du new B est top)

Hammond roufonique c'est Hammond.....ensuite ce n'est plus qu'une marque....qui n'a pas plus de technologie que les autres aujoiurd'hui alors que depuis 4 ans ils sont les meilleurs....mais dans ce monde numerique ça bouge vite et le temps ou un systeme pouvait faire l'affaire de 1937 a 1975 est revolu.

maintenant je n'ecoute plus que le son par rapport au B3 vintage et meme si la marque s'appelle duchmol....je m'en tape completement...je suis organiste et pianiste et pas hammondiste ou steinwayiste :) :) :)....comme toi remi
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

il est possible d' essayer un keyb sur rouen si il y en que ça tente.
sur leslie 3300 ou ampli roland kc 550.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

record des telechargements battu....avec plus de 300 au compteur....meme si certains l'ont telechargés 2 ou 3 fois.....ça donne une idée du passage ici.

l'huissier est ericw vu qu'il heberge la video....

donc en attendant celle du XK3c........si vous voulez d'autres choses sur le keyB, ne vous genez pas....demander n'engage a rien et si j'ai le temps...je fais.

et merci a ghkgoto pour sa proposition, idem chez moi , il y en a aussi pas loin de mulhouse, a paris, lyon, voilà un bon moyen d'échange quel que soit l'instrument et la marque.

j'avais tenté une bourse d'essais il y a qq mois.....il est peut etre temps de la réactiver :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

ghkgoto
Présentés

Message par ghkgoto »

qu' entends tu par bourse d'essai ?

marcoballa
Présentés

Video

Message par marcoballa »

Ciao from Italy!

Sorry for writing in English.....
My pc is not able to open that link (there's a QuickTime error message).

Could anyone suggest how to open that video (and all videos from that website)?

Thanks a lot in advance!

Marco

PS: THANKS A LOT BRUNO FOR ALL YOUR EFFORT!!!! This forum is really useful for us "hammond-addicted"!!!!!

PPS: desperately waiting for new videos of Groiner's Family!!!!! :lol:

my videos:
http://it.youtube.com/watch?v=4Xu9I7A80Gg
http://it.youtube.com/watch?v=bWVzV8eanSI
and the other from user "marcoballa"

Répondre