revue de disques

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Bonjour Mr Denis, grand plaisir de vous voir ici :)
Où as-tu déposé le fichier, je ne le trouve pas ?

Quant au Jardin Suspendu et Caravan, il est évident que ce sont deux albums dans des styles très différents et incontournables.
Je serais tenté de dire que "tout Bruno" est dans Caravan.
Vif opposant au C.M.A

Rémi Jeannin
Présentés

Message par Rémi Jeannin »

Merci pour les commentaires sur "Le jardin", qui doit beaucoup à notre (pé-)père Bruno, aux manettes et bien plus. Daniel : tu peux m'envoyer un message perso si tu as du mal à le trouver sur le net. N'hésite pas !

Pour compléter ta discographie, il faut citer aussi les productions avec Patrick Villanueva à l'orgue. Un jeu de classe ... mondiale, n'ayons pas peur des mots. C'est un grand, mais un peu retiré des affaires ces derniers temps. Il y a un disque avec William Chabbey (chez qui j'ai remplacé Patrick ... qui ne veut plus faire les concerts), et un autre sous son nom, "Jumbaz", avec essentiellement des compos latin jazz : c'est sa spécialité vu qu'il est pour moitié mexicain !
C'est mon "père" en jazz : souvenirs lointains d'un stage à Bourges où il m'a montré mes premiers accords "jazz". C'est aussi un sacré pédagogue, et une encyclopédie vivante en musicologie.

Comme quoi ce ne sont pas toujours les meilleurs qui sont sur le devant de la scène ...

Répondre