Alors, tout d'abord mon avis sur ce log :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... mstix.html
je viens de relire mon avis : mort de rire : "le paramétrage, c'est paramétrer des paramètres" et surtout "que personne nous pique nos bières".
Ensuite le lien vers les créateurs vendeurs :
http://www.rayzoon.com/
A noter qu'ils ont créé un group buy jusqu'au 13 may : achat de l'ensemble du log et des pack pour un prix bas, plus upgrade vers la version 2 gratuite (attendue en juillet pour l'instant).
Le lien vers la démo, qui parlera plus que des longs discours :
http://www.rayzoon.com/jamstix_demo.html
pour ceux qui ont du mal en anglais, la limitation de la démo consiste à mettre des blancs lors de l'utilisation.
Des vidéos pour le fonctionnement de base, en anglais :
http://www.rayzoon.com/jamstix_vid.html
Des démos audio :
http://www.rayzoon.com/jamstix_aud.html
Attention à la grosse limitation : ce soft est utilisable uniquement en vst. Il faut donc un hôte vst (cubase, live sonar etc... payants...) sinon, il existe des freewares comme celui là http://www.hermannseib.com/english/vsthost.htm ou celui là http://www.maizesoft.cn/ms/ que je n'ai pas testé (je tourne sous cubase).
Normalement, vous avez tout ce qu'il faut pour tester gratuitement ce log et vous faire une idée. Si vous avez des pb techniques, n'hésites pas. Pour l'anglais, je suis en contact avec 1 des gars de Rayzoon, et sauf problème, je ferais une traduction du manuel du JS2.
Jamstix, le batteur qui vous pique pas vos bières ...
-
seb.petit1
- Présentés
Jamstix, le batteur qui vous pique pas vos bières ...
J'ai toujours révé de faire le tour d'Hammond ...
- cric
- Présentés
Tout d'abord, personnellement, je joue avec 2 batteurs différents, et j'en suis content, même si on partage les bières !
Tout n'est pas toujours rose, mais même après quelques tentatives vaguement électro, rien ne remplace le fait de jouer live avec des humains.
Par contre, je suis curieux, et j'ai installé la bête, pour voir.
J'ai pas réussi à en tirer un son. Pour l'instant.
Je ne m'y suis pas trop attardé non plus.
Je vais regarder les liens.
Et on en reparle.
Tout n'est pas toujours rose, mais même après quelques tentatives vaguement électro, rien ne remplace le fait de jouer live avec des humains.
Par contre, je suis curieux, et j'ai installé la bête, pour voir.
J'ai pas réussi à en tirer un son. Pour l'instant.
Je ne m'y suis pas trop attardé non plus.
Je vais regarder les liens.
Et on en reparle.
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard
- JC.d
- Site Admin
merci pour ces infos. Ce logiciel a l'air interessant.
Malheureusement, à l'instant, il est impossible de charger les extraits audios: délai dépassé.
J'essaierais ce logiciel.
A quoi peut-il servir, on peut se poser la question. Il s'adapte au jeu du musicien; qu'est qu'il en est. Utilise-tu cette fonctionnalité ?
J'imagine qu'on peut aussi l'utiliser comme une batterie electronique, en déclenchant les fills, intros, etc.
Malheureusement, à l'instant, il est impossible de charger les extraits audios: délai dépassé.
J'essaierais ce logiciel.
A quoi peut-il servir, on peut se poser la question. Il s'adapte au jeu du musicien; qu'est qu'il en est. Utilise-tu cette fonctionnalité ?
J'imagine qu'on peut aussi l'utiliser comme une batterie electronique, en déclenchant les fills, intros, etc.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122
-
seb.petit1
- Présentés
Le téléchargement des extraits audio n'est pas possible en ce moment, vous pouvez utiliser le lecteur audio sur la gauche de la page pour les écouter.
Il y a différents types de fonctionnement :
Ecriture du rythme :
- on écrit son rythme de A à Z (ce n'est pas l'intérêt de ce log)
- on laisse improviser JS de A à Z (on indique tempo et time signature)
- on laisse improviser JS en lui mettant des limites (% de grosse, de caisse claire, de cymbales dans le rythme de base, compléxité du rythme, funkiness, percussions diverses, 1/2 time, ghosts, sidestick, fill toutes les x mesures ...)
- on utilise des rythmes prédéfinis de JS : rock 70's, hard rock, lots of snare, ...
Gestion de la vélocité :
- en fonction de la vélocité d'un instrument audio
- en fonction de la vélocité d'un instrument midi
- par un potard (en midi)
Ecriture du rythme et gestion de la vélocité sont liées l'une à l'autre puisque si on diminue la vélocité, le rytme va être appauvri, puis la snare peut passer en sidestick puis disparaître, ensuite la grosse caisse disparaît aussi et on a plus que les cymbales.
Si on augmente la vélocité, le batteur va taper plus fort sur les fûts, il y aura plus de crash cymbal, etc...
Il faut paramétrer la "rémanence" de la vélocité : par ex : vous plaquez un accord à la guitare tous les 2 temps, avec une rémanence courte, le rythme s'emballe sur l'accord puis redevient tout mou, à gérer comme vous voulez...
Passage d'un rythme à l'autre : vous écrivez une chanson avec intro, refrain, couplets, break et ending : avec JS, vous pouvez passer d'un rythme à l'autre en appuyant sur une touche de votre clavier midi (à définir).
JS 2 et ergonomie : le JS 2 sera entièrement paramétrable en midi (loin d'être le cas du 1).
Sorties audio : il est possible de mettre chaque composant de la batterie sur une sortie audio indépendante et donc de mixer chaque voie de manière unique, tous les styles sont donc dispo : électro, rock, jazz (il existe un brush kit en add on)...
Ca remplace pas un batteur, mais ce soft nous permet de nous éclater avec autres choses que des boucles fades et répétitives en attendant de pouvoir jouer avec un vrai batteur.
Il y a différents types de fonctionnement :
Ecriture du rythme :
- on écrit son rythme de A à Z (ce n'est pas l'intérêt de ce log)
- on laisse improviser JS de A à Z (on indique tempo et time signature)
- on laisse improviser JS en lui mettant des limites (% de grosse, de caisse claire, de cymbales dans le rythme de base, compléxité du rythme, funkiness, percussions diverses, 1/2 time, ghosts, sidestick, fill toutes les x mesures ...)
- on utilise des rythmes prédéfinis de JS : rock 70's, hard rock, lots of snare, ...
Gestion de la vélocité :
- en fonction de la vélocité d'un instrument audio
- en fonction de la vélocité d'un instrument midi
- par un potard (en midi)
Ecriture du rythme et gestion de la vélocité sont liées l'une à l'autre puisque si on diminue la vélocité, le rytme va être appauvri, puis la snare peut passer en sidestick puis disparaître, ensuite la grosse caisse disparaît aussi et on a plus que les cymbales.
Si on augmente la vélocité, le batteur va taper plus fort sur les fûts, il y aura plus de crash cymbal, etc...
Il faut paramétrer la "rémanence" de la vélocité : par ex : vous plaquez un accord à la guitare tous les 2 temps, avec une rémanence courte, le rythme s'emballe sur l'accord puis redevient tout mou, à gérer comme vous voulez...
Passage d'un rythme à l'autre : vous écrivez une chanson avec intro, refrain, couplets, break et ending : avec JS, vous pouvez passer d'un rythme à l'autre en appuyant sur une touche de votre clavier midi (à définir).
JS 2 et ergonomie : le JS 2 sera entièrement paramétrable en midi (loin d'être le cas du 1).
Sorties audio : il est possible de mettre chaque composant de la batterie sur une sortie audio indépendante et donc de mixer chaque voie de manière unique, tous les styles sont donc dispo : électro, rock, jazz (il existe un brush kit en add on)...
Ca remplace pas un batteur, mais ce soft nous permet de nous éclater avec autres choses que des boucles fades et répétitives en attendant de pouvoir jouer avec un vrai batteur.
J'ai toujours révé de faire le tour d'Hammond ...