Transport et question reglage
Transport et question reglage
Salut à tous
Je viens vous embeter pour vous poser une petite question
Qu'utilisez vous pour transporter vos XK ??
des flight rigides ou souples ... j'aimerais bien le déplacer mais je ne sais que prendre ... sachant en plus que meme les housses sont tres chers ... du coup j'aimerais ne pas trop me tromper....
Enfin j avais une question au niveau réglage du XK1 ...
j'adore le son de l'organiste de Ben harper sur with my own two hands
http://youtube.com/watch?v=3LuNHSXfMp8
est ce possible ? si oui comment ?
desoler je suis nouveau dans le milieu des roufonnistes et je galere un peu à trouver des sons qui me conviennent !
Je viens vous embeter pour vous poser une petite question
Qu'utilisez vous pour transporter vos XK ??
des flight rigides ou souples ... j'aimerais bien le déplacer mais je ne sais que prendre ... sachant en plus que meme les housses sont tres chers ... du coup j'aimerais ne pas trop me tromper....
Enfin j avais une question au niveau réglage du XK1 ...
j'adore le son de l'organiste de Ben harper sur with my own two hands
http://youtube.com/watch?v=3LuNHSXfMp8
est ce possible ? si oui comment ?
desoler je suis nouveau dans le milieu des roufonnistes et je galere un peu à trouver des sons qui me conviennent !
Rock'n'Roll
Voici ce que j'ai. De marque STAGG, il y a plusieurs dimensions. Il s'agit de la série KTC. Je ne me souviens des dimensions du mien, mais le XK-3 faisant un moins de 120, un modèle en 125 ou même 130 fait l'affaire, sachant qu'il donnent les accessoires pour rembourrer et caler. C'est du semi rigide, avec roulettes et poignée comme sur les valises. C'est pratique et pas lourd.
Par contre, je n'ai rien trouvé pour le XLK-3.
Par contre, je n'ai rien trouvé pour le XLK-3.
Vif opposant au C.M.A
Je vois que Playmo77 ne veut pas non plus se ruiner.
Les housses c'est moins cher que les flights mais c'est souple et c'est pas génial en cas de chocs et si tu déplace ton XK fréquemment, sûr qu'il va morfler.
L'idéal pour ma part est de se fabriquer une caisse en bois (avec roulettes en caoutchouc pour faciliter le transport) avec de la mousse à l'intérieur et l'instrument est protégé. Ah bien sûr c'est un peu plus lourd
Il suffit de faire découper les morceaux chez le premier magasin de bricolage et assembler le tout
Les housses c'est moins cher que les flights mais c'est souple et c'est pas génial en cas de chocs et si tu déplace ton XK fréquemment, sûr qu'il va morfler.
L'idéal pour ma part est de se fabriquer une caisse en bois (avec roulettes en caoutchouc pour faciliter le transport) avec de la mousse à l'intérieur et l'instrument est protégé. Ah bien sûr c'est un peu plus lourd
Il suffit de faire découper les morceaux chez le premier magasin de bricolage et assembler le tout
et les roulettes carrées découpées dans un chevron de 4 x 4 ?
bon, ok ça a parfois du mal à rouler mais par contre ça revient pas cher du tout !
sérieusement , pour revenir à la question de départ, je cofirme que l'idéal est de se fabriquer un flight soi même en multiplis de 10 d'épaisseur, assemblé avec un tasseau carré de 20 mm (collé et cloué) et ensuite protéger les angles avec une cornière en alu vissée ou rivetée. on arrive à du pas lourd mais costaud et pas cher!
voila une illustration, fabriqué pour protégé un ampli pendant le transport, j'ai fait la même chose (avec roulettes) pour mon Fatar
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ge126.jpeg
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ge127.jpeg
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ge128.jpeg
bon, ok ça a parfois du mal à rouler mais par contre ça revient pas cher du tout !
sérieusement , pour revenir à la question de départ, je cofirme que l'idéal est de se fabriquer un flight soi même en multiplis de 10 d'épaisseur, assemblé avec un tasseau carré de 20 mm (collé et cloué) et ensuite protéger les angles avec une cornière en alu vissée ou rivetée. on arrive à du pas lourd mais costaud et pas cher!
voila une illustration, fabriqué pour protégé un ampli pendant le transport, j'ai fait la même chose (avec roulettes) pour mon Fatar
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ge126.jpeg
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ge127.jpeg
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... ge128.jpeg
- zacharie
- Présentés
Ça n'est pas une réponse directe mais une anecdote qui est arrivée à mon frère. Il avait un très beau violoncelle dans lequel il avait mis tout son pognon. Plus de sous pour un étui rigide, il n'avait qu'un housse.
Un jour qu'il gardait le chat d'un copain, le chat a fait tomber le cello ou je ne sais quoi dessus, ça lui a coûté 3 fois le prix d'un étui...
Un jour qu'il gardait le chat d'un copain, le chat a fait tomber le cello ou je ne sais quoi dessus, ça lui a coûté 3 fois le prix d'un étui...
- Jurgen Groiner
- Présentés
Pour avoir eu des "caisses" en dur , avec les coins en métal et tout, et bien je peux vous dire que quand il s'agit de monter ou descendre des étages, ça pèse un âne mort...ras le bol. Pour le XK-3, le semi-rigide est parfait, et de toute manière, que ce soit dans du dur , du mou ou autre, il faut dans tous les cas éviter les coups , les chutes etc....n'est-ce pas ? Donc je pense qu'on est d'autant plus soigneux ( et les copains qui vous aident aussi...) si l'instrument n'est que peu protégé. Alors que j'en ai vu des caisses se prendre des pains de tous les côtés, sous prétexte que c'est du solide et que ce qui est dedans ne risque rien.
De plus, le semi-rigide amortit vachement bien les chocs quand il roule ( la matière élastique ).
De plus, le semi-rigide amortit vachement bien les chocs quand il roule ( la matière élastique ).
Vif opposant au C.M.A
- Jimmy
- Présentés
Le semi rigide protege de la temperature et de l'humidité et protege peut-être des coups mais l'avantage du rigide est qu'on peut l'empiler avec d'autre fly case, c'est plutôt conseillé opur transporter tous le matos du groupe; c'est aussi plus cher; après ca dépend de l'utilité que l'on veut en faire. dans mon cas par exemple je ne le transporte uniquement que pour le déplacer de mon appart à ma salle de répete, donc un semi rigide me convient parfaitement, c'est pas lourd et ca me libère une main. le jour ou je prend mon camion pour transporter les guitares la sono la batterie etc je prend un rigide pour éviter qu'il soit écrasé
Simple question de pratique
Simple question de pratique
(A100;XK1;710)
Bon ebn finalement j'ai pris une housse semi rigide en attendant car c'est juste pour le déplacer de temps en temps ... le flight j'ai pas trop la place mais j'investirait plus tard si je dois souvent le deplacer !
Merci à vous en tout cas ^^
Ben ecoute je vais tester ca ce soir ... j trouve que le son est tres bon avec un peu d'overdrive j'pense que sa peu le faire sur du rock ... a tester !
Merci à vous en tout cas ^^
Samm Bee a écrit :pour ce qui est du son de l'orgue sur le morceau Ben Harper (pdt le chorus), en Leslie rapide, c'est un setting du style : 808805000+percu 2/2/3....à mon humble avis
Ben ecoute je vais tester ca ce soir ... j trouve que le son est tres bon avec un peu d'overdrive j'pense que sa peu le faire sur du rock ... a tester !
Rock'n'Roll
- Rémi Jeannin
- Présentés
Perso, je transporte le XK3 dans un flight en dur ... et qui pèse presque autant que le clavier, il faut le reconnaître. Mais l'orgue n'a pas eu un seul pèt' en une centaine de concerts, et c'est une sorte d' "assurance vie" pour sa durée d'utilisation, mais aussi pour son prix de revente. Donc ça vaut le coup.
Au passage, mon XK3, son flight et sa pédale seront bientôt sur le marché de l'occase, pour cause de Stage B. Vous affolez pas encore, les gars : dans quelques mois. Mais je donne la primeur ici, si certains sont intéressés ...
Au passage, mon XK3, son flight et sa pédale seront bientôt sur le marché de l'occase, pour cause de Stage B. Vous affolez pas encore, les gars : dans quelques mois. Mais je donne la primeur ici, si certains sont intéressés ...