Leslie 3300....ça y est

modèles, caractéristiques, historique, avis...
bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

eh bien les 2 miennes seront dans mon coffre vers 11H ce matin...je file a paris les chercher dans 15mn.....j'en profite pour dejeuner a vitry et je revise le tchat de lundi avec Alain Kahn.....ne ratez pas cela :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Quel heureux homme tu es Bruno.
christian

bruno micheli
Présentés

juste pour vous faire raler :) :)

http://hammondncofts.free.fr/FTS/get.php?key=2090182147

Ah oui pour le concet de ce soir..exit la chanteuse...ouf....ce sera Isaie Sid au sax alto....et c'est le pied :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

HERVEL
Présentés

Message par HERVEL »

Veinard !!!!!! suis jaloux :shock:
"En général, ceux qui font des généralités sont des cons." Raymond Devos

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

As-tu choisi les modèles de lampes...que tu allais poser dessus ? :P ( Couleur d el'abat-jour etc...) car c'est important les lampes sur une leslie :D
Vif opposant au C.M.A

HERVEL
Présentés

Message par HERVEL »

oooohh que oui . on attend les photos ..... héhé :lol:
"En général, ceux qui font des généralités sont des cons." Raymond Devos

MarcGriff
Présentés

Message par MarcGriff »

Elles sont belles ces cabines, ca fait réver 8)

De toute évidence, ce ne rentre pas dans ma Clio, sniff :cry:
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]

Musimage
Présentés

Message par Musimage »

J' ai trouvé l' erreur !!!!!!! Les poignées sont "modifié" :shock: :D
"La véritable amitié, c’est comme la santé… tu n’en connais la valeur que lorsque tu l’as perdue." --- Charles Caleb Colton

StefM
Présentés

Message par StefM »

Et voila !... Bébé s'amuse, et mimi regarde avec envie.... Pffffff

EricW
Présentés

Message par EricW »

la preuve :

Image

2-3 réflexions-constatations, comme ça, à chaud :

- ce ne sont plus des poignées encastrées d'enceintes, ce sont désormais des poignées "90°" de flight-case, qu'un ressort rappelle verticalement dans leur logement.

- jusqu'à aujourd'hui, dans une Leslie (disposée normalement = fond vers l'arrière), on voyait parfois "tourner" le haut (sous certain angle / certain éclairage), mais le bas jamais. Avec la 3300 c'est le contraire : on voit pas le haut, mais on voit nettement le tambour du bas tourner, derrière son tissus protecteur gris-clair.

- le proto était "gainé vinyl noir" ; la série, telle que ci-dessus, est "peinture projetée noire" comme la gamme 21.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

C'est bien beau les poignées et la peinture projetée ( granuleuse impossible à nettoyer....) mais le son Eric ? Le son de la bête ? :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

j'ai dit une connerie sur un autre post...eric avait bien photographié la 3300...:)....le son?.....à la hauteur du prototype que j'avais l'an dernier...un petit bijou...le son ideal pour moi en tout cas.

cette cabine rééquilibre le new B qui a des basses assez puissantes, et avec lequel il fallait mettre les basses sur 627 au lieu de l'habituel 828....le probleme est que dans le cas du 627, les accords tapés en bas ne sonnaient pas assez puissants......alors que sur une 122 le new B était parfaitement équilibré.

Avec la 3300 je retrouve cet equilibre mais avec une puissance incroyable....meme ma 925 est enterrée .....

En fait je conseille vraiment la 21 avec les XK et la 3300 avec les autres hammond newB et vintages....bien sur la 3300 est superbe sur les XK, mais n'apporte pas plus que la 21 (les XK ont des possibilités de réglages que le new B n'a pas)

Je confirme donc tous mes avis sur la 3300 qui est....le meilleur modele jamais fabriqué par leslie....je persiste et signe !......juste un petit defaut....put...qu'est ce quelle est lourde, le poids d'une 122.

Nouvelles poignées trés pratiques, tous les réglages avec des vrais potards....juste la section vitesse de rotation ralentissement etc qui se regle avec des vis ..une fois reglé on ne peut faire une mauvaise manip.

N'essayez pas cette cabine....vous ne pourrez plus vous en passer...et je souhaite bon courage a la concurrence car les comparaisons vont devenir saignantes...surtout a ce prix ...

A voir maintenant la fiabilité sur le moyen terme, je vous dis cela dans qq mois.....ah oui, eric a raison...cette foutue peinture granuleuse caoutchouteuse.....ça c'est a chier car fragile salissant...et les morceaux de chiffons restes accrochés dessus quand on la nettoie...une operation ponçage vinyl me parait indispensable pour mon modele de scene...ça va customiser rapidos :)

ma note sur cette cabine......17/20.....j'ai faillit mettre 19/20 mais le poids et la peinture ....font perdre 2 points.

j'arrive a la descendre seul de la voiture (ensuite elle est sur de grandes roulettes avec frein) ...mais pas a la monter, a cause de sa largeur .....elle prend plus de place au sol que la 21 , mais c'est un super plateau de transport...maintenant toute l'installation se fait en 2 voyages, au lieu de 3 et une manip de moins qu'avec la 21 qui est en 2 parties.

Ah oui, j'ai faillit revenir avec le pedalier midi de 20 notes qui est absolument extra mais il n'existe qu'en midi .....donc, pour le new B c'est raté , il n'a que le midi out (multi contacts et busbars obligent) mais pour le XK3, je prendrai ce pedalier
Il est peu emcmbrant mais lourd....ce qui est parfait pour sa tenue au sol , de meme il y a une barre feutrée au bout des pedales pour ne pas taper dans le vide comme sur les L ou M.....ferme, precis, la aussi du beau matos......sacré Hammond va !

seb
Présentés

Message par seb »

Bon voici une bonne nouvelle Bruno!!

J'ai eu André hier au téléphone qui me confirmait qu'il avait bien la mienne, prête à partir chez moi. Mais j'avoue que ton appreciation LIVE me rassure car les seuls echos et impressions concernant cette cabine venaient de toi (rassurant) mais sur un prototype (moins rassurant). Donc là, je suis parfaitement rassuré. J'appelle André ce matin pour qu'il me l'envoie!!

merci encore Bruno pour ces impressions express.

et au fait, l'as tu essayé avec un expandeur branché dessus?

seb

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Et le prix définitif grand "public"...c'est combien pour la 7 eme merveille du Monde ? , faut gagner au Loto encore je suppose
Acheter une cabine neuve et déjà la transformer et lui mettre un 17/20 , je suis pas d'accord du tout , à notre époque ça doit être quasi parfait ...
par contre si ça descend encore plus bas que la 925 avec autant de puissance en mieux , ça doit déménager c'est vrai

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Ah oui , pour le poids , en général quand c'est Lourd c'est du bon (en Musique je parle pas des filles, hein..), j'ai jamais vu l'inverse....faut pas rêver non plus , enplus génèralement quand ça marche , génèralement c'est moche , là c'est réussi ..

bruno micheli
Présentés

le prix officiel est de 2800 mais le prix effectif se situe dans les 2500

bruno micheli
Présentés

pour parler du look moi j'aime bien c'est une cabine pro pour les deplacements mais elle ne depare pas le B3 dans mon salon...

je trouve justement le coté vintage + moderne tout à fait de bon gout....mais chacun ses gouts, ce que je voulais dire c'est que depuis 4 jours je ne decolle quasiment plus des orgues car cette cabine .....non content de faire au moins aussi bien que la 122......fait beaucoup plus...

Quand on attaque la lampe pour la distorsion...c'est parfait, on dirait la 122 qui couine en crachotant ...pour ceux qui aiment c'est a s'y tromper, mais il faut jouer assez fort pouyr declencher cet effet (ce qui est logique)

J'ai pas mal touché aux reglages pour les essais ....et le meilleur reglage a mon gout c'est.....tout au centre ....le reglage d'usine en gros...

B3 A105 tous les deux testés.....pas encore avec le A100...mais ça sent la troisieme cabine ....

l'enregistrement de body and soul vous donnera une idée mais vous aurez d'autres exemples assez vite car nous commencons l'enregistrement des prochains cd des demain.....on attendait les cabines...

Je vais vous faire un panaché de ce qu'on peut sortir avec cette cabine avec la meilleure co:mpression mp3 possible.....néanmoins cela ne vous donnera qu'une idée et je vous encourage a aller essayer cette cabine...

Je sais qu'André Thus en a une a dispo pour les essais a vitry ....si vous avez d'autres infos sur un autre lieu d'essai...allez y

De mon coté, je recevrai avec un café ou un apero...selon l'heure,et mes dispos....toute personne qui souhaite essayer tranquillement la bete.....en plus l'essai chez moi c'est avec B3, A100, new B.....et si elle vous plait....vous irez l'acheter ou vous voulez, je ne suis pas commissionné......et je précise que j'ai acheté ces leslies certes au prix de gros vous vous en doutez mais la marge des revendeurs est etonnement assez peu élevée donc a 2500 c'est une bonne affaire...a 2400 encore plus.....en dessous, ne cherchez meme pas, aucun revendeur ne pourra pratiquer un tarif inferieur ...si ce n'est qq euros de moins...

Le plus important c'est que la cabine definitive est a la hauteur du prototype que j'ai eu 2 mois.....l'an dernier....il ne reste plus qu'a tester la fiabilité et cela va aller assez vite car les cabines tournent ici 5 a 8 heures par jour...si ça doit péter, je serai le premier au courant ....et le premier à le dire.....mais vu la qualité de fabrication....on est bien dans du Hammond, du vrai, du dur, du tatoué.

Si certains n'aiment pas le look de la 3300.....le modele existe en bois (971) et n'est pas importé en europe, mais s'il y avait de la demande, j'insisterai aupres de hammond europe pour qu'elle soit au catalogue.....je crains simplement un prix prohibitif et je me demande si ce ne serait pas moins cher d'acheter une caisse de 122 neuve pour y installer l'interieur de la 3300.....je suis meme sur que ce sera moins cher.....

Revenons en a nos moutons...le son.....ou, vous avez le son pur 122, ou vous poussez un peu les reglages et c'est 122 + 760 en un......le plus impressionnant est l'equilibre remarquable entre les basses et le clavier du haut .....je n'étais pas toujours satisfait avec le new B sur la 21 qui envoie des basses a fraire peter les carreaux .....ce qui plait beaucoup aux non haitués hammond, mais choque les habitués de la 122....

Maintenant je brancvhe, je mets tout au milieu....et j'ai une 122 puissante comme la 21 (plus puissante meme)......et mê^me avec le volume a 3 ou 4 en jouant faiblement on entend tout avec la dynamique......je suis definitivement fan de cette cabine ...un tres tres grand cru Hammond/Leslie......chapeau bas au concepteur qui a passé 3 ans sur la mise au point.

2 regrets...la peinture...tres belle mais peu pratique a entretenir.....et les caches trompettes non detachable de l'exterieur......j'essaye aujourd'hui de l'interieur :)

le set ideal, XK3 avec XLK3, pedalier 20 notes et pied en bois de notre ami.....ça met la totale a 8000 euros avec la 3300.....un B3 portable c'est 5500 mini et il faut ajouter reverb et stringbass....basses ajoutées....ça le met pas loin de 7000...plus la 3300.....9500....

Apres c'est votre choix.....l'etat de votre dos...le nombre de sorties...les copains demenageurs ou pas ...

ah oui dernier detail .....qui m'enerve avec la 3300...le cable 11 broches n'est pas fourni.....60 euros de plus.....là c'est moyen...par contre le cordon secteur est là :) :) :)......j'ai eu peur que ce soit aussi une option.....bon au taff, faut installer les micrals et la consale....vous allez en avoir de la 3300...et un petite comparaison avec la 122.....facile, les 2 sont branchées sur le B3...donc facile de faire l'enregistrement des 2 en meme temps ....et de vous mettre les 2 versions ....sachant que j'ai une 122 qui sonne particulièrement bien....a tt a l'heure camarades organistes !!!

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

Voila qui met la peche :D que dire...sinon que ce bistrot sait être très très chouette :o :)
Vif opposant au C.M.A

bruno micheli
Présentés

voilà c'est uniquement de la 3300 reprise avec 2 neumann U87 ...un en haut un en bas....une reverb lexicon pcm 70 légère et surtout aucune correction paramètrique...tous les potard sont au centre ...

j'ai essayé de mettre qq presets et alternance fast/slow...histoire de donner une idée....attention ça fait 11 Mo.

http://hammondncofts.free.fr/FTS/get.php?key=1768867756

bruno micheli
Présentés

bien bien deja 21 telechargements....je vois que ça interesse cette 3300 :)

Répondre