Une vieillerie

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

EricW
Présentés

Une vieillerie

Message par EricW »

Tiens, pour détendre l'atmo 5 minutes, pour oublier ces histoires de pieds nus et de quartes maladroites, une vieillerie sans prétention (contemporaine du moanin') dans un style hyper-accessible, retrouvée sous une pile tout à l'heure, que bien sûr les petits jeunes peuvent pas connaître :

http://hammondncofts.free.fr/FTS/get.php?key=686479473

Oh, bien sûr, d'accord, y'a une fine couche de poussière dessus, mais l'affectif compense.

Bon, alors, hmmmm ?
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Peut-être Goldings dans sa période "Macéo Parker" ?

(Outre le groove évident, je pense à lui car il y a 1 ou 2 petites phrases out dont il a le secret. Mais bon...)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

Tower of Power : ebony jam 8)
album in the slot 1976

la boite à groove si ça ça vous bouge pas le popotin :?
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Ah oui ! Tower of Power, bien joué 8)
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

Je peu expliquer pourquoi !!
C’est la basse de « Francis Rocco Prestia » qui ma mis tout de suite sur la voie
Cette ligne de basse qui monte à la tierce est unique !
Par contre le son de batterie était différent,
Mais une impression de déjà vue m’a fait chercher dans les premiers albums « Bingo »
Ah c’est chester thompson aux claviers :wink:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

EricW
Présentés

Message par EricW »

ah, bien vu, c'est là qu'on reconnait les connaisseurs !

Oui, bien sûr, c'est TOP, à l'époque du grand Chester Thompson... simple, peut-être, mais efficace (1975) !

(à propos du bassiste Francis Rocco Prestia, il fait encore partie des trois qui sont encore aujourd'hui dans la formation, pas mal, non ? ; j'ai eu la chance de les écouter live de nombreuses fois).

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

C'est très très bon ! :) Une belle découverte pour moi. Cette basse est effectivement hors pair et le groove est bien là. Boudiou :o

Ca doit bien pouvoir se faire au pédalier ça..... :roll:
Vif opposant au C.M.A

EricW
Présentés

Message par EricW »

Au pédalier ? Avec combien de pieds, alors ?

Il y a dans les "Coups d'Coeur" de HammondandCo un solo live (orgue et clavinet) de légende, de la même époque, par les mêmes (le morceau total fait 26 minutes si je me souviens bien), dans lequel on entend bien aussi cette basse "qui pousse". TOP ça rigole pas.

Pascal M
Présentés

Message par Pascal M »

Oui oui, EricW, c'est le Live rouge de Sacramento ! Juste monstrueux, j'aurai voulu y être.. Et en plus le bassiste dans TOP a un style que peu on réussi à égaler, trouve-je... peut-être Gary Willis ou Jeff Berlin, mais c'est un style différent...
http://www.hammond-organ.eu/
Problèmes avec edelweisshosting, fuyez cet hébergeur !

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Si tu as d'autres vieilleries de ce genre n'hésite pas ERIC ! :)

EricW
Présentés

Message par EricW »

J'en ai plein.

Du Chester. Et aussi, par exemple, du Larry Goldings là où on ne l'attendrait pas (mais c'est pas exceptionnel, les initiés savent et connaissent).

Mais... on sait jamais si ça plait ou pas. Parce que vu le nombre de réponses (et si on en élimine celles de sympathie pure, que je remercie), on se demande si c'est du politiquement correct.

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

tu devrais essayer avec uniquement des blindfold plus traditionnels.....et uniquement des trucs que tout le monde connait...tu sais pas t'y prendre eric :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Christian
Présentés

Message par Christian »

Eh bien moi Eric, tant pis si je suis politiquement correct, j'adore.
Je vais vous décevoir mais je ne connaissais ABSOLUMENT pas, et si tout le disque est comme ça......j'achète tout de suite.
C'est un vinhyl?????
Si oui, réedité????

Merci Eric.
christian

grooveDriver
Présentés

Message par grooveDriver »

mmmh hélas tout n'est pas de ce niveau là ! mais quand il y a du bon, ça le fait bien... sinon c'est dispo en CD.
a quitté le forum et mis un e-mail invalide. desactivé le 09/12/2009

Christian
Présentés

Message par Christian »

Merci Etienne, je vais jetter un oeil.
christian

pascal
Présentés

Message par pascal »

môssieur Ericw, puisque vous éliminez les messages de sympathie pure, celui-ci en est dépourvu.
j'ai, sans sympathie aucune, beaucoup apprécié cet extrait, et, avec encore moins de sympathie, je n'ai pas trouvé (évidemment!) la réponse, et, sans le moindre atome de sympathie, je vous remercie pour ces blinds et vous demande de continuer, et toc!
voilà: alors, il est pas éliminé mon message? hein?
traiter ses semblables de cons n'est surtout pas une preuve d'intelligence...
(quand même, si tous les cons pouvaient s'donner la main, ça s'rait plus facile pour les électrocuter)

Bernard.A
Présentés

Message par Bernard.A »

Bon, j'arrive comme toujours après la bataille car j'ai un parcours du forum binaire (oui, non, oui ...)
Moi je réponds par pure sympathie bien sûr d'une part, mais d'autre part TOP je crois qu'à ça (enfin presque :wink: ) J'ai eu la chance de les voir une seule fois au Bottom Line à NYC mais sans Chester Thompson malheureusement ... Concert inoubliable pour moi. Nous étions avec ma douce Scotchés, groggy au fond de nos sièges par cette machine à funk ! Faut pas oublier que le bassiste Francis Rocco Prestia fut le maître à penser du grand Pastorius, et on reconnait cette filiation à ce jeu bâti sur un débit constant de double croches.
Eric toi qui semble connaitre parfaitement le groupe et qui est organiste du surcroît, peux tu me dire si selon toi dans le long chorus d'orgue du (je crois de mémoire) 5ème morceau du live rouge "Live and in living color" (celui auquel tu fais allusion plus haut) la basse est jouée à l'orgue ? Cela me semble strictement impossible techniquement mais pourtant le son de basse parait bien être celui d'un pédalier et plus du tout celui de la Fender Précision de Prestia...

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

je viens de rereécouter Knock Yourself Out
je crois que tout est fait par chester :shock:

mais je suis pas sur c'est une tres bonne question :wink:

Bernard.A
Présentés

Message par Bernard.A »

Bon ça parle très vite à la présentation du chorus d'orgue mais il me semble bien entendre:
"...on organ and bass for the Tower of Power, Mr Chester Thompson "CT" ..."

yannaxys
Présentés

Message par yannaxys »

Répondre